Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : ROME
Total War : Rome II
Mods et Modding
Les Tutoriels
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
6
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
template
Suivante
Decoco
Disciple d'Hippocrate
Bleu
Share
Tweet
#31
17-06-2014, 19h40
Envoyé par
Alexandre le Grrrand
Voir le message
Ces nouveaux casques sont classes !
Merci c'est sympa ! c'est de l'essaie
ce matin je savais même pas utiliser 3ds max donc je suis content
je vais retravailler ça pour que ça s'adapte bien et surtout les textures
Commentaire
Envoyer
Annuler
Warman222
Eplucheur de patates
Share
Tweet
#32
17-06-2014, 19h46
Decoco, are you using a vanilla crest or a new model?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Decoco
Disciple d'Hippocrate
Bleu
Share
Tweet
#33
17-06-2014, 22h36
Envoyé par
Warman222
Voir le message
Decoco, are you using a vanilla crest or a new model?
I use the lord buio crest
Commentaire
Envoyer
Annuler
Flow94
Bleu
Share
Tweet
#34
19-06-2014, 00h53
Salut bon ça avance j'ai pris la main sur le logiciel, cependant j'ai un petit soucis avec la crète quand j'importe mon modèle y'a tout le contour qui vient avec (en image ci-dessous)
une idée?
Dernière modification par
Flow94
,
19-06-2014, 01h43
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
ALG
Amherawdr
Fils caché de César
Share
Tweet
#35
19-06-2014, 01h55
Le contour ? Tu parles des bordures entre les sommets ? C'est juste ta vue qui fait ça, appuie sur F4 pour les faire disparaître.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Flow94
Bleu
Share
Tweet
#36
19-06-2014, 02h15
non je ne parle pas de ça enfaite je parle du contour de la crète regarde sur ce nouveau screen et par la même occasion voici le casque sans crête ajouter au mod Haegemonia
avec crête
c'est ce que j'ai mis en jaune que je voudrais enlever je pensais que sa aller le faire automatiquement en important le model mais pas du tout
j'ai essayé de supprimer la parties en supprimant les vertex mais à mon avis ce n'est pas une solution car le rendu est plutot "carré" même en faisant attention a ne pas supprimé en masse les vertex (impossible de faire le contour en courbe par exemple, ca supprime directement une parties de la crête)
sans crête
Dernière modification par
Flow94
,
19-06-2014, 02h25
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
fixa
Vétéran roublard
Share
Tweet
#37
19-06-2014, 17h12
essaye de voir avec des attache point si ont peut pas mettre des crêtes vanilla dessus
Commentaire
Envoyer
Annuler
Decoco
Disciple d'Hippocrate
Bleu
Share
Tweet
#38
19-06-2014, 17h53
Pour la crète c'est un mystère et je n'ai pas réussi à faire marcher les attaches points .. je sais même pas ou on les trouves
en tout cas sur le modèle que j'ai fais les crètes vanilla ne marchent pas ...
Il y a forcément un moyen de faire apparaitre seulement le mapage je pense que c'est une question d'UV map :
Quand tu fais ton modèle utilises le transformateur : déveloper Uv map et après tu ajustes en fonction de ton fond, et la normalement tu ne devrais pas avoir ce soucis ... après ça reste qu'une théorie
Commentaire
Envoyer
Annuler
Flow94
Bleu
Share
Tweet
#39
19-06-2014, 18h49
ouais à voir la je me heurte à de nouveau problème de regging quand je veux ajouter les bones quand j'ajoute le skin je n'ai plus les BN_XXXX mais seulement les ref et quand je relis au ref ça fonctionne pas. Il me dit que la liste de bones est incomplete. Mystère
Commentaire
Envoyer
Annuler
Decoco
Disciple d'Hippocrate
Bleu
Share
Tweet
#40
20-06-2014, 09h42
C'est un vrai casse tête les bones .. pour les casques c'est pareil des fois il veut pas assigner et tu comprends pas pk
Commentaire
Envoyer
Annuler
Flow94
Bleu
Share
Tweet
#41
20-06-2014, 12h31
ouais pire puis il y a les textures aussi en reprenant celle du jeu sans modifier ça assombri grave le truc sa serait sympa de la part de warman222 de faire un tuto pour juste comprendre les bones et le paramétrage des textures comme il disait plus haut dans le tutoriel
Commentaire
Envoyer
Annuler
Decoco
Disciple d'Hippocrate
Bleu
Share
Tweet
#42
20-06-2014, 18h00
Ouai parce que la actuellement les textures c'est de la cuisine de grand mère, pour avoir l'effet métal faut vachement jouer sur le level-le gloss et le specular
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lugo
Chef éplucheur
Share
Tweet
#43
27-06-2014, 18h15
Ceux qui veulent de l'aide sur 3dsmax, peuvent me contacter par mp.
Ques tricks:
F3= wireframe
F4: Affichage des edges
touche 1 (non pav numerique) >> vertices mod
touche 2: edge mod
touche 3: border mod
touche 4: polyhon mod
touche 5: uniquement si vous etes en editable poly: element
alt+w agrandir la vue selectionnée
pour inverser les normals: modifier list>> normals
ou plus court: dans edit poly, dans le menu deroulant, vous trouverez: "flip"
Conseils: ne jamais utiliser du meshsmooth pour tu temps réel sauf en fonction de ce que vous faite, dans un TW, vous oubliez.
Pas de shell, en effet, max va épaissir votre objet, ce qui va créer des poly dans des zones ou ils ne seront pas visibles: conséquence ? Ca alourdira considérablement votre objet, et RTW2 lagguera. C'est pas aprce que leur engine est prévu pour afficher des milliers de soldats ou on peut même voir leur bouton purulent qu'il faut abuser.
Par contre mes cocos, si vous voulez rigger dans max, bonne chance
c'est aps une mince affaire.
Déjà faudrait savoir les limites du jeu en terme de bones par mesh, dans RTW1 c'était 19 ou 21, j'imagine que c'est plus plus.
Si jamais vous pouvez rigger dans maya.
Je vais essayer de faire un test avec l'engine de rome.
Je tenterai de faire une réponse rapide demain.
Je le répète, ceux qui veulent de l'aide quant à l'usage de max envoyer moi un mp.
Pour les attaches: tu dois dire a max que la plume enfin la crete est l'enfant du casque.
Dans la barre de menu horizontale, a droite pres des icones théiere, tu verras uen option "schematic view" si je ne m'abuse, c'est en fait la hierarchie de vos bones, ainsi que de la relation objets/null/bones.
Je dois partir ce soir.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Decoco
Disciple d'Hippocrate
Bleu
Share
Tweet
#44
27-06-2014, 18h35
Dieu est parmi nous !
Merci de tout ces conseils ils sont plus que precieux !!!
Je risque de te contacter du coup parce que je débute sur max et c'est bien d'avoir quelqu'un qui s'y connais comme ça !
Bienvenue dans la bande
Commentaire
Envoyer
Annuler
Flow94
Bleu
Share
Tweet
#45
19-07-2014, 17h18
Moi : 0
3ds Max : 10
Misère ..
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X