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Flow94
Bleu
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#1
Premiers pas dans le monde du modding - Partie 1
21-07-2014, 16h49
Hi
petit tuto pour vous apprendre les bases du modding
vous aurez besoin des logiciels suivants
Notepad++
PackFileManager
(abréviation:
PFM
)
Assembly Kit BETA
(abréviation:
AKB
) ---> ouvrez steam puis ouvrez la bibliothèque de jeux puis cliquer sur l'onglet "
BIBLIOTHÈQUE
" puis sur "
OUTILS
" puis chercher dans la liste des outils "
Total War: ROME II - Assembly Kit BETA
" cliquer dessus pour l'installer.
Commençons par la question la plus importante : comment créer t-on un mod?
Pour créer un mod, rien de plus simple
lance "
PFM
"
clique sur "
File
" puis sur "
New
"
clique sur "
File
" puis sur "
Save As...
" enregistre ton mod.pack dans le dossier "
C: \ Program Files (x86) \ Steam \ SteamApps \ common \ Total War Rome II \ data
"
Voilà ton mod est créé
Maintenant nous allons importer les tables dont nous avons besoin pour créer / modifier les unités
clique sur "
Files
" puis "
Add
" puis "
From Pack...
"
ouvre le fichier "
data_rome2.pack
"
une fenêtre apparaît dans la scène de PFM clique sur le + de "
data_rome2.pack
" puis sur le + de "
db
"
Note
: la "
db
" contient les tables nécessaires au modding dans Total War : Rome II
Double clique sur la table pour la sélectionner
Vous aurez besoin des tables suivantes
battle_personalities_tables
building_units_allowed_tables
cdir_military_generator_unit_qualities_tables
faction_uniform_colours_tables
land_units_officers_tables
land_units_tables
land_units_to_unit_abilites_junctions_tables
main_units_tables
unit_description_short_texts_tables
unit_experience_threshold_modifiers_tables
unit_set_to_unit_junctions_tables
unit_variants_colours_tables
unit_variants_tables
units_custom_battle_permissions_tables
units_to_groupings_military_permissions_tables
variants_tables
puis clique sur OK et enregistre
La suite, c'est par ici
https://www.mundusbellicus.fr/forum/...dding-partie-2
Dernière modification par
Flow94
,
10-07-2019, 16h43
.
Decoco
Disciple d'Hippocrate
Bleu
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#2
21-07-2014, 17h37
Super initiative
continue et bon courage !
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Flow94
Bleu
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#3
21-07-2014, 19h00
M
erci
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Flow94
,
26-03-2017, 13h37
.
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Bentor
Eplucheur de patates
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#4
09-02-2015, 17h07
erreur lancement PFM
Bonjour Flow94 et bravo pour ces Tutoriels.
Je suis Ben, je viens de m'inscrire.
Je me permets un petit message car j'ai télécharger PFM, lancé la version 3.2.1, malheureusement j'ai des messages d'erreurs qui indiquent à priori que PFM ne trouve pas le chemin de Steam.
1er message : failed to load DBE: Une exception a été levée par l'initialiseur de type pour 'PackFileManage.ModManager'.
2èm message : System.IO.FileNotFoundException: Game directory not found : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Total War RomeII\data puis 7 lignes concernant des Pack...
Cependant, j'ai bien Steam, mais pas sur le C:\, faut-il à tout prix l'avoir installé sur le C:\ ?
J'ai tenté de coller le répertoire de PFM dans le répertoire de Steam installé sur mon S:\ mais même problème.
Si tu as une idée..? merci par avance.
Envoyé par
Flow94
Voir le message
Bonjour à tous et à toutes!
Je me présente je suis Flo'w Impera de l'équipe Haegemonia. Dans ce tutoriel je vais vous apprendre comment créer un mod pour
Total War: ROME II
(abréviation:
TWRII
).
Nous allons passer un certain temps ensemble, tout dépendra de la vitesse à laquelle vous apprendrez. Si vous suivez les étapes de ce tutoriel correctement et à une bonne vitesse, vous serez à la fin de ce chapitre vous débrouiller en modding tout seul comme un grand et vous pourrez apporter vos propres modifications au jeu.
Avant de commencer, procurez-vous les logiciels ci-dessous
Notepad++
--->
http://www.01net.com/telecharger/win...hes/29119.html
PackFileManager
(abréviation:
PFM
) --->
https://www.mediafire.com/?iwwwwglam2wk408
Assembly Kit BETA
(abréviation:
AKB
) ---> ouvrez steam puis ouvrez la bibliothèque de jeux puis cliquer sur l'onglet "
BIBLIOTHÈQUE
" puis sur "
OUTILS
" puis chercher dans la liste des outils "
Total War: ROME II - Assembly Kit BETA
" cliquer dessus pour l'installer.
Maintenant que tout est OK, je vous propose de commencer par la question la plus simple mais aussi la plus importante: comment créer un mod pour
Total War: ROME II
?
Pour créer un mod, rien de plus simple suivez les étapes ci-dessous
lancer "
PFM 3.2.1
"
Spoiler:
cliquer sur "
File
" puis sur "
New
" ou plus rapidement "
Ctrl + N
"
Spoiler:
cliquer sur "
File
" puis sur "
Save As...
" enregistrer votre mod.pack dans le dossier "
C: \ Program Files (x86) \ Steam \ SteamApps \ common \ Total War Rome II \ data
"
Spoiler:
vous venez de créer votre mod, nous allons pouvoir passer à la suite.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nous allons importer les tables utiles à la créations/modifications des unités présentes dans le jeu pour ce faire suivez les étapes ci-dessous
cliquer sur "
Files
" puis "
Add
" puis "
From Pack...
"
Spoiler:
ouvrez le fichier "
data_rome2.pack
"
Spoiler:
une fenêtre apparaît dans la scène de PFM cliquer sur le + de "
data_rome2.pack
" puis sur le + de "
db
"
Spoiler:
Important
: la "
db
" contient les tables nécessaires au modding de
TWRII
, vous allez donc passer la moitié de votre temps dans c'est tables. Ici nous allons importer les tables nécessaires à la modifications/ajouts des unités pour
TWRII
. Pour ce faire
double cliquer
sur les tables pour les sélectionner (
Note
: si vous cliquez seulement une seul fois, la table ne sera pas sélectionnée)
la liste des tables à sélectionner ci dessous
-
battle_personalities_tables
-
building_units_allowed_tables
-
cdir_military_generator_unit_qualities_tables
-
faction_uniform_colours_tables
-
land_units_officers_tables
-
land_units_tables
-
land_units_to_unit_abilites_junctions_tables
-
main_units_tables
-
unit_description_short_texts_tables
-
unit_experience_threshold_modifiers_tables
-
unit_set_to_unit_junctions_tables
-
unit_variants_colours_tables
-
unit_variants_tables
-
units_custom_battle_permissions_tables
-
units_to_groupings_military_permissions_tables
-
variants_tables
cliquer sur "
OK
" vous devriez avoir ceci
Spoiler:
sauvegarder en faisant "
File
" puis "
Save
" ou plus rapidement "
Ctrl + S
"
Spoiler:
vous voilà fin prêt à faire des modifications. Ce chapitre est finis pour aujourd'hui, nous verrons dans la prochaine partie à quoi servent les tables que nous venons d'importer dans notre mod.
Bon courage
Flow94 de l'équipe Haegemonia
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Flow94
Bleu
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#5
17-03-2015, 12h13
Salut Bentor
en ce qui concerne ton problème, quand tu ouvres PFM il te demande la localisation de tes jeux Total War à toi de mettre les bonnes localisations ET si ça ne marche toujours pas je serais toi je désinstallerais steam puis réinstallerais steam et les jeux dans C:
tiens moi au courant de ton avancement
Dernière modification par
Flow94
,
26-03-2017, 12h40
.
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Bentor
Eplucheur de patates
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#6
22-03-2015, 23h24
erreur lancement PFM
Bonsoir Flow94,
Pas de souci
merci c'est déjà sympa pour ton retour.
Et bien, dans un premier temps chaque version de PFM que je lance ne me demande pas le path d'installation attendu.
Ensuite, je viens de finir la réinstallation de Steam + du jeu TTWR2 (3h30 arfff.. lol) sur mon lecteur C:\, après avoir lancé PFM, même constat malheureusement...
failed to load DBE: Une exception a été levée par l'initialiseur de type pour 'PackFileManage.ModManager'.
Puis : Could not initialize type map: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet..
Try autoupdate?
Et que je click
Oui
ou
Non
j'ai le message :
No Update Performed
(je click "OK").
Puis autre message :
System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
à Filetypes.XmlImporter.Import(Boolean unify)
à Filetypes.DBTypeMap.initializeFromFile(String filename)
à PackFileManager.GameManager..ctor()
etc... il y en a encore cinq autres...
Si tu as une idée?
Sinon suis-je vraiment obligé de passer par PFM du coup?
Merci encore.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Envoyé par
Flow94
Voir le message
Salut Bentor
désolé de répondre seulement 1 mois et 17 jours après ton message mais je n'étais pas très actif sur le forum
en ce qui concerne ton problème, quand tu ouvres PFM il te demande la localisation de tes jeux Total War à toi de mettre les bonnes localisations ET si ça ne marche toujours pas je serais toi je désinstallerais steam puis réinstallerais steam et les jeux dans C:
tiens moi au courant de ton avancement
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