Bienvenue dans la quatrième partie de ce chapitre.
Aujourd'hui nous allons personnaliser le visuel de notre unité et attribuer un officier à notre unité.
Commençons par ouvrir Assembly Kit Beta, pour lancer AKB cliquer sur "TWeak.AssemblyKit.exe" qui se trouve ici "C: \ Program Files (x86) \ Steam \ SteamApps \ common \ Total War Rome II \assembly_kit \binaries"
cliquer sur "Tools" puis "Variant Editor"
cliquer sur "File" puis "Load definition" et sélectionner le fichier de votre unité, dans mon cas ça sera "Gre_Royales_Hoplites"
Votre fichier est ouvert, nous allons pouvoir lui attribué son skin mais avant ça je vais vous expliquer les différents termes qui définit le skin de votre unité.
- arm_armour: définit un accessoires d'armure
- armour/clothing/torso: définit l'armure qui recouvre le torse/bras
- cloak: définit la cape
- crests: définit les crêtes
- greaves: définit les jambières
- hair_beards: définit les cheveux et/ou la barbe
- helmets: définit le casque
- legs: définit le pantalon
- pelts: définit une sorte de cape style peau de lion, de léopard, de loup qu'on peut assigner à l'unité
- props: définit un accessoires
- shield: définit le bouclier
- skin: définit les parties du corps tel que la tête, les bras, les jambes, les sandales et le torse dans certain cas
- tunics: définit la tunique
- trousers: définit une autre sorte de pantalon
- weapons: définit l'arme
dans le menu déroulant de droite vous avez accès à toutes les catégories cité ci-dessus, c'est ici qu'on sélectionne les modèles qu'on attribuera à notre unité
bien, commençons par lui attribuer la base, c'est à dire son skin, pour se faire aller dans le menu déroulant de droite et sélectionner "skin", une longue liste de skin apparaît, comme notre unité est grecque nous allons lui mettre un skin de grecque (Logique!). Avant de sélectionner son skin nous devons choisir dans le menu de gauche à quel catégorie va-t-on définir le modèle, donc cliquer sur "hair" (Note: je choisis cette catégorie pour la suite du tutoriel donc faites pas attention et faites comme moi
) ensuite chercher le skin "greek_game_skin" (Note: à savoir que dans la liste du menu déroulant de droite, il y a des modèles écrit en police normal et d'autre en italique, ceux en italiques sont enfaites des fichiers de variant c'est à dire que ce n'est pas le modèle 3d pur et simple, ici nous avons sélectionner un fichier variant et non un modèle, la différence est qu'un fichier variant peut contenir plusieurs modèles 3d tant dis qu'un modèle 3d contient seulement son propre modèle, comprendo?)
passons au casque, sélectionner dans le menu de gauche "helmets" et dans le menu déroulant de droite "helmets" et placer y les fichiers variants "greek_thracian_black_plumes", "greek_thracian_red_plumes" et "greek_thracian_white_plumes"
passons à l'armure, sélectionner dans le menu de gauche "clothing" et dans le menu déroulant de droite "armour" et placer y les modèles "linothorax_elite_01", "linothorax_elite_02" et "linothorax_elite_03"
passons à la cape, sélectionner dans le menu de gauche "cloaks" et dans le menu déroulant de droite "cloak" et placer y le fichier variant "thracian_cloaks"
passons aux jambières, sélectionner dans le menu de gauche "greaves" et dans le menu déroulant de droite "greaves" et placer y le modèle "hellenic_elite_greaves"
passons au bouclier, sélectionner dans le menu de gauche "shield" et dans le menu déroulant de droite "shield" et placer y les fichiers variants "hellenic_hoplon_painted_circular" et "hellenic_hoplon_painted_sun"
passons aux armes, sélectionner dans le menu de gauche "weapon_1" et dans le menu déroulant de droite "weapons" et placer y les modèles "shortspear_01" et "shortspear_03"
sélectionner dans le menu de gauche "weapon_2" et dans le menu déroulant de droite "weapons" et placer y le modèle "kopis_03"
vous pouvez maintenant sauvegarder en faisant "File" puis "Save definition as", placer le sur votre bureau et sous le nom de votre unité, dans mon cas "Gre_Royales_Hoplites"
maintenant retourner sur votre bureau et ouvrez votre fichier d'unité avec notepad++ ou avec le bloc note. Une fois que ce dernier est ouvert nous allons modifier deux, trois petites choses, faites comme moi
ce que nous venons de faire n'a pas de réel impact sur le skin de notre unité mais c'est simplement que lorsque vous déciderez de modifier à nouveau votre unité vous vous y retrouverez plus facilement dans AKB (Note: ci vous voulez ajouter d'autre éléments à votre unité il suffit simplement d'ouvrir avec notepad++ ou avec le bloc note votre fichier puis d'y ajouter une ligne avec le nom de la catégorie, exemple <SLOT name="accesories" > vous sautez une ligne et vous placer </SLOT>)
maintenant ouvrez votre mod avec PFM 3.2.1 puis sélectionner le fichier de votre unité dans le menu de gauche dans mon cas "Gre_Royales_Hoplites" et faite la touche "Supprimer" ensuite faites un clique droit sur le sous-dossier "variantmeshesdefinitions" puis "Add" puis "File(s)..." et sélectionner votre fichier d'unité, dans mon cas ça sera "Gre_Royales_Hoplites" puis cliquer sur "Ouvrir". Faite un "Ctrl+S" pour sauvegarder
lancer le jeu pour voir les fruits de votre dur labeur!
Voilà le skin a bien était modifié et pris en compte dans notre mod
nous allons modifier le codes couleur de la faction athéniennes car celle-ci est vraiment laide, pour ce faire aller dans le dossier "db" de votre mod puis sélectionner la table "tutoriel_faction_uniform_colours" et chercher la ligne "rom_athens" remplacer les valeurs par celle sur la figure ci-dessous
faite un "Ctrl+S" pour sauvegarder
Ah c'est quand même plus sympathique qu'avec les couleurs de la vanilla!
La suite dans le second post!
Aujourd'hui nous allons personnaliser le visuel de notre unité et attribuer un officier à notre unité.
Commençons par ouvrir Assembly Kit Beta, pour lancer AKB cliquer sur "TWeak.AssemblyKit.exe" qui se trouve ici "C: \ Program Files (x86) \ Steam \ SteamApps \ common \ Total War Rome II \assembly_kit \binaries"
Spoiler:
cliquer sur "Tools" puis "Variant Editor"
Spoiler:
cliquer sur "File" puis "Load definition" et sélectionner le fichier de votre unité, dans mon cas ça sera "Gre_Royales_Hoplites"
Spoiler:
Votre fichier est ouvert, nous allons pouvoir lui attribué son skin mais avant ça je vais vous expliquer les différents termes qui définit le skin de votre unité.
- arm_armour: définit un accessoires d'armure
- armour/clothing/torso: définit l'armure qui recouvre le torse/bras
- cloak: définit la cape
- crests: définit les crêtes
- greaves: définit les jambières
- hair_beards: définit les cheveux et/ou la barbe
- helmets: définit le casque
- legs: définit le pantalon
- pelts: définit une sorte de cape style peau de lion, de léopard, de loup qu'on peut assigner à l'unité
- props: définit un accessoires
- shield: définit le bouclier
- skin: définit les parties du corps tel que la tête, les bras, les jambes, les sandales et le torse dans certain cas
- tunics: définit la tunique
- trousers: définit une autre sorte de pantalon
- weapons: définit l'arme
dans le menu déroulant de droite vous avez accès à toutes les catégories cité ci-dessus, c'est ici qu'on sélectionne les modèles qu'on attribuera à notre unité
Spoiler:
bien, commençons par lui attribuer la base, c'est à dire son skin, pour se faire aller dans le menu déroulant de droite et sélectionner "skin", une longue liste de skin apparaît, comme notre unité est grecque nous allons lui mettre un skin de grecque (Logique!). Avant de sélectionner son skin nous devons choisir dans le menu de gauche à quel catégorie va-t-on définir le modèle, donc cliquer sur "hair" (Note: je choisis cette catégorie pour la suite du tutoriel donc faites pas attention et faites comme moi

Spoiler:
passons au casque, sélectionner dans le menu de gauche "helmets" et dans le menu déroulant de droite "helmets" et placer y les fichiers variants "greek_thracian_black_plumes", "greek_thracian_red_plumes" et "greek_thracian_white_plumes"
Spoiler:
passons à l'armure, sélectionner dans le menu de gauche "clothing" et dans le menu déroulant de droite "armour" et placer y les modèles "linothorax_elite_01", "linothorax_elite_02" et "linothorax_elite_03"
Spoiler:
passons à la cape, sélectionner dans le menu de gauche "cloaks" et dans le menu déroulant de droite "cloak" et placer y le fichier variant "thracian_cloaks"
Spoiler:
passons aux jambières, sélectionner dans le menu de gauche "greaves" et dans le menu déroulant de droite "greaves" et placer y le modèle "hellenic_elite_greaves"
Spoiler:
passons au bouclier, sélectionner dans le menu de gauche "shield" et dans le menu déroulant de droite "shield" et placer y les fichiers variants "hellenic_hoplon_painted_circular" et "hellenic_hoplon_painted_sun"
Spoiler:
passons aux armes, sélectionner dans le menu de gauche "weapon_1" et dans le menu déroulant de droite "weapons" et placer y les modèles "shortspear_01" et "shortspear_03"
Spoiler:
sélectionner dans le menu de gauche "weapon_2" et dans le menu déroulant de droite "weapons" et placer y le modèle "kopis_03"
Spoiler:
vous pouvez maintenant sauvegarder en faisant "File" puis "Save definition as", placer le sur votre bureau et sous le nom de votre unité, dans mon cas "Gre_Royales_Hoplites"
Spoiler:
maintenant retourner sur votre bureau et ouvrez votre fichier d'unité avec notepad++ ou avec le bloc note. Une fois que ce dernier est ouvert nous allons modifier deux, trois petites choses, faites comme moi
Spoiler:
ce que nous venons de faire n'a pas de réel impact sur le skin de notre unité mais c'est simplement que lorsque vous déciderez de modifier à nouveau votre unité vous vous y retrouverez plus facilement dans AKB (Note: ci vous voulez ajouter d'autre éléments à votre unité il suffit simplement d'ouvrir avec notepad++ ou avec le bloc note votre fichier puis d'y ajouter une ligne avec le nom de la catégorie, exemple <SLOT name="accesories" > vous sautez une ligne et vous placer </SLOT>)
maintenant ouvrez votre mod avec PFM 3.2.1 puis sélectionner le fichier de votre unité dans le menu de gauche dans mon cas "Gre_Royales_Hoplites" et faite la touche "Supprimer" ensuite faites un clique droit sur le sous-dossier "variantmeshesdefinitions" puis "Add" puis "File(s)..." et sélectionner votre fichier d'unité, dans mon cas ça sera "Gre_Royales_Hoplites" puis cliquer sur "Ouvrir". Faite un "Ctrl+S" pour sauvegarder
Spoiler:
lancer le jeu pour voir les fruits de votre dur labeur!
Spoiler:
Voilà le skin a bien était modifié et pris en compte dans notre mod
nous allons modifier le codes couleur de la faction athéniennes car celle-ci est vraiment laide, pour ce faire aller dans le dossier "db" de votre mod puis sélectionner la table "tutoriel_faction_uniform_colours" et chercher la ligne "rom_athens" remplacer les valeurs par celle sur la figure ci-dessous
Spoiler:
faite un "Ctrl+S" pour sauvegarder
Spoiler:
Ah c'est quand même plus sympathique qu'avec les couleurs de la vanilla!

La suite dans le second post!
Commentaire