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Nibelugen01
Chef éplucheur
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#1
Traduire un mod du Workshop en Français
17-06-2023, 00h01
Pour traduire un mod, ce n'est pas très compliquer.
Il vous faut le
Pack File Manager
que l'on peut trouver ici :
https://sourceforge.net/projects/pac...files/Release/
Ensuite on l'installe et on lui indique le chemin de Rome II.
On va prendre comme exemple à traduire le mod :
MARCSUMM DEI Realistic Roman Legions "Formerly Noniac" - DEI 1.3.2 Updated
On télécharge le mod via Steam. Ensuite il faut trouver où est le mod. Normalement il se trouve dans :
[Disque dur d'installation de Steam]:\SteamLibrary\steamapps\workshop\content\
214950
.
Ensuite il faut regarder l'adresse du mod sur le Worshop de Steam :
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=
2911929586
&searchtext=MARCSUMM
Le numéro
2911929586
est le numéro du mod en question. Il suffit alors de taper dans la barre de recherche de Windows le numéro du mod (
2911929586
) dans le dossier
214950
pour trouver le dossier du mod en question comme montré ici :
https://zupimages.net/up/23/24/dlli.jpg
Une fois dans le dossier
2911929586
(
https://zupimages.net/up/23/24/or5a.jpg
) on fait une copie du mod (
@@@@deilegionsMARCSUM.pack
) et de son fichier image (
@@@@deilegionsMARCSUM.png
) dans un autre dossier pour pouvoir travailler dessus.
Ceci fait on ouvre le fichier
@@@@deilegionsMARCSUM.pack
Pack File Manager
ce qui montre ceci :
https://zupimages.net/up/23/24/44e6.jpg
Avant toute manipulation il faudra aller dans les Options pour changer l'extension des fichiers que l'on va extraire (pour pouvoir travailler dessus) comme le montre l'image :
https://zupimages.net/up/23/24/0h74.jpg
Ensuite dans le mod en question on cherche les fichiers à traduire qui sont généralement dans
[Le MOD]\text\db
comme le montre l'image ici :
https://zupimages.net/up/23/24/xixs.jpg
Ensuite on exporte les deux fichiers (noniac_land_units et noniac_unit_description_short_texts) au format
.tsv
en cliquant sur "
Export TSV
",
https://zupimages.net/up/23/24/1pkt.jpg
https://zupimages.net/up/23/24/9no2.jpg
Ensuite on ouvre ces deux fichiers (avec
Notepad
par exemple) et on traduit les lignes de ces deux fichiers puis on ouvre à nouveau le mod et on va dans l'arborescence
[Le MOD]\text\db
pour importer les deux fichiers traduits. En clair on sélectionne "
noniac_land_units.loc
", ensuite on clique sur "Import TSV" et on cherche le fichier "
noniac_land_units.tsv
" que l'on vient de traduire comme le montre l'image ici :
https://zupimages.net/up/23/24/e7gs.jpg
On fait de même avec l'autre fichier, on sélectionne "
noniac_unit_description_short_texts.loc
", on clique sur "
Import TSV
" et on cherche le fichier "
noniac_unit_description_short_texts.tsv
" que l'on vient de traduire.
Une fois que les deux fichiers ont été intégrés au mod, on remarque que les lignes sont en français et que l'arborescence à gauche se démarque en
rouge
:
https://zupimages.net/up/23/24/4z0e.jpg
Il va falloir ensuite sauvegarder le fichier.
https://zupimages.net/up/23/24/bzr6.jpg
Ceci fait il est préférable de renommer les fichiers :
(
@@@@deilegionsMARCSUM.pack
et
@@@@deilegionsMARCSUM.png
)
en par exemple :
(
@@@@deilegionsMARCSUM
_FR
.pack
et
@@@@deilegionsMARCSUM
_FR
.png
)
pour éviter toute méprise avant de les placer dans le répertoire
data
de Rome II
. Il restera ensuite lors du prochain lancement de
Rome II
d'aller dans le gestionnaire des mods et d'activer ce mod en question.
Nibelugen01
Chef éplucheur
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#2
17-06-2023, 00h14
Les deux fichiers traduits sont ici :
https://www.mediafire.com/file/d958e...units.zip/file
https://www.mediafire.com/file/y9an9...texts.zip/file
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