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  • [tutoriel] Comment créer de nouveau boucliers

    Suite a plusieurs demande je vais expliquer comment crée un bouclier avec nouveau patterns
    Pour crée des nouveau boucliers il faut:

    1e) crée un texture array( variantmeshes/_variantmodels/man/patterns)

    une fois dans le fichiers patterns vous avez les factions ( ex hellenic , macedonian_sun, celtic.....), allez donc dans le sous dossier de la faction qui vous intéresse pour l'exemple hellenic (le chemin sera donc variantmeshes/_variantmodels/man/patterns/hellenic), dans se dossier il y a les patterns existants (round_spartan_diffuse.texture_array par exemple) et les texture de patterns ( round_hellenic_spartan_diffuse.dds par exemple).
    -Si vous souhaitez crée des patterns supplémentaire crée d'autres textures par exemple hoplite_bouclier1_diffuse.dds.Attention veillez a avoir les meme formes et dimessions que celles des textures existantes du model de bouclier(pour un bouclier d'hoplite comme ici prendre donc comme model une texture existante d'hoplon, et la modifier)
    -Une fois crée faites un texture array (par ex:hoplite2_diffuse.texture_array) mettez dedans les textures de boucliers qui vous intéresse (celui de l'exemple donnera: VariantMeshes/_VariantModels/man/patterns/hellenic/hoplite_bouclier1_diffuse)

    Votre texture array est crée et défini vos patterns choisit.

    2e) crée un boucliers( variantmeshes/_variantmodels/man/shield)

    -Ici nous allons crée le boucliers qui prendra vos patterns, attention il faut que le bouclier soit de la forme des patterns,si vous avez crée un bouclier d'hoplite il faut donc prendre un hellenic_hoplon.
    -création du varaintemeshdefinition du bouclier:
    donc ouvrer un hellenic_hoplon extistant, y remplacer le pattern(la partie a modifier est en gras):
    <VARIANT_MESH>
    <SLOT name="shields" >
    <VARIANT_MESH model="VariantMeshes/_VariantModels/man/shield/hellenic_shield_hoplon_decal.rigid_model_v2" decal_diffuse="VariantMeshes/_VariantModels/man/patterns/hellenic/hoplite_bouclier1_diffuse" decal_normal="VariantMeshes/_VariantModels/man/patterns/hellenic/round_single_normal" imposter_model="VariantMeshes/_VariantModels/man/shield/hellenic_shield_hoplon.rigid_model_v2" />
    </SLOT>
    </VARIANT_MESH>

    -renommer le bouclier: par exemple hellenic_hoplon_hoplite_bouclier1

    3e)Mettre le bouclier a une unité

    -maintenant il suffit de mettre le variantmeshdefinition du bouclier dans le variantemeshdefinition d'une unité comme cela:
    <SLOT name="shield" attach_point="weapon_03" >
    <VARIANT_MESH_REFERENCE definition="VariantMeshes/_VariantModels/man/shield/hellenic_hoplon_hoplite_bouclier1.VariantMeshDefin ition" />
    Dernière modification par fixa, 18-10-2013, 14h11.

  • #2
    super Tutorial mais cette procédure est très complexe pour moi qui débute dans le modding sur Rome 2

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