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  • #31
    Le sujet pour parle de Three Kingdoms, c'est par là

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    • #32


      Thrones of Britannia – Roster anglo-saxon
      L’Angleterre anglo-saxonne
      Quand le règne des Romains dans les Îles Britanniques se termina, de nouveaux royaumes germains émergèrent dans les régions connues aujourd’hui sous le nom de Northumbrie, Mercie, Wessex, Essex, Est-Anglie et de Kent. On appela collectivement les peuples de ces régions sous le nom d’Anglo-Saxons – un terme devenu d’usage courant au 8ème siècle pour distinguer les Saxons d’Angleterre des Saxons de Germanie, également appelés Vieux Saxons (Ealdsaxe).

      Les Anglo-Saxons dominèrent une partie des Îles, pour aller vite, de la fin de l’ère romaine au 5ème siècle jusqu’à l’invasion normande du 11ème siècle : c’était le Haut Moyen-Âge. Thrones of Britannia dépeint l’évolution des Îles Britanniques à partir de 878, quand le pouvoir des Anglo-Saxons était à son zénith.

      Les joueurs choisissant de jouer les Anglo-Saxons pourront choisir le Wessex (West Seaxe) ou la Mercie (Mierce). Ci-dessous est le roster complet de ces deux factions, y compris des unités uniques pour chacune d’entre elle. Les unités peuvent être recrutées dans leur stade précoce, pour être plus tard améliorées à travers des avancées technologiques. Quand on parle de stade précoce, il y a trois stades pour chaque unité dans le jeu : précoce, médian et tardif, représentant les évolutions technologiques et militaires passées par les diverses factions.
      Disponible pour
      les deux
      Type d'unité Précoce Médian Tardif
      Gardes du corps Compagnons du roi - - - Gardes du corps du roi
      Infanterie de cors à corps Ceorl à la hache Fyrd à la hache - - -
      Haches longues - - - Haches longues en cottes de maille
      Guerriers saxons - - - Saxons en cottes de maille
      Thanes Thanes du Earl Thanes en cotte de maille
      Thane Royaux - - - Huscarls royaux
      Lanciers Ceorl à la lance Fyrd à la lance Miliciens du Fyrd à la lance
      Thanes à la lance Lanciers du Earl Lanciers en cotte de maille
      Infanterie à distance Ceorl à l'arc Archers du Fyrd Miliciens archers du Fyrd
      Ceorl à la javeline Javeliniers du Fyrd - - -
      Cavalerie Eclaireurs à cheval
      Thanes à cheval Cavaliers du Earl Chevaliers en cotte de maille
      Artillerie Catapulte

      Le Wessex possède deux unités spécifiques (des unités de Fyrd lanciers et archers) et la Mercie a une unité de Fyrd à la lance unique.

      Ce roster est en soi très convenu et très limité, mais la bonne nouvelle est que l'on a le retour des unités améliorables, tout comme celles de Medieval II. A se demander pourquoi dans Warhammer, pour donner des boucliers à une unité de Lanciers, il faut en recruter une toute neuve... La différence avec Medieval II est que ce concept se marie avec celui de la technologie, et donc introduit une vraie course technologique pour débloquer les unités, dimension entièrement absente des précédents opus.

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      • #33
        Nouveau carnet de développement sur l'élément narratif et l'aspect bac à sable de la campagne, avec une explication sur la grande jouabilité promise du jeu : https://www.mundusbellicus.fr/558097...io-bac-a-sable

        N'hésitez pas à partager vos retours !

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        • #34
          Nouveau carnet révélant la date de sortie, les configurations requise et recommandée et les différents bonus de précommande : https://www.mundusbellicus.fr/558491...se-precommande.

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          • #35
            Très franchment, ça sent la préco pour moi... 36$ sur Steam, c'est à peu près 30à euros...

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            • #36
              Nouveau carnet de développement sur les Gaëls, traduit par Noreus : https://www.mundusbellicus.fr/558987...war-saga-gaels

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              • #37

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                • #38
                  Un article qui explique ce qui se dit dans la vidéo : https://www.mundusbellicus.fr/559426...de-personnages

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                  • #39
                    J'avais peur qu'une branche de bonus soit relative directement au combat. Cela ne semble heureusement pas le cas. Nous n'aurons pas de demi-dieux sur le champ de batailles.

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                    • #40
                      Let's Play avec Mide :

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                      • #41
                        Fils aîné de Rhodri le Grand, Anaraut et ses frères sont connus par les Triades galloises comme les Trois Princes Diadémés de l'Île de Bretagne. Ils œuvrèrent ensemble contre les dirigeants des plus petits royaumes du Pays de Galles.
                        Spoiler:

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                        • #42

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                          • #43
                            Nouveau carnet de développement sur les arbres technologiques : https://www.mundusbellicus.fr/561288...-technologique.

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                            • #44
                              Présentation par JVC. Je sais c'est JVC mais il présente quelques éléments de gameplay comme le rôle de la généalogie dans la diplo......

                              http://www.jeuxvideo.com/videos/gami...-et-a-sang.htm

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                              • #45
                                Preview de gamekult https://www.gamekult.com/jeux/total-...7177/test.html

                                Inutile de se voiler la face, ce n’est pas Thrones of Britannia qui va révolutionner la franchise Total War. Là n’est d’ailleurs pas l’objectif de ces demi-suites que le studio regroupe au sein des épisodes Saga. En nous transportant à une époque méconnue, The Creative Assembly parvient toutefois à donner aux îles britanniques un petit côté exotique et ce n’est déjà pas un mince exploit. L’intégration d’éléments nouveaux en matière de succession et de diplomatie apporte un peu de sang neuf, mais après deux opus Warhammer, on a quand même l’impression d’un recul sur de nombreux points, et ce, alors que l’aspect technique des choses n’impressionne plus le moins du monde. Thrones of Britannia a toutes les chances de bouffer encore des dizaines d’heures aux acharnés de la franchise, mais, à limiter le renouvellement, il risque aussi de perdre quelques adeptes en route.

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