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Melcor
Membre d'Haegemonia
Stratège de cuisine
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#16
07-01-2018, 19h17
Je sens que le jeu va faire un flop. (Pour un Total War j'entend.) Le moteur vieillissant rebute clairement le grand public. Et je les comprends, car les graphismes ne sont dorénavant plus un point positifs de la licence, et en plus de ça, les mécaniques du moteur sont toujours aussi navrante. En plus de ça, je n'ai pas le sentiment que la période parle plus que ça au gens. J'ai rarement vu aussi peu d’intérêt et d’enthousiasme dans les commentaires concernant un nouveau jeu Total War.
J'espère pour eux que le prochain Total War apportera un vrais lot d'évolution, et soit un nouveau moteur, soit une net amélioration du moteur, au risque de perdre le grand public.
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Drusgalis
questionneur
Tacticien du dimanche
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#17
08-01-2018, 09h20
Je ne pense pas que les graphismes présentent un réel problème et cela donne un jeu que des config plus faible feront tourner (ne pas oublier que cela fermait le marché d'avoir de grosses exigences niveau pc). Mais pour moi le problème ,que tu pointe du doit à juste titre c'est l'évolution si il n'y à pas ajout de nouvelles mécaniques voir refonte de certaines (système d'armée par exemple) ou l’amélioration des batailles il risque de pas y avoir un gros succès du jeu.
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Noreus
Apprenti Roi-liche
Bleu
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#18
08-01-2018, 10h06
Je suis d'accord avec toi
Drusgalis
, une amléioration des graphisme serait contraigant, après que reproches tu au système d'armée ou aux batailles ?
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Seigneur Grievous
Tacticien théorique
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#19
08-01-2018, 14h27
Personnellement, c'est plutôt le choix de l'époque historique qui va m'empêcher d'acheter ce jeu. Il y a énormément de sujet non traités qui auraient pu être intéressants et ils nous sortent quelque chose pour surfer sur la mode "Vikings", "Last Kingdom" et j'en passe... Et si je ne m'abuse, dans l'extension de MTW2 Kingdoms, une carte de campagne était déjà consacrée à l'Angleterre.
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Noreus
Apprenti Roi-liche
Bleu
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#20
08-01-2018, 14h32
Seigneur Grievous
tu penses à quelles périodes en particulier ?
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Melcor
Membre d'Haegemonia
Stratège de cuisine
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#21
08-01-2018, 14h55
Pour les graphismes je ne fais que citer les commentaires sur les sites générique et les test. Et si le coté graphique de la chose n'influeras surement pas sur la base de joueur qui fait vivre les TW pendant des années, il jouera beaucoup plus auprès des joueurs plus casual qui représente la majorité des ventes.
Personnellement je trouve les bataille trop limité. 2 000 gars répartie en 20 unités sur un champs de bataille pas bien grand et varié. Je trouve ça vite redondant. C'est pas mauvais, mais j'arrive assez vite a saturation. Ça manque de possibilité tactique. Avec Warhammer II et leur "Laboratory" Ils semblent tester d'augmenter considérablement le nombre de soldats présent sur un champs de bataille tout en restant fluide. Pourquoi pas, si il y a un changement au niveau de la gestion de l'armée en bataille. 20 unités de 1000 hommes ça serait juste plus impressionnant que 20 de 160 mais pas plus intéressant d'un point de vue jeu. Cependant si l'unité de 1000 peut être un groupe armée avec cavalerie, tireur et infanterie que l'on peut diviser, là je serais plus enthousiaste.
Imaginons que le prochain jeu se passe en chine. (personnellement j'en suis convaincu) Tu commande une armée de 15 000 hommes, divisé en gros groupe de 1000 hommes ou plus, que l'on pourrait gérer a une certaine distance du champs de bataille, un peu comme le mode vue stratégique actuel. En zoomant, tu peu gérer avec plus de précision chacun de ces regroupement. Tu peu décidé de place via la vue stratégique un groupe de 1 500 hommes dans une zones particulière de la map, et en zoomant, tu arrange leur déploiement de manière plus précise. (archer sur les corniches par exemple, cavalerie en resserve si besoin, etc.) Cela nécessiterais de revoir le fonctionnement des batailles dans les TW, mais je pense que la série en a besoin. (On se trimbale quand même cette formule depuis presque 19 ans. )
Je sais pas si j'ai été clair dans mes explications.
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Noreus
Apprenti Roi-liche
Bleu
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#22
08-01-2018, 15h25
J'ai globalement compris ton propos
L'un des problèmes en augmentant le nombres de soldat sur la map c'est que tu fait souffrir les PCs.
Après il est vrai que le déploiment des armées n'est pas génial, soit tu fait une embuscade et la tu es globalement libre de placer tes unitées ou tu veux, soit dans le cadre d'un affrontement "normal" la seule liberté sont les unitées que l'on peux déployer en avant-garde.
Avec les format de bataille avec 40 unitées je trouve que l'on peux faire des trucs plutot cool en regroupant des unitées différente au seins de Task Force, mais cela reste limitée du fait de la zone de déploiement.
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Melcor
Membre d'Haegemonia
Stratège de cuisine
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#23
08-01-2018, 16h06
Pour augmenter le nombre de troufions, garder le même moteur est une solution justement. (Malgré d'autre problèmes, comme la gestion des masses lors des corps a corps.)
Et ouais, le format de batailles a 40 unités est plus intéressant, mais vite limité par la taille des maps et une interface non adapté.
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Noreus
Apprenti Roi-liche
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#24
08-01-2018, 16h14
En effet je suis d'accord l'interface me fait saigner des yeux à chaque fois que je dois trouver une unitée,
dans mon cas une armée de 40 unitées skaven ca fait un sacré bordel pour mon PC
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Seigneur Grievous
Tacticien théorique
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#25
08-01-2018, 16h17
Noreus
J'aurais par exemple bien vu quelque chose dans la Renaissance genre les guerres d'Italie, ou les rivalités Charles Quint / Henri 8 / François 1er, Il y a aussi l'option d'aller vers l'Est, Chine, Mongolie, etc. Ou même au Moyen-Age, imagine un opus sur la guerre de Cent ans, ça pourrait être excellent !
Ici, le Danelaw c'est connu et archi-revisité pour l'instant. Dans une abondance de médias qui traitent du sujet et une abondance de Total War, chez moi c'est l'indigestion.
Melcor, imagine comment les PC vont souffrir avec autant de soldats à l'écran. J'pense pas que ça soit viable à l'heure actuelle. Mais je suis d'accord avec le fait qu'ils doivent vraiment renouveler le gameplay des batailles, il n'a quasi pas changé depuis des lustres.
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Noreus
Apprenti Roi-liche
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#26
08-01-2018, 16h30
Melcor
, je suis d'accord avec toi, un moyen-Age tardif / début de renaissance ou alors qqch centré sur la guerre de 30 ans, une époque charnière sur les techniques et tactiques militaires serait cool.
Après autant je trouve que le Japon avec les Shoguns était assez vendeur, mais à mon avis la chine médieval ca parle à personne et me parait fort peu vendeur auprés de la communautés européenne et anglo/saxonne, après cela pourrait permettre de se ratacher une clientèle chinoise.
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Melcor
Membre d'Haegemonia
Stratège de cuisine
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#27
08-01-2018, 16h40
La chine a l'époque de Kubilai Khan, avec Marco Polo pourrait faire un total war historique très intéressant. (Chine, Mongolie, asie du sud, corée et Japon.)
Concernant les PC, mon ordinateur fixe commence a ce faire vieux, bien que toujours performant, et j'ai pu faire tournée une bataille a 40 000 gus sur le laboratoire de Warhammer II au alentour de 20fps. Sachant que ce sont des technologies test pour le moment, je trouve ça vraiment prometteur.
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Noreus
Apprenti Roi-liche
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#28
08-01-2018, 16h45
Dans le cas d'un épisode sur la chine, la com devrait être solide afin de nous familiariser avec la culture chinoise. Mais j'acheterai quand-même
En tant qu'étudiant je ne peux pas encore me permettre une machine de guerre, même si mon petit MSi portable fait le taf pour l'instant.
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MegaMB
Corvéable
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#29
10-01-2018, 18h52
NOOOUUVEEAUUU TOTAL WAR ANNNOOONNBNCééééééééé C'ESDT LA CHIIINNEESSS (#HYYYYPPPEEE)
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Colstudent
Bleu
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#30
10-01-2018, 19h05
Hé ben au moins ça sera fait....je sais que je serai content lors de la prochaine édition car la chine faudra me montrer les grandes variantes d'armement d'une province à une autre.... étendards rouge contre étendards bleu contre les jaunes... je sais c'est réducteur mais je suis déçu
par contre pour l'éditeur le marché asiatique peut-être plus prometteur en revenu que l'occident si le titre est au top, et il le sera car ils auront pas 50 essais pour séduire la bas.
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