Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : SHOGUN
Total War : Shogun 2
X
Réduire
Recherche
Page
sur
3
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
template
Suivante
Near
Militaire saisonnier
Share
Tweet
15-06-2010, 18h29
Je suis nul, alors ?a ne me d?range pas
Commentaire
Envoyer
Annuler
Pethesoukhos
Vétéran roublard
Share
Tweet
15-06-2010, 20h23
piti? pas les clones !
rendez-nous des arm?es digne de M2TW !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
15-06-2010, 21h20
Pour l'instant c'est plus proche de Empire, en effet...
Il y a des d?tails qui varient, mais les soldats restent toujours tr?s similaires.
Mais bon, d'exp?rience, on a bien vu que les screens de preview ne sont jamais identiques au jeu lorsqu'il sort.
(Et heureusement)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Big Pacha
Sultan du Swing
Militaire saisonnier
Share
Tweet
15-06-2010, 21h44
Selon certains détails, ce serait plus proche de NTW (l'interface, les drapeaux = NTW), et donc en droite ligne de l'évolution actuelle. Logique.
En tout cas ça a l'air très beau. Encore un jeu nécessitant une CG de la mort-qui-tue...
Sinon, perso je me fiche que les soldats se ressemblent, après tout les armées professionnelles du Japon du XVIème s. ont des tenues assez standardisées, sauf pour les nobles samouraïs (ces frimeurs
).
J'espère que par rapport à NTW et vu le thème, ils auront travaillé
l'IA et les anims de corps-à-corps
. Je suis sûr que tous les Otaku du Japon attendent le titre ; succès garanti là-bas.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
15-06-2010, 21h53
Pour l'IA, on peut sans doute faire d'avance une croix dessus, depuis que Medieval 2 est annonc? ils promettent une IA de tuerie qui peut battre le joueur avec une arm?e ?quivalente...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Near
Militaire saisonnier
Share
Tweet
15-06-2010, 21h56
Je suis s?r que tous les Otaku du Japon attendent le titre ; succ?s garanti l?-bas.
Mouais, des jeux sur cette ?poque, il y en a pas mal au Japon (j'aimerais bien qu'un "Nobunaga no Yaru" sorte sur PC par chez nous, un jour !).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mékaz
El Mekazito
Tacticien théorique
Share
Tweet
15-06-2010, 22h03
C'est vrai que si ils nous font des animations c?c dignes d'Empire avec des soldats qui foncent ba?onnettes en avant dans le vide
En tout cas j'trouve ?a joli, mais Empire aussi ?tait joli.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Near
Militaire saisonnier
Share
Tweet
15-06-2010, 22h07
RT2 te d?montrerait par a+b que ce n'est pas vrai
Je trouve qu'au niveau couleurs, ambiance et environnement, c'est mieux que les images que j'ai vues d'Empire.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mékaz
El Mekazito
Tacticien théorique
Share
Tweet
15-06-2010, 22h35
Ouep enfin j'ai pas les exigences de RT2
Commentaire
Envoyer
Annuler
Genava55
Helvète Identitaire
Militaire saisonnier
Share
Tweet
16-06-2010, 10h58
Sinon, perso je me fiche que les soldats se ressemblent, après tout les armées professionnelles du Japon du XVIème s. ont des tenues assez standardisées, sauf pour les nobles samouraïs (ces frimeurs
).
Non, les ashigarus possèdent un équipement très hétéroclite tout comme les piquiers de la renaissance européenne. Il y a même des critères d'armes qui varient d'un clan à l'autre. Par exemple les yari ashigarus de Nobunaga ont des piques dépassant d'un mètre celles des autres clans.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Big Pacha
Sultan du Swing
Militaire saisonnier
Share
Tweet
16-06-2010, 11h05
Envoyé par
Mékaz
Voir le message
Ouep enfin j'ai pas les exigences de RT2
...qui plus est,
chacun ses goûts
. En ce moment je joue à IBFD-BRG 4.0 (mod pour RTW-BI) et il faut avouer que même moddé c'est totalement dépassé graphiquement. Enfin bon, les fanatiques continueront dans leur obstination aveugle...
Ceci dit du point de vue gameplay/tactique RTW-BI moddé reste au top.
Bien sûr que ETW et surtout NTW sont graphiquement très nettement supérieurs, c'est le progrès. Ce Shogun II a l'air encore plus beau, à condition d'avoir une super CG.
Pour l'IA (le + important) là par contre je crains que
Zaariel
n'ait raison. Une meilleure IA de bataille et de meilleures anims ça ne veut pas dire du "hollywood" bidon.
PS pour les charges dans le vide c'est pas nouveau, mais effectivement ça n'a pas été corrigé.
@
Near
:
j'aimerais aussi
... Ceci dit ce ne sont pas des jeux de stratégie / tactique et aucun jeu AU MONDE ne rivalise avec la série TW pour ce qui est des combats de masse & autres batailles avec gros régiments etc. Et par pitié, que les noobs évitent de me parler des RTS genre WH40K, C&C etc. c'est bien mais ça n'a rien à voir.
EDIT
Envoyé par
Genava55
Voir le message
Non, les ashigarus possèdent un équipement très hétéroclite tout comme les piquiers de la renaissance européenne. Il y a même des critères d'armes qui varient d'un clan à l'autre. Par exemple les yari ashigarus de Nobunaga ont des piques dépassant d'un mètre celles des autres clans.
Oui, bon, c'est pas non plus la mort si les Ashigaru sont similaires
on a vu pire dans les TW comme délire absurde.
Pour les piques des Nobunaga = ça sent l'unité spéciale
bien sûr que chaque faction sera différenciée. J'espère juste que ce ne sera pas
que
par des DLC !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Navet
Tacticien incompris
Share
Tweet
16-06-2010, 11h26
De toute façon, les Total War, niveau respect historique, on passe la main à d'autres jeux. Surtout dans Shogun, qui ne cherche absolument pas à être une vraie représentation du Japon médiéval, enfin, c'est le cas du premier volet
Commentaire
Envoyer
Annuler
Genava55
Helvète Identitaire
Militaire saisonnier
Share
Tweet
16-06-2010, 17h34
De toute façon, les Total War, niveau respect historique, on passe la main à d'autres jeux. Surtout dans Shogun, qui ne cherche absolument pas à être une vraie représentation du Japon médiéval, enfin, c'est le cas du premier volet
Je suis d'accord. J'espère juste qu'ils vont pas trop exagérer. Après, si la fonction permettant de créer différentes textures et modèles pour une unité est toujours activée, un simple reskinage suffira, et ça semble être le cas vu les différences de casques. Ce que je souhaite réellement, c'est des coups mortels réalistes, parce qu'un katana dans une armure ça fait pas grand chose, donc une estoc dans les yeux ou la gorge je veux!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Big Pacha
Sultan du Swing
Militaire saisonnier
Share
Tweet
17-06-2010, 17h50
Tout ? fait d'accord, d'o? la n?cessit? imp?rieuse d'un Blood Mod d?s la sortie de Shogun II.
CA ne le fera pas (cf. pr?c?dents TW) mais pour le r?alisme il faut du gore
heureusement ? chaque titre depuis Med2 le 1er mod ? sortir est celui-ci.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Caulaincourt
Medicalus Dominus
Expert tacticien
Share
Tweet
19-06-2010, 20h57
Faras ne pouvant être des nôtres aujourd'hui en raison de sa participation active à la Gay Pride de Béziers, il m'a chargé de poster ce message de sagesse :
Voila un futur screen de shogun total war, avec des héros samuraïs découpant tout à la vitesse de l'éclair !
(à mettre en relation avec -le jeu comportera des Héros (super-Samouraï, moine-guerrier, maître archer),
capables d'exterminer à eux seuls plusieurs unités adverses
....de la preview de pc jeux)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
template
Suivante
Chargement...