X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation : Shogun 2 Total War /Avant sortie






    1. Présentation





    [YOUTUBE]rW9DZhridwo[/YOUTUBE]



    Shogun 2 se déroulera durant le 16ème siècle japonais, et la campagne sera basée sur la guerre civile japonaise où différents clans se disputent le contrôle de l'archipel nippon, dans un monde encore largement féodal. Elle commencera en 1540 avec 8 factions différentes menées par leurs chefs de guerre. Chaque clan aura ses particularités militaires, économiques et géographiques, et il faudra les utiliser au mieux pour gagner face à vos compétiteurs. Pour les batailles, Creative Assembly (CA) a décidé de simplifier les gammes d'unités en se basant sur un système de "pierre/papier/ciseaux". Aux dires de CA, l'intelligence artificielle (IA) sera très performante et réactive.



    En termes de troupes, CA désire renouer avec la simplicité, avec des unités clairement identifiables et aux aptitudes différentes. Chaque faction aura ses points forts et ses faiblesses, et donc les joueurs devront adapter leurs tactiques à leur adversaire et au terrain sur lequel ils combattent (montagnes, plages, forts).

    L'attente de la communauté est bien plus forte que pour Napoléon TW, où il était évident qu'il ne s'agirait que d'une "évolution" d'Empire TW. Désormais, beaucoup espèrent que le prochain opus sera une "révolution", bien qu'à première vue le moteur de bataille semble identique dans ses mécanismes à celui d'Empire/Napoléon. Les craintes et appréhensions sont donc au rendez-vous sur les forums, de même qu'une certaine excitation.

    La sortie du nouveau jeu est prévue pour mars/avril 2011.





    2. Batailles

    Batailles navales

    Elles fonctionneront différemment par rapport aux précédents opus.
    Vous pourrez naviguer dans les rivières et entre les îlots durant les combats et donc incluront des terres. D'après le site IGN, les terres ne seront pas jouables -à moins que vous ne combattiez pour un débarquement naval- mais permettront de s'orienter et de mettre à couvert vos bâtiments. Elles pourront déboucher sur des batailles terrestres ; en effet, si vous gagnez le combat, vous pourrez dans la foulée débarquer vos troupes et combattre sur terre. Plus besoin d'attendre le tour suivant pour agir sur la terre ferme.
    Les batailles navales seront orientées vers les combats d'archers et les abordages, comme cela avait lieu en Asie. La poudre, arme plus répandue en occident, fera cependant une timide apparition à la fin du jeu, avec l'arrivée des puissances européennes dans l'Empire du Soleil Levant.


    Comme un air de ressemblance....





    Batailles terrestres

    L'interface, toujours en création, a été très simplifiée, pour libérer plus de place, et cela est vraiment plus pratique et agréable. Dans l'image ci-dessous, remarquez le portrait du général en bas à gauche ; en cliquant dessus, vous ouvrez ou fermez la barre des unités.





    Une vidéo où l'on assiste à une bataille nocturne :

    [YOUTUBE]Mnrx51XjaJs[/YOUTUBE]



    Vous verrez immédiatement l'amélioration visuelle, ainsi que la disparition des lignes nettes de front de Rome Total War ; ici les unités se crashent les unes dans les autres et les combats sont individuels. Sans commentaire.
    Une autre amélioration est la lumière ; désormais il y aura des sources de lumière indépendantes.
    Les arbres ou les éléments du champ de bataille ont été totalement changés et sont désormais des modèles 3D à part entière.
    De plus la météo aura, en plus de son habituel effet sur les combattants, un impact sur le champ de bataille. Le brouillard, la pluie ou la nuit permettront aux joueurs de dissimuler les manœuvres de leurs armées.
    Durant les sièges, les châteaux auront différents modèles liés à l'environnement et la région où ils se trouvent (bord de mer, montagnes, plaines). Les assauts et les combats se dérouleront dans les structures des forts, sur les murs, les tours, etc... et il ne s'agira plus seulement d'enfoncer les murs ennemis et de s'y engouffrer.
    En complément, capturer des bâtiments ou les brûler sur le champ de bataille influencera le moral de vos adversaires et de vos propres hommes.

    Une autre fonctionnalité sympathique est de pouvoir regarder le champ de bataille par les yeux d'un soldat individuel. Dans les précédents TW, vous pouviez descendre jusqu'à vous trouver au dessus de la tête de vos soldats ; désormais vous pourrez voir par leurs yeux, et changer de soldat avec la molette de la souris. Ainsi, vous pourrez admirer tout ce que vos hommes voient, dont l'arrière de la tête de leur cheval.

    Les discours des généraux sont de retour, et bien plus complexes et dépendants de multiples variables. Le nouveau moteur permettra d'afficher en tout près de 56 000 soldats.
    Les Ninja pourront parcourir toute la carte de bataille sans être repérés, et c'est seulement lorsqu'ils combattront que l'ennemi sera informé de leur présence.
    Une des caractéristiques qui a fait couler beaucoup d'encre virtuelle est la question des unités de héros. Il a été répété qu'ils ne s'agirait pas d'armées d'un seul homme capables de tout détruire sur leur passage. Il s'agira d'unités d'élite très entraînées, disponibles au sommet de l'arbre technologique, qui rendront compte de la maitrise d'une faction dans un certain domaine martial. Ces héros seront basés sur des combattants historiques qui ont fondé des écoles de combat.



    3. Campagne



    Comme vous pouvez l'avoir déjà remarqué, il y aura à nouveau une partie de la carte en 2D : le brouillard de guerre. Toutes les zones que vous n'avez pas découvertes seront ainsi représentées, alors que les lieux qui vous sont connus seront en 3D. Cela est vraiment très agréable à voir. L'interface de campagne a été revue mais est encore en cours de création.
    Spoiler:






    Comme dans Napoleon Total War, la campagne sera plus scénarisée et les personnages auront plus de personnalité ; les traits seront personnalisables. L'aspect individuel des généraux sera soigné. En effet, les personnages auront désormais un arbre technologique. Par exemple, un Ninja pourra se spécialiser dans l'espionnage ou dans l'assassinat. Mais les choix seront cruciaux pour la réussite de votre agent.
    Autre exemple : les généraux pourront être de grands guerriers ou de bons administrateurs. La nouveauté à propos de ces compétences est que désormais cela n'est plus automatique, mais c'est au joueur de décider directement des compétences.

    Autre nouveauté, le résumé des évènements :
    Pour diriger votre empire il y aura un nouveau menu, appelé résumé des évènements. Cela affichera chacun de vos mouvements ou batailles dans un menu indépendant, l'intérêt étant de faciliter la poursuite des parties anciennes commencées, plutôt que d'en relancer de nouvelles.

    - Choix technologiques : Vous pourrez choisir de suivre la voie du Bushido (guerre) ou le Chi (paix et harmonie). Évidemment il faudra faire des choix ; le Bushido vous donne d'excellentes troupes et des équipements modernes (comme les armes à poudre), mais les autres nations risquent rapidement de vous détester en raison de votre rapprochement avec les européens. La voie du Chi permet de longues périodes de paix avec les IA mais les européens ne pourront pas traiter et commercer avec vous, vous obligeant à de nombreuses recherches.
    La personnalisation des unités sera plus poussée, étant donnée leur faible diversité.

    -Diplomatie :
    Le but est simple : être le Shogun.
    Dans shogun 2 vous pourrez marier des princesses ou offrir des otages aux autres nations.

    - Honneur :
    L'honneur est à cette époque une question primordiale. Les développeurs ont donc décidé de l'inclure dans les mécanismes du jeu.
    Si vous faites de basses actions (trahisons de vos alliés), vos généraux deviendront des rebelles.Vous pourrez leur demander de faire Seppuku, cependant vous y perdrez un précieux auxiliaire (les généraux seront peu nombreux), et souvent un membre de votre propre famille.

    - Agents :
    Les Geishas (assassins), les Ninjas (=assassins et espions), les généraux, les Metsukes (espions et comploteurs) et les Moines seront de la partie.


    Une vidéo d'assassinat par un Ninja.



    -Trône et succession :
    Il sera possible de désigner à l'avance l'héritier du trône, cependant si vous délégitimez l'ainé, il risque fort de mal le prendre et de se révolter.



    4. Captures d'écran
    Spoiler:









    5. Liens utiles




    Pour en savoir plus, suivez l'actualité du jeu sur MundusBellicusfr ou sur le site officiel.

    [fs=Article]Ce sujet est l'équivalent d'un article du site de MundusBellicus.fr[/fs]






    Dernière modification par Stilgar, 29-09-2011, 11h49.

  • #2
    Très belle présentation et beau jeu.

    Commentaire


    • #3
      Le jeu va être une bombe. Seulement mon ordi n'est pas assez puissant . Les images explosent en qualité, vivement sa sortie

      Commentaire


      • #4
        Si on a les mêmes mêlées de ***** que dans NTW ou ETW, on aura un aussi beau spectacle que prévu...

        Commentaire


        • #5
          Prometteur ce Shogun II ,d'autant que je n'ai pas connu le premier.

          On y trouvera à foison ces fameux Sakura (Prunus/..) , cerisiers d'ornements Japonais , et emblème du Bushido.
          Dernière modification par Sha Hal Zam, 03-12-2010, 16h23.

          Commentaire


          • #6
            Y'en a des comme ça au Béarn.
            : casseur d'ambiance :

            Commentaire


            • #7
              Des clones la guerre revenue est.

              Les samouraï sont tous les même ya que la couleur qui change

              Commentaire


              • #8
                Attention,Nirn' ! La couleur ET les bas (pantalons bouffants OU ... rien).
                Ce jeu va être absolument révolutionnaire,le tournant de la série ! Eh oui,il va y avoir un changement primordial,le jeu va désormais ....

                Spoiler:
                *roulements de tambours*
                Spoiler:
                *roulements de tambours*
                Spoiler:
                S'appeler Total War : Shogun 2 ! ()
                En tout cas,ça faisait longtemps qu'on attendait un Samuraï Warriors sans teintures...
                Dernière modification par Angelus, 03-12-2010, 21h19.

                Commentaire


                • #9
                  Total war Shogun 2

                  moi ça me fait penser à ça: http://www.youtube.com/watch?v=wudF6...eature=related

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon je grogne,mais j'attends quand même de voir ce qu'il donne. J’espère qu'ils ont tenu compte des joueurs.En tout cas,il semble y avoir plus de provinces que dans ETW.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Nirnaeth Arnoediad Voir le message
                      Les samouraï sont tous les même ya que la couleur qui change
                      Il y a du progrès dans Shogun 2 total war ( Les cartes, les soldats ....)
                      Dernière modification par tumas, 04-12-2010, 11h22.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pas le pc pour

                        Commentaire


                        • #13
                          @Tumas : Tu parles de progrès graphiques ? Parce que dans ce cas,oui en effet.
                          Mais de beaux graphismes n’empêchent pas le peu de variétés d'unités.Mais après,je pense que le japon médiéval ne devait pas voir des hussards et des zouaves s’affronter tous les jours...

                          Commentaire


                          • #14
                            Total War Shogun 2... je préfèrait les grosses interfaces de M2TW...
                            *sort sa vieille karachnikov, prend une bouteille de vodka et attend qu'il vienne ce Shogun !*
                            Dernière modification par lombrenoire, 04-12-2010, 18h04.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par joystickman Voir le message
                              Pas le pc pour
                              Moi non plus, je me suis arrêté à M2TW qui rame déjà par moment.

                              Pour S2TW, le Japon et la période historique ne m'intéresse absolument pas, je trouve ça trop 'fermé' et 'réduit'.
                              Puis comme écrit au-dessus, se battre contre un adversaire qui n'a que la 'couleur' qui change...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X