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  • #16
    Envoyé par Angelus Voir le message
    @Tumas : Tu parles de progrès graphiques ? Parce que dans ce cas,oui en effet.
    Enfin bon, ça se voit au premier coup d'oeil quand on regarde les premiers screens....

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    • #17
      C'est indéniable !
      Mais comme il l'a déjà été dit j'ai peur de la petite variété de soldats...
      *reprend une gorgée de vodka*

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      • #18
        C'est dommage que les mods ne seront (encore une fois) pas de la partie!!!

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        • #19
          Je pense que c'est un manque à gagné pour eux, ils les font eux même et de plus ils les vendes.

          Ont veux des sous.....

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          • #20
            Va falloir que je remette à jour cet article.
            Si des âmes charitables pouvaient prendre de jolis screens ou écumer ceux pris sur TWC afin d 'étayer un article plus complet de présentation, cela m'arrangerait bien .

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            • #21
              Des écrans je peux en faire... tu voudrais quoi ?

              La relative petite quantité d'unité est logique puisqu'elle correspond à la réalité historique. Ce sont toutes des régions du même pays avec les mêmes armes, armures et équipements. Les différences entre factions viennent de spécialisations : certains clans sont de bons archers, ont de bons chevaux, etc

              Les principales différences que je remarquent après 4 ou 5 heures de jeu :

              - les unités ayant subis des pertes ne récupèrent qu'avec le temps et seulement sur territoire allié, plus question de payer pour les compléter instantanément. Ca oblige à organiser ses attaques dans le temps si on ne veut pas perdre la ville qu'on vient de prendre avec difficulté et nombreuses pertes.

              - Ajout d'une sorte d'arbre des connaissances (La voie du sabre, etc), nos choix déterminent des tas de choses comme la construction rendue possible de certains batiments, l'utilisation de flèches enflamées, une gestion économique plus poussée. Cela ajoute une dimension par rapport à la gestion des l'économie et de la construction des batiments "guerriers" ou "économiques".

              - Les généraux disposent de points d'expériences et de points à attribuer à chaque fois qu'ils montent de niveaux. Selon l'usage de ces points on peut en faire des personnages différents. De même ils peuvent maintenant choisir leurs suivants et ces choix aussi influencent leurs capacités.

              - L'IA me pose quelques problèmes... par exemple elle contourne mes troupes pour aller prendre une ville laissée sans trop de troupes, elle traque un de mes bateaux après qu'il ait infligée une défaite navale jusqu'a le retrouver de l'autre coté d'une de mes régions en forme de péninsule où je l'avais cachée et le capture.

              - Les forteresses ont beau être escaladables sans échelle elles n'en sont pas moins des forteresses difficiles à prendre. L'escalade est lente et exposée aux tirs d'archer puis on arrive en haut au compte goutte et accueuilli par des troupes en bon ordre. Tout ça pour dire que jusqu'a maintenant j'ai été repoussé 2 fois sur 3 quand j'attaque une forteresse défendue normalement.
              Dernière modification par DomiMo, 23-03-2011, 15h59.

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              • #22
                Il y a un magazine gratuit en ligne, en anglais bien sûr, pour ceux que ça intéresse:
                http://content.yudu.com/Library/A1ra...azine-download

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		History-of-the-Samurai-Wars.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		51,1 Ko 
ID : 			431456

                Le téléchargement:
                http://content.yudu.com/Library/A1ra...oftheSamur.zip
                Dernière modification par Genava55, 26-03-2011, 12h54.

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                • #23
                  Envoyé par vonblucher Voir le message
                  C'est dommage que les mods ne seront (encore une fois) pas de la partie!!!
                  Une question peut-être bête : apparemment, il est dit ici ou là qu'il n'y a pas de possibilité de modding sur Shogun 2, et pourtant la page d'accueil de Mundus Bellicus fait la part belle au mod DarthMod...
                  Que faut-il comprendre ?

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                  • #24
                    Quand on dit que Empire, Napoléon ou Shogun 2 ne sont pas moddable, c'est parce que les options de modding sont beaucoup plus limitées et superficielles que sur les précédents opus.
                    Oui, il existe des mods pour ces jeux, mais on ne verras jamais un mod comme Napoléonic sur Rome, CoW et TATW sur Med2 qui modifient tout le jeu de A à Z.

                    Rome et Med 2 c'est comme si tu achetais une voiture dans la quelle tu peux changer le moteur, les roues ou les sièges pour la thuner, tandis que Shogun 2 tu peux juste changer la couleur de la voiture.
                    Alors oui, effectivement si t'achètes une Ferrari tu te dis que t'as pas forcément besoin d'y retoucher, mais voilà Shogun c'est quand même plus proche de la clio.

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                    • #25
                      Envoyé par Zaariel Voir le message
                      Alors oui, effectivement si t'achètes une Ferrari tu te dis que t'as pas forcément besoin d'y retoucher, mais voilà Shogun c'est quand même plus proche de la clio.

                      Je te trouve vraiment un peu dur pour le coup...

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                      • #26
                        Bah, c'était pour la métaphore, et puis j'y connais rien moi en voitures!

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                        • #27
                          En tout cas shogun n'est pas si ignoble que sa je trouve, Certes leurs politique commercial est ignoble mais bon si sa marche autant continuer. Actibidon fait pareil avec Call Of Bouze sa marche aussi bien .

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                          • #28
                            Oui c'est exagéré : dans Empire et Shogun on peut améliorer l'IA, les mécanismes de jeux et les paramètrages, changer les stats, refaire les skins, etc... mais on ne peut pas refaire la map, ni changer complètement d'époque, comme c'était le cas dans rome et médiéval 2.

                            Ils sont malin, cà nous oblige à acheter le dernier opus si on veut profiter d'une nouvelle map/époque, et en même temps ils perdent pas tous les hardcore gamers modders.
                            Perso je trouve cà con car je pense qu'ils vendraient autant sinon plus en laissant le modding plus libre... mais bon c'est des capitalistes, il faut assurer le retour sur investissement avant tout.

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                            • #29
                              Et pour ceux qui ont déjà le jeu, avez-vous utilisé des mods ? Immédiatement ou bien après quelques heures de campagne ? Et si oui, lesquels ?

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                              • #30
                                Perso j'en utilise pas moi , mais c'est vrai que les mods sur MTW2 et rome c'est quelque chose (je les garde toujours sur le pc). M'est avis que c'est Sega qui les oblige enfin qui sait.

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