Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : SHOGUN
Total War : Shogun 2
X
Réduire
Recherche
Page
sur
8
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
template
Suivante
Genava55
Helvète Identitaire
Militaire saisonnier
Share
Tweet
17-12-2010, 20h26
Mais bon, le jeu se vendra comme des petits enfants dans un concile d'évêques, je me fait aucune illusion.
Roooo, faut arrêter de taper sur l'église, c'est trop facile et trop banal.
Caton l'Ancien, s'il te plait, reviens parmis nous et guide nous vers le bon vieux temps d'avant ou quand on achetait un jeu, on l'avait complet.
L'un des plus conservateurs des romains. Bon choix
Ceci est quand même très grave, et ouvre la voie vers le jeu à vendre en petites parties. C'est quand même grave qu'il faut acheter le jeu en version "collector" pour avoir un jeu complet! A quand 50 euros le jeu avec deux factions, et 10 euros pour chaque autre faction? Ne riez pas, nous y sommes presque.
Tu sais, c'est redondant. On est quasiment tous d'accord sur ça, le problème c'est que malgré tout il y a des gens qui vont l'acheter, même parmi ceux qui critiquent les dlc. On boycott, ou on boycott pas, point.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
17-12-2010, 20h28
Mille points pour toi stilgar.
Cette fois c'est la fin des total war, et le début des world of totalwarcraft.
L'aspect RPG qu'ils donnent au jeu ne me plaît pas du tout. Donc je vais passer mon chemin. Merci Sega au passage.
Commentaire
Envoyer
Annuler
joystickman
Militaire intermittent
Share
Tweet
17-12-2010, 20h36
Si les types peuvent escalader le mur c'est sûrement grâce au casque "escalator" (prix du DLC 5€) qui permet aux soldats de faire ça.... ou c'est simplement du foutage de gueule.
Réaction de kévin 12: ouah tro DaRk le jeu!
Après avoir vu la vidéo, je suis beaucoup moins enthousiaste sur la qualité finale du jeux.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Guemsterk
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
17-12-2010, 20h39
Ah ah ah ah ah !
Marrant ce sujet.
surtout l'imitation de l'écran de wow
J'ai même cru que ce que vous disiez est vrai
Comment, c'est pas une plaisanterie ?
Ps : Non mais, sur la vidéo... Se laisser déborder sur la flanc ainsi alors qu'il a trois unités... Il aurait mieux fait de mettre ses unités en mode garde.... (à moins qu'il ait le casque Terminator, permmetant de double la puissance de charge)
Dernière modification par
Guemsterk
,
17-12-2010, 20h41
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
17-12-2010, 20h44
Je sais que je suis un peu redondant, Genava. Mais comme Caton l'Ancien, je regrette un peu le "bon vieux temps".
Le temps ou nos jeux étaient complets, le temps ou blizzard offrait la campagne "rpg" des orcs de frozen throne gratuitement par pachts, les temps maintenant anciens ou les développeurs, pour soutenir leurs jeux, offrait gratuitement plusieurs cartes, tout en préparant un addon de qualité, les temps anciens ou les jeux étaient moddables pour offrir une longue durée de vie, les temps ou on apprenait pas auprès de ces efféminés de grecs, le temps ou les femmes restaient à la maison en bonne matrone à obeir au pater familias au lieu d'aller enquiquiner les consuls pour abréger la lex Oppia...
Spoiler:
Parmis ces " les temps ou", deux ont été directement écrit par Caton lui-même, trouve lesquels!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Guemsterk
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
17-12-2010, 20h48
Et la vidéo "OOOOHhhhh Is a terrible Stabbing" avec le soldat qui s'est pris une lame en pleine tête..; Et bien, si on fait attention, il reste toujours debout après
Les temps où.... Je dirais les deux premiers. La Campagne de Blizzard et les cartes offertes;
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
17-12-2010, 20h52
Bravo Guemsterk! Tu as gagné un Buste de Caton l'Ancien!
En fait, tu as juste le support, la tête coute 50 euros en plus, pour avoir le visage 10€, les cheveux, 15€, et pour le nez 5€.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Genava55
Helvète Identitaire
Militaire saisonnier
Share
Tweet
17-12-2010, 20h53
Mais comme Caton l'Ancien, je regrette un peu le "bon vieux temps".
Ou comme Cabrel XD : c'était mieux avant.
les temps ou on apprenait pas auprès de ces efféminés de grecs, le temps ou les femmes restaient à la maison en bonne matrone à obeir au pater familias au lieu d'aller enquiquiner les consuls pour abréger la lex Oppia...
Commentaire
Envoyer
Annuler
lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
Share
Tweet
17-12-2010, 22h07
Olalalala...
Je suis tellement refroidi que mon coca est gelé !
*note :"ne PAS acheter ce ****** de Shogun 2", puis photocopie cette note 359678120 fois et les transforme en post-it à coller dans sa chambre !*
Commentaire
Envoyer
Annuler
Big Pacha
Sultan du Swing
Militaire saisonnier
Share
Tweet
17-12-2010, 22h23
N'importe quoi... à quand les cartes pokémon en bonus. Qu'est-ce que je m'en cogne de leur boîte en bambou avec une figurine de daube !
Vu l'orientation "
gnan gnan
" on peut oublier Rome II.
C'est trop compliqué, trop historique, les "kévin" ne comprendont pas, il leur faut du basique
... ben voyons... on voit que SEGA est aux commandes.
Ce marketing est NUL
car la série TW s'adresse à un public mature (=pas 10-12 ans) donc ils loupent totalement leur coeur de cible. J'imagine le puissant raisonnement en haut lieu :
"Ah, il faut dire que ces jeunes gens éduqués sont bien embêtants, ils font des versions du jeu meilleures que l'original, réinventent des univers entiers, mais c'est gratuit et ça ne rapporte rien, donc il faut que ça cesse. Idée "géniale", tout bloquer en ligne (Steam) et empêcher le modding poussé pour vendre les extensions. Appelons-ça DLC, comme ça on fera du fric. Comment ça ils continuent à modder, ces rebelles ? Dans ce cas, on change de cible et on vend aux gamins. Et supprimez-moi toute complexité, ça attire les petits malins. Campagne ? Gestion ? Oubliez, c'est fini. Maintenant ils vont customiser leur perso avec des jolis coloriages comme dans ces MMORPG qui rapportent tellement plus de fric..."
Et ce fut la fin des TW...
Enfin bon, Shogun II a l'air superbe (vu les démos) ne vous fiez pas aux vidéos irréalistes de toute façon c'est le genre de babiole qu'on zappe vite au bout de quelques heures de jeu.
Faras
a raison, c'est proprement scandaleux de raquer 60 ou 70 € pour un jeu complet, la version normale étant un pauvre truc au rabais.
Perso ça ne me gêne pas tant que ça, mais je comprends que pour un étudiant qui galère ça soit duraille. Quant à leur figurine, merci j'ai les miennes ; à la poubelle les niaiseries "cadeau bonux". Je veux un jeu qui marche avec toutes les factions et unités prévues, itou.
EDIT: si le "bon vieux temps" c'est l'époque pas si lointaine où quand tu achetais un jeu ben t'avais... un jeu complet, quoi... ben franchement c'est pas trop demander et VIVE LE BON VIEUX TEMPS vu cet avenir de daube. En espérant que le marketing de la crétinisation cesse enfin un jour.
Big Pacha
,
17-12-2010, 22h39
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sauronpmc
Militaire saisonnier
Share
Tweet
18-12-2010, 02h01
Bon bah je crois que tout est dit... SEGA a définitivement choisi la voie du marketing de masse.
Ça changera pas vraiment...
Sauronpmc
,
18-12-2010, 02h03
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
18-12-2010, 02h27
Ben maintenant c'est dit haut et fort et pas à moitié avoué comme auparavant.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
Share
Tweet
18-12-2010, 09h06
En même temps, les joueurs "bien éduqués", même si ils sont peut-être minoritaires (si vous saviez comme j'ai honte de mes amis, y'en qui jouent à dofus quoi !!
) restent toujours présents. Or, si les grandes société (SEGA, Nitendo...) se tourne vers les kevin/Kikoo parce que ça fait plus de fric, toutes les studios n'ont pas les moyens de se payer des graphismes de la mort qui tue !
Ces dernières vont continuer à sortir des jeux ciblant exclusivement "notre type" de joueur, comme MountAndBlade ou les jeux Paradox qui loin de se simplifier se complexifie ( Divin Wind est vraiment dure par rapport à Httt), sans compter els vieux jeux qui marchent encore (RTW et M2TW, des FPS comme half life qui continuent d'être modder... )
Il faut juste comprendre qu'avant les gamers étaient juste des gens "comme nous", mais que maintenant les jeux vidéos se sont démocratiser, sont une industrie qui rapporte et qui s'adresse aussi aux kikoos, qui ont eux aussi le droit de faire mumusent, aux retraités et aux filles (par les hard core gamers qui battent leurs potes à street Figther en sifflant une bière, mais celle qui veulent partager des secret entre copine avec Léa passion !! )
Faut juste comprendre qu'on est plus les seuls sur les jeux vidéos maintenant, mais il y aura toujours des jeux pour nous, même si ils sont pas de SEGA.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ermanamer
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
18-12-2010, 09h10
Et voilà TW va rejoindre les grands de ce monde avec un prix de base à 70€ et des DLC à 5€ minimum...
On peut aussi remercier les pirates, qui grâce à eux, les developpeurs ne s'occupent plus que du multi vu que le solo est trop aisément craqué...
Maintenant nous avons droit à des jeux épurés, dans presque tous les genres...
PUB :
Actuellement le plus avantageux reste DoW2, à 30€ les deux, des patchs et mises à jour gratuits, qui depuis la sortie du jeu, ont rajouté des unités (gratuitement) un mod de jeu multijoueur (Baroud d'honneur où l'on survit en équipe), et une comptatiblité entre ceux qui ont l'extension et ceux qui ne l'ont pas.
Bravo à THQ, même si l'ombre de DarkLC est proche.
Ah et merci aux conseils des membres de MB pour EU3, ça déchire même si ma mini thalassocratie se fait déboîter par mes voisins
Pour revenir au sujet, les TW s'appuient maintenant trop sur l'aspect graphique = ventes, je suis d'accord qu'il faille vendre, mais voilà qu'ils vont passé des passionnés de TW aux fans kikoo du "Japon ça rock"
Ermanamer
,
18-12-2010, 09h15
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Guemsterk
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
18-12-2010, 09h34
30 euros les deux ? Woaw.... Moi j'ai acheté le DOW2 le jour de sa sortie pour 50 euros (bon, il en valait la peine, en même temps... Pas comme lorsque j'ai acheté ETW à sa sortie)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8