X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Guemsterk Voir le message
    30 euros les deux ? Woaw.... Moi j'ai acheté le DOW2 le jour de sa sortie pour 50 euros (bon, il en valait la peine, en même temps... Pas comme lorsque j'ai acheté ETW à sa sortie)
    Eh oui ! Et encore j'ai acheté le premier 8 mois après sa sortie (comme je fais toujours pour les gros titres) à 25€ et l'extension un peu plus cher vu que je n'ai pas attendu
    Mais oui actuellement la version gold est à 30€.
    Ce qui reste raisonnable je trouve, et je crois que je n'ai pas rencontré beaucoup de jeux où j'ai autant ris coop

Commentaire

Je viens de voir la vidéo...
      Spoiler:
      'tain, c'que ça m'énerv' quand l'mec 'y l'arrête pas d'bouger sa caméra...

Les paysages ont l'air superbes, la forteresse me semble dire que SHTW2 aurait du potentiel à ce niveau-là si on pouvait modder, mais pour le reste...
      Alors moâ, j'vais rester sur RTW...

PS : normal qu'ils montent le long des murs : ce sont des murs de varap, et encore, faciles car inclinés...

Commentaire

Envoyé par Archange Voir le message
        En même temps, les joueurs "bien éduqués", même si ils sont peut-être minoritaires (si vous saviez comme j'ai honte de mes amis, y'en qui jouent à dofus quoi !! ) restent toujours présents. Or, si les grandes société (SEGA, Nitendo...) se tourne vers les kevin/Kikoo parce que ça fait plus de fric, toutes les studios n'ont pas les moyens de se payer des graphismes de la mort qui tue !

Ces dernières vont continuer à sortir des jeux ciblant exclusivement "notre type" de joueur, comme MountAndBlade ou les jeux Paradox qui loin de se simplifier se complexifie ( Divin Wind est vraiment dure par rapport à Httt), sans compter els vieux jeux qui marchent encore (RTW et M2TW, des FPS comme half life qui continuent d'être modder... )

Il faut juste comprendre qu'avant les gamers étaient juste des gens "comme nous", mais que maintenant les jeux vidéos se sont démocratiser, sont une industrie qui rapporte et qui s'adresse aussi aux kikoos, qui ont eux aussi le droit de faire mumusent, aux retraités et aux filles (par les hard core gamers qui battent leurs potes à street Figther en sifflant une bière, mais celle qui veulent partager des secret entre copine avec Léa passion !! )

Faut juste comprendre qu'on est plus les seuls sur les jeux vidéos maintenant, mais il y aura toujours des jeux pour nous, même si ils sont pas de SEGA.
        Oui, je suis d'accord, bien sûr, mais juste... pas avec la série Total War !

C'est (c'était ?) avec EU l'archétype du jeu s'adressant à un public bien ciblé de "stratèges en herbe" avec un goût pour l'histoire. A mon avis SEGA fait une erreur de marketing majeure qui va leur coûter très cher. Ils ne ciblent pas les bons clients. Mais bon faut se rappeler que SEGA c'est avant tout un hérisson bleu qui saute sur des anneaux...

@ Stilgar: ben oui maintenant ils assument de cracher à la face de leurs fans les plus dévoués. Et qu'on ne me dise pas que c'est normal, regardez ce que fait 2KGames à l'inverse de ça. Résultat, Civ V est un carton. Ils ont des DLC mais permettent aux moddeurs de continuer leur taf. Il y a même une interface "mod" dans le jeu pour les télécharger et les implémenter! Et avec Steam aussi! Comme quoi c'est possible de respecter ses joueurs en faisant du biz, non ?

Commentaire

[QUOTE=Ermanamer;29849]Et voilà TW va rejoindre les grands de ce monde avec un prix de base à 70€ et des DLC à 5€ minimum...
          /QUOTE]

Comment ça le prix de base du jeux c'est de 70€?! C'est de du second degré hein?

Commentaire

Moi je ne pars pas du principe que toutes les sociétés se valent, loin de là même de nombreuses sociétés coulent chaque jour pour faire de mauvais choix. Quoi qu'il en soit SEGA a fait la volonté de se tourner vers des kévins, mais autant je pense qu'avec ETW/NTW ils avaient également les anciens joueurs pour garder un bon chiffre autant là ils sont passer totalement du côté marketing de masse donc ils excluent les anciens joueurs de leur marché.

Ca se voit très vite, suffit de regarder la page d'annonce de TWS2 (avec le super changement de nom ) qui est annoncé comme une putin de tuerie à la manière d'un FPS. Du coup ça flood, ça parle, ça roxx mais je doute que le kévin moyen passe plus d'un heure sur la campagne. Qu'il fasse des batailles et autres ouai, mais des campagnes il n'en fera probablement qu'une partie, à moins de se tourner vers un système de campagne à Warhammer Mark of Chaos...
            Par conséquent je pense en effet que la rotation campagne stratégique/partie tactique n'est absolument pas un type de jeu pour kévin moyen, éventuellement pour des kévins supérieurs (qui savent que Jeanne d'Arc a existé et qu'il faut sauver son mari brûlé au 3ème degré dans la dernière émeute du PSG/OM)... fin on aura notre réponse dans un an.

C'est d'ailleurs intéressant de voir que le sondage proposé par CA en été sur la série peut être pas mal révélateur. Le forum officiel étant peuplé de kevins anglophones depuis ETW le sondage a du orienter leur politique marketing et leur développement. A côté de ça, étant donné que les communautés spécifiques (ex : française, italiennes...) étant sous représentées sur le forum off et qu'elles se sont déplacées depuis des forums comme le notre un peu plus orienté jeu mais bien trop peu représentées pour avoir un poids.

Commentaire

C'est moi ou la forteresse nippone a un petit côté Vauban

Commentaire

Envoyé par joystickman Voir le message
                Comment ça le prix de base du jeux c'est de 70€?! C'est de du second degré hein?

Non je ne pense pas, mais ça risque d'arriver dans les années à venir, avec les DLC et tout le reste. Il n'y a qu'à voir les grosses sorties du moment, c'est pas donné. Enfin comme je fais d'habitude, je vais attendre 1 an ou plus pour acquérir le jeu. Et encore, j'aurai pas le PC

Commentaire

En voyant la vidéo et les derniers news je suis très partagé, j'ai testé rome puis medieval 2 grâce a des demos et chez des amis, je n'ai pas du tout accroché car j'ai trouvé que le jeu étais trop bourrin. Je préfère grandement napoléon et en moins grande mesure empire. Pourquoi? Et bien tout simplement car déjà j'aime bien l'histoire napoléonienne et les armes a feu, je pense que je n'ai pas accroché aux anciens épisodes car il suffisait de tout envoyer au corps a corps, ou est l'intérêt? Alors que sur empire et surtout napoléon, il faut encercler, etc. Passons à l'IA car sur les total war je ne joue que en multi car le solo est trop facile à cause de l'IA nullisime et que j'aime moins la gestion que la stratégie en temps réel. J'aimerai bien une IA intelligente qui arrive au moins à tenir tête a un humain pour pouvoir jouer en solo les fois ou je n'ai pas internet ou quand je n'ai pas le temps de lancer un bataille multijoueur. En effet la plupart des IA des STR sont dures a battre même si c'est en grande partie grâce a leur faculté de gérer a la fois l'économie et le militaire, donc le niveau de l'IA des TW même s'il n'atteint pas le niveau des autres STR ou il y a des bases devrait être plus forte que ce qu'elle est. Et la franchement en lisant les commentaires, je me dit ah l'IA a l'air d'être plus forte mais en regardant la vidéo, j'ai remarqué que l'IA est la même que dans les précédents opus. Vous trouvez vraiment qu'elle est plus forte? Une IA qui arrive a gagner contre un humain qui est en infériorité numérique et avec des paysans, ba je trouve ca juste normal surtout quand on voit comment le joueur met du temps à aller soutenir ses archers au corps a corps. Passons sur les hommes qui grimpent au murs, franchement qu'ils aient des grappins ou pas, je joue en vue très éloignée donc ca ne se remarque pas et au moins les grappins ne serons pas buggés comme dans napoléon et empire. Après on arrive sur la customisation des généraux, je trouve ca stupide par contre l'idée de mettre des informations sur les généraux adverses est bien (par exemple on saura quand un joueur est un quitteur professionnel ou encore si il adore camper au bord de la map)

Donc en conclusion, je voit plusieurs points noirs : Les corps a corps qui serons utilisés de façon systématique (même si je suis d'accord que c' étais comme ca a l'époque), l'IA qui est nulle, après je voit des avantages qui sont la pour nous prévenir de l'attitude de l'autre joueur. Je pense aussi qu'il faudrait mettre un moyen pour qu'on, puisse bannir par exemple l'artillerie des parties en cochant une cas a la préparation de la partie, ca éviterait les tricheurs qui ne respectent pas les règles ou qui ne les comprennent pas.

Commentaire

Joue en multi à Med 2 et tu verras l'aspect tactique

Commentaire

J'avoue que je n'ai jamais joué en multi sur medieval 2 mais qu'est ce qu'il y a de plus que en solo? les unités sont quand même quasiment toutes des unités de corps a corps, autant prendre des full janissaires sur Napoléon u_u Car je me souvient qu'il y avait des archer, de l'infanterie de mêlée et de la cavalerie. Ou alors je passe tout a fait a coté d'un des aspects du jeu Je suis certainement un des seuls ici a préfère Napoléon mais ce n'est pas pour les mme raison que beaucoup de personnes, les graphismes ne sont pour moi pas très important, j'ai adoré la serie cossack et trouve dommage qu'elle ne soit pas très connue bien que le 2° opus soit moins bien que le premier, j'ai commencé la stratégie sur le 1 et je peut vous assurer que depuis je suis très difficile sur les STR mais napoléon est pour moi un très bon jeu.

Commentaire

Rassure-toi, tout le monde n'aime pas les graphismes de NTW (perso je les trouve bien fades et saturés à côté de ceux de med2).
                        Certes, pour un amoureux de la stratégie napoléonienne, il est plus dur d'apprécier les tactiques antiques. Mais je peux te garantir que la stratégie était plus que présente dans RTW, surtout en multi.

Commentaire

Déjà ce qu'il faut se dire c'est que de RTW à M2TW à ETW à NTW il y a tout de même quelques progrès en terme de niveau de l'IA et surtout au niveau de l'intérêt de la campagne de base. Et lorsque tu commences par le dernier c'est plus dur d'apprécier ceux d'avant. Moi j'ai commencé par M2TW et je n'ai accroché à RTW que peu bien que j'y joue de temps en temps.

Cependant je ne vante pas M2TW ou RTW pour leur jeu de base mais pour leurs mods qui rendent le jeu 15 000 fois plus intéréssant et qui viennent rendre les avantages de NTW caduques sur bien de points en plus d'avoir des avantages supplémentaires.

A cela si on rajoute le fait que le potentiel de jeu de la série a très peu bougé depuis le premier opus bien que les techniques de codding ont fortement progréssé en tant que bons fans on est déçus. C'est plus sur ce point de différentiel potentiel/résultat final que nous nous sentons déçus. On en avait déjà parlé à propos d'ETW lorsqu'il était sorti, si on excepte le problème des bugs qui le rendait injouable à ses débuts pour beaucoup, une personne qui commence par ETW trouvera le jeu de bonne facture car il reste un jeu de très bonne facture comparé au marché. Mais la politique commerciale de la société est elle vraiment pas reconnaissante envers ses fans et s'oriente réellement vers un nouveau public, chose qu'elle n'avait pas faite pour ETW et NTW.
                          En effet jusqu'à NTW étaient encore mis en avant des arguments de "hardcore gamers" comme dirait SEGA (toute personne jouant à EB sur RTW étant par définition un hardcore gamer selon la société ) qu'elle n'avait pas respecté mais c'était là bien sa cible. Or là avec STW elle réfutent carrément nos demandes (pas de modding etc) et met en avant des arguments pour joueurs de FPS et ça c'est à mon avis absolument pas anodin.

Commentaire

Et bien tout simplement car déjà j'aime bien l'histoire napoléonienne et les armes a feu, je pense que je n'ai pas accroché aux anciens épisodes car il suffisait de tout envoyer au corps a corps, ou est l'intérêt?
                            Oui, mais en fait non:

Il y avait autant de stratégie et de diversité à l'époque antique sous l'époque napoléonienne hein, contournement, flanquer, formation manipulaire pour les romains, harcèlement avec les numides, phalanges hoplitiques, phalanges macédoniennes, pluie continue de flèches chez les parthes...ect.
                            Les Batailles d'Hannibal et de Scipion l'Africain sont des délices de tactiques et de stratégies comme à Zama en ménageant des couloirs dans les lignes romaines pour y attirer et piéger les éléphants adversaires...
                            RTW, surtout moddé en EB, est tout autant stratégique, demanque ce qu'en pense Pierrus quand j'ai repoussé la majorité de son infâme armée pontique avec la moitié à peine de mon armée séleucide en usant d'embuscades bien placées et d'une charge de cataphractes que j'ai du bien préparer à l'avance...

Moi j'ai aussi une question, c'est quoi l'intérêt de NTW? Parce que j'en ai vu des batailles multi chez un ami, et la moitié des batailles c'était " je campe avec mon full artillerie sur une colline , t'es mort, et voilà" Donc bon bref, chacun trouve l'herbe moins verte chez son voisin quand on veut la trouver moins verte.

Ensuite, je suis en accord avec Stilgar, l'autre de plus gros reproches est la fermeture totale au modding de ces jeux, pour des raisons pécuniaires , là ou MT2W nous présente maintenant une Minas Tirith sublime... Je doute qu'on puisse modder par exemple Paris pour NTW...

Commentaire

LE coup du corps à corps est un mauvais argument et encore moins celui des trop nombreuses unités de mêlée.
                              Il faut se réveiller !

Commentaire

Sans compter que sur M2TW et RTW les factions sont trés différentes à jouer (surtout sur RTW vanilla ). Donc chacunes à des stratégies trés différentes et correspond à des expérience de jeu uniques.

Commentaire

Chargement...
                                X