Par hasard que je flânais dans les rayons d'un tabac presse ce midi, je suis tombé sur un magazine spécialisé dans lequel figurait un aperçu de TWS2. Je ne l'ai lue qu'en diagonale mais une info m'a interpellé et je me fais une joie de vous en faire part car je pense que vous allez vous marrer :
Pour cet opus, CA a prévu un mode de difficulté encore supérieur à VH/VH, aussi bien pour la campagne que pour les batailles. Mais au cas où penseriez qu'enfin, l'IA aurait enfin été retouchée, que nenni
! Pour ce mode ("Challenge ultime" ou quelque chose comme ça), le jeu, en plus de donner des bonus indécents à l'IA, vous mettra de surcroît des bâtons dans les roues :
Campagne :
- Impossibilité de sauvegarder manuellement une campagne. Une sauvegarde automatique interviendra uniquement à chaque fin d'hiver...
- C'est tout ce dont je me souviens pour la carte de campagne
Bataille :
- Impossibilité de donner des ordres en pause
- Radar moins efficace (pas plus de précisions là dessus...)
- Aucune indication sur les unités ennemies (type, moral etc...)
- Unités ennemies invisibles à partir d'une certaine distance (600 m)
J'en oublie peut être, mais l'aperçu ne citait que quelques exemples de toute façon. La liste n'est donc peut être pas exhaustive.
Bref, toujours est-il que plutôt que de coder une IA plausible, les développeurs préfèrent nous coller des handicaps bidons en plus des bonus donnés à l'IA.
Pour cet opus, CA a prévu un mode de difficulté encore supérieur à VH/VH, aussi bien pour la campagne que pour les batailles. Mais au cas où penseriez qu'enfin, l'IA aurait enfin été retouchée, que nenni

Campagne :
- Impossibilité de sauvegarder manuellement une campagne. Une sauvegarde automatique interviendra uniquement à chaque fin d'hiver...
- C'est tout ce dont je me souviens pour la carte de campagne

Bataille :
- Impossibilité de donner des ordres en pause
- Radar moins efficace (pas plus de précisions là dessus...)
- Aucune indication sur les unités ennemies (type, moral etc...)
- Unités ennemies invisibles à partir d'une certaine distance (600 m)
J'en oublie peut être, mais l'aperçu ne citait que quelques exemples de toute façon. La liste n'est donc peut être pas exhaustive.
Bref, toujours est-il que plutôt que de coder une IA plausible, les développeurs préfèrent nous coller des handicaps bidons en plus des bonus donnés à l'IA.

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