Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : SHOGUN
Total War : Shogun 2
X
Réduire
Recherche
Page
sur
4
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
template
Suivante
Kalmakil
Tacticien incompris
Share
Tweet
Tests
13-03-2011, 20h16
postez ici toutes les critiques ou liens à propos de Shogun 2.
Je commence avec le test de
Tom's Games
:en résumé, le jeu serait magnifique, ils ont noté l'absence de bugs (notamment par rapport à Empire...), une gestion plaisante avec une diplomatie plus subtile, et une "IA vicelarde" (!!!!) , sinon pour les points négatifs, une musique chiante après plus de 3 heures d'écoute, et un gros manque de véritables nouveautés par rapport au reste de la série.....
EDIT : test de
jeuxvidéo.com
, sous forme de déclaration d'amour (voyez par vous même)
Dernière modification par
Kalmakil
,
13-03-2011, 20h26
.
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
13-03-2011, 21h00
Quelque part c'est rassurant, ça fait trois jeux qui sortent sur le même moteur physique. C'est une juste chose que Shogun n'ait pas tous les soucis de bugs et de manque de finition d'Empire.
Après tout comme le disent les tests, rien n'a vraiment changé.
Je pense que si on aime le Japon, le jeu peut valoir le coup. Mais c'est vrai que les grincheux de Mundus Bellicus comme moi ont l'impression qu'ils ont sorti un mode payant de plus...
Moi en plus je suis allergique au moteur du jeu, c'est pas contre les japonais.
Pour le test de JV.com, j'apprécie grandement la citation du bon, la brute et le truand tout à fait appropriée au screen.
Zaariel
,
13-03-2011, 23h50
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
13-03-2011, 22h23
Celui de jv.com est assez nul car il dit c'est cool, c'est plus stratégique, c'est plus beau etc mais n'en donne pas les preuves. Bref c'est juste de la parlote commerciale non étayée d'arguments concrets.
Peut être qu'on aura un vrai test comparatif un de ces 4
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
13-03-2011, 22h31
Un de nos membres achètera bien le jeu.
Il nous donnera son avis.
Personnellement c'est l'évolution du multi-joueur qui me rebute. Donner des compétences au général du joueur comme dans RPG aurait été bien vu dans des campagnes entre potes, des trucs comme ça.
Mais sur un multi où le principe reste quand même de jouer des batailles à chaque fois différentes face à des joueurs inconnus, je trouve ça stupide.
Ça supprime la parfaite équité qu'on avait dans les jeux précédant. Quand tu jouais en 10k, tu avais exactement les mêmes possibilités que l'adversaire, c'était le meilleur qui allait remporter la bataille.
Là, pour peu qu'un joueur ait un général Lvl 70 avec sa monture épique alors que son adversaire n'a joué que trois batailles de sa vie. Non seulement le vétéran connait beaucoup mieux le jeu, mais en plus on lui rajoute des bonus pour être bien sûr qu'il écrasera son ennemi sans sourciller grâce à son set épique qui donne +18 à ses archers contre les cavaliers.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
Share
Tweet
14-03-2011, 07h29
O-o mais comment ils on pût oser donner des compétences au général alors que... Alors que le général c'est nous merde !!!!
Ça ressemble a un call of ou t'arrives 3 mois après la sortie du jeu avec ta fusil en rafale de 3 coups et qu'en face ils ont m4a1 viseur laser...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ermanamer
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
14-03-2011, 08h02
Les couleurs me rebutent aussi, on se croirait dans RTW avec les Romains flashy
@ Archange : C'est que tu sais pas jouer
(c'est une blague hein !
), mais c'est vrai que depuis les MW, les CoD sont devenus de grosses absurdités en multi >_<
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
14-03-2011, 10h23
D'un autre côté des fois dans Med2 j'y comprenais plus rien tellement les soldats étaient identiques de loin.
Commentaire
Envoyer
Annuler
elrond petit pas tapons
The Noob Modo
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
14-03-2011, 16h30
Envoyé par
Ermanamer
Voir le message
Les couleurs me rebutent aussi, on se croirait dans RTW avec les Romains flashy
Ah ! Enfin un qui est de mon avis !!! Les couleurs sont à chier !!! Cela doit venir des effets de lumières... Et tu vois, j'ai découvert RTW dernièrement et je trouve les graphismes (une fois le jeu moddé) pas si mal que cela... Mais là je suis hors-sujet.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
14-03-2011, 16h37
World of Total War : Shogun.
Et je l'avais prédis en plus.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ermanamer
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
14-03-2011, 17h52
Envoyé par
elrond petit pas tapons
Voir le message
Et tu vois, j'ai découvert RTW dernièrement et je trouve les graphismes (une fois le jeu moddé) pas si mal que cela... Mais là je suis hors-sujet.
Je dirais même qu'une fois moddé, le jeu est exceptionnel pour son âge
Pour les couleurs, c'est pratique, évidemment, m'enfin voir des pingouins rouges violets et jaunes brandirent des sabres, ça me pique les yeux >_<
Bon je suis de mauvaise foi... Le jeu doit valoir le coup pour les fans du Japon médiéval, et pour les batailles.
Ermanamer
,
14-03-2011, 17h53
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
von Blücher
Tacticien incompris
Share
Tweet
14-03-2011, 18h09
Ben oui on fait les râleurs mais pour le joueur lambda qui ne connait pas les mods etc ça reste quand meme un jeu pas mal du tout!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kalmakil
Tacticien incompris
Share
Tweet
14-03-2011, 19h03
mais un Total War très moyen......
Commentaire
Envoyer
Annuler
lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
Share
Tweet
14-03-2011, 19h15
Med 2 restera à jamais pour moi l'apogée des total war. Mais bon, celui là m'a l'air d'un plus haut niveau que NTW ou ETW !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
Share
Tweet
14-03-2011, 19h22
Bah med2 et RTW se distinguent pas les objectifs de SEGA: RTW est rapide et nerveux, on let longtemps a de regarder, quelques escarmouches et on lance toutes nos forces dans la battailles, une vraie boucherie incompréhensible, ça part dans tous les sens ( heureusement que les unités sont colorees d'ailleurs), et la moindre petite charge d'inf légère peut modifier totalement le cour de la battaille.
Alors que med 2 voient ses combats durer beaucoup plus longtemps, on a le temps de reaorganider ses troupes en plein cœur du combat, ils faut maintenir la pression. Il demande moins de doigté, de réactivité
Commentaire
Envoyer
Annuler
lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
Share
Tweet
14-03-2011, 20h17
Il est vrai que l'on peut aimer la rapidité de RTW (ou pas).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
template
Suivante
Chargement...
Oui