X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

De ce point de vue là, les mods ont grandement amélioré les choses et un combat sur EB peut durer un certain moment...
    On peut aussi comparer le comportement de la cavalerie entre Med2 et RTW : certains diront que celle dans Med2 est beaucoup trop forte (ce qui est vrai puisqu'avec 60 cavaliers, on peut plier 500 fantassins voire plus...) tandis que d'autres trouveront que celle de RTW est plutôt faible (c'est pas totalement faux quand on voit le quart de ces cavaliers au sol après une charge dans le dos des unités adverses...). Un équilibre plus juste pourrait être trouvé de ce côté là.

Commentaire

Dites ce que vous voulez mais moi j'aime ntw!!!
      On retrouva vonblucher éparpillé le lendemain aux quatres coins de sa maison...

Commentaire

Euh, dans Rome c'est très variable.
        En début de partie, avec des equites ou des unités équivalentes, les cavaleries ravagent les infanteries légères disponibles dans le même temps de jeu.
        Plus tard, ça s'équilibre. Les cataphractes ou les cavaleries prétoriennes morflent de face contre les infanteries lourdes, mais infligent d'énorme dégâts dans le dos.
        Mais évidemment quand une cavalerie barbare à 400 deniers charge de dos une infanterie royale carthaginoise, la cavalerie barbare fuit dès le contact!

Commentaire

Ben même si graphiquement, M2TW est un cran au-dessus de RTW (TATW et CoW en sont l'aboutissement à mon humble avis de Gluantophiles), dans RTW, les chevaux galopent véritablement, et les fantassins courent au lieu de smurfer...

Commentaire

Marrant mais je trouve justement la cavalerie "inefficace" dans M2TW et trop brutale dans RTW.

Avec des equites, on peut battre en début de partie toutes les factions sans exceptions, chargez même des hoplites lourds dans le dos, et vous gagnez ... Et souvent on finit la campagne avant l'arrivée de la réforme ou de l'infanterie lourde ennemie >_<
            (mais j'ai réussi avec les Scipii à plonger Rome en guerre civile en 8 tours seulement , en conservant mon alliance avec les Grecs contre les Brutii, erreur du jeu ?)

Dans M2TW, la cavalerie est molle, quand elle charge dans le dos de vougiers, elle trouve le moyen de se faire décimer, dans RTW, si on chargeait dans le dos de piquiers, c'était bien plus efficace. (bien sûr il fallait se désengager rapidement ).

Ensuite pour M2TW, il manque énormément (je les ai listé sur un autre topic) de choses, possibilités, du premier opus en terme de gameplay, et là-dessus ça m'avait déçu. "Génial des marchands, mince on ne peut plus gérer le commerce de la Hanse" par exemple... au moins ça ne s'arrêtait pas à la conquête.

Commentaire

Je n'ai jamais aimé la cav de M2TW. Comme le dit joarius, elle ne galope pas, et elle est foutrement mal animée c'est horrible.
              Après elle est peut être molle mais elle suffit à exterminer l'essentiel de la piétaille, quel intérêt d'avoir 50 unités différentes de vougiers quand ils ne servent à rien? Je caricature, mais c'est mon souvenir de ce jeu.

@Ermanamer:
              Avec des equites, on peut battre en début de partie toutes les factions sans exceptions, chargez même des hoplites lourds dans le dos, et vous gagnez
              oui, mais comme le souligne Zaariel, c'est aussi parce que les unités d'inf disponibles en début de campagne sont trop faible en armure et moral.
              Ensuite pour ton exemple avec les hoplites lourds, ça dépend de leur armure, et de l'arme/armure, chevrons des équites. Et il faut ajouter aussi les facteurs de fatigue: L'IA jouant n'importe comment, elle tend à faire fatiguer ses troupes pour rien.

En résumé, si tes équites sont boostés, et qu'en face les Hoplites lourds sont fatigués et isolés, séparés de leurs flancs, de dos tu as une chance.
              Mais en règle générale, à moral égal et upgrade aussi, je ne parierai pas sur eux.

A titre personnel je trouve que le Mod des Lordz Napoleonic TW est un très bon compromis entre tactique plus posée et combat moins frénétique, et la réactivité des troupes à la RTW, même si j'ai mis du temps à m'y mettre et si j'aime moins l'âge de la poudre
              Au niveau Campagne, je reste un inconditionnel de MEdieval TW; premier du Nom.

Mais nous nous éloignons du sujet.

Je ne pense pas acheter Shogun 2, mais j'attends de lire les retours de ceux qui l'ont testé par curiosité.
              Dernière modification par {Scipius}Cornelius, 15-03-2011, 12h52.

Commentaire

Ben moi je viens de l'acheter Shogun. Je trouvais que les TW était trop centrés sur l'histoire europénne(ou occidentale) et j'avais envie de voir ce qu'il se passait en Asie (malheureuse coïncidence avec ce que subissent en ce moment les japonais).
                Mon espoir secret c'est que des extensions ou des mods (si c'est possible) nous permettent de jouer la Chine des Han ou les Mongols de Gengis Khan (et pas seulement quand ils menacent l'europe ou le moyen-orient).

Je vous raconterai quand je l'aurai testé

Commentaire

Je l'ai testé pendant deux petites heures ce matin.... Premiers aperçus

Les moins.

Que dire. On ne peut pas activer le AA. Là franchement, ils se foutent de nous.
                  Les couleurs sont un peu criardes à mon goût. Mais cela n'est pas gênant. En général, c'est assez flashy comme ambiance.
                  Le bordel dans les formations de regroupement. La position de l'oie... et tout le toutim (pas d'explication sur l'interface)
                  Peu de variétés d'unités.
                  Gourmand en ressource.
                  quelques bugs sur le déplacement sur la carte de bataille. Z et S qui s'inversent pendant le déploiement. Et revient à la normale lors du lancement de la bataille.
                  Quelques bugs sur carte bataille avec souris.

Les plus
                  Les compétences du général qu'on peut développer, et le choix d'un vassal.
                  L'importance de la loyauté et répercussion des conséquences sur les caractères des généraux et famille de telle ou telle stratégie.
                  Une IA en campagne assez agressive. (mode difficile)
                  Une IA renforcée en bataille. Se planque dans la forêt. Ne rush pas à la moindre provocation. N'hésite pas à couper les lignes.
                  Carte de campagne et de bataille fluide.
                  Le coût et l'entretien des unités bien mieux pris en compte.
                  Fini la course au gigantisme.
                  Chaque faction a ses bonus et ses spécialités. Répertoriés sous trois modes : facile, normal, difficile.

Je ne sais pas encore
                  Les points technologiques. Je n'ai pas encore saisi toutes les subtilités. Quelle incidence pour tel ou tel choix ? L'écriture d'un guide stratégique va s'imposer.
                  Le moral des troupes, j'ai du mal à l'apprécier.
                  les points capture lors d'un siège : intéressant pour les villages situés aux alentours donnant des bonus offensifs ou de ravitaillement.
                  Bien pour dans le château... Mais trop facile à prendre le point de capture principal... (Une petite diversion, et hop une unité en planque rush dessus)
                  Dernière modification par lepicrouge, 15-03-2011, 16h55.

Commentaire

Je vous cite la conclusion de gamekult qui a noté 9

On commençait à s'inquiéter un petit peu pour la série Total War, qui risquait de s'éventer avec son rythme de sortie quasiment Call of Duty-esque ces dernières années. The Creative Assembly nous rassure d'un geste en offrant simplement leur meilleur titre à ce jour avec cet excellent Total War : Shogun 2. Bourré de très bonnes idées de design à tous les niveaux, immergé jusqu'au menton dans son ambiance d'époque et renforcé par un multijoueur revu des pieds à la tête, le dernier épisode de la prolifique série de stratégie ne se contente pas de mettre un petit coup de polish sur une formule éprouvée mais cherche plutôt à l'approcher de son paroxysme. Et si l'on regrette que l'équipe du jeu nous fasse encore le coup du patch à ne pas rater dans trois semaines pour récupérer le support DirectX 11, on aurait franchement du mal à trop leur en vouloir vu leur perfectionnisme démontré dans tous les autres domaines du jeu. Un incontournable pour tous les fans de la série et de la stratégie en général.

Commentaire

le "AA" ??

Commentaire

Anti-Aliasing.

Commentaire

Anti-Aliasing.

J'aimerai bien l'acheter, j'aime bien le Japon médiéval malgré le peu de connaissances que j'en ai, et puis ce serait l'occaz d'avoir un jeu sur la période. Mais mon PC risque d'être à l'agonie. :/

Commentaire

Au passage, concernant l'antialiasing, je ne sais pas si vous avez vu mais seules les cartes DirectX 10.1 et 11 permettront d'activer le MSAA dans le jeu (et encore pour le 10.1, ce sera x4 max). En attendant le patch, personne n'a d'AA.

EDIT : à la lecture des posts concernant les premières impressions sur le jeu et ce sur pas mal de sites, il semble que pour les quad core, le jeu fait pédaler un coeur à fond et laisse les trois autres dormir. Ca sent l'optimisation plantaire ça encore...
                            Dernière modification par Rem, 16-03-2011, 11h41.

Commentaire

Je viens de lire le test de Canard PC:
                              - Ia toujours aussi mauvaise ( avec un screen des lanciers du joueur chargeant la cavalerie de l'ia qui bronche pas)
                              - mécaniques communes et aucune innovation : sensation de jouer à " Napoléon Total War avec des costumes japonais" ( sic).
                              - Pas du tout indispensable pour les habitués de la série selon le testeur.
                              -Mais reste quand même bon.
                              7/10 ( mais la note est peu importante)

Commentaire

M'ouais, d'accord... En même temps ça m'étonne pas des masses.

Commentaire

Chargement...
                                X