Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : SHOGUN
Total War : Shogun 2
X
Réduire
Recherche
Page
sur
3
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
template
Suivante
Carlos
Corvéable
Share
Tweet
06-04-2011, 23h17
Le fait est que si les garnisons IA sont encore assez souvent défaillantes, je note par l'observation un progrès sensible.
Une armée IA trop faible dans les parages ira volontiers se planquer derrière les remparts à votre entrée dans la province. Une armée du joueur qui stationne un peu trop longtemps dans une province face à une ville verra celle-ci se remplir et garder consciencieusement la garnison tant que l'armée du joueur ne s'éloignera pas.
J'ai ainsi attendu que l'IA fasse une bourde en stationnant près de sa cité (sans l'assièger) sans risquer un assaut couteux vue l'importante garnison. 1 tour, 2 tours, 3 tours...5 tours...la ville ennemie ne désemplit pas et l'armée ne tente pas une sortie suicidaire comme elle le faisait parfois.
Plutôt que de comparer l'IA de shogun à une IA idéale et fantasmatique qui n'a jamais été effleurée dans aucun titre de la série, je me plait plutôt à la comparer à l'IA des titres précédents....c'est beaucoup plus logique et pragmatique.
Je me repète sans doute un peu, mais c'est dans le but de bien faire comprendre que je ne confond pas qualité de l'IA et bonus alloués.
1- l'IA SEULE, c'est à dire sans tenir compte d'un bonus quelconque -ou "comportementalement"- est indubitablement en progrès depuis Empire TW. L'évolution reste modeste, perfectible, mais certains mouvements pertinents sont "neufs" et bienvenus. La différence est sensible sans être un "bond en avant"
2- Le Challenge global est lui TRES nettement réhaussé. C'est en faible partie la conséquence d'une IA améliorée et en grande partie le produit des différents bonus évoqués.
Encore une fois, cette difficulté est une bénédiction, d'où qu'elle provienne.
Lutter en campagne solo n'est plus d'un challenge ennuyeux, et c'est bien la première fois depuis le premier titre de la série.
En résumé : IA Légèrement améliorée, Challenge énormément amélioré.
Je ne vois en somme que des progrès, et c'est ce que je retiens....je mesure l'évolution au regard de ce qui existe déjà plutôt que vouloir perpétuellement mesurer un déficit "virtuel" par rapport à un jeu qui, finalement n'a jamais encore été fait.
Dernière modification par
Carlos
,
06-04-2011, 23h30
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Empereur O'Higgins
Bleu
Share
Tweet
09-04-2011, 00h13
Shogun II est un vrai challenge en multijoueur, la part accordé aux clans est plus que bénéfique et les parties très prenantes, je n'est pas vraiment adhéré au solo par contre...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
Share
Tweet
11-04-2011, 15h29
Envoyé par
SW_k7
Voir le message
Car, selon moi la grande innovation de Shogun 2 c'est son mode multijoueur qui est complètement différent des autres opus. Et ce qui rend cette expérience en ligne encore plus intéressante, c'est l'intégration des clans de joueurs,qui depuis plusieurs années se contentaient de batailles classiques. (Fond grand, toujours les mêmes compos, même map, cela devenait routine) Maintenant les clans peuvent vraiment se rivaliser, dans une conquête du japon en temps réel.
Tout cela pour dire, que j'ai été agréablement surpris par Shogun 2, pour la nouveauté qu'il nous apporte en multi.
Mouah ah ah ah ! ah ah .... ah.... snif ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
Share
Tweet
12-04-2011, 08h05
En tout cas je m'étonne toujours de la différence entre les choix des développeurs et les attentes des joueurs. Bien que je n'ai jamais joué à Shogun, je suis persuadé que, comme c'est le cas pour les autres TW, on a toujours la sacro-sainte limite de 20 unités et que le nombre de soldats par unités est encore restreint afin de ne pas saturer le jeu en animations gourmandes.
Or franchement, qui a le temps de regarder les animations au cours d'une bataille ???
Pour ma part, les animations de RTW étaient bien suffisantes, et d'ailleurs elles permettaient une dynamique de jeu (notamment de mélée) bien plus interessante que les opus suivants.
Moi je rêverait d'un TW avec le moteur de RTW où le joueur puisse contrôler plus d'unités, plus de soldats ! Imaginez une bataille où vous contrôleriez 40 unités au lieu de 20 ! on se rejouer les 2 vs 2 mais en 1 vs 1 quoi, ça permettrait une vraie tactique avec des unités en réserves, des quotas infanterie-cavalerie-tireur-artillerie plus nuancés. De la vraie tactique avec des dizaine de milliers d'unités à l'écran.
Les ordinateurs actuels sont largement capables d'assumer la gestion de ces milliers d'unités, et franchement, quand on voit la beauté des graphismes de Roma Surrectum II, on ne voit pas vraiment l'intérêt d'un moteur plus poussé.
Commentaire
Envoyer
Annuler
ze-cid
Banni
Expert tacticien
Share
Tweet
12-04-2011, 16h47
Pour info, depuis ETW, le nombre de soldats par unités est illimité grâce au unit_multiplier, et j'ai toujours joué depuis avec des unités de 400 à 500 soldats (et meme plus dans ETW).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
12-04-2011, 17h23
C'est vrai que la limite de soldats par unité n'existe plus sur les derniers opus.
D'ailleurs je crois qu'un moddeur l'avait brisé sur RTW, mais ça ne s'est pas diffusé. (il fallait directement toucher au .exe je crois)
Commentaire
Envoyer
Annuler
elrond petit pas tapons
The Noob Modo
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
12-04-2011, 20h25
En effet maintenant que tu en parles, Zaariel, il me semble avoir lu ça quelque part...
Ze-cid : le seul truc chiant, c'est que les pièces d'artilleries ne suivent pas... il faut trifouiller les fichiers avec le pack file manager...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Genava55
Helvète Identitaire
Militaire saisonnier
Share
Tweet
12-04-2011, 20h40
http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=443116
Histoire de continuer à alimenter la croisade anti-CA
Edit Silgar :
http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...9747#post39747
Commentaire
Envoyer
Annuler
Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
Share
Tweet
14-04-2011, 06h55
Certes, on a trouvé le moyen d'augmenté le nombre de soldat par unité, ce qui est sympa pour voir plus de monde sur le terrain, mais à part un pathfinding plus délicat, ça n'apporta pas grand chose niveau tactique.
Moi ce qui me fait rêver, c'est d'avoir plus d'unités ! Jouer avec des unités de 250 soldats, mais en avoir 30 ou 40 à gérer, ce serait bien plus sympa ! ça permettrait d'avoir une tactique plus poussée.
Et franchement, je ne vois aucune limite technique à la chose, si ce n'est que c'est codé en dur.
Commentaire
Envoyer
Annuler
fidellefeu
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
14-04-2011, 07h19
CA s'est déjà exprimée sur la limite d'unité par armée fixée à 20 pendant le développement d'Empire. Un nombre trop important d'unité à gérer en même temps apporte un problème de gestion de l'interface.
Si on a 30 ou 40 unités par armée, on va se retrouver avec des carte trop petite, trop compacte et donc, les tactique ultra développées dont tu parle ne seront pas réalisable parce que tu aura une chance sur deux de cliqué sur la carte voisine.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Raph_VR
Futur Empereur
Stratège du dimanche
Share
Tweet
14-04-2011, 12h33
Alors ça si c'est pas du pipeau de développeur faignant, je ne m'y connais pas !
Moi on me met quelques cartes d'unités en plus dans une liste UI minimale, je me débrouille très bien... qu'ils ne s'en fassent pas pour moi !
Je suis certain qu'en réfléchissant un peu les gars auraient trouvé un moyen très élégant de simplifier notre interface.
Commentaire
Envoyer
Annuler
elrond petit pas tapons
The Noob Modo
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
17-04-2011, 22h39
Bon, ben comme je viens de le récupérer, j'ai un peu testé cela hier soir, et pour le peu que j'en ai vu... ben... pas mal...
J'ai installé le darthmod, le mod_lessgloss , ainsi que le blod mod de Toontotalwar...
Je n'ai joué que des batailles et deux tours d'une campagne.
Première demi mauvaise surprise, alors que je passe tranquille en ultra (sauf AA) avec NTW, là, je rame dés que les mélées commencent... J'ai donc ravalé ma fierté et j'ai baissé les ombres en moyens et descendu l'option de détail des unités à élevé, et là, ça tourne impec... Tout cela pour confirmer que ce jeu, c'est un gourmand... mais cela on s'en doutait... Pour les possesseur de CG NVIDIA, le dernier pilote Béta (270 51) a fait du bien à mon FPS... Donc a tester, Messieurs les NVIDISTES.
Je n'ai pas pu vraiment testé l'IA de bataille, car je gérais en même temps l'optimisation de mon FPS, mais je me suis fait plusieurs fois prendre par la cav adverse qui m'a contourné, je n'ai pas vu de général adverse se suicider bravement dès les premières minutes en se jetant sur mes lignes... Bon maintenant je le rapelle, j'ai installé le darthmod...
La seule bataille où je me suis un peu intéressé à la tactique fût un siège... Et là, je dis bravo ! Ce système de château labyrinthe oblige à repenser toute la stratégie de siège... Le fait que les soldats grimpent aux mûrs change évidement aussi beaucoup de choses... Fini les longues minutes d'attente lors des batailles d'usures au niveau d'une brèche ou d'une porte défoncée comme dans med 2 TW... Là les défenseurs étaient étalés dans les différentes enceintes du fort, se repliant dès qu'une enceinte tombait entre mes mains... Et je me suis même pris une contre-attaque de flanc dans la 1ere enceinte alors que j'escaladais la deuxième... Je ne l'ai pas vu venir et cela à bien faillit me faire perdre ! Ils ont du faire une sortie par une porte opposée au côté que j'avais décidé d'attaquer... Ce fût une bataille nerveuse (surtout pour un siège) et pleine donc, de bonnes surprises...
Je n'ai pas testé les batailles navales... mais bon il ne peuvent pas avoir fait pire que ETW et NTW, ça c'est pas possible... et puis de toute façon j'ai toujours été nul sur la mer (et sur un vrai bateau, souvent malade...).
Voilà, bercé par des aprioris dés la première heure, je suis donc quand même plutôt séduit par Shogun... Il me reste plus qu'à arriver à identifier tous ces noms de factions, villes, troupes, etc japonais (là c'est pas gagné), de commander la revue historia que l'on peut avoir gratuitement avec le code, afin d'approfondir un peu la question (je ne connais quasiment pas l'histoire du japon avant le 19éme siècle)...
Et puis après :
Spoiler:
Dernière modification par
elrond petit pas tapons
,
17-04-2011, 22h46
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
Share
Tweet
18-04-2011, 09h16
Envoyé par
elrond petit pas tapons
Voir le message
J'ai installé le darthmod, le mod_lessgloss , ainsi que le blod mod de Toontotalwar...
Le Darthmod on connaît. Mais les autres?
Commentaire
Envoyer
Annuler
elrond petit pas tapons
The Noob Modo
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
18-04-2011, 11h21
Le lessgloss change un peu le rendu des couleurs, moins flashies, le blood mod rajoute du sang.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non