X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Shogun et Seigneur du japon avec les Chokosabe....

Hello,

je viens de conquérir le japon sous la bannière des Chokosabe.

petites questions:

1. j'ai les 65 provinces et je n'ai aucun commentaires ni cinématiques.
    Il reste 3 factions en jeu les Wako, les Portugais et moi.
    Mon empire est stable, plus de révolte depuis +/- 15 tours = > cela a-t'il un sens que je passe encore 20 tours à jouer pour pouvoir construire de très gros bateaux et essayer d'éradiguer les bateaux que je trouve (difficilement)?

2. C'est ma 2ème campagne complète et je reste fils unique de mon clan => qq a-t-il reçu des frères et soeurs?

3. Je n'ai pas attaqué trop vite Kyoto car j'avais peur de me mettre tout le monde à dos => bonne idée ou pas?

4. Que je pardonne ou que je demande à un général de faire seppuku, cela ne change rien...aucune trahison.

5. A chaque fois que j'ai créé un vassal, il m'a attaqué tôt ou tard = > une astuce serait la bienvenue pour rester populaire :-)

6. au début du jeu, j'ai eu à chaque fois l'occasion d'attaquer et de piller un riche galion portugais... il m'a coulé ma flotte à chaque fois (canons contre flèche et sabre..pas bon) => qq a-t-il réussi et peut me dire ce qu'il a reçu (à part de jolies blondes pulpeuses à fortes poitrine..heu non c'est un bateau portugais => brunes et velues :-))

7. dans un embryon de campagne, j'ai voulu changer de religion pour avoir de l'aide des portugais... mauvaise idée..en 2 tour, j'avais tout le monde contre moi...même des gens que je ne connaissais pas = > l'intérêt?

Quelques impressions:

1. depuis longtemps, je sais la valeur du commerce maritime.
    A part 5 tours où qq a bloqué mes ports et mes routes (faillite, déficit de +/- 5.000 PO/tour et obligation d'attaquer et de piller mes voisins), aucune attaque sur mes spot commerciaux => chance ou l'IA est une buse :-)

2. un peu dérouté graphiquement (moins beau) mais bon je m'y suis fais. juste un soucis..pq ont-il fait le costume de certains généraux avec une sorte de grosse boule dans le dos. j'ai qq livres sur le Japon (à chaque sortir d'un TW, j'en achète sur la période..plus sympa à jouer :-)) et jamais vu cela.

3. j'ai fait +/- 300 batailles et 75% sont des sièges => tout à fait différent de Napoléon et Empire.
    sur les 200 sièges, j'ai pas du en perdre 20.. l'IA s'obstinant toujours à attaquer au maximum sur 4 points alors que je suis régulièrement en infériorité numérique

ps: à la fin de chaque campagne, on a un tableau de stat très détaillé. peut-on y accéder via Shogun ou via Steam?

5. très peu vu de ninja agir contre moi..pas d'assassinat, peu de sabotage... je craignais et cela est passé comme une 'couque' :-)

6. Agréablement surpris de me retrouvé affamé car je n'avais pas choisi directement le développement des rizières dans l'arbre d'évolution. c'est vrai que tant qu'à faire stratégie et économie autant le faire bien = > j'ai sué pendant 7 tours dans ma 1ère campagne en attendant l'arrivée du riz :-).

Quelques petits bugs:

- 3 fois, j'ai du supprimer une flotte de 10 bateaux de commerce qui ne produisaient plus rien et que je ne savais pas bouger => refaire des bateaux et les remettre à leur place

- de temps en temps, lors d'un siège, une unité qui ne m'attaque pas

- le bug technique repris dans http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...9%E7u-de-Steam....
    même de bons scripteurs dans ma boite n'ont pas compris le pourquoi (rem.: c'est le seul problème que j'ai avec mon Windows 7 64 bits..bizarre bizarre)
    Dernière modification par [Maximus]Decius Mus, 05-04-2011, 09h56.
Chargement...
X