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Stilgar
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#1
Guide : Le Clan Shimazu
13-04-2011, 14h26
Clan Shimazu
Description
Les Shimazu sont fiers, et leur longue histoire en témoigne. La loyauté est tout pour les Shimazu et leurs généraux sont peu susceptibles d'avoir des ambitions propres. Les samouraïs Katana Shimazu sont moins chers à recruter et à entretenir sur le terrain que ceux des autres clans. Ils peuvent aussi recruter des samouraïs Katana supérieurs.
L'origine du clan remonte à Minamoto Yoritomo, le premier Shogun du shogunat Kamakura. En 1187, Yoritomo désigna son fils, Tadahisa, comme gouverneur militaire du sud de Kyushu. Le jeune homme adopta le nom de Shimazu dans la province de Hyuga, le siège de son gouvernement. Grâce à une armée et une administration bien organisée, des ressources locales abondantes et une certaine distance entre Kyushu et la court de Kamakura, le clan Shimazu devint riche et puissant. Mais le clan n'est pas devenu fermé pour autant : lorsque leurs vassaux rencontrèrent des étrangers venus de l'autre bout du monde, échoués à Tanegashima, les Shimazu eurent tôt fait de voir que le commerce avec ces "Nanban" européens valait peut-être la peine.
Désormais, sous le Daimyo Shimazu Takahisa, le clan a la possibilité de véritablement évoluer. Leur province natale de Satsuma est assurée, et ils sont en paix avec les Sagara de la province de Higo au nord. Cependant, la tentation d'envahir Higo est grande de par les chevaux de guerre de qualité élevés dans cette province. Il y a aussi quelques difficultés avec le clan Ito des provinces d'Osumi et Huyga, mais une fois ces petits conflits résolus, il n'y aura qu'un pas de Kyushu au palais du Shogun...
Avantages du clan :
meilleure loyauté pour les généraux
Coût et entretien des samourais Katana réduit
Peut recruter des héros Katana améliorés
Peut recruter des samourais Katana améliorés
1. Osumi
Iil s'agit d'y aller immédiatement à l'est. Battez l'armée adverse et attaquez le chateau d'Osumi. Une nouvelle armée arrivera rapidement donc ne commencez pas dès maintenant à améliorer votre économie. Vos samourais Shimazu sont plutôt bons et sont parmis les meilleurs unités du moment donc utilisez les.
2. Hyuga
Après l'est direction le nord pour prendre la dernier province d'Ito : Hyuga. Vous trouverez sur votre route une armée semi pleine. Maintenant vous pouvez donc les vassaliser, mais étant donné que vous avez besoin d'argent et des recrutements d'un château évitez cette option.
3. Higo ou Bungo
Attaquez le clan Sagara à Higo ou continuez au nord et attaquez le clan Otomo à Bungo. Il est préférable d'attaquer Higo plutôt que Bungo pour une raison majeure : la religion. Bungo est extrêmement catholique et a même un très bon port de commerce. De plus vous pouvez être sûr que pour les tours à venirs Higo restera au clan Sagara, la religion de Bungo attirera l'animosité et elle risque de tomber aux mains d'un clan puissant.
En revanche détruire des bâtiments et dépenser énormément d'argent dans les moines et les temples ou gaspiller des troupes pour garder la ville est peu rentable pour ce stade de jeu. Quoi qu'il arrive une fois l'une des deux capturée vous serez rapidement amenés à vous occuper de la seconde, par conséquent vous pouvez en laisser une en tant que vassal.
Vous pouvez noter que l'avantage de la province d'Higo concernant les chevaux n'entre pas dans le calcul, pourquoi ? Et bien parce qu'au début du jeu la cavalrie reste somme tout peu importante. Vous affronterez plus régulièrement des armées d'infantries et vous assiégerez/défendrez des châteaux régulièrement, donc des armées composées d'épéistes, d'archers etc semble plus utile. Pour les 12 premiers tours environ la cavalrie est donc inutile.
4. Triumvirat
Vous venez donc de passer la règle magique des "trois provinces". Ceci signifie que vous pouvez constuire des épéistes, des lanciers, des archers, des espions (Metsuke), des moines et des ninjas. Bien sûr vous aurez toujours besoin de nourritres et donc de provinces pour subvenir à vos besoins.
Rappelez vous que chaque amélioration de château demande un point de nourriture supplémentaire et vous pouvez améliorer les fermes de seulement deux points sans impact sur la branche artistique appropriée (?). Ce temps serait plus utile dans l'amélioration de vos armées. Par conséquent n'augmentez vos châteaux que d'un seul niveau.
5. Frontière nord
La moitié "nord" de Kyushu (comme à Hizen ; Tsukushi ; Buzen et Bungo) peut se montrer assez folle. Les comportements des clans, des rebelles et des religions peut rendre la région pleines d'insurections. N'oubliez pas le pont entre Buzen et l'île principale qui rend cette province stratégique.
La manière dont vous conquérissez Kyushu est peu importante mais essayez de garder Buzen pour la fin. Egalement, le début de votre conquête du Nord de Kyushu doit correspondre au début de la construction de votre économie. Construisez des bâteaux de commerce pour obtenir les postes commerciaux stratégiques et vos revenus vont augmenter très très fortement. N'oubliez pas d'envoyer un navire dans le sud pour garder des liens diplomatiques avec les autres clans.
Une autre chose à mentionner est que la province de Tsukushi rapporte un bonus pour les espions (Metsuke) donc garder un espace de votre châteaux pour construire un marché.
6. Consolidation
Une fois que vous avez dominé le secteur de Kyushu vous obtenez une récompense, il est alors temps de regarder de plus près votre économie. Il est temps de lancer des constructions dans vos châteaux, ceci vous sera utile pour mettre en place des armées puissantes afin d'affronter celles de l'île principale.
Un dernier conseil : gardez une dizaine de navires de guerre à patrouiller sur vos côtes est et nord. Les invasions navales existent dans TW:S2 et sont plutôt ennuyante lorsqu'elles sont sur votre territoire.
7. Direction la victoire
A partir de maintenant il est temps d'envahir l'île principale. N'oubliez pas que les provinces vassales comptent dans votre victoire, donc en faire revenir d'entre les morts (
) est une bonne technique qui de plus réduira le micromanagement et vous donnera des alliés pour surveiller vos flancs. Et surtout n'oubiez pas de demander des routes commerciales après la résurection des vassaux.
Le clan Shimazu est l'un des clans les plus faciles à gérer et est une bonne idée pour apprendre les mécanismes du jeu.
Quelques images :
Spoiler:
[tmb]http://img713.imageshack.us/img713/8659/2011041100002.jpg[/tmb]
[tmb]http://img62.imageshack.us/img62/352
shimazu1.jpg[/tmb]
[tmb]http://img.photobucket.com/albums/v157/Hitman23/Weatherman.jpg[/tmb]
[tmb]http://www.twcenter.net/forums/attachment.php?attachmentid=154339&stc=1&d=1302199 560[/tmb]
[tmb]http://www.twcenter.net/forums/attachment.php?attachmentid=154337&stc=1&d=1302199 560[/tmb]
[tmb]http://www.twcenter.net/forums/attachment.php?attachmentid=150132&stc=1&d=1300651 273[/tmb]
Ceci est une traduction
d'un poste
de TotalWarcenter.net (quelques ereurs de traductions ont pu se glisser, signalez le si vous en voyez), si vous voulez l'améliorer, discuter ou autre postez dans ce topic !
Dernière modification par
elrond petit pas tapons
,
12-09-2011, 10h39
.
Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
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#2
13-04-2011, 14h37
Je n'ai jamais compris l'intérêt de suivre des instructions pré-mâchées dans un jeu de stratégie. Mais bon...
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Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
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#3
13-04-2011, 14h59
Après c'est chacun son goût : volonté de partager ses stratégies, d'en essayer d'autres etc... (mais bon c'est un peu hs, c'est ta journée visiblement
)
Edit : trad presque finie me manque la présentation de la faction.
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Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
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#4
13-04-2011, 15h04
HS: j'ai trouvé une erreur: "ereurs"
et aussi "d'un poste"
Edit Stilgar : Dans ce cas envoit moi un mp avec la ligne !
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FauveTerror
Eplucheur de patates
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#5
17-04-2011, 10h45
Le clan Shimazu est l'un des plus faciles clans à gérer
et moi qui pensait avoir un peu monté de niveau....
Edit Stilgar : en tout cas tu m'as montré une belle faute de français
Faut que je corrige ces guides un de ces 4 moi
Bienvenue sinon
Dernière modification par
FauveTerror
,
17-04-2011, 10h48
.
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elrond petit pas tapons
The Noob Modo
Lecteur de Sun Tzu
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#6
17-04-2011, 10h52
Bonjour et bienvenue FauveTerror...
Moi je commence juste à jouer depuis hier... et j'ai pris ce clan
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BloodyWarrior
Sardaukar Fou
Tacticien incompris
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#7
17-04-2011, 12h16
Essaye avec les Oda, là tu montes d'un cran
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Popol
Eplucheur de patates
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#8
08-12-2011, 22h46
Conseil : aller assez rapidement (ce que je n'ai pas fait) pour éviter d'avoir une flotte entière shoni qui fait un blocus sur mon port et du coup je plafonne a 200 de revenu par tour en ayant dissous une demie armee
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Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
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#9
11-12-2011, 00h39
Mais dites moi il y a plein de petits nouveaux sur ce forum. Ca fait plaisir, bienvenue à tous !
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cuchulainn
Militaire intermittent
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#10
03-01-2012, 13h44
Envoyé par
elrond petit pas tapons
Voir le message
Bonjour et bienvenue FauveTerror...
Moi je commence juste à jouer depuis hier... et j'ai pris ce clan
Ca fait plaisir de voir que même des "cadors" de ce forum commencent bas de l'échelle d'un nouveau jeu...
J'ai fait de même et, même si ce clan semble effectivement facile au bout d'une dizaine de tours, c'est un bon moyen de découvrir les rouages et subtilités.
La question que je me pose est ensuite : allez-vous au bout d'une campagne vanilla ? ou bien migrez-vous très rapidement vers des mods ?
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Elanion
Expert Stratège
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#11
03-01-2012, 13h53
La question que je me pose est ensuite : allez-vous au bout d'une campagne vanilla ? ou bien migrez-vous très rapidement vers des mods ?
Honnêtement je n'ai jamais finit une campagne sur n'importe quel TW, même avec les mods, hormis les 3 campagnes de Napoléon, qui sont assez courtes.
En fait dès que je commence à gagner, à la jouer rouleau compresseur, le jeu me soûle du coup je recommence!
Ou est l'intérêt de continuer quand tu domine le monde culturellement, scientifiquement, militairement, économiquement et démographiquement??
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DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
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#12
03-01-2012, 15h14
Envoyé par
Elanion
Voir le message
Ou est l'intérêt de continuer quand tu domine le monde culturellement, scientifiquement, militairement, économiquement et démographiquement??
L'honneur, la Gloire, l'Ambition, ...
Envoyé par
Minus et Cortex
« Dis, Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?»
« La même chose que chaque nuit, Minus. Tenter de conquérir le monde !»
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cuchulainn
Militaire intermittent
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#13
03-01-2012, 15h21
Ou est l'intérêt de continuer quand tu domine le monde culturellement, scientifiquement, militairement, économiquement et démographiquement??
[/QUOTE]
La jouissance d'avoir écrasé l'adversaire, de l'avoir réduit à néant sous ta Puissance, d'en avoir effacé les traces sur toute la surface de la terre... Bon, OK, ça va plus vit en cassant le PC d'un bon coup de hache : là, elle fait moins la maline l'IA !
Plus basiquement, j'aime finir les choses entamées, mais je reconnais que la phase finale "rouleau compresseur" ne doit pas durer trop longtemps pour ne pas lasser.
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cuchulainn
Militaire intermittent
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#14
07-01-2012, 19h01
Nouvelle interrogation alors que j'avance dans cette partie : alors que j'entretiens péniblement 2 armées modestes, l'une pour protéger ma base des attaques du clan Otomo, l'autre pour partir à la conquête de ses provinces laissées sans défense, je m'aperçois que le clan Sagara, avec une seule province, entretient 2 armées immenses (1 de 20 unités, l'autre de 17) !!! D'où tire-t-il l'argent nécessaire à l'entretien de ces troupes ???
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Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
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#15
07-01-2012, 19h03
Des scripts de l'IA qui frôlent le n'importe quoi.
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