X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Certaines images sont très belles.

Sur certaines, on voit bien les espèces de "parachute" que les gardes du corps des généraux ont sur le dos et qui m'intriguent dans les batailles que je joue. Imaginant bien qu'il ne s'agit nullement de parachute ou de leur toile de tente pour le bivouac du soir (!), je cherche une explication à ce costume bizarroïde... Est-ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit ?

Commentaire

Envoyé par cuchulainn Voir le message
      Certaines images sont très belles.

Sur certaines, on voit bien les espèces de "parachute" que les gardes du corps des généraux ont sur le dos et qui m'intriguent dans les batailles que je joue. Imaginant bien qu'il ne s'agit nullement de parachute ou de leur toile de tente pour le bivouac du soir (!), je cherche une explication à ce costume bizarroïde... Est-ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit ?
      Ce sont des ballons-boucliers qui servent à protéger des flèches. Ça s'appelle des "horo".

Commentaire

Merci de partager cette érudition !
        Effectivement, j'ai googlisé et j'ai lu pas mal de choses sur le horo. Mais cela ne devait pas être évident de combattre avec ça dans le dos. D'ailleurs, son usage semblait réservé aux messagers ou aux personnes de haut rang, ce qui signifie que ce n'était pas pour les combattants !

Commentaire

Chargement...
        X