X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Astuce : devenir riche

    Voici une petite astuce pour devenir très rapidement riche, qui marche à la condition que vous ne soyez pas l'ennemi public numéro 1 de Shogun II

    Vous pouvez vendre vos accès militaires. Un clan amical vous donnera facilement 1000 d'argent pour 5 tours d'accès militaires. Ceci est un peu plus compliqué avec les clans moins amicaux mais cela peut vous donner de l'argent tout de même.

    Ceci ne semble pas avoir de réel impact sur la relation de l'IA envers vous, donc très peu de probabilité à ce que l'IA cherche à exploiter ces accès contre vous.

    Imaginez par exemple une moyenne de 800 de Kokus par accès et que 5 clans soient prêt à vous les donner cela fait déjà 4000 Kokus de gagnés.

    Vous pouvez également le faire tous les 20 tours si vous n'avez pas envie de répéter la manip trop souvent, mais cela vous rapportera un peu moins.

    Ceci marche quelque soit le niveau de difficulté
    Dernière modification par elrond petit pas tapons, 12-09-2011, 08h12.

  • #2
    Envoyé par Stilgar Voir le message
    Ceci marche quelque soit le niveau de difficulté
    Bon j'ai essayé avec le Darthmod, et je n'ai eu qu'un seul clan qui ai accepté

    Commentaire


    • #3
      Si c'était la partie ou tu étais catholique ben c'est normal, il faut un minimum de relations avec les autres factions.
      Sinon ça marche avec le jeu de base, il est probable que pour plus de réalisme darth l'ai empêché.

      Commentaire


      • #4
        Technique qui marchait bien dans RTW aussi

        Commentaire


        • #5
          Ah bon? Moi ils ne voulaient même pas me vendre d'accès, et quand je leur en proposais un, ils m'accusaient de trahison!

          Commentaire


          • #6
            Excellent conseil!

            Commentaire


            • #7
              +1 je valide également cette technique, dont personnellement je me sers également dans une autre situation :

              Quand un voisin proche est mal en point, il vous propose souvent une alliance. Plutôt que d'accepter (et risquer de vous engager dans les conflits de ce voisin), ou de refuser (ce qui peut nuire à vos relations), faite une contre-proposition en lui proposant un accès militaire pour 5 tours + un paiement ! Ca marche presque à tous les coups !
              Du coup vous êtes un peu plus riche, et fâché avec personne

              Commentaire


              • #8
                Sinon ça marche avec le jeu de base, il est probable que pour plus de réalisme darth l'ai empêché.
                C'est vrai que le réalisme en prend un coup avec des bidouilles comme ça. J'aurais un peu l'impression de jouer avec des codes de triche pour obtenir des sous...

                Commentaire


                • #9
                  il y a beaucoup plus simple et plus rapide en utilisant cheat engine. c'est un petit logiciel qui isole une donnée et la modifie.
                  il suffit de selectionner le jeu dans la liste, taper une donné, la modifier dans le jeu, retaper la donné modifié jusqu'à trouver une seule donnée dans la liste, et la modifier par le nombre désiré. Ca marche aussi pour les points d'xp des personnages

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui mais utiliser cheat engine je trouve ça quand même dommage. Ou est le plaisir de la difficulté (faut suivre la )

                    Je valide la technique, mais risquée en légendaire . J'en ais une autre, vendre ses accords commerciaux. Ça marche souvent et c’est très lucratif . En ayant bien sur un minimum de relation et des ressources pour donner envie à de possibles partenaires commerciaux.

                    Voici uun accord passé avec les Odas en très difficile, autant vous dire que j’était content .

                    Commentaire


                    • #11
                      Pffffffffffffffffffff, moi ils accepteraient même pas 9 pour 10 po... Alors que j'ai 10 fois plus de province que tout le monde... Par contre j'avais réussi à faire une triple alliance durable mais tout ce qui est traité de paix, droit de passage ou commerce (sauf avec mes alliés, là ça va), niet !
                      Et ma trésorerie a jamais dépassé les 3000, je crois...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X