X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Guide : Le Clan Chosokabe

    [tmb]http://www.twcenter.net/w/images/d/d0/SIITW-clans_map.jpg[/tmb]




    Présentation :
    Le clan Chosokabe se dit descendant de l'empereur chinois Qin Shi Huang. Malgré leur longue histoire, les Chosokabe ont eu des hauts et des bas. Ils ont été sous la protection des Ichijo, qui les ont aidés à reprendre possession de leur château à Oko.

    Chosokabe Kunichika, le Daimyo, est certainement assez courageux et audacieux pour avoir du sang impérial dans ses veines : il lui est arrivé de sauter du haut de la muraille d'un château Ichijo par défi ! Il a désormais rompu avec les Ichijo, augmenté l'influence des Chosokabe et a juré de se venger sur ses ennemis. Kunichika peut tirer profit des forces traditionnelles des Chosokabe : ce sont des fermiers exceptionnels et leurs terres leur rapportent un revenu supplémentaire ; ils produisent des arcs de bonne qualité ainsi que des unités d'archers bon marché.


    Avec leurs forces concentrées dans la province de Tosa, les Chosokabe sont déjà en guerre contre le clan de Kono d'Iyo au nord-ouest. Ils doivent maintenant prendre une décision stratégique intéressante : s'occuper de leurs ennemis immédiat à Iyo, écraser le clan Ichijo chez eux, à Tosa, ou attaquer le clan Miyoshi de la province d'Awa. Cela peut paraître fou, mais la province d'Awa est dotée d'un grand nombre de chevaux de guerre, une ressource de grande valeur pour quiconque prévoit de développer l'armée de son clan. L'autre ressource proche qui sera très utile est la pierre de construction de bonne qualité se trouvant à Sanuki au nord-est.


    Une fois que le clan aura tiré parti de ces opportunités et résolu ces problèmes, qui sait si le prochain Shogun ne sera pas un seigneur Chosokabe ?


    Traits de factions :
    • Augmentation du revenu provenant des fermes
    • Coûts d'entretien et de recrutement réduits pour toutes les infanteries d'archers
    • Peut recruter une infanterie d'archers supérieurs

    Le clan Chosokabe peut être quelque peu compliqué en début de jeu, disons qu'il n'est pas aussi "simple" que les Shimazu par exemple mais qu'il n'est pas non plus impossible à réaliser, voici un guide au tour par tour puis plus global pour vous lancer dans l'aventure.


    1. Guide étape par étape
    1.) Occupez vous immédiatement de l'armée rebelle sur votre territoire. Ceci est une bataille facile mais faîtes de votre mieux par minimiser vos pertes, ne laissez aucun survivant. En gagnant vous gagner un revenu amélioré pour 4 tours. Améliorez vos fermes ou vos ports pour améliorer votre économie et votre commerce et commencez à apprendre le "Bushido".


    2.) Concentrez vous sur vos armées plus que sur votre économie en premier lieu. Ne soyez pas tentés par les archés/Yari des Chosokabe en début de jeu, bien que meilleurs que leurs homologues Ashigaru, ils coutent le double de temps à entrainer et d'argent. Ils vous empêcheront donc de former une armée rapidement pour des avantages peu utiles à ce stade du jeu.
    Rappelez l'armée qui a combattu les rebelles dans le château. Il est probable que Kono lance ses armées chez vous.
    Continuez l'amélioration de vos fermes/ports/économique si il vous reste un peu de budget.


    3.) Capturez la province Kono à votre nord. Essayez de battre leur armée destinée à vous envahir en plaine. Ceci dans le but d'éviter une invasion de leur part et de prendre les devants.
    Mais pensez à bien attendre au moins jusqu'au printemps du côté de votre frontière de sorte à ce que vos troupes puissent se refaire et ne vous coutent pas trop.

    Une fois ceci fait vous pouvez vous lancer à l'attaque de Kono, alors de deux choses l'une, soit leur armée est en vadrouille dans la campagne et auquel cas vous pouvez foncer sur leur château. Leur armée deviendra rebelle et attaquera probablement vos positions, vous n'aurez plus qu'à la détruire.
    Sinon, essayez de faire un camp de siège proche de leur ville pour qu'ils vous attaquent, ceci vous évitera des pertes trop nombreuses dûes à un siège, mais bon si il n'y a pas d'autre solution assiègez la ville et prenez là


    4.) Vous pouvez alors commencer à améliorer votre économie et votre armée pour prévoir de nouvelles guerres. N'hésitez pas à recruter des archers samourais qui sont très utiles dans Shogun II, surtout pour le clan Chosokabe.
    Une fois vos navires de commerce sortis de vos ports envoyez les de suite vers le sud (traversez le territoire Shimazu), en faisant attention de rester proche des côtes (afin d'éviter les coûts d'une mer profonde). L'idéal étant d'arriver au noeud commercial proche des Shimazu avant qu'ils n'aient décider de s'y intéresser. Vos autres navires seront envoyés un peu plus loin à l'ouest dans le but d'en capturer d'autres. 3 à 4 prises sont largement envisagables au sud du Japon. N'hésitez pas à en envoyer au nord pour ouvrir des relations commerciales avec d'autres partenaires.
    Attention aux pirates également qui peuvent devenir très ennuyant lorsqu'on y fait pas attention.

    [tmb]http://www.twcenter.net/forums/attachment.php?attachmentid=149580&d=1300468146[/tmb]


    5.) Il est probable que Miyoshi et Sogo soient en guerre l'un contre l'autre et donc cela vous laisse un peu de temps pour vous préparer. Envoyez un ninja dans les provinces de l'est et attendez que l'une des deux soit plus faible pour lui tomber dessus.
    Mais il est également possible que cela ne soit pas le cas, auquel cas voici une méthode pour parvenir à les conquérir.

    Sogo
    Ces voisins commencent amicaux vis à vis de vous. Mais leur accès aux carrières de pierre sont un atout important et vous donne un bon casus belli contre eux... Maintenant que vous avez amélioré et augmenté votre armée vous devez avoir de quoi foncer sur eux, surtout si ils n'ont pas d'alliés.
    N'hésitez pas à attendre que leur armée principale soit en vadrouille sur une frontière voisine pour assiéger leur ville. Le château tombera alors de suite et vous devez vous battre contre les restes rebelles de leurs armées.

    Miyoshi

    Lorsque vous serez prêt à attaquer les Miyoshi surveillez également le clan Bessho, car il est possible qu'ils se soient alliés ou qu'ils soient en guerre, ceci aura une forte influence sur votre guerre.
    Mais l'argent permettant d'acheter pas mal de choses offre leur une alliance, un mariage, des accès militaires mutuels, de l'argent (fin autant que nécessaire) et demandez leur de ne plus être alliés avec les Miyoshi et cela sera déjà un poids de moins pour vous. Surtout que le clan Bessho pourra devenir un bon allié et un très bon partenaire commercial.
    Attaquez Miyoshi sans crainte d'une intervention étrangère donc.



    Et maintenant ?
    Dans l'une des parties jouées, une opportunité sur Kyushu s'est ouverte lorsque la province d'Ito s'est rebellée contre la domination de Shoni. Alors Ito devient une base pour une longue guerre contre Shoni, qui avait alors pris le contrôle d'une bonne part de l'ile. Les navires commerciaux des Chosokabe ont été détruits mais rapidement reconstruits après l'accomplissement de la conquête de Kyushu. Le commerce du sud du Japon été un monopole Chosokabe.

    Les affaires maritimes
    Vous ne devez pas ignorer votre flotte militaire. Les mers sont pleines de pirates et d'ennemis voulant imposer leurs navires commerciaux, voire même vous envahir. En début de jeu un bon combo naval reste des navires de guerre de troupes moyens avec de nombreux mais peu chers navires d'archers.

    Conflits suivants
    La question du "à qui le tour" se trouve alors résolue par les Uesugi qui attaquent Date, l'un des vieux alliés des Chosokabe. Après quelques défaites du Daimyo sur terre et de son héritier en mer les Uesugi accepteront facilement un paix avantageuse pour vous ainsi que des accords commerciaux.
    [tmb]http://www.twcenter.net/forums/attachment.php?attachmentid=149422&stc=1&d=1300425 006[/tmb]

    La conquête du Shogunat
    Avec ces conquêtes l'empire du clan Chosokabe a grossit à une taille de 15 provinces en 1564 et devient par conséquent victime de son statut de Shogun. Ainsi Ouchi envoit rapidement un avertissement, alors qu'ils étaient un ancien partenaire économique... La suite s'annonce corcée !
    [tmb]http://www.twcenter.net/forums/attachment.php?attachmentid=149423&stc=1&d=1300425 006[/tmb]
    Article inspiré de plusieurs textes rédigés ici.

    Voila si vous avez eu d'autres expériences, d'autres tactiques etc n'hésitez pas à le signaler.
    Egalement si vous souhaiter donner des images pour compléter l'aspect visuel n'hésitez pas non plus
    Dernière modification par elrond petit pas tapons, 12-09-2011, 09h41.
Chargement...
X