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Stilgar
Artiste compris
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#1
Optimiser les bonus de richesse
21-04-2011, 23h18
Voici un document réalisé par un membre de tw.org (donc en anglais) qui essaye d'utiliser au mieux les bâtiments dans la simple optique d'améliorer le bonheur. Voici donc un campagne normal courte Chosokabe (regardez donc les tables "Farms" et "Buildings2") tournée dans le but d'avoir un maximum de bonheur. Attention à noter que les Chosokabe, selon l'encyclopédie du jeu, ont plus de bonheur à partir de leurs rizières.
Le document en question :
télécharger
Ceci est basé seulement sur la richesse et sur des critères proches (temps à construire, coût, différence avant et après...)
Cela ne prends pas en compte les autres conditions comme la nourriture (produite ou consommée), les agents, le bonheur de la province etc....A priori en utilisant les constructions de la manière suivante ceci devrait permettre une optimisation des bonus qu'ils apportent à la richesse, on part du principe que l'on est au niveau 0 pour les rizières :
1. D'abord améliorez toutes vos rizières au niveau 1 : irrigation aémliorée. Ceci est rentabilisé en 5 tours dans les territoires très fertiles et 8 dans ceux qui ne le sont pas, tout en apportant des quantités supplémentaires de nourriture.
2. Maintenant, améliorez tous les marchés au stade de Kabunakama, ceci est rentabilisé entre 7 à 12 tours, faîtes attention à ne pas être en manque de nourriture.
3. Construisez des tavernes, ceci est rentabilisé en 10 tours.
4. Maintenant améliorez les rizières au niveau 2 (culture en terrasses. Ceci est rentabilisé entre 10 tours (très fertile) et 21 (peu fertile).
5. Maintenant il est temps d'améliorer les tavers aussi haut que vous le pouvez. Les maisons de jeu et et les syndicats du crime sont rentabilisés en à peu près 1
20 tours. Cependant, le quartier de Mizu Shobai est basé à 25% sur les taxes, vous allez donc devoir faire quelques maths pour être sûr que cela vaille le coup (c'est toujours mieux dans les provinces contenant de l'or).
6. Maintenant améliorez vous rizières au stade de consolidation des terres, ce qui se rentabilise entre 19 et 40 tours. Ceci est basé sur une campagne courte Chosokabe, donc avec de légers avantages pour les rizières. Voila, si vous avez eu d'autres expériences au cours de vos campagnes partagez les !
Dernière modification par
Stilgar
,
31-08-2012, 15h20
.
mcjc
Eplucheur de patates
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#2
31-08-2012, 15h16
Bonjour,
un peu en retard sur tw2, j’espère de pas arriver après la bataille.
il y a un truc que je ne comprends pas dans les calculs de rentabilité proposés par ce fichier.
Il considère la richesse (weath) comme des revenus, ...
par exemple, un commerce qui coûte 782 et procurerait 200 par tour, et donc serait rentabilisé en 4 tours après sa construction.
mais si j'ai bien compris, c'est faux:
le commerce produit 200 de richesse, taxé à 20% ne donne que 40 d'income par tour, soient 16 tours pour être rentable.
J'ai rien compris ?
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Elanion
Expert Stratège
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#3
31-08-2012, 16h00
C'est du brut! Le reste par en croissance je pense.
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mcjc
Eplucheur de patates
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#4
01-09-2012, 15h14
En croissance ? qu'est ce que tu veux dire, ca va ou ?
Ce que je comprends, c'est que j’investis 782, et après 3 tour de construction, je gagne 40 tour si taxé à 20%.
N'est ce pas ?
Merci/mcjc
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Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
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#5
05-09-2012, 11h20
Mes documents datent des premiers patchs, il est possible que les valeurs aient été modifiées depuis. J'ai pas vraiment le temps de regarder ça actuellement.
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mcjc
Eplucheur de patates
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#6
11-09-2012, 12h16
même si les valeurs ont un peu changé, le fond reste le même.
Ce qui rentre dans la poche c'est la richesse*taxe ?
par exemple 200 commerce taxé à 20%, ca donne 40 à chaque tour?
Non ?
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