X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Artillerie : Gagner contre un campeur

    Ceci est surtout basé sur du 2vs2 mais peut s'exporter au 1vs1 etc...

    Général
    En 3vs3 la taille de la carte sera proportionnellement plus petite pour vos manoeuvres, enfin tout dépendra de combien de joueurs en face ont de l'artillerie, plus ils en auront moins vos mouvements seront libres. En 2vs2 il y a suffisamment d'espace pour manœuvrer en dehors de leur champs de tir. De plus vu qu'ils campent, soit toutes leurs troupes autour de l'artillerie, soit un bon détachement, ils ne pourront pas bloquer vos déplacements.

    Par contre attention, ce genre de joueur sont des fanatiques du alt+f4 donc soyez préparés à voir de mauvais perdants en face.

    Un mangonneau peut se diriger vers n'importe quelle direction mais il a besoin de temps. Vous avez besoin de 5-7 secondes pour lui faire faire une rotation de 180°.

    La taille d'unité est importante également.
    Exemple: Si vous jouez en petite échelle, un mangonneau a 10 hommes dans son unité, donc 5 par mangonneau. Si vous en tuez ne serait-ce qu'un l'un des deux mangonneau devient impossible à utiliser. Si il reste moins de 5 hommes les mangonneau sont totalement inutilisables. Ceci est très important à savoir puisqu'un simple tir peut réduire de 50% l'activité de l'unité.

    Les bois sont pour vous à peu près le seul point de protection selon la position du mangonneau. Déplacez ainsi vos cavaliers dans les bois qui ont une bonne vitesse de déplacement, or comme ces joueurs sont souvent de joueurs moyens ils tireront sur la première chose qui bouge. Cependant les boulets iront s'échouer nulle part en forêt...


    Tactique
    Lorsque vous voyez un mangonneau il faudra de suite stopper votre armée et rester en dehors du champs de tir de celui-ci.

    Il faut ajouter que lorsque vous jouer contre des mangonneau vous ne jouer plus en niveau de jeu à 5k puisqu'ils nécessitent des déblocages et de l'argent, donc ce sont des parties à 10 ou 14k qui vous laissent de quoi faire une armée complète.
    Préparez donc des fusiliers et des archers montés.

    Les mangonneau on l'a dit ne peuvent tirer que dans une seule direction, le but sera donc de placer des unités mobiles à différents endroits de la carte : fusiliers montés, archers montés, cavalerie légère... Mais essayez d'utiliser au maximum les bois, cela préservera vos unités et donc votre tactique.

    Faîtes un zoom sur le mangonneau et regardez vers où il se tourne. Si vous vous éparpillez, attention à atteindre les bois à temps, bien à différents bords de la carte il ne pourra pas tirer sur toute votre cavalerie.

    Ceci vous demandera du temps et de la patience, mais les campeurs manquent d'expérience de toute façon (sinon ils ne viendraient pas avec leurs mangonneaux) et vont donc commettre des erreurs.
    Parfois vous pouvez même avoir la chance de charger avec l'une de vos cavalerie sur le mangonneau ou de le harceler avec vos archers/fusiliers montés.

    Si vous jouez avec quelqu'un que vous connaissez vous n'aurez pas forcément besoin d'archers montés ou de fusiliers, mais l'un d'entre vous devra en avoir.


    Compter les tirs. Un mangonneau a 10 tirs, vous pouvez les voir, donc comptez les. Egalement les tirs projètent deux boulets d'un coup, donc faîtes attention à ce qu'il n'en manque pas un, auquel cas regardez d'où proviennent les problèmes.

    Chair à canon.
    Cela dépendra de votre compo. Mais n'hésitez pas à prendre à chaque partie une ou deux unités peu chers et prêtes à mourir pour vous...
    Ceci et des archers à bas prix sont les meilleurs moyens d'attirer les tirs des mangonneaux, de plus dans de nombreux cas vous arriverez à atteindre les bois avant ses tirs. Donnez à vos campeurs de quoi penser qu'ils sont en situation de force.



    Bilan
    Ne paniquez pas, gardez votre armée principale hors de portée et jouez à épuiser sa patience avec de la cavalerie ou de la chair à canon.
    Les mangonneau peuvent changer de sens, mais cela prend du temps, prenez donc cette opportunité de les déplacer dans le sens opposé de votre armée principale ou de là où vous souhaitez taper.
    Comptez bien les tirs pour attaquer au bon moment. Ne perdez surtout pas toute votre cavalerie, si c'est le cas la victoire sera compliquée.

    A vos commentaires !
    Dernière modification par elrond petit pas tapons, 12-09-2011, 08h51.
Chargement...
X