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  • Shogun 2 : L'essor des Samouraïs



    Ca y est, nous avons un nom bien franchouillard pour la nouvelle campagne DLC qui va sortir en septembre (date toujours inconnue à ce jour), et qui sera disponible au prix de 6.99 € (pré-commande possible sur Steam).

    Il s'agira de "L'essor des Samouraïs".

    Voici quelques images supplémentaires de la carte de campagne en attendant :
    http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00053085-images-de-total-war-shogun-2-l-essor-des-samourais.htm

    [DAILY]k1txAmv4O3PRQM2mp1L[/DAILY]
    Voici une vidéo indiquant les nouveautés du DLC (en français).


    Les informations Steam :
    L’Essor des Samouraïs est une campagne inédite et indépendante de Total War: SHOGUN 2.
    Située 400 ans avant la terrible guerre civile dépeinte dans SHOGUN 2, la campagne "L’Essor des Samouraïs" est basée sur la guerre de Gempei, un conflit opposant six clans légendaires issus des familles Taira, Minamoto et Fujiwara, et qui aboutit au premier shogunat ainsi qu'à l'essor des samouraïs comme classe dirigeante.

    Comprend

    • Jouez à une nouvelle campagne inédite et indépendante de SHOGUN 2 se déroulant au 12e siècle au Japon.
      • La campagne L’Essor des Samouraïs peut être jouée en modes un joueur, affrontement multijoueur ou coopération.

    • 3 nouvelles familles divisées en six clans jouables
      • Chaque clan possède des traits de caractère propres et offre un style ainsi que des sensations de jeu différentes.

    • 16 nouvelles unités terrestres réparties parmi les épéistes, les lanciers, les archers et les cavaliers. Parmi eux :
      • Les samouraïs fantassins - Maîtres de l'arc et de l'épée, ces samouraïs sont redoutables à distance ou en mêlée. Ils ne comptent peut-être pas autant de membres que les autres unités, mais ils sont sans doute parmi les plus efficaces. Ils sont également protégés par une armure de la période Gempei qui donne une excellente protection à distance et en mêlée.
      • Les bretteurs auxiliaires - Armés d'énormes épées à deux mains, ces redoutables guerriers peuvent se frayer un chemin sanglant à travers la mêlée.

    • 4 nouvelles unités de héros - les héros moines combattants Naginata, les héros moinescombattants Tetsubo, les héros samouraïs à cheval et les héroïnes Onna Bushi
      • Les héroïnes Onna Bushi - Armées d'un Naginata et d'un arc, ces samouraïs féminins sont des unités polyvalentes de cavalerie qui excellent en mêlée. Ne doutez pas du courage d'une femme...
      • Les héros moines combattants Tetsubo - Armés de gourdins plantés de fer, ces moines sont impitoyables au corps à corps et détruisent tout sur leur passage.

    • 10 nouvelles unités navales et 3 nouvelles capacités navales spéciales ("Banzaï !", "flèches sifflantes" et "ralliement")
    • 4 nouveaux types d'agents dotés de capacités uniques :
      • La Shirabyoshi utilise la séduction pour convaincre sa cible de rejoindre la cause de sa famille, et pour distraire les armées ennemies. Elle est aussi capable de divertir les nobles des villes alliées afin de stimuler leur croissance et de divertir les généraux alliés sur le champ de bataille, ce qui augmente leur loyauté envers la famille et contrecarre les efforts des agents ennemis qui tentent de les corrompre ou de les séduire pour les faire changer de camp.
      • Le Junsatsushi peut demander l'allégeance des citadelles neutres et ennemies, avec l'appui des forces de garnison. Il assure la fidélité et l'obéissance des généraux alliés, augmente les revenus en empêchant la corruption, et protège vos citadelles et vos armées des subterfuges ennemis lorsqu'il s'y trouve. Il peut également acheter les agents rivaux.
      • Le Monomi agit en qualité d'assassin, d'espion, de saboteur et d'éclaireur. Il peut établir des réseaux d'espionnage au sein de vos citadelles, ce qui augmente les chances de repérer les agents rivaux et les armées qui peuvent se cacher dans une province.
      • Le Sou peut encourager une armée alliée ou apaiser une population en colère grâce à sa rhétorique éclairée. De même, il peut démoraliser une force ennemie, réduire les chances de succès d'un pot-de-vin, endoctriner les agents ennemis et les amener à se retirer, ou inciter une population ennemie à se révolter.

    • Nouveau scénario historique - la bataille d'Anegawa (1570)


    Dernière modification par Stilgar, 08-09-2011, 11h57.

  • #2
    Shogun 2 : L'essor des Samouraïs

    Message déplacé ici

    Et une nouvelle preview en anglais :

    Spoiler:

    Last week we sent Will Porter to The Creative Assembly to find out about their forthcoming campaign DLC for Shogun 2. These are his findings.
    Shogun 2 Total War wasn’t fascinating for its campaign map politics and tactical intricacies alone. To my mind – a mind squeezed through an entirely western-orientated educational cookie-cutter – a primary draw was olden-time Japan itself. My own historical knowledge has only ever been gently simmered by Henry VIII being miffed with the Pope, or perhaps Harold bullshitting William the Conqueror in the presence of some special bones, so for Shogun 2 to suddenly present those fabulous castles, that intricate history and that awesome array of weaponry was faintly mindblowing. Everything was just so alien, and alluring, to my closed-off western hemisphere brain. It was like stumbling across this incredible new universe on the scale of LOTR or Star Wars, but this one was somehow real.

    Continuing with this theme, then, the forthcoming £5.99 downloadable campaign Rise of the Samurai is essentially Total War: Shogun 2 – Episodes 1-3. Out at an as yet unspecified point this month, it’s a (good) Revenge of the Sith in the way it sets up the ruling order we are now so familiar with: a bloody patch of history, four hundred years before the start of Shogun 2, called the Gempei War. Within this conflict your skills on the battlefield, in diplomacy and in pretty Japanese lady placement will define just who becomes the first all powerful Shogun and who accelerates the Samurai towards being the ruling class of Japan.

    “It’s an earlier civil war, on a much smaller scale – so the ideal size for PDLC really.” Explains Creative Assembly Battle Lead Jamie Ferguson. “It’s set in the late 1100s – so the way that the country is governed is totally different: there’s no Shogun as such. There’s the Emperor, there are regents and there are important families. The three major players are the Fujiwara, who are the regents at around that time, then the Taira and the Minamoto who are like feudal clans.”
    Each family, however, contains a sibling rivalry – two strained factions sharing an uneasy familial alliance. This will spice up your campaign with a good dose of mistrust (in real-life the Taira family ended up ripping chunks out of itself) but will also make for some supremely engaging co-op and multiplayer. “It’s quite a complicated and interesting situation.” explains Total War lead James Russell. “But basically it’s a setting for a rip-roaring civil war with a smaller number of powerful, identifiable families rather than lots and lots of different clans.” Even within families, meanwhile, faction traits will be noticeably varied – one side of the Minamoto are all about focussing on recruiting top quality Samurai for example, while the other have less quality control and are all about buying cheap, stacking high and blitzing themselves across the map.

    After a brief play (RPS TW impresario Rossignol will chime in with his own brain-thinks on the subject at a later date) the reduced number of clans seems to make early turns a mite less land-grabby than before, while at the same time you seem a lot more likely to stumble across a rival power block that can produce a frightful bowel-twinge far earlier in the game. Given that this is four hundred years previous to your more recent battling, meanwhile, the shape of your armies is significantly different. Aesthetically units have much more of a Chinese tang while, seeing as Samurai aren’t the dominant class yet, they feature a lot higher up and further away in the unit rosters. For the same reason you can also expect slightly less cavalry thundering through the wind-carried blossom.
    “The way that they fight in this period is also quite different.” explains Jamie Ferguson. “You’ll notice when you look at the unit shapes and sizes, they’re a lot more spread out – the whole point here was about personal glory and victory. They weren’t as organised in this period, it was all about individual fighting.” As such your traditional tactics of having a nice heavy line of Ashigaru spearmen might have to be modified a smidge – smaller-scale powerful units are what it’s all about, and four new Hero units have been packaged in to complement the focus on personal glory.

    On top of this are sixteen new land units (incorporating Foot Samurai who are simultaneously bow and sword specialists, and Sword Attendants who polite society would call ‘two hand-sworded melee-bastards’) and a gaggle of extra agents to deploy on the Japanese landscape. The Sou is a clever chap who can inspire and pacify with his prose – or demoralise with the immaculate delivery of some withering put-downs. The Monomi meanwhile is all at once: Assassin, Scout, Saboteur, Spy (though not Rich Man, Poor Man, Begger Man or Thief). He can also set up spy networks in castle towns to keep an eye out for enemy agents, or armies creeping around through nearby Japanese hills and dales.
    Every new agent has their own independent skill tree, and as such will become ever more adept at (in the case of the Shirabyoshi seductress) doing unseen sexy dancing designed to boost morale of lucky generals, convert rivals to your cause and (magnificently) distract entire armies for a turn with the gentle sway of her hips. I like to imagine the grumpy Juntsatsushi, meanwhile, as looking like a bit like a Japanese Nick from the Apprentice. He acts as the sourpuss ambassador of your own personal awesome: ensuring the allegiance of generals, preventing corruption and demanding allegiance from amenable local nobles who’ll accept a lump-sum fee.
    Rise of the Samurai also comes packaged with ten new sea units, as well as an extra – and faintly awesome – historical scenario: the dual river-crossing battles and consequent tricky castle ascent of the 1570 Battle of Anegawa. With Creative Assembly muttering about a potential 30-40 hours of gameplay time, the amount of content here certainly isn’t to be huffily sniffed at.
    It shouldn’t go unmentioned, either, that the release will be backed up by a fairly vast patch to the main game that (amongst countless other tweaks, fixes and fiddles) will provide three extra castle types to spice up siege battles, a much-needed unit cap in MP and add in a bunch of COD-like MP game management features to boot. Your avatar will now be able to prestige multiple times, for example, while Steam will also play host to the likes of double XP weekends – the sort of stuff those rotten FPS gamers enjoy so much.
    The only remaining question to ask, then, is just what’s coming next. “I think it’s fair to say that this is not the last bit of content that we do for Shogun 2. I hope that we’ll surprise and delight people in the future” mutters James Russell, doing his best to avoid our journalistic glare. “There’s stuff on the horizon that people won’t have expected” adds Ferguson. Well, bring it on then Creative Assembly. Let this saga continue…


    Dernière modification par Stilgar, 31-08-2011, 19h56.

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    • #3
      Merci Stilgar, j'en ai profité pour étoffer un poil mon premier message pour que ça fasse un peu moins "bourrin" au premier abord .

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      • #4
        Envoyé par Rem Voir le message
        Il s'agira de "L'essor des Samouraïs".
        Cà fait un peu pub pour la lessive, lave plus blanc que blanc. J'ai essoré mes samouraïs ce matin dans le jardin.
        Sans déc, essor cà ne s'utilise pas pour des personnes, c'est impropre.

        essor, nom masculin
        Sens 1 Action d'un oiseau qui s'envole. Synonyme envol
        Sens 2 Progrès, développement [Figuré]. Ex Essor industriel. Synonyme progrès
        Le mot juste aurait été "L'ascension des samouraïs" (traduction correcte de "rise" dans ce cas)
        enfin bon...
        Dernière modification par ze-cid, 01-09-2011, 08h55.

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        • #5
          AH les traduction française toujours aussi minable. Rien de mieux que la VOST

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          • #6
            [DAILY]k1txAmv4O3PRQM2mp1L[/DAILY]
            Voici une vidéo indiquant les nouveautés du DLC (en français).

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            • #7
              La vidéo déchire faut dire ! bon je l'attend celui la précommander depuis 1 mois déja, j'épsère qu'il pas tarder.

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              • #8
                À propos du jeu

                L’Essor des Samouraïs est une campagne inédite et indépendante de Total War: SHOGUN 2.
                Située 400 ans avant la terrible guerre civile dépeinte dans SHOGUN 2, la campagne "L’Essor des Samouraïs" est basée sur la guerre de Gempei, un conflit opposant six clans légendaires issus des familles Taira, Minamoto et Fujiwara, et qui aboutit au premier shogunat ainsi qu'à l'essor des samouraïs comme classe dirigeante.
                Comprend

                • Jouez à une nouvelle campagne inédite et indépendante de SHOGUN 2 se déroulant au 12e siècle au Japon.
                  • La campagne L’Essor des Samouraïs peut être jouée en modes un joueur, affrontement multijoueur ou coopération.
                • 3 nouvelles familles divisées en six clans jouables
                  • Chaque clan possède des traits de caractère propres et offre un style ainsi que des sensations de jeu différentes.
                • 16 nouvelles unités terrestres réparties parmi les épéistes, les lanciers, les archers et les cavaliers. Parmi eux :
                  • Les samouraïs fantassins - Maîtres de l'arc et de l'épée, ces samouraïs sont redoutables à distance ou en mêlée. Ils ne comptent peut-être pas autant de membres que les autres unités, mais ils sont sans doute parmi les plus efficaces. Ils sont également protégés par une armure de la période Gempei qui donne une excellente protection à distance et en mêlée.
                  • Les bretteurs auxiliaires - Armés d'énormes épées à deux mains, ces redoutables guerriers peuvent se frayer un chemin sanglant à travers la mêlée.
                • 4 nouvelles unités de héros - les héros moines combattants Naginata, les héros moinescombattants Tetsubo, les héros samouraïs à cheval et les héroïnes Onna Bushi
                  • Les héroïnes Onna Bushi - Armées d'un Naginata et d'un arc, ces samouraïs féminins sont des unités polyvalentes de cavalerie qui excellent en mêlée. Ne doutez pas du courage d'une femme...
                  • Les héros moines combattants Tetsubo - Armés de gourdins plantés de fer, ces moines sont impitoyables au corps à corps et détruisent tout sur leur passage.
                • 10 nouvelles unités navales et 3 nouvelles capacités navales spéciales ("Banzaï !", "flèches sifflantes" et "ralliement")
                • 4 nouveaux types d'agents dotés de capacités uniques :
                  • La Shirabyoshi utilise la séduction pour convaincre sa cible de rejoindre la cause de sa famille, et pour distraire les armées ennemies. Elle est aussi capable de divertir les nobles des villes alliées afin de stimuler leur croissance et de divertir les généraux alliés sur le champ de bataille, ce qui augmente leur loyauté envers la famille et contrecarre les efforts des agents ennemis qui tentent de les corrompre ou de les séduire pour les faire changer de camp.
                  • Le Junsatsushi peut demander l'allégeance des citadelles neutres et ennemies, avec l'appui des forces de garnison. Il assure la fidélité et l'obéissance des généraux alliés, augmente les revenus en empêchant la corruption, et protège vos citadelles et vos armées des subterfuges ennemis lorsqu'il s'y trouve. Il peut également acheter les agents rivaux.
                  • Le Monomi agit en qualité d'assassin, d'espion, de saboteur et d'éclaireur. Il peut établir des réseaux d'espionnage au sein de vos citadelles, ce qui augmente les chances de repérer les agents rivaux et les armées qui peuvent se cacher dans une province.
                  • Le Sou peut encourager une armée alliée ou apaiser une population en colère grâce à sa rhétorique éclairée. De même, il peut démoraliser une force ennemie, réduire les chances de succès d'un pot-de-vin, endoctriner les agents ennemis et les amener à se retirer, ou inciter une population ennemie à se révolter.
                • Nouveau scénario historique - la bataille d'Anegawa (1570)

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                • #9
                  C'est normal que c'est tout pâle?

                  Edit Stilgar : oui ça s'appelle une balise de couleur, et je doute qu'un post pour dire cela soit vraiment utile
                  Dernière modification par Stilgar, 10-09-2011, 14h10.

                  Commentaire


                  • #10
                    Très bonne explication, je l'ai cherché dans mon tableau de bord pour y jouer et je ne le trouve pas bien que je l'ai acheté et je viens de voir qu'en FR il n'est pas encore téléchargeable.
                    Dernière modification par tonylevrai, 13-09-2011, 18h25.

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                    • #11
                      Parce qu'il n'est tout simplement pas encore sorti.

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                      • #12
                        Le DLC est annoncé pour le 27 septembre.

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                        • #13
                          Merci je viens de le voir à l'instant sur Steam

                          Commentaire


                          • #14
                            merci pour la date stiglar.

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                            • #15
                              Vous allez acheter un simple campagne à 6,9 euros ?

                              Attendez un peu que les prix descendent à mon avis car c'est pas un super rapport qualité prix.

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