X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ha ok !!!

et quand tu parles d'économie solide, c'est genre combien lol ?

Commentaire

Une économie solide c'est pas "genre combien" car ça dépend de la taille de ton armée, du nombre de villes possédées, etc. C'est une économie qui va te permettre de construire ce dont tu as besoin, de soutenir ton armée, de sortir des unités, tout ça sans tomber directement dans le rouge ou au moins sans difficulté.

Commentaire

bon j'ai recommencé sur de très bonne base, j'ai 4 truc commerciale pour bateaux, et plein d'allier lol

va etre dur de me déloger maintenant !

Commentaire

Fait quand même attention aux alliés ils peuvent te trahir si tu est trop faible militairement.
          Dernière modification par Inquisitor, 08-11-2011, 13h20.

Commentaire

ma tactique du soir, ninja metsuké ...

je vole des troupes que je rallie chez moi, et une fois un peu affaibli, je les tue lol !!!

merci du conseil, bon en facile mais bon !!!

vais mettre un metsuké par chateaux, car marre des rebelles !

Commentaire

Ah ouais en facile j'ai jamais jouer mais je pense qu'ils sont assez passif.

Commentaire

ba détrompe toi, j'ai toujours une armée de rebelle qui viens me faire chier, avec genre 1500 de stat !

et quand c'est pas le château, c'est les lignes commerciales en bateaux ...

mais bon, en Normal ou autre ca doit etre autre chose. Toujours est-il que même en Facile, spa (la SPA n'a rien à voir dans ce message) si simple que cela !

j'ai entendu qu'on pouvait recruter une :degout: geisha, mais comment l'obtient ton ?

EDIT DoubleSquall : Quand tu postes à cinq minutes d'intervalle, édite ton message au lieu d'en écrire un autre. Merci. Et évite le langage sms. Merci. Et si tu pouvais faire un effort sur ce qu'on t'a déjà dit ça éviterait que les modérateurs ne se répètent.
                Dernière modification par DoubleSquall, 08-11-2011, 17h52.

Commentaire

Il faut que tu améliore ta taverne au maximum plus il te faut la recherche maitre du nijustsu (je sais pas si c'est le nom exact) Après tu débloque quartier de geisha.

Commentaire

ok merci !!!

Commentaire

Tu sais sergentloic (toi mais aussi tous les joueurs qui font comme toi), c'est le genre de jeu dans lequel on ne se lance pas tête baissée. Je veux dire par là que, pour ta dernière question, la réponse est facile à trouver dans le jeu. Même si le manuel est très pauvre, le jeu intègre néanmoins une encyclopédie assez riche pour répondre à ce type de question. Un peu de recherche donc, un peu de lecture et voilà. Ça me parait évident surtout pour un joueur novice dans un genre de jeu. En plus le jeu devient bien plus agréable que de n'y rien comprendre.
                      Enfin c'est juste un conseil après c'est toi qui vois Mais bon imagine un joueur qui zappe tous les dialogues d'un jeu type RPG ou un gars qui achète un livre et lit un chapitre sur deux et après "Je comprend pas. Ce livre est nul"... Ba ça me fait penser à ça.

Non je ne fais pas la morale C'est juste un message d'un joueur passionné qui se dit "Mais bon dieu t'as un jeu, fonce pas comme un con à la fin !".

Envoyé par sergentloic
                      vais mettre un metsuké par chateaux, car marre des rebelles !
                      C'est bizarre que tu es des rebellions dans toutes tes villes. Regarde dans la fenêtre de chaque ville pourquoi la population est mécontente.
                      Dernière modification par DoubleSquall, 09-11-2011, 10h32.

Commentaire

Peut ètre il a mis les impôts au maximum ? Mais comme dirais DoubleSquall l'encyclopédie est très complète je la regardais souvent au début même quand l'addon rise of the samourai est sortie elle m'a bien aidé.

Commentaire

bon j'ai regardé, mais je ne trouve pas ou c'est lol !!!

c'est l'ordre public ?

si oui je comprends pas comment l'interpreter !

si c'est cela, ba j'ai trop augmenté le chateau et pas assez la nourriture, j'ai entre -1 et -3 partout en nourriture

sinon, j'ai lu en entier l’encyclopédie cette après midi, j'ai appris plein de truc !!!

je commence a mieux comprendre le système, mais c'est tellement complet que y a trop truc a penser lol
                          Dernière modification par sergentloic, 09-11-2011, 21h51.

Commentaire

La fenêtre d'une ville, tu l'ouvres en double-cliquant (entre autre) sur la ville désirée. Apparemment tu as trouvé.

Cherche plus ton erreur. Il faut à chaque fois améliorer les fermes avant d'améliorer les châteaux. Par exemple, créer des fermes irriguées avant de construire un bastion. Regarde avant de construire ce que t'apporte le bâtiment en question (en laissant le curseur dessus ou en regardant dans l'encyclopédie). Une amélioration de ferme t'apporte +1 de provision et une amélioration de château provoque -1 de provision. Il faut dans le pire des cas que ce soit ainsi équilibré (dans les Total War c'est simple : pour quasiment toute la gestion, c'est une histoire d'équilibre). En gros tes paysans crèvent de faim là

L'ordre public, c'est simple aussi à comprendre. La barre du haut représente les + et celle du bas les -. En laissant le curseur sur un rond, tu vois à quoi il correspond. Par exemple, tu peux avoir +2 grâce à la garnison et -3 à cause de la religion. Donc il y aura un ordre public de -1 dans ta ville. Réduire les impôts apportera +3 pour un ordre public total de +2. C'est le principe.
                            Dernière modification par DoubleSquall, 09-11-2011, 23h25.

Commentaire

Envoyé par DoubleSquall Voir le message
                              La fenêtre d'une ville, tu l'ouvres en double-cliquant (entre autre) sur la ville désirée. Apparemment tu as trouvé.

Cherche plus ton erreur. Il faut à chaque fois améliorer les fermes avant d'améliorer les châteaux. Par exemple, créer des fermes irriguées avant de construire un bastion. Regarde avant de construire ce que t'apporte le bâtiment en question (en laissant le curseur dessus ou en regardant dans l'encyclopédie). Une amélioration de ferme t'apporte +1 de provision et une amélioration de château provoque -1 de provision. Il faut dans le pire des cas que ce soit ainsi équilibré (dans les Total War c'est simple : pour quasiment toute la gestion, c'est une histoire d'équilibre). En gros tes paysans crèvent de faim là

L'ordre public, c'est simple aussi à comprendre. La barre du haut représente les + et celle du bas les -. En laissant le curseur sur un rond, tu vois à quoi il correspond. Par exemple, tu peux avoir +2 grâce à la garnison et -3 à cause de la religion. Donc il y aura un ordre public de -1 dans ta ville. Réduire les impôts apportera +3 pour un ordre public total de +2. C'est le principe.
                              ok merci bien, tout est rentré dans l'ordre.
                              Tu me diras c'est logique, comment arrêter l’hémorragie de la pénurie alimentaire maintenant ? J'ai le maxi en commerce de bateau, et en ferme aussi.

La je vais à ma mission intermédiaire, la bibliothèque lol

mais je crois qu'elle est dispo que en passant par le christianisme, vais me pencher sur cela pour savoir comment la débloquer !!!

Car j'ai beau chercher, cette spécialité ( bâtiments intellectuels ) je la trouve pas ?

édit : en fouillant ce matin, je crois c'est par le biais de la qualigraphie

bref sinon, j'ai trouver cela comme map intéressante pour trouver les divers points de ressources

http://shogun.bitcrumbs.com/
                              Dernière modification par sergentloic, 10-11-2011, 09h59.

Commentaire

En cas de pénurie alimentaire tu peut détruire les bastions, qui consomme de la bouffe. Démonte ceux que tu possède en dehors d' une zone de conflit ( en plein milieu de ton territoire par exemple)

Commentaire

Chargement...
                                X