Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : SHOGUN
Total War : Shogun 2
X
Réduire
Recherche
Page
sur
4
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
template
Suivante
sergentloic
Chef éplucheur
Share
Tweet
10-11-2011, 19h15
ok j'ai fais cela, ca va mieux maintenant !
bon sinon j'ai échoué a ma mission secondaire, mais j'ai chercher partout ce que c'est wiki ... google .. rien trouvé trouvé
c'est cela :
comment faire une bibliothèque lol
Commentaire
Envoyer
Annuler
Pakal
Bleu
Share
Tweet
04-12-2011, 01h26
Je n'arrive plus à me rappeler sur quelle touche je dois taper pour avoir le jeu à la première personne???
Qui peut me le rappeler? Merci!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Elanion
Expert Stratège
Share
Tweet
04-12-2011, 02h22
Tu utilise INSER (enfin moi j'ai un mini clavier donc c'est FN+INSER) ou SUPPR je ne me rappelle pas toujours, elles sont à coté chez moi je regarde pas!! Essaye les 2
Commentaire
Envoyer
Annuler
elrond petit pas tapons
The Noob Modo
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
04-12-2011, 03h44
C'est inser, suppr sert à faire en sorte que la caméra suive l'unité selectionnée.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Pakal
Bleu
Share
Tweet
04-12-2011, 16h03
Woueeeh! Grand merci à Elanion et à Elrond petit pas tapons!
Commentaire
Envoyer
Annuler
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
13-12-2011, 23h04
Pour revenir à la bibliothèque de
sergentloic
, vu que je viens de me faire une partie de Shogun 2 et que j'y ai repensé in game, il faut avoir une province dont la spécialité est la tradition philosophique qui permet de construire une école, puis une bibliothèque
Commentaire
Envoyer
Annuler
cuchulainn
Militaire intermittent
Share
Tweet
30-12-2011, 15h28
Envoyé par
Pakal
Voir le message
Je n'arrive plus à me rappeler sur quelle touche je dois taper pour avoir le jeu à la première personne???
Qui peut me le rappeler? Merci!
A quoi cela correspond-il "avoir le jeu à la première personne" ?
Est-ce avoir uniquement la vision qu'a le général depuis sa position sur le champ de bataille (c'est à dire au ras du sol et sans englober l'intégralité de la zone) ?
Ou bien est-ce autre chose que je n'ai pas encore découvert ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
04-01-2012, 11h19
Lorsque tu sélectionnes une unité (n'importe laquelle, pas forcément le général), tu appuies sur Inser et là...Surprise !
Personnellement j'ai une question concernant les sièges : quelle tactique utilisez-vous lorsque vous êtes assaillant ? Personnellement j'arrive rarement à gagner ou en tout cas à gagner sans y laisser les deux tiers de mon armée (sauf si j'ai une large supériorité numérique).
Systématiquement je sépare en deux ou trois groupe max mon infanterie pour qu'elle prenne d'assaut le château ennemi, mais arrivée au pied des remparts son moral a déjà chuté de moitié, voir plus quand elle est sous le "feu" des archers adverses. Et lorsqu'elle entre en mêlée sur les murs, elle ne tarde pas à entrer en déroute (j'utilise mes archers en soutien sur les unités ennemies qui restent en réserve ou en tout cas lorsqu'il n'y a pas de risques que mes propres troupes soient touchées.
J'ai essayé en Vanilla et avec le Darthmod, toujours le même problème, j'ai du louper quelque chose ou je suis tout simplement nul
J'attaque assez rarement les portes, c'est peut être ça la clé ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
cuchulainn
Militaire intermittent
Share
Tweet
06-01-2012, 15h05
Envoyé par
Rem
Voir le message
Lorsque tu sélectionnes une unité (n'importe laquelle, pas forcément le général), tu appuies sur Inser et là...Surprise !
Personnellement j'ai une question concernant les sièges : quelle tactique utilisez-vous lorsque vous êtes assaillant ? Personnellement j'arrive rarement à gagner ou en tout cas à gagner sans y laisser les deux tiers de mon armée (sauf si j'ai une large supériorité numérique).
Systématiquement je sépare en deux ou trois groupe max mon infanterie pour qu'elle prenne d'assaut le château ennemi, mais arrivée au pied des remparts son moral a déjà chuté de moitié, voir plus quand elle est sous le "feu" des archers adverses. Et lorsqu'elle entre en mêlée sur les murs, elle ne tarde pas à entrer en déroute (j'utilise mes archers en soutien sur les unités ennemies qui restent en réserve ou en tout cas lorsqu'il n'y a pas de risques que mes propres troupes soient touchées.
J'ai essayé en Vanilla et avec le Darthmod, toujours le même problème, j'ai du louper quelque chose ou je suis tout simplement nul
J'attaque assez rarement les portes, c'est peut être ça la clé ?
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer la touche Inser sur une unité. Il faut que j'y pense ce week-end.
Pour les sièges, certes mon expérience se limite à 3 forts assez primaires, mais en attaquant les portes et en les franchissant ensuite rapidement, j'ai remporté la victoire avec des pertes acceptables.
En revanche, ne pas rester bloquer à combattre sous les portes en feu, car nos troupes se font alors brûler ! Il faut donc foncer vers l'intérieur du château en s'éloignant du feu.
Commentaire
Envoyer
Annuler
elrond petit pas tapons
The Noob Modo
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
06-01-2012, 15h18
En général, quand j'attaque un fort, le gros de mes force fait diversion et occupent les troupes adverses, pendant qu'un détachement de 2 ou 3 unités, agissent avec ruse et s'infiltre par les murs restés dégarnis... en général ce groupe je le déplace à couvert si possible ou je le lance une fois que le défenseur engage ses troupes pour contrer le gros de mes force.
Commentaire
Envoyer
Annuler
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
06-01-2012, 15h20
Idem que cuchulainn quant à mon expérience en siège. Ce n'est pas ce que je réussis le mieux mais contre l'IA ce qui suit ne fonctionne pas trop mal.
Avec peu de troupes des deux côtés (et de meilleures chez toi c'est mieux) ou toi en supériorité numérique, tu divises ton armée en deux ou trois pour diviser l'IA. Un côté va forcement être dégarni ou céder. De là tu les prends à revers pour soutenir les unités encore sur les murs ou tu "ouvres" une porte pour des unités restées en retrait.
Avec de nombreuses troupes des deux côtés ou une faible infériorité numérique de ton côté, il faut passer par les portes. Les murs ne serviront qu'aux diversions ou à "infiltrer" quelques unités pour soutenir celles aux portes, leur laissant le temps d'entrer. Si tu ne comptes que sur les murs, sauf avec de la chance, tu seras repoussé.
En infériorité numérique marquée face à l'ennemi, en plus d'être
fou ou désespéré
courageux, il te faudra de la chance voir même l'aide divine
Dernière modification par
DoubleSquall
,
06-01-2012, 15h24
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
06-01-2012, 17h43
Merci pour vos conseils amis stratèges !
Je testerai en m'attaquant aux portes, généralement je ne passe que par les murs, et quand on voit les pertes subies à cause des archers et de la chute de pas mal de soldats lorsqu'ils gravissent les murs, ça fait peur quand même.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Traianus
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
10-02-2013, 15h48
Bonjour, (je m'excuse d'avance si mon post n'est pas dans la bonne section)
Je n'ai jamais accroché à Shogun, ce en raison de diverses tentatives qui se se sont révélées infructueuses durant mes parties, la dernière datant de ce matin même... En effet, j'ai à chaque fois UN seul souci : c'est celui des révoltes frumentaires...
Pourtant dès que je peux, je développe les fermes et les châteaux par exemple... mais au bout de 30-50 tours, et bien je n'ai que trois-quatre régions, et une révolte de paysans qui pète à chaque tour, alors que je ne dispose grand max que de deux armées, m’empêchant ainsi d'aller plus loin dans le jeu... Que dois-je faire ?
Merci d'avance...
edit DS : message déplacé. Pourquoi poster dans la section du mod
Darthmod
alors que la question ne porte pas dessus...
Dernière modification par
DoubleSquall
,
10-02-2013, 18h57
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
ze-cid
Banni
Expert tacticien
Share
Tweet
10-02-2013, 16h45
Bah je sais pas comment tu fais. En bas à droite de l'écran sur la mapstrat tu as un chiffre et tant qu'il est positif ça veut dire que la nourriture est abondante, si tu passes en dessous de zéro tu vas te taper des famines.
Evites de développer trop les marchés car ils coutent 1 puis 2 en ressources alimentaires. Idem pour les chateaux.
=> Chaque niveau supplémentaire de chateau et de marché te coute 1 en ressource alimentaire
Commentaire
Envoyer
Annuler
Traianus
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
10-02-2013, 21h29
Oui oui effectivement, je suis toujours en négatif et je n'arrive jamais à rétablir la situation frumentairement... C'est noté pour les marchés et les chateaux car en effet je les développais constamment... Je vais tacher de les détruire, idem pour les marchés et je vais voir ce qu'il m'arrive...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
template
Suivante
Chargement...
Oui