Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Et puis se battre avec une Naginata quand on a reçu une formation de fusilier, ça ne doit pas être évident... Alors le temps de chercher une arme qu'on maîtrise dans la boue et le sang... Bref, pas crédible !

Commentaire

• CA a incrémenté le contrôle de 40 unités par armée (lors de renforcements) avec FoS, et il est vrai que ça envoie.
      Mais alors du coup, si on achetait pas FOS, on avait pas les 40 unités ? c'est n'importe quoi leur truc !

(J'espère que dans Rome 2 on aura aussi 40 unités à la fois)

Commentaire

• Si! C'est juste qu'ils ont rajouter ça dans les patch qui sont arrivé avec FOTS.

Commentaire

• Envoyé par ze-cid Voir le message
          Mais alors du coup, si on achetait pas FOS, on avait pas les 40 unités ? c'est n'importe quoi leur truc !

(J'espère que dans Rome 2 on aura aussi 40 unités à la fois)
          A chaque DLC, ou extension, CA faisait un patch et débloquait les fonctionnalité ajouté "globale". Ce qui était spécifique à telle ou telle campagne restait à acheter, évidement.

Commentaire

• Bon tant mieux c'est honnête comme ça, mais merde ça faisait des mois que j'aurais pu jouer avec les nouvelles fonctionnalités et que j'en savais rien (du coup ça m'aurait remotivé à jouer).

Commentaire

• Besoin avis sur "la fin des samourai" ?

Bonjour, qui a testé "la fin des samurai et qu'en pensez-vous ?

Commentaire

• Tu as le 3° sujet de la liste qui est un sujet de discussion générale sur fall of the samourai

Commentaire

• Je l'ai, j'y ai un peu joué. J'ai aimé. Bidon comme avis ? Bah... C'est une 'tite extension pour S2TW, pas indispensable, mais sympathique d'autant si tu l'as en promo

edit : et en effet si j'avais bien fait mon boulot de modo , je t'aurais renvoyé là http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...n-g%E9n%E9rale
                  D'ailleurs, je déplace tout ça.

edit : voilà. tu es dans le bon sujet maintenant.
                  Dernière modification par DoubleSquall, 28-03-2013, 16h51.

Commentaire

• Envoyé par DoubleSquall Voir le message
                    Je l'ai, j'y ai un peu joué. J'ai aimé. Bidon comme avis ? Bah... C'est une 'tite extension pour S2TW, pas indispensable, mais sympathique d'autant si tu l'as en promo

edit : et en effet si j'avais bien fait mon boulot de modo , je t'aurais renvoyé là http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...n-g%E9n%E9rale
                    D'ailleurs, je déplace tout ça.

edit : voilà. tu es dans le bon sujet maintenant.
                    Ah, ok. Merci pour la téléportation.

Finalement, j'ai sauté le pas et j'ai été vraiment agréablement surpris par Fots. Sans aimer les armes à feux, je dois admettre que ça pimente vraiment l'aspect tactique d'avoir de vrais fusilleres dans ce jeu. Puis il ya tout un tas d'justement : comme le systme d'allégance et la rivalité shogun vs empereur qui rend le jeu moi centré sur le joueur et donne aux factions de l'IA un semblant de vie (ds le sens où ça n'est plus tous contre le joueur et le joueur contre tous mais à chacun son objectif et que l'on a finalement l'impression d'avoir un monde constitué d'une somme d'intérêts particuliers...).

Bref je me demandais s il y avait d'autres personnes qui ont aimé cette extension alors que le contexte historique leur déplaisait à priori ?
                    Dernière modification par Etrusk, 07-04-2013, 12h29.

Commentaire

• Perso, j'ai pas mal aimé, et je connaissais pas vraiment la guerre du Boshin ... Ca m'a appris quelques trucs, après vaut mieux se renseigner précisément avec des sources + fiables que les jeux vidéos

(oui enfin si tu deviens une république, ca redevient du "seul contre le monde" )

Commentaire

• Envoyé par Subliz Voir le message
                        Perso, j'ai pas mal aimé, et je connaissais pas vraiment la guerre du Boshin ... Ca m'a appris quelques trucs, après vaut mieux se renseigner précisément avec des sources + fiables que les jeux vidéos

(oui enfin si tu deviens une république, ca redevient du "seul contre le monde" )
                        Oui, c'est sûr que le jeu déforme l'histoire en grossissant l'aspect militaire d'un conflit qui apparemment s'est plus joué dans les couloirs des palais, les intrigues de cours et les réunions secrètes. D'ailleurs c'est peut être la raison de la surpuissance des agents dans cette extension.

Justmemnt, pour meiux me renseigner, je cherchais des bouquins ou des films qui décrivent cette époque. Dans le style des séries "Shinsengumi" ou "Ryomaden" mais en moins mélo.

Commentaire

• Le dernier Samouraï est très bien, mais apparemment ça a été très très très hollywoodisé... Moi j'ai beaucoup aimé Fots, alors qu'à priori ni le Japon, ni les armes à feu ne m'intéressaient, mais j'ai bien aimé la dynamique de la campagne assez courte qui oblige à fuir en avant. Les armes à feu destructrices (surtout les canons). Bref ça change un peu et c'est bien comme ça.

Commentaire

• Oui, d'ailleurs il semblerait que le personnage qui a inspiré le "dernier samurai" est un français qui s'appellait Jules Brunet et qui a particip^é à la tenntative de création d'une république à Hokkaido par les derniers pro-shogun résistants.

Commentaire

• Y'avait sans doute beaucoup plus de français que d'autres "baka gaijiiiiiin desu desu" à cette époque. Je me souviens d'avoir lu une lettre, je sais plus où, d'un officier français qui avait comparé le sabre de son général (par contre je sais pas quelle sorte de sabre, même si le modèle an XI qui est le plus commun au 19ème siècle, si je me souviens bien :
                              Spoiler:
                              ) avec les katana des jap' avec qui il avait fraternisé. Lettre assez amusante puisque le sabre napy, mieux équilibré, mieux forgé, s’enfonçait plus profondément dans une planche en bois que les katana. Les jap', quelque peu mécontents, dirent à l'officier français " oui mais est-ce que ca coupe nettement du papier ?", à quoi l'officier lui répondit : " un sabre sert à découper des hommes, pas du papier "
                              Dernière modification par Faras, 12-04-2013, 12h56.

Commentaire

• Oui elle est sympa cette anecdote :-)

Les japonais ont de drôles d'ellipses pr commenter la qualité d'une lame, cette histoire de papier me rappelle le coup des feuilles portées au fil du ruisseau qui devaient venir se couper sur la lame immobile d'un katana.

En même temps c'est vrai que le maniement d'un katana est forcément différent de celui d'un sabre occidental (même si les deux st des lames de taille) et contrairement aux récits occidentaux où un combattant se retrouve avec son arme coincée dans le corps du gars qu'il vient de sabrer, j'ai pas le souvenir de ce genre d'incident dans de récits japonais. Ils ont peut être une autre façon de porter les coups...
                                Sinon, le fer japonais avait la réputation d'être de pietre qualité (et rare) d'où le côté sommaire des armures. Le katana est peut être avant tout une arme de duel et de parade et moins utilisé pour la guerre totale que la yari ou la naginata.
                                Dernière modification par Etrusk, 15-04-2013, 09h22.

Commentaire

Chargement...
                                X