Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : SHOGUN
Total War : Shogun 2
X
Réduire
Recherche
Page
sur
2
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
template
Suivante
cuchulainn
Militaire intermittent
Share
Tweet
Lancement du jeu trop long
23-12-2011, 15h39
Je n'ai pas le même problème, car le jeu se lance, mais il met un temps fou à se lancer.
Pourtant je viens de l'installer, sans aucun mod ou ajouts. Et il faut bien compter 1 grosse minute entre le moment où je double-clique sur l'icône du jeu et l'instant où l'animation Sega se met en route : entre-temps, l'écran reste figé sur l'image "Shogun 2" comportant les mentions légales (copyrights etc...)
Est-ce normal ? Subissez-vous la même lenteur au lancement ?
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
23-12-2011, 17h26
C'est normal. J'ai une bonne config et ça me fait la même chose. ETW me fait à peu près le même. Cependant, pendant le jeu, avant bataille etc., les chargements sont très rapides. Donc aucun souci, c'est chiant mais normal. Sauf si quelqu'un vient me dire que ça met 10 secondes chez lui mais j'en doute
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
23-12-2011, 17h31
Oui cuchulain, j'ai ce problème même en vanilla, et ce problème semble s'aggraver davantage à chaque nouveau patch.
Commentaire
Envoyer
Annuler
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
23-12-2011, 20h26
Envoyé par
Rem
Voir le message
ce problème semble s'aggraver davantage à chaque nouveau patch.
Ah. Je n'ai pas fait attention à ça.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rescator62
Vétéran roublard
Share
Tweet
23-12-2011, 21h02
j ai pas vu de difference avec la derniere mise a jour,par contre il y a 2 jours je lance Shogun et ensuite un message de steam comme quoi je ne peux pas jouer a Shogun pour l instant ah? bon je mets en hors connexion et idem!bon me suis dis c est chez moi qui a le probleme.
J ai passé un quart d heure et que vois je?mon exe de shogun dans les dossiers avait disparu!Ben ensuite=>steam en connexion=>verification du cache=<et hop!un exe tout neuf!lol!
C est quand meme bizarre .
Commentaire
Envoyer
Annuler
cuchulainn
Militaire intermittent
Share
Tweet
03-01-2012, 13h57
Envoyé par
Rem
Voir le message
Oui cuchulain, j'ai ce problème même en vanilla, et ce problème semble s'aggraver davantage à chaque nouveau patch.
Ca doit être également ça que j'ai constaté depuis quelques jours : j'ai presque le temps d'aller chercher les enfants, passer l'aspi, faire les courses, préparer le café, etc... avant d'arriver au sommaire du jeu ! Je me demande si je ne vais pas lancer le jeu chaque soir en rentrant du boulot, pour être sûr de pouvoir y jouer après le dîner...
Commentaire
Envoyer
Annuler
ALG
Amherawdr
Fils caché de César
Share
Tweet
03-01-2012, 14h53
Vous n'avez qu'à paramétrer Steam pour qu'il ne se lance qu'en mode "hors connexion". Personnellement je fais comme ça et je n'ai jamais de problèmes pour lancer le jeu. Il suffit de lancer Steam en mode "en ligne" de temps en temps pour faire les mises à jour, c'est tout
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
cuchulainn
Militaire intermittent
Share
Tweet
03-01-2012, 15h14
Je vais essayer dès ce soir !
Où se trouve cette option ?
Sur NTW, je me souviens que j'avais fini par jouer sans être connecté à Steam, mais je ne retrouve plus l'endroit où gérer cette fonctionnalité.
Commentaire
Envoyer
Annuler
ALG
Amherawdr
Fils caché de César
Share
Tweet
03-01-2012, 15h37
Envoyé par
cuchulainn
Voir le message
Je vais essayer dès ce soir !
Où se trouve cette option ?
Sur NTW, je me souviens que j'avais fini par jouer sans être connecté à Steam, mais je ne retrouve plus l'endroit où gérer cette fonctionnalité.
Pour jouer à Shogun 2, il faut également que Steam soit lancé. Je parlais de "hors connexion" dans le sens où Steam n'est pas connecté à internet.
Tu vas dans l'onglet "Steam" en haut à gauche une fois le logiciel lancé, et tu cliques sur "Passer en mode hors connexion".
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
03-01-2012, 19h12
Ah tiens je n'ai pas regardé si ça diminuait le temps de chargement. Sur un autre forum certains joueurs ont constaté ce problème après avoir acheté les DLC. En imaginant que le problème vienne de là, il faudrait que CA fasse quelque chose quand même...
Commentaire
Envoyer
Annuler
cuchulainn
Militaire intermittent
Share
Tweet
04-01-2012, 09h36
Plus de 3 minutes hier soir pour lancer le jeu en mode connecté !
Je suis passé en mode déconnecté, et là, j'ai même dû faire un ctr+alt+sup au bout de 5 minutes pour fermer la page de lancement qui restait figée...
Retour désespéré en mode connecté avec temps d'attente long mais au moins je sais que ça démarre au bout d'un moment.
Commentaire
Envoyer
Annuler
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
04-01-2012, 10h49
En effet 3 minutes est anormal. Sur mon pc c'est 1 minute environ (un peu moins je pense). Bon c'est long, mais quand je vois 3 minutes...
Je vais chronométrer la prochaine fois.
Dernière modification par
DoubleSquall
,
04-01-2012, 10h51
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
04-01-2012, 11h10
Je ne suis pas à trois minutes non plus. Je dirais une minute également (mais c'est un peu long à mon sens, ETW et NTW se lancent beaucoup plus vite chez moi). Le mode déconnecté que j'ai testé hier ne change absolument rien.
Commentaire
Envoyer
Annuler
cuchulainn
Militaire intermittent
Share
Tweet
04-01-2012, 17h31
Nouveau test aujourd'hui : en mode déconnecté, cela met autant de temps qu'en mode connecté, soit entre 2 et 3 minutes chez moi ! C'est vraiment long !
Alors qu'effectivement, NTW était un peu long mais pas dans ces proportions.
Commentaire
Envoyer
Annuler
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
04-01-2012, 17h58
J'ai déplacé les messages vers ce nouveau sujet.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK