X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Météo hivernale...

Une nouvelle interrogation que je partage avec vous : avez-vous également des hivers vigoureux qui engendrent des pertes dans vos armées, quelle que soit la région ?

D'une part, j'ai toujours appris que le Sud du Japon, notamment l'île de Kyushu, vit sous un climat quasiment sub-tropical (donc qu'il n'y gèle jamais).
    D'autre part, dans NTW, les zones d'usure étaient limitées à certaines régions (montages, plaine russe, etc...)

Comment se fait-il que S2, pourtant plus récent, soit victime d'un tel recul en matière de réalisme ?

Si tu n'es pas dans une de tes régions ou une région alliée (il me semble), tu subiras des pertes en hiver, quel que soit l’environnement.
    Dernière modification par DoubleSquall, 06-01-2012, 15h55.

Commentaire

C'est ça, il faut etre dans une région ami pour passer l'hiver en sécurité. Chose que l'IA ne prends pas en compte...

Commentaire

Côté réalisme, imagine que dans tes régions ou chez un allié tes armées ont un abri pour résister à l'hiver.

Commentaire

Envoyé par DoubleSquall Voir le message
          Côté réalisme, imagine que dans tes régions ou chez un allié tes armées ont un abri pour résister à l'hiver.
          Justement, il n'y a aucun réalisme puisqu'il fait plus de 20°C dans le Sud du Japon en hiver ! A la limite, l'inverse aurait été plus conforme à la réalité : pertes en été dans le Sud à cause des pluies de la mousson engendrant des inondations et des maladies chez les soldats !

En plus les développeurs ont bien été capables de gérer des zones d'usure locales dans Napoléon. C'est pour cela que je comprends encore moins cette absence de mesure dans Shogun. Ou alors l'ère glaciaire n'avait pas encore quitté le Japon en 1600...
          Dernière modification par cuchulainn, 06-01-2012, 17h06.

Commentaire

Pas besoin d'une ère glaciaire pour perdre des hommes.
            Lit Tolstoï et tu t’aperçois que les russes étaient capables de perdre jusqu'à 50% de leurs effectifs en étant à domicile simplement parce qu'ils étaient pas foutus de réapprovisionner correctement leurs troupes.

Ce qui serait le plus logique en fait c'est que tu perdes un bon paquet d'ashigaru pendant l'hiver, pas forcément des morts, mais des mecs qui rentrent chez eux!
            A la saison des batailles ils restent pour l’appât du gain.

Par contre les samouraïs devraient plutôt avoir un nombre fixe.

Commentaire

En tout cas, ça doit les faire rigoler au Pays du Soleil Levant de voir le Sud sous la neige !
              Ils doivent encore se dire que les Occidentaux ne connaissent pas leur pays...

Commentaire

M'enfin, tu sais pas que le Japon étant dans l'hémisphère sud, c'est au sud du Japon qu'il fait froid?

Commentaire

Chargement...
                X