Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : SHOGUN
Total War : Shogun 2
X
Réduire
Recherche
Page
sur
1
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
template
Suivante
Teardrop
Eplucheur de patates
Share
Tweet
Etrange diplomatie !!
10-05-2012, 20h50
Voilà... petit résumé de ma dernière partie sur FoTS (niveau difficile, départ avec les Jozaï) : Rien de spécial à signaler jusqu'en 1866, sauf que la partie est plutôt bien engagée. Je possède 11 provinces et suis allié avec les Nagaoka et les Aizu (pratiquement depuis le début de la partie). A nous 3, on contrôle plus du tiers de la carte et c'est l'entente cordiale : environ +200 en diplomatie avec chacun et de bonnes relations avec les autres, tout est vert fluo dans le clan shogunat pendant que des guerres intestines ravages les pro-empire.
Et puis... c'est le drame ! :\ Les Nagaoka basculent impérial sans crier gare !!!!!! Jusque là, je me dis... "bon, des traitres, y'en a partout". Même si là, c'est abusé quand même ! Mais j'en veux pas au jeu ! Juste au Nagaoka !
Ensuite, tout s'enchaine... c'est là que j'ai des gros doutes sur l'honnêteté de l'IA en diplomatie.
En effet, dans la foulée de la trahison des Nagaoka, ils me déclarent la guerre. Rien de vraiment étonnant. Alors j'appelle les Aizu et le reste de l'empire à la rescousse pour qu'on botte les fesses à ces traitres ! Ben rien du tout ! Les Aizu m'envoient paitre et refusent de rompre l'alliance avec les Nagaoka. Shogunat-Empire... Empire-shogunat... hum...
ils n'en n'ont rien à carrer et me déclare la guerre eux-aussi avec leurs alliés Obama et Matsumae (tous pro-empereur comme moi soi-dit en passant !
). Bref en à peine 3 mois la carte est rouge et je me bats contre mes super potos d'hier !!!!!!! ca a été plié en 2 temps 3 mouvements et bye bye Jozaï ! Deg !!
J'avoue que je suis un peu déçu. Je me doutais bien, qu'au niveau difficile, se retrouver face à des piles d'unités afin de rééquilibrer le jeu était un mal nécessaire mais j'ai comme l'impression que l'IA se serre les coudes en diplomatie et, qu'être pro-shogun ou pro-empereur, ne pèse pas lourd face à une IA qui semble n'avoir au final qu'un but : bouffer de l'humain !
Bref, alors que j'étais particulièrement déçu par Shogun II et son système du "seul contre tous" et guerre à tout va. Je constate, alors même que le système des 2 clans était plutôt prometteur en terme de diplomatie, que FoTS n'est finalement qu'une copie déguisée du premier.
Et vous, quel ressenti par rapport à cette diplomatie qui semble toujours aussi peu existante ?
Est-ce que le darthmod est la solution pour ne plus rencontrer le genre de souci évoqué plus haut dans ma partie ?
Dernière modification par
Teardrop
,
10-05-2012, 20h52
.
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
10-05-2012, 21h03
Malheureusement dans Shogun 2 l'IA réagit toujours comme ça. Lorsque tu conclus des alliances avec des clans, ces derniers te sont fidèles pendant un moment, ils s'attaquent à vos ennemis communs mais dès qu'ils en ont fini et que tu es leur seul voisin tu peux être sûr qu'ils vont rompre l'alliance puis te déclarer la guerre. Et bien sûr, si tu as réussi à créer une coalition, cette dernière va t'éjecter et se retourner contre toi, c'est la raison pour laquelle les Aizu ont refusé de t'aider.
J'ai arrêté de jouer à la vanilla pour ça, et encore je n'ai pas trop testé avec le Darthmod donc je ne sais pas s'il règle le problème.
Le seul avantage que j'ai trouvé à la diplomatie des Total War, celle de Shogun 2 notamment, c'est qu'elle m'a fait aimer les jeux Paradox
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Teardrop
Eplucheur de patates
Share
Tweet
11-05-2012, 17h15
C'est intéressant ça ! Chez Paradox, l'aspect diplomatie est plus abouti ? Ou c'est un tout qui t'as poussé à aller faire un tour chez eux ? Quel jeu me conseillerais-tu par exemple ? J'avoue avoir lu de très bonnes critiques sur Crusader King II...
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
11-05-2012, 17h19
Ben ça dépend.
Sur HoI, la diplomatie est très limitée (à moins de modder le jeu, l'allemagne ne peut s'allier au Royaume-uni, à la France, ou à l'URSS
) alors que sur Victoria et EU3 c'est plus libre
Quant à la "qualité" de l'IA, je sais pas trop dire...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Elanion
Expert Stratège
Share
Tweet
11-05-2012, 17h36
Perso j'ai le Darthmod sur FoS, et je n'ai pour le moment eu aucun problèmes de diplomatie de ce genre la!
Si en fait, tous le monde m'a déclaré la guerre quand je me suis autoproclamé chef de ma propre république, mais c'est normal
Commentaire
Envoyer
Annuler
Inquisitor
Militaire saisonnier
Share
Tweet
11-05-2012, 22h15
met le darthmod sa reglera ce problème, j'ai conquis tout le japon avec les nagakoa et un clan mineur a coter de edo. Aucune alliance rompu, il m'on bien servi de bouclier pendant que je bastonnai les faction impériale
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
12-05-2012, 10h41
Envoyé par
Teardrop
Voir le message
C'est intéressant ça ! Chez Paradox, l'aspect diplomatie est plus abouti ? Ou c'est un tout qui t'as poussé à aller faire un tour chez eux ? Quel jeu me conseillerais-tu par exemple ? J'avoue avoir lu de très bonnes critiques sur Crusader King II...
Sur EU3 et Victoria 2 notamment, la diplomatie est bien plus profonde comme le précise bisthebis. Pour le reste, je m'y suis aussi intéressé car je voulais voir un autre gameplay que sur les Total War, qui comme leur nom l'indique, sont concentrés sur la guerre, en limitant les autres aspects (économie, diplomatie). Je ne dénigre pas les Total War dont je suis fan du concept, cette série et les jeux Paradox ne sont pas à mettre dans une même catégorie car ils ont chacun leurs avantages et inconvénients.
Quant à Crusader Kings 2 et bien, oui il est excellent, surtout si tu cherches un aspect un peu rôle play et que tu aimes les intrigues, complots, assassinats...bref si tu es un fourbe quoi
. Fais un petit tour sur sous forum dédié si le coeur t'en dit
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sauseur
Eplucheur de patates
Share
Tweet
12-05-2012, 19h53
Moi, ce que je reproche au système de diplomatie, c'est que tout est fait pour te bouffer :
Campagne Shogun 2, je jouais les Shimazu et mes alliés étaient les Chosokabe. Genre j'avais plus de 150 en positif avec eux, mais dés qu'arrive la division du royaume, c'est autre chose. Même mon vassal du moment, à savoir le clan Sagara, à commencé à me regarder d'un oeil envieux et carnassier. Puis je passe Shogun, et là c'est le drame, Sagara et Chosokabe se retournent contre moi malgré le fait que je leur donnait des sommes faramineuse et que j'organisais un nombre monstrueux de mariages, rien n'y faisais, un moment donner, c'est le retournement de camps.
Le truc, c'est que j'ai souvent vu dans le jeu que le Shogun demandait souvent d'agir contre tel ou tel clan quand il devenait trop puissant, et quand nous on devient shogun, impossible de calmer la situation, même en faisant un exemple. Non, franchement, l'IA est illogique, même quand on devient tout puissant, il n'y a pas moyen de rendre raison aux non-joueurs.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
12-05-2012, 20h04
Bienvenu dans la diplomatie des TotalWar depuis 8 ans!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Teardrop
Eplucheur de patates
Share
Tweet
15-05-2012, 20h27
Merci à tous pour vos réponses qui confirment décidément que le talon d'Achille des total war, c la diplomatie. Dommage car il est vrai que le concept me séduit toujours autant.
Envoyé par
Rem
Voir le message
Quant à Crusader Kings 2 et bien, oui il est excellent, surtout si tu cherches un aspect un peu rôle play et que tu aimes les intrigues, complots, assassinats...bref si tu es un fourbe quoi
. Fais un petit tour sur sous forum dédié si le coeur t'en dit
Je n'entends que du bien de ce jeu ! Vais finir par me laisser tenter. Car au delà des guerres et des conquêtes, c vrai qu'au final ce que j'attends d'un jeu c qu'il me fasse vivre une aventure, une histoire et malheureusement les total war oublie trop souvent cet aspect.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
15-05-2012, 21h05
Si tu aimes l'aspect gestion plus que l'aspect militaire je te conseille surtout Victoria 2. Là tu gères un pays donc c'est beaucoup moins Roleplay, mais en plus de gérer l'industrialisation de ton pays, l'éducation de ta population etc...tu as toute la partie diplomatie qui est ultra développée : tu as les classiques comme les alliances militaires, mais aussi les sphères d'influence, les jeux de pouvoir entre les grandes puissances etc...
Dernière modification par
Rem
,
15-05-2012, 21h07
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
15-05-2012, 21h14
Je te plussoie complètement. Victoria 2 est excellent en terme de diplomatie et de gestion. (il m'arrive plus nsouvent de me battre avec les points d'influence pour les sphères que dans les vraies guerres
. Question de style de jeu)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
15-05-2012, 21h57
Tiens Teardrop, un petit screenshot de l'écran de diplomatie (regarde le nombre de pays et les actions diplomatiques disponibles) :
[tmb]http://img11.hostingpics.net/pics/549117v2game2012051522535196.png[/tmb]
Commentaire
Envoyer
Annuler
Teardrop
Eplucheur de patates
Share
Tweet
15-05-2012, 23h15
Ah voui ! J'aime bien !!
Des chiffres plein l'écran, des options de diplo à ne plus savoir qu'en faire et l'époque Victorienne plus que propice à un wargame !! Que du bonheur !!
J'hésite encore un peu entre celui-là et Crusader Kings II mais ce qui est certain c que je vais me laisser tenter !
Merci à toi, Rem.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK