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Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
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#1
Darthmod : Shogun II
13-04-2011, 03h06
~ Darthmod Shogun II ~
I. Présentation :
Darthmod Shogun II
est une refonte totale de
Total War : Shogun II
qui fait partie de la saga des Darthmods, célèbre pour améliorer l'intelligence artificielle et le gameplay de chaque opus des Total War.
L'objectif principal du mod est de supprimer les caractéristiques arcades du jeu pour les remplacer par des caractéristiques plus réalistes. Les mécanismes de combat, en particulier le système de mêlée (pénétration, mélange des lignes, dynamique liée au moral etc). Les réactions de l'IA face à vos manœuvres sont maintenant beaucoup plus intelligentes et donc, réalistes. Les projectiles, beaucoup trop précis dans le jeu d'origine, sont maintenant plus aléatoires, et la distance de tir détermine directement les dégâts que vous causerez à une unités ennemie. La diplomatie et l'économie sont également modifiés pour un rendu plus crédible, et plus réaliste.
Grâce à un lanceur vous permettant de paramétrer certaines options, vous pourrez désactiver les détails/options qui vous déplaisent, comme les Horos (ballons de protection contre les flèches que portent les gardes du corps dans le dos), les trainées assez mal réalisées des projectiles en vols, ou encore les sashimonos (bannière claniques que portent les soldats accroché au dos) et personnaliser le plus possible votre jeu.
Vous pourrez également choisir d'avoir des textures plus réalistes/historiques et moins criardes pour vos soldats.
II. Contenu :
Le mod se concentre sur l'amélioration des mécanismes de jeu sans changer l'atmosphère du jeu vanilla (vanilla = jeu d'origine). Globalement il corrige les défauts reprochés par de nombreux joueurs à Creative Assembly.
La vitesse d'accélération et le physique des unités sont plus réalistes: Non seulement les batailles sont plus crédibles mais vous devez maintenant planifier vos tactiques plus intelligemment puisque l'IA ne vient plus combler vos erreurs d'elle même en suicidant ses troupes.
De nombreux changements de la gestion du moral et des mécanismes de bataille: Les combats sont plus longs, plus féroces et plus réalistes. Le moral est déterminant, les mêlées sont maintenant de vraies mêlées. Les animations fonctionnent mieux
Les projectiles ne tombent plus directement sur leurs cibles: Les trajectoires sont plus aléatoires et le taux d'impact plus réaliste.
Possibilité d'augmenter le nombre de soldat par unités, pour des batailles épiques: Le DMS (le launcher du mod) vous permet de multiplier le nombre de soldat par 1.5, mais vous pouvez modifier manuellement ce facteur.
Suppression des bonus irréalistes et de l'IA qui étaient destinées à augmenter la difficulté artificiellement au sacrifice du bon sens
Diplomatie et IA de campagne améliorées: l'IA favorise l’entrainement de Ashigarus (surtout au début de la partie), est plus agressif, utilise ses navires plus intelligemment, les alliés sont plus fiables diplomatiquement, l'effet de division du royaume est modifié de sorte que les clans ne s'allient pas tous contre vous et inversement.
La résolution automatique des batailles vous coûte plus d'unités, pour vous forcer à les jouer réellement.
Les fortifications ont plus de troupes en garnison: Les principaux clans de l'IA peuvent survivre et devenir des adversaires redoutables, comme le clan Oda par exemple.
Le système économique est amélioré: Les revenus sont augmentés pour toutes les factions, afin d'encourager le recrutement d'armées et donc de produire des campagnes plus offensives.
Les points d'améliorations pour les personnages sont augmentés du niveau 2 à 3: Progression des généraux, des agents et des membres de famille plus rapide.
Plusieurs éléments reprochés par beaucoup de joueurs peuvent être désactivés: Comme les trainées des projectiles, les sashimonos et les Horos. (Augmente les performances).
Positionnement des troupes amélioré: La phase de déploiement joue un grand rôle dans l'issue d'une bataille.
Des batailles navales améliorées: Vitesses et mouvements des navires plus réaliste.
Les navires ont une plus grande portée de déplacement: Les navires ennemis sont une menace plus grande pour vos côtes.
Les armées des différents Clans sont plus diversifiées: Par exemple le Clan Takeda, réputé pour la qualité et les prouesses de sa cavalerie, recrutera plus de cavaliers, de même pour le Clan Shimazu et sa célèbre maîtrise du Katana.
Plusieurs améliorations graphiques disponibles: Comme par exemple un mod rendant les textures des soldats plus réalistes et historiques, un mod modifiant quelques paramètres consommant inutilement des ressources, augmentant ainsi les performances sans perte de qualité graphique, ou encore un mod changeant les icônes des personnages.
De très nombreuses autres améliorations et corrections.
III. Images :
Unités & batailles :
Spoiler:
IV. Téléchargement & Installation :
Darthmod : Shogun II v5.0 :
Lien 1 :
télécharger sur Moddb
Lien 2 :
s'abonner sur le Worshop de Steam
Le mod nécessite Total War : Shogun 2 installé.
IMPORTANT :
Le mod étant développé pour fonctionner sur la version anglophone du jeu, pensez donc à passer votre jeu en anglais (dans la Bibliothèque Steam, clic-droit sur le jeu, puis « Propriétés », puis onglet « Langue » et sélectionner « English ».
Comme pour la plupart des mods, il est recommandé d'installer Steam et Total War : Shogun 2 en-dehors de votre répertoire « Program Files », les systèmes d'exploitations récents causant des problèmes si vos mods sont installés dans ce répertoire.
Téléchargez le mod à l'aide du lien plus haut ou abonnez-vous à sa version sur le Workshop de Steam.
Si vous passez par le Workshop
, une fois abonné au mod lancez le jeu et activez «
darthmod_shogun_SW.pack
» lorsque le Gestionnaire de mods s'ouvre.
Si vous passez par le téléchargement direct
, double-cliquez sur «
DarthMod_Shogun_II_v50_FINALE_Edition.exe
» pour débuter l'installation et sélectionnez bien votre répertoire «
...Steam/steamapps/common/Total War Shogun 2
». Utilisez le nouveau raccourci créé sur votre bureau pour paramétrer le mod, et le raccourci du jeu pour le lancer.
Spoiler:
Bon jeu ! N'hésitez pas à poster ici pour toute question ou problème rencontré.
EXPLICATION DES DIFFÉRENTS PARAMÈTRES DU LANCEUR :
Spoiler:
OPTIONS CLASSIQUES.
«
Projectiles Trails
» : Vous permet d'activer ou non les trainées des projectiles, selon vos goûts.
«
Horo
» : Permet d'activer ou non l'affichage des
horo
(ballons de protection contre les flèches) dans le dos des gardes du corps de vos généraux.
«
JFC units cards
» : Permet d'activer ou non le mini-mod de JFC, rajoutant un code couleur aux cartes des unités selon leur type: unités de tir, lanciers, épéistes, cavalerie, artillerie, pour plus de rapidité et de facilité pour repérer vos unités sur l'interface.
«
Disable to play vanilla
» : Désactiver le Darthmod pour rejouer au jeu d'origine.
OPTIONS GRAPHIQUES & SONORES.
«
Darth Effects
» : Effets réalistes qui améliorent également les performances. Désactive « BSM ».
«
ACC Version 59h
» : Active le mod « Alternate Clan Colors » qui change la couleur des unités d'une manière beaucoup plus réalistes (ne touche pas les unités de « L'Essor des Samouraïs » et de « La Chute des Samouraïs »).
«
Atmospheric Sounds
» : Nouveaux sons de batailles (cris, chocs des armes, explosions, etc).
«
BSM Shogun
» : Effets alternatifs. Désactive « Darth Effects ».
«
BullGod's Collection
» : Apparence historiques des généraux de la période Sengoku, et plus de variété chez les Tercios espagnols.
«
Sashimono Removal
» : Désactive les
sashimono
, les bannières que portent les soldats dans le dos. (Augmente les performances et permet de voir mieux les mêlées).
«
Noif's Collection
» : Ajoute de meilleurs uniformes et apparences aux unités de
Fall of the Samurai
(« La Chute des Samouraïs »).
«
Furinkazan
» : Nouveaux portraits pour les généraux et les agents. A choisir entre celui-ci ou Elvasat's mod.
«
VUS
» : « Vastator Unit Style » - meilleure apparence et variété des unités de la période Sengoku.
OPTIONS DE BOOSTS.
«
Projectiles Boost
» : Augmente les dégâts des projectiles.
«
Ashikaga Boost
» : Rend le Shogunat ashikaga plus agressif.
«
Bayonet Boost
» : Ajoute des baïonnettes à de nombreuses unités de
Fall of the Samurai
ce qui leur donne un bonus anti-cavalerie.
«
Income Boost
» : Augmentation des revenus liés aux taxes et au commerce pour le joueur et pour l'IA. Ceci aura pour effet la levée de plus d'armées et rendra votre campagne plus agressive. Si vous préférez jouer plus calmement avec un challenge plus lent, vous devriez désactiver cette option.
«
Deployment Boost
» : Plus grandes zones de déploiement (idéal pour jouer avec des armées de 40 unités).
OPTIONS D'EXPÉRIENCE DE JEU ADDITIONNELLES.
«
1.5x Unit size
» : Multiplie par 1.5 le nombre de soldats par unité.
«
Normal Unit size
» : Nombre de soldats par unité par défaut.
«
Vanilla Garrisons
» : Désactive les garnisons augmentées du Darthmod
«
AI Handicaps
» : Retour de la triche de l'IA. Attendez-vous à un défi impossible !
Liens originaux :
Forum sur TWC
Page ModDB
Page Facebook
Darthmod pour Empire : Total War
Darthmod pour Napoleon : Total War
Dernière modification par
ALG
,
07-02-2021, 23h28
.
Motif:
MAJ 2021
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
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#2
13-04-2011, 03h54
Pfiou enfin fini.
Bon j'ai traduit ça rapidement, si certains souhaitent revoir des bouts de ma trad : mp.
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Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
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#3
18-04-2011, 14h54
Open beta disponible !
darthmod_shogun_1,9_open_Beta.zip
LA CAI doit être plus précautionneuse, plus défensive et globalement plus dur à manoeuvrer pour le joueur humain.
Archers et mousquets sont plus résistants.
Les recrutements de navires de l'IA ont été modifié pour produire plus de navires lourds.
L'économie est plus difficile à gérer pour le joueur humaine (revenus du commerce baissé, des pénalités un peu augmentées en fonction du niveau de jeu).
La CAI n'est plus aussi vulnérable qu'avant aux rebelles.
Chaque unité spéciale d'un clan a plus de différences avec la moyenne. Par exemple, les Uesugi construiront des moines largement supérieurs, en moins de temps et moins chers etc, afin d'encourager la CAI à les recruter encore plus.
Les bâteaux ont des déplacements bien plus grands afin d'encourager les invasions navales.
Moral de base des batailles sur terre réduit de -1, pour des batailles plus réalistes.
Les mélées durent un petit peu plus longtemps.
L'autorésolution est moins avantageuse pour le joueur en haute difficulté afin de simuler les pertes qu'il aurait réellement eu.
Pour instaler copier le fichier dans le dossier du jeu :
Ici si vous jouer au Darthmod sans le lanceur automatique :
C:\....\Steam\steamapps\common\total war shogun 2\data
Si vous lancez le jeu via le lanceur automatique :
C:\....\Steam\steamapps\common\total war shogun 2\data\DMS\DMS_Packs
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Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
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#4
18-04-2011, 16h12
Pourquoi
C
AI?
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Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
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#5
18-04-2011, 16h38
Campagne AI.
Ca va plus vite, c'est une abréviation anglophone, IAC serait plus correct en fançais.
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ze-cid
Banni
Expert tacticien
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#6
02-05-2011, 16h57
CAI = IA de campagne
BAI = IA de bataille
Apparemment la version 2.0 offrira des options de jeu, comme le DM d'ETW.
Du genre : avec ou sans garnisons renforcées, bonus de nourriture ou pas avec les ports, taille des unités, etc...
Dernière modification par
ze-cid
,
02-05-2011, 16h59
.
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Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
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#7
02-05-2011, 19h58
Ouai mais y a des problèmes plus gênants qui tiennent au bloquage du modding intentionnel par SEGA par rapport à NTW/ETW qui gêne Darth Vader également si j'ai bien compris.
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ze-cid
Banni
Expert tacticien
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#8
03-05-2011, 18h40
Oui mais à priori ils devraient débloquer des fichiers dans des patchs ultérieurs.
Le DM 2.0 est sorti
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ALG
Amherawdr
Fils caché de César
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#9
12-06-2011, 15h05
Mise à jour: la dernière version est la 2.4
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louis1066
Bleu
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#10
02-07-2011, 18h04
Pour info, la version 2.5 est sortie
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ze-cid
Banni
Expert tacticien
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#11
16-07-2011, 14h58
here is the version 2.6
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Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
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#12
30-08-2011, 09h42
Liens mis à jour !
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homer45
Chef éplucheur
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#13
11-09-2011, 11h37
Salut, a ton besoin des autres version pour installé la 2.8 ?
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Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
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#14
11-09-2011, 11h43
En théorie non.
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Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
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#15
08-10-2011, 12h51
Plop !
La toute dernière version (2.85) est
disponible
. Le mod est à présent pleinement compatible avec la campagne DLC et apporte de nouvelles modifications au gameplay (batailles plus intenses et plus difficiles).
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