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Stilgar
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#1
Présentation de TROM 3
22-04-2011, 22h53
THE RIGHTS OF MAN 3 - ROAD TO KYOTO
TROM3 - Road to Kyoto est un mod complet pour Shogun 2 TW dans la tradition de TROM pour ETW et TROM2 pour NTW. L'idée principale de ce mod est de rendre le jeu beaucoup plus intéressant pour les joueurs champions de la stratégie. Le mod est construit de façon modulaire, donc vous pouvez le façonner selon vos propres besoins et envies.
Caractéristiques principales :
Batailles plus longues !
Economie tardive plus compliquée
Meilleure CAI (Intelligence de campagne) !
Nouvelles unités, nouvelles technologies, nouveaux traits
Amélioration du gameplay (rajout d'évenements, plus d'enfants, meilleure Division du royaume, et plus encore)!
MISE A JOUR V.053
NOTE: La nouvelle version peut marcher avec les anciennes sauvegardes. Si vous utilisez le mode campagne (campain mod), vous devez installer le mode bataille (battle mod) avec ! N'installez aucun autre mod modifiant le gameplay ou vous pourriez engendrer des conflits et faire planter le jeu !
Réalisations de la version v.053
Meilleure intégration des nouvelles unités dans les fichiers de la CAI
Plusieurs bugs mineurs fixés
Réalisations de la version v.052
Problème des Ninjas ayant des compétences trop élevées ou trop basses, résolu. (Nécessite de recommencer une nouvelle campagne).
mise à un niveau correct de la caractéristique de défense pour les fusiliers à mèches.
Accroisement du temps de recharge de toutes les armes à feu.
Réalisations de la version v.051
Problème de nouvelles unités accessibles trop tôt pour certaines factions, résolu.
Problème d'animation des Nagae-Yari Ashigaru résolu, remplacée par l'animation des Katanas (sera peut-être changée à nouveau dans une version ultérieure) .
Mode bataille
Bataille terrestre :
Toutes les unités gagnent +4 de défense pour rallonger la durée des batailles.
La cavalerie gagne +2 d'extra défense.
Réduction du bonus contre la cavalerie pour toutes les unités, -5 (excepté la cavalerie légére -2). Cela rend la cavalerie plus viable sur le champs de bataille.
Réduction du bonus contre la cavalerie de la cavalerie Yari de -5 mais augmentation de +5 en mélée pour rendre l'unité plus équilibrée.
Les Yari Ashigaru gagnent +2 pour la statistique de charge
Portée des archers Ashigaru réduite à 125.
Toutes les unités d'archers augmentent de 20% leur nombre de flêches.
Toutes les unités de fusilers à mèches ont une portée de 150, 25 balles, et peuvent tirer de tous les rangs tant qu'elles ont une ligne de vue sur la cible. Le nombre de rang est réduit de 4 à 3.
Quelques ajustements sur le gain de temps pour recharger l'arme suivant l'experience et l'habilité.
Les pertes récentes ont plus d'impact sur le moral.
Les unités de moines ont une vitesse de mouvement légèrement plus haute.
Réduction du poid des chevaux (une formation dense d'infanterie peut plus facilement arrêter une charge de cavalerie).
Bataille navale :
Réduction de la vitesse des navires d'environ 20%.
Moral de base des équipages augmenté de +1
Réduction de la portée de tir des archers en combat naval de 180 à 160 (afin de donner aux autres navires une meilleure chance d'aborder les navires d'archers)
Mode campagne
Réorganisation des Yari Ashigaru (s'aditionne au mod bataille) :
Les unités standards de Yari Ashigaru utilisent dorénavant des lances courtes.
Nouvelle unité :
Nagae-Yari Ashigaru (Piquiers Ashigaru) - Une unité plus défensive que les Yari Ashigaru standards, avec des valeurs moins hautes pour la mélée et la charge, mais plus haute pour l'armure et la défense et plus d'hommes (240). Ils sont aussi mieux entrainés, ont un moral plus haut, et peuvent former un mur de lances. Accessibles avec l'acquisition de l'art "la voie de la lance".
Nouvelle unité :
Ashigaru Piquiers & formation de tir- L'ultime unité de Nagae-Yari ashigaru comprenant des fusiliers à mèches tirant des premiers rangs. Ils peuvent faire la formation "carré". Seulement accessible avec l'art "Maître de Sojustsu"(NOTE: Il y a un petit glitch d'animation : après que l'unité ai rechargé ses armes, elle ressort rapidement les piques avant de faire feu à nouveau... vous devrez vivre avec cela pour le moment
).
Changements au niveau des fusiliers à mèches Ashigaru (s'aditionne au mod bataille) :
Nouvelle techologie :
fusiliers à mèches japonais (exigée pour Teppo Ashigaru)
Les unités de fusiliers à mèches Ashigaru sont limitées à 8.
Les fusiliers à mèches Ashigaru sont accessilbe plus tôt gràce à la technologie "fusiliers à mèches japonais"
Les fusiliers à mèches Ashigaru coutent maintenant 400 au lieu de 300
Les technologies "attaque par le feu" et "maîtrise Teppo" augmente la précision des fusiliers à mèches de 10% chacune.
Le feu par rang a un peu plus de puissance et nécessite la technologie "maitrise Teppo"
nouvelle unité :
Tireurs d'élite Ashigaru - Cette unité de 80 hommes avec une haute précision de tir est parfaite pour les champs de batailles et les sièges.
Ces unités sont limitées à 2
et nécessitent un château niveau 3 ainsi que la technologie "attaque par le feu " pour être construite.
NOTE: Toutes les nouvelles unités sont pleinement intégrées dans le jeu (bonus, evenements, et CAI)
Autres changements :
Réduction de l'augmentation du nombre de munitions débloquées avec la technologie "ciel et terre" de 50% à 20% et augmentation du nombre de munition de 20% avec la technologie "la voie de l'arc".
Artillerie plus chère.
Augmentation du coût des actions de tous les agents de 10%, et pour les moines de 10% encore en plus.
Devenir Shogun permet un bonus de taxes plus élevé (+4 à la place de +2) ainsi qu'un bonus de nourriture (+2)
Les mariages ont un effet diplomatique permanent plus fort (40 au lieu de 20)
Augmentation des chances d'avoir un enfant.
Le clan Shimazu (en IA) survit plus longtemps.
La campagne courte fini en 1590, la longue en 1620 et la campagne de domination en 1640.
Le général gagne 3 points lorqu'il change de niveau.
Affinement du rôle de la fatigue dans les combats.
Quelques images :
Spoiler:
Pike & Shot Ashigaru en action!
Nouvelles technologies
L'équipe de moddeurs
Yarkis - Teamleader & Design & Coding
aeoleron9 - CAI Design & Coding
crazyman from russia - Unit Design & Coding
Satori - Design & Coding
Lien de téléchargement :
http://www.twcenter.net/forums/downl...o=file&id=3241
Version anglaise de la présentation :
http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=437673
Traduction réalisée par Elrond S.A.
Dernière modification par
elrond petit pas tapons
,
12-09-2011, 10h28
.
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
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#2
22-04-2011, 23h23
Traduction réalisée par Elrond petit pas tapons S.A.
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elrond petit pas tapons
The Noob Modo
Lecteur de Sun Tzu
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#3
24-04-2011, 00h11
Envoyé par
Stilgar
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Traduction réalisée par Elrond petit pas t
apons S.A.
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Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
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#4
24-04-2011, 09h00
Pas très anonyme comme société
SàRL serait plus adapté!
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charl
Eplucheur de patates
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#5
02-12-2013, 15h27
bonjour.
J'ai installé récemment ce mod pour shogun 2 (version fr) et j'ai quelques questions (j'ai un peu cherché sur internet mais n'ayant pas trouvé de réponse ou de solution, me voici) :
- Est-ce normal que le nom des unités ou des bâtiments ne s'affichent pas quand on passe dessus avec la souris ?
- est-ce normal que le click droit sur une unité ou sur un bâtiment fait apparaître une page blanche à la place de l'encyclopédie ? (si je click ensuite sur la page d'accueil, je tombe alors sur la page d'accueil de l'encyclopédie de la vanilla)
Merci
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ALG
Amherawdr
Fils caché de César
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#6
02-12-2013, 16h05
Salut,
Oui c'est normal, la plupart des mods sont réalisés pour la version anglaise du jeu, si tu laisses ton jeu en français il y a de grandes chances pour que les nouveaux noms, textes et descriptions n'apparaissent pas. Idem pour l'encyclopédie.
Si tu veux que les textes apparaissent, il faut que tu passes ton jeu en anglais via Steam. Ou alors tu peux installer le
UPC Project
, qui comporte de nombreuses traductions de mods, mais je ne sais pas si TROM 3 y est inclut
.
. ?
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charl
Eplucheur de patates
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#7
02-12-2013, 18h06
ok merci
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