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  • Présentation de Shogun 2 Realism

    [tmb]http://img832.imageshack.us/img832/3102/s2rbig1.png[/tmb]



    Shogun 2 Realism est un mod pour le fantastique jeu PC Total War Shogun 2




    Un mod S2R différent et s'appelant S2R+ pour Shogun 2 Realism+ a été réalisé sur le site totalwar.org S2R+ thread - Il s'agit juste de séparer les mods afin d'éviter les complications et les confusions qu'entrainerait un seul sujet. Lisez en plus là bas si vous êtes intéressés.








    Description générale :

    Shogun 2 Realism (S2R pour faire court) est un mod qui aspire à apporter plus de réalisme et d'historicité à la version vanilla du jeu. Nous considérons que ces changements sont une grande avancée par rapport à la version vanilla, tout en retenant les bons éléments et le fun de cette dernière.

    Nous voyons nos changements comme une refonte massive du gameplay, plutôt qu'une modification générale.


    Explications plus précises :

    Ils se focalisent sur les combats, le gameplay avec un degré d'historicité. Les modifications touchent les parties suivantes du jeu : combat, coût des unités (légèrement), recrutement, nombre d'hommes par unités, effets de la recherche, effets des constructions - regardez le changelog pour les autres modifications.
    Ce mod est compatible avec tous les autres mods qui ne changent pas les paramètres de la liste ci-dessus. Une liste de mods recommandés se trouve en bas du post.


    Effets :

    # Les batailles sont plus longues grâce à une augmentation des caractéristiques Armure et Défense par rapport à celles de l'attaque. Cela donne des batailles plus tactiques, avec plus de manœuvres. Aussi, les batailles sont plus intéressantes à regarder car maintenant, vous avez le temps de voir ce qu'il ce passe, avant que l'action ne soit finie.
    # Les sièges sont plus difficiles pour l'attaquant.
    # Les batailles reflètent mieux la réalité de la période Sengoku Jidai. Les armées sont composées de plus d'unités Ashigaru, avec des unités de Samouraïs plus rares et précieuses.
    # Les tailles des unités sont modifiées pour refléter la rareté. Exemple : l'unité de base de Yari Ashigaru comprend 250 hommes, quand une unité de Yari Samouraïs comprend 80 hommes.
    # Les Ashigaru sont capables de se battre aussi en mêlée, braquant leurs armes face aux ennemis (les faibles unités ne sont plus tués dans un temps aussi court).
    # Les déroutes arrivent moins fréquemment.
    # Les unités de Samouraïs en particuliers sont maintenant beaucoup plus importantes que dans la version vanilla, car elles sont plus rares et ce sont de réelles troupes d'élite par rapport aux Ashigaru. Perdre une unité de Samouraïs peut maintenant avoir une importance capitale...
    # Les unités de cavaleries et de généraux tendent à être moins fragiles en comparaison avec la cavalerie de la vanilla, elles sont maintenant capables de montrer leur grande valeur.
    # Meilleures caractéristiques visuelles : pour la première fois le travail fantastique de CA en se qui concerne les animations des guerriers peut être mieux distingué en bataille (contrairement à la version vanilla, où les batailles se jouent en quelques secondes, là vous pourrez réellement voir les animations d'arts martiaux des guerriers).

    Mise à Jour 0.400

    - L'IA recrute moins d'archers
    - Bug corrigé : les Yari Ashigaru Hattori ont maintenant un entrainement spécial.
    - Nouvelle unité : les Naginata Ashigaru Oda.
    - Nouvelle unité : les Naginata Ashigaru Hattori.
    - Nouvelle unité : les Katana Ashigaru Oda.
    - Nouvelle unité : les Katana Ashigaru Hattori.
    - Nouvelle unité : les Katana Ashigaru Shimazu.
    - Les Ronin requièrent maintenant le syndicat criminel pour pouvoir être recrutés.
    - Les Samouraïs Naginata ont n'ont plus la capacité de former un mur de pique.
    - Les Yumi Ashigaru peuvent être recrutés dans un château et ne mettent qu'un tour à être formés.
    - Le moral de tous les navires est doublé.
    - les Samouraïs requièrent maintenant la technique "voix de __"
    - Le mouvement des navires sur la carte de campagne est augmenté de 50 %.
    - Les munitions des Yumi Samouraïs sont augmentées.
    - Les cartes d'unités des Naginata Ashigaru sont modifiées (JFC).
    - La fatigue due à la course à pied est diminuée de 33%.
    - Le marché au riz n'exige plus de nourriture.
    - La guilde des marchands requière 1 point de nourriture.
    - La portée et les dommages occasionnés par les projectiles des Samouraïs Yumis sont augmentés.
    - L'endurance des Samouraïs et des Moines est bonne et inspire les unités voisines.
    - Les Samouraïs et Moines spécifiques d'une faction inspire les unités à proximités.
    - Balance des unités refaites par ST Cyr.
    - L'amélioration des bâtiments de recrutements réduit les coûts de recrutements des unités.
    - Les Ashigaru sont déployés sur plus de rangs par l'IA.


    Changelogs
    Spoiler:

    S2R v0.300
    - Toutes les unités terrestres ont vu leurs statistiques de bases modifiées de manière significative.
    Lisez le fichier excel inclus pour une liste complète de ces modifications. Les statistiques modifiées peuvent se voir en passant la souris sur l'unité. L'encyclopédie du jeu contient toujours les anciennes statistiques de la version vanilla (car les fichiers sont complètement indépendants).
    - Les Yari Ashigaru utilisent maintenant les mêmes types de piques que les Yari Samouraïs (historique).
    - Exigences de recherches supplémentaires pour obtenir des unités d'élites.
    - Les Ashigaru Sabre d'emprunt sont débloqués pour le mode campagne simple joueur.
    - Le recrutement des unités de Samouraïs est bloqué à 10 maximum par type.
    - Certaines constructions voient leurs effets modifiés (les bâtiments d'entrainements rajoutent des plots de recrutements).
    - Conversion au christianisme: le taux de conversion a été réduit afin de refléter le fait qu'au plus haut de la popularité du christianisme au Japon, il n'a jamais représenté plus de 2% de la population. Mais il arrive toujours qu'une faction s'y convertisse.
    - Quelques nombres de tours nécessaires pour le recrutement ont étés modifiés.
    - Les Samouraïs Katanas subissent un changement dans leur rôle et dans leur nom ( en raison de la nature historique des katanas qui sont des armes de protection par opposition à leur arme principale de combat).
    - Certaines unités sont renommées et présentent des modifications dans leurs descriptions.
    - Tous les fusils à mèches subissent des modifications qui reflèteront leur rôle important d'une manière légèrement plus réaliste.
    - Ajout d'une unité Naginata Ashigaru en plus.

    S2R v0.310 (par Agos)
    Dossier excel 0.310 incomplet, pour trouver tous les modifications de statistiques vous devez regarder dans les fichiers excel 0.300 et 0.310.
    - Possibilité de recruter des Ronin.
    - Recrutement maximum de 2 unités pour les katanas et Yari Ronin.
    - Coût de recrutement et d'entretien augmentés pour les Katanas et Yari Ronin.
    - Possibilité de recruter des Wakos.
    - Recrutement maximum de 3 unités pour les Wakos.
    - Coûts de recrutement et d'entretien augmentés pour les Wakos.
    - Les Wakos peuvent être recrutés dans les repaires ou les forteresses des pirates.
    - Recrutement maximum de 15 unités pour les Ashigaru Sabre d'emprunt.
    - Ashigaru Sabre d'emprunt peuvent être recrutés avec l'école du sabre.
    - Cavalerie de Moines guerriers pouvant être recrutés dans les batailles personnalisées.

    S2R v0.330
    - Diverses statistiques d'untés modifiées.
    - Les unités de Yari peuvent établir un mur de piques.
    - Unité complètement nouvelle : les Naginata Ashigaru.
    - Les Ashigaru Sabre d'emprunt peuvent être recrutés grâce à l'école du sabre pour un maximum de 10 unités par faction.
    - Les Samouraïs Katana peuvent être recrutés avec un maximum de 3 unités par faction sauf pour le clan Shimazu qui peut en recruter 5. La cavalerie Katana peut être recrutée à hauteur d'une unité par faction.
    - Accroissement des troupes en garnison qui apparaissent lorsque le château est assiégé. Les premier et deuxième niveaux de construction de château permettent l'ajout de 2 unités supplémentaires d'archers Ashigaru.
    - L'expérience gagnée par les unités grâce aux constructions est réduite. Les unités gagnent maintenant plus rapidement de l'expérience sur le champ de bataille.
    - Bug des voix des Yari Ashigaru corrigé.
    - Les statistiques des Dojo ont été ajustées.
    - Les unités de moines peuvent être recrutés à hauteur de 10 par faction et par type.
    - Les archers Ashigaru prennent 2 tours pour être recrutés, alors que les fusils à mèches n'en prennent qu'un.

    Pour plus de détails lire le fichier des changelog dans le dossier.

    S2R v0.331
    - Bug corrigés pour la v0.330





    Paramètres :

    Difficulté conseillée (Campagne/Bataille) : Normale/Difficile ou Difficile/Difficile.
    Taille des unités : Ultra
    Campagne : Longue Campagne



    L'équipe du mod (ordre alphabétique) :
    Agostinos -
    DaVinci -
    Drtad -
    JaM -
    St. Cyr -


    Lien de téléchargement (attention il se trouve dans le post n°2) :
    http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=437766





    Quelques images :

    Spoiler:













    Dernière modification par elrond petit pas tapons, 12-09-2011, 10h23.
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