Les dés sont jetés ! Bonne chance à tous ! 
On fera 5 tours, s'il y a plusieurs vainqueurs, ça se réglera en élimination directe en 3 manches gagnantes ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_suisse ).
C'est une compétition amicale, j'aimerai qu'un maximum de participants restent jusqu'au bout
le multi de total war est exigeant, on en apprend un peu plus à chaque partie ( défaite comme victoire ! ), les vidéos en ligne seront disponibles dès que possible ( pensez à enregistrer la vidéo à la fin d'une manche ).
C'est mon tableur qui a sélectionné aléatoirement les joueurs, les cartes et qui est l'hôte pour chaque rencontre.
Trophée de Tournoi ! Généreusement supporté par la mafia napolitaine les organisateurs de combat de fosse de Marienburg et notre partenaire GamesPlanet, le vainqueur remportera une clé steam pour le DLC Rise of the Republic ( Total War Rome II ) !
https://fr.gamesplanet.com/
CLASSEMENT !
Les vidéos commentées sont dans la chaîne officielle de Mundus Bellicus : https://www.youtube.com/playlist?list=PLnXF9m14DVEFZqurmdxQhNoHXLBRbSxaR
FINAL
REVOK ----- HENRI BERGSON
3 Manches Gagnantes au lieu de 2 !
Affichage Rencontres et Replays :
- Les rencontres seront affichés ici et sur le groupe steam, qui contre qui, le joueur qui sera en premier l'hôte ( en gras ), ainsi que les 3 maps sélectionnées, vous pourrez vous invitez sur ce groupe steam.
- Les joueurs auront une semaine ( plus ou moins ) pour s'organiser une date/heure pour leur match.
- Mettre trop de temps à organiser vos matchs sera à vos risques et périls.
- Défaite automatique pour ceux qui ne font pas leurs matchs, sauf si l'un des deux joueurs montre un screen d'une demande de prise de rendez-vous remontant à plus de 60 heures précédent la date limite du tour. Dans ces conditions ce joueur est victorieux par forfait.
- Les résultats seront affichés ici https://www.mundusbellicus.fr/forum/...er-ii-archives, avec les rediffs, pensez à m'envoyer ces dernier à cette adresse mail : MundusTotalWarTournoi@outlook.fr
- Les replays sont dans ce dossier : C:\Users"nom d'utilisateur"\AppData\Roaming\The Creative Assembly\Warhammer2\replays
Questions récurrentes :
- Oui il y a un timer de 20 minutes pour chaque manche, ne vous inquiétez pas un match multi dure moins de 10 minutes dans la très grande majorité des cas. Malgré cela j'ai mis quelques règles au cas ou ça s'éternise, mais on ne devrait pas avoir à les utiliser ( en trois tours, ce n'est jamais arrivé )
- On ne peut pas forcer les deux armées à bouger, il y a donc un joueur qui n'y sera pas forcé ( l'hôte ) et l'autre qui devra soit l'y forcer ( qui a dit catapulte ? ), soit aller à son encontre.
- Pour compenser cela, c'est l'hôte qui choisit en premier sa faction et qui n'aura pas le dernier mot pour la carte.
- L'hôte alterne à chaque manche.
- Comme c'est moi qui choisirai l'hôte pour chaque première manche d'une rencontre, je ferai en sorte que chaque personne le soit autant de fois que les autres.
- Non on n'est pas obligé de garder la même armée tout le tournoi, ni la même faction d'ailleurs. On peut les changer à chaque manche ! L'adaptation fait également partie du jeu.
- Match miroir autorisé.
- Rien n'empêche les joueurs de se contacter à l'avance pour choisir les factions, la map, afin de gagner du temps le jour J.
- N'hésitez pas à diminuer les graphismes pour éviter les soucis en multi
Suite :
- C'est le premier tournoi d'une série, n'hésitez donc pas à me dire ce que vous trouvez améliorable en MP, j'en prendrai compte pour les prochains.
- Le prochain sera bien mieux organisé et clair, grâce à l'expérience acquise.
- Le gagnant sera cité dans les prochaines compétitions et honoré sur 10 générations !
- Débutant dans le multi ? On sera très nombreux à l'être, n'hésitez pas à participer pour mesurer votre niveau à celui des autres !
Liste des compétiteurs ( pseudo steam ) 13 confirmés :
- [FR]Slobodan93
- Henri Bergson
- Mandor
- Lord Perhaps
- Malphegor
- [1ST] Sdt-Lyrus
- Kaza
- Pyrus
- Solowee
- mastercheaf21
- Princesse R2sus
- Revok
- Marculf
=> Paramètre d'une manche =>
- Bataille Terrestre.
- Difficulté : Normal.
- Temps limite : 20 minutes.
- Fonds : Grand ( 12.400 po ).
- Mode Réalisme : Désactivé.
- Armées Importantes : Désactivé.
- Taille de l'unité "large" ( réglable dans option -> graphisme -> avancée ).
- Deux manches gagnantes.
=> Déroulement ( dans l'ordre ) =>
- C'est moi qui désigne l'hôte pour la première manche, ce rôle alternera à chaque nouvelle manche.
- L'hôte bannit une carte parmi les 3 que j'aurai choisi aléatoirement, puis le deuxième joueur fait de même, la manche se fera sur la dernière restante. Une carte peut être jouée plus d'une fois.
- L'hôte choisit sa faction en premier et la verrouille ( ne peut plus la changer pour cette manche ), je parle ici du choix de la faction seulement, pas de la création d'armée.
- Puis son adversaire choisit sa faction et la verrouille de même, je parle ici du choix de la faction seulement, pas de la création d'armée.
- Création d'armée pour les deux joueurs( voir plus loin les restrictions ).
- Le joueur hôte n'est pas "forcé" de bouger son armée lors de la bataille.
- Si à la fin du décompte l'attaquant n'a pas attaqué ou que le défenseur a évité le combat, le concerné perd la manche.
- Si à la fin du décompte la barre de force d'un joueur écrase l'autre, il gagne la manche ( 75% minimum ), envoyez moi la rediff en cas de non-entente, au pire un screen, mais ce sera moins aisé pour départager, arbitrage non garanti dans ce cas là.
- Si à la fin du décompte et malgré contact, le match n'est pas fini et aucune force n'a le dessus, alors elle est à recommencer. L'hôte et la map restent les mêmes, les factions peuvent être changer.
- Envoyez-moi les résultats par MP au plus vite avec les factions utilisées et/ou les screens des écrans de score et/ou les rediffs.
=> Règles de la création d'armée =>
- 2 héros maximum.
- 2 exemplaires d'une unité "unique" max ( par "unique" j’entends : comportant un seul combattant ), variantes comprises ( 2 banshees / 2 géants / 2 hydres / 2 Cygor etc ), ne comprend pas les montures des seigneurs / héros.
- 4 unités du même nom max, variantes comprises ( 4 arbalétriers nains OU 2 arbalétriers nains et 2 arbalétriers nains avec armes lourdes ... ), ne concerne pas les unités possédant la capacité "remplaçable".
- 4 Artilleries max.
=> Règles de bienséance pendant la partie =>
- Pas d'insultes etc.
- Ne mettez pas 30 minutes à créer votre armée.
- Il est interdit de se coller au bord de la map, c'est moche, pas très équilibré ni technique.
- C'est une compétition amicale, tout manque de fair-play ou non respect des règles si dessus par un joueur le verra déclarer perdant de sa manche / rencontre en cours, voir exclu du tournoi.

On fera 5 tours, s'il y a plusieurs vainqueurs, ça se réglera en élimination directe en 3 manches gagnantes ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_suisse ).
C'est une compétition amicale, j'aimerai qu'un maximum de participants restent jusqu'au bout

C'est mon tableur qui a sélectionné aléatoirement les joueurs, les cartes et qui est l'hôte pour chaque rencontre.
Trophée de Tournoi ! Généreusement supporté par la mafia napolitaine les organisateurs de combat de fosse de Marienburg et notre partenaire GamesPlanet, le vainqueur remportera une clé steam pour le DLC Rise of the Republic ( Total War Rome II ) !
https://fr.gamesplanet.com/
CLASSEMENT !
Revok | 4 | |
Henri Bergson | 4 | |
Solowee | 3 | |
Malphegor | 3 | |
Marculf | 3 | |
mastercheaf21 | 3 | |
LordPerhaps | 3 | |
Slobodan93 | 2 | |
Pyrus | 2 | |
Mandor | 1 | |
Princesse R2sus | 1 | |
Kaza | 0 |
FINAL
Date Limite 07 / 10 / 18
REVOK ----- HENRI BERGSON
Plaines Des Morts |
Bois-Mort |
L'Arc Lunaire |
À PROPOS
Affichage Rencontres et Replays :
- Les rencontres seront affichés ici et sur le groupe steam, qui contre qui, le joueur qui sera en premier l'hôte ( en gras ), ainsi que les 3 maps sélectionnées, vous pourrez vous invitez sur ce groupe steam.
- Les joueurs auront une semaine ( plus ou moins ) pour s'organiser une date/heure pour leur match.
- Mettre trop de temps à organiser vos matchs sera à vos risques et périls.
- Défaite automatique pour ceux qui ne font pas leurs matchs, sauf si l'un des deux joueurs montre un screen d'une demande de prise de rendez-vous remontant à plus de 60 heures précédent la date limite du tour. Dans ces conditions ce joueur est victorieux par forfait.
- Les résultats seront affichés ici https://www.mundusbellicus.fr/forum/...er-ii-archives, avec les rediffs, pensez à m'envoyer ces dernier à cette adresse mail : MundusTotalWarTournoi@outlook.fr
- Les replays sont dans ce dossier : C:\Users"nom d'utilisateur"\AppData\Roaming\The Creative Assembly\Warhammer2\replays
Questions récurrentes :
- Oui il y a un timer de 20 minutes pour chaque manche, ne vous inquiétez pas un match multi dure moins de 10 minutes dans la très grande majorité des cas. Malgré cela j'ai mis quelques règles au cas ou ça s'éternise, mais on ne devrait pas avoir à les utiliser ( en trois tours, ce n'est jamais arrivé )
- On ne peut pas forcer les deux armées à bouger, il y a donc un joueur qui n'y sera pas forcé ( l'hôte ) et l'autre qui devra soit l'y forcer ( qui a dit catapulte ? ), soit aller à son encontre.
- Pour compenser cela, c'est l'hôte qui choisit en premier sa faction et qui n'aura pas le dernier mot pour la carte.
- L'hôte alterne à chaque manche.
- Comme c'est moi qui choisirai l'hôte pour chaque première manche d'une rencontre, je ferai en sorte que chaque personne le soit autant de fois que les autres.
- Non on n'est pas obligé de garder la même armée tout le tournoi, ni la même faction d'ailleurs. On peut les changer à chaque manche ! L'adaptation fait également partie du jeu.
- Match miroir autorisé.
- Rien n'empêche les joueurs de se contacter à l'avance pour choisir les factions, la map, afin de gagner du temps le jour J.
- N'hésitez pas à diminuer les graphismes pour éviter les soucis en multi

Suite :
- C'est le premier tournoi d'une série, n'hésitez donc pas à me dire ce que vous trouvez améliorable en MP, j'en prendrai compte pour les prochains.
- Le prochain sera bien mieux organisé et clair, grâce à l'expérience acquise.
- Le gagnant sera cité dans les prochaines compétitions et honoré sur 10 générations !
- Débutant dans le multi ? On sera très nombreux à l'être, n'hésitez pas à participer pour mesurer votre niveau à celui des autres !
Liste des compétiteurs ( pseudo steam ) 13 confirmés :
- [FR]Slobodan93
- Henri Bergson
- Mandor
- Lord Perhaps
- Malphegor
- [1ST] Sdt-Lyrus
- Kaza
- Pyrus
- Solowee
- mastercheaf21
- Princesse R2sus
- Revok
- Marculf
RÈGLES
=> Paramètre d'une manche =>
- Bataille Terrestre.
- Difficulté : Normal.
- Temps limite : 20 minutes.
- Fonds : Grand ( 12.400 po ).
- Mode Réalisme : Désactivé.
- Armées Importantes : Désactivé.
- Taille de l'unité "large" ( réglable dans option -> graphisme -> avancée ).
- Deux manches gagnantes.
=> Déroulement ( dans l'ordre ) =>
- C'est moi qui désigne l'hôte pour la première manche, ce rôle alternera à chaque nouvelle manche.
- L'hôte bannit une carte parmi les 3 que j'aurai choisi aléatoirement, puis le deuxième joueur fait de même, la manche se fera sur la dernière restante. Une carte peut être jouée plus d'une fois.
- L'hôte choisit sa faction en premier et la verrouille ( ne peut plus la changer pour cette manche ), je parle ici du choix de la faction seulement, pas de la création d'armée.
- Puis son adversaire choisit sa faction et la verrouille de même, je parle ici du choix de la faction seulement, pas de la création d'armée.
- Création d'armée pour les deux joueurs( voir plus loin les restrictions ).
- Le joueur hôte n'est pas "forcé" de bouger son armée lors de la bataille.
- Si à la fin du décompte l'attaquant n'a pas attaqué ou que le défenseur a évité le combat, le concerné perd la manche.
- Si à la fin du décompte la barre de force d'un joueur écrase l'autre, il gagne la manche ( 75% minimum ), envoyez moi la rediff en cas de non-entente, au pire un screen, mais ce sera moins aisé pour départager, arbitrage non garanti dans ce cas là.
- Si à la fin du décompte et malgré contact, le match n'est pas fini et aucune force n'a le dessus, alors elle est à recommencer. L'hôte et la map restent les mêmes, les factions peuvent être changer.
- Envoyez-moi les résultats par MP au plus vite avec les factions utilisées et/ou les screens des écrans de score et/ou les rediffs.
=> Règles de la création d'armée =>
- 2 héros maximum.
- 2 exemplaires d'une unité "unique" max ( par "unique" j’entends : comportant un seul combattant ), variantes comprises ( 2 banshees / 2 géants / 2 hydres / 2 Cygor etc ), ne comprend pas les montures des seigneurs / héros.
- 4 unités du même nom max, variantes comprises ( 4 arbalétriers nains OU 2 arbalétriers nains et 2 arbalétriers nains avec armes lourdes ... ), ne concerne pas les unités possédant la capacité "remplaçable".
- 4 Artilleries max.
=> Règles de bienséance pendant la partie =>
- Pas d'insultes etc.
- Ne mettez pas 30 minutes à créer votre armée.
- Il est interdit de se coller au bord de la map, c'est moche, pas très équilibré ni technique.
IMPORTANT
- C'est une compétition amicale, tout manque de fair-play ou non respect des règles si dessus par un joueur le verra déclarer perdant de sa manche / rencontre en cours, voir exclu du tournoi.
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