Suite au succès du premier tournoi, je renouvelle l’événement pour une seconde édition ! La guerre vous appelle ! Préparez-vous car ça va être sanglant ! 
Pour participer il suffit me laisser un message ou de poster sur ce topic avec votre pseudo steam et d'accepter mon invitation en ami et dans le groupe steam du tournoi !
C'est une compétition amicale rassemblant les joueurs de tout niveau, n'hésitez pas à nous rejoindre !
Le DLC Curse of the Vampire Coast apportant nombre de modifications ( en plus de la nouvelle faction ) j'ai du repousser la date de lancement.
PRIX : "DLC Curse of the Vampire Coast" pour le vainqueur du tournoi !
DÉMARRAGE LE WEEK-END DU 17-18 NOVEMBRE !
C'est un tournoi "étalé", vous avez une semaine pour faire votre match du tour, chaque dimanche / lundi je met à jour le classement et créé un nouveau tour. Le nombre de tour dépendra du nombre de joueurs ( 5 vraisemblablement ).
Participants :
4 - [FR]Slobodan93
X - Henri Bergson
6 - LordPerhaps
3 - Paggy
X - Solowee
4 - MasterCheaf21
4 - Revok
4 - R2sus
4 - Malphegor
X - Marculf
10 - shidoku
5 - hazekeno
2 - Mandor
X - Kamikaz609
8 - Viash
1 - Pyrus
RÈGLES GÉNÉRALES
FORMAT TOURNOI
- Ronde Suisse.
- Chaque joueur fera une rencontre par tour.
- Une rencontre se fait en 2 manches gagnantes.
- Le nombre de tour dépendra du nombre de participants.
- Lors du premier tour, les rencontres seront établies aléatoirement.
- à chaque fin d'un tour, on met à jour le classement en fonction des points totaux engrangés par un joueur ( sur ce tour et les précédents ).
- 2 points pour une victoire à 2-0, 1 point pour une victoire à 2-1, 0 point en cas de défaite.
- Vous avez une semaine pour faire votre rencontre, défaite auto s'il n'est pas fait avant la date limite.
- En cas de preuve de la demande de programmation remontant à plus de 60h avant la date limite, victoire à 2 point par forfait.
- Pour programmer le prochain tour, on fait s'affronter ceux ayant le même nombre de points ( ou au plus proche ).
- Il n'est pas possible de rencontrer deux fois le même joueur dans le tournoi.
- Celui qui aura le plus de points à la fin du tournoi l'emporte ( Final à 3 manches gagnantes si égalité ).
AFFICHAGE TOUR ET REPLAYS
- Le tour des rencontres de la semaine sera affiché ici et sur le groupe steam.
- Une rencontre est composée des deux opposants et de trois cartes.
- Un autre dossier sera créé pour afficher les rencontres précédentes et leurs replays ( archives ).
- Enregistrez vos replays pour les partager sur Mundus.
- Vous les trouverez ici : C:\Users\<Profil>\AppData\Roaming\The Creative Assembly\Warhammer2\replays
- Si vous oubliez d'enregistrer le replay, il y a une auto-save à la fin de chaque match jouer sur Total War Warhammer 2, vous pouvez le renommer après l'avoir copier-coller.
- Envoyez les moi à cette adresse : MundusTotalWarTournoi@outlook.fr
LITIGES ET BIENSÉANCE
- En cas de lags ou de mauvaise carte, il n'est possible d'annuler que lors du déploiement et après avoir prévenu !
- Si un joueur ne respecte pas les règles de composition d'armée, il sera déclaré perdant de la manche.
- Ne pas se positionner dans les coins ou bords des cartes, ce n'est pas esthétique ni équilibré.
- S'il ne reste plus que des unités volantes à une armée, elles doivent atterrir et se battre sous peine de défaite auto !
- Toute insulte sera passible de bannissement du tournoi.
- Tout abandon d'une manche ( quelque soit la raison ) sera compté comme une défaite à cette manche.
- Ne faites pas d'armées troll, vous êtes prévenus
- Les règles ne couvriront jamais tous les cas de figure, si cela devait arriver je trancherai et ça fera jurisprudence pour le futur.
- Tout abus sera sanctionné.
RÈGLES RENCONTRES
PARAMÈTRES D'UNE MANCHE
- Bataille Terrestre.
- Difficulté : Normal.
- Temps limite : 20 minutes.
- Fonds : Grand ( 12.400 po ).
- Mode Réalisme : Désactivé.
- Armées Importantes : Désactivé.
- Taille de l'unité "large" ( réglable dans option -> graphisme -> avancée ).
DÉROULEMENT D'UN TOUR
Avant les matchs :
- La sélection des factions se fait en blind pick, envoyez moi les factions que vous voulez jouer pour chaque manche, donc 3 dans l'ordre que vous voulez les jouer ( manche 1 / manche 2 / manche 3 ), s'il y a un match miroir je demanderai de sélectionner autre chose aux deux joueurs.
Pendant une manche, DANS L'ORDRE :
- les deux joueurs bannissent une carte parmi les 3 que j'aurai choisi aléatoirement ( affichées sur le planning ), la manche se fera sur la dernière restante. Une carte peut être jouée plus d'une fois.
- Sélectionnez la faction que vous m'avez envoyée par message, si jamais vous ne choisissez le mauvais ( volontairement ou non ), ce sera la défaite auto instantanée.
- Création d'armée pour les deux joueurs ( voir plus loin les restrictions ).
- Les deux armées sont considérées comme attaquantes.
- 20 minutes sont largement suffisantes en général pour un match multi de cette ampleur, MAIS :
- Si à la fin du décompte la barre de force d'un joueur écrase l'autre, il gagne la manche ( + 75% ).
- Si à la fin du décompte et malgré contact, le match n'est pas fini et qu'aucune force n'a le dessus, alors la manche est à recommencer, sur une autre carte mais avec les mêmes armées.
- Un joueur a esquivé le combat pour provoquer un nul ? La lâcheté est passible de défaite automatique à la manche, et d'un bannissement si cela arrive à plusieurs reprises.
- Envoyez moi le replay d'une manche en cas de non-accord.
- Envoyez-moi les résultats de chaque manche au plus vite avec les factions utilisées par message steam / mundus / mail.
- Envoyez moi les replays à cette adresse : MundusTotalWarTournoi@outlook.fr
CRÉATION D’ARMÉE
- 2 Héros Max.
- 2 lanceurs de sorts maximum ( seigneur et héros ).
- 6 unités lance-projectiles 360° max.
- 6 unités du même nom max, ce qui est écrit en dehors de la parenthèse, exemple => "arbalétrier nain" et "arbalétrier nain ( arme lourde ) sont des unités du même nom.
- 2 Entités uniques max ( Dragons Hydres Géants etc. Les montures ne comptent pas ).
''Qui l’emportera, peu m’importe. Je survivrai.'' Luthor Harkon

Pour participer il suffit me laisser un message ou de poster sur ce topic avec votre pseudo steam et d'accepter mon invitation en ami et dans le groupe steam du tournoi !

C'est une compétition amicale rassemblant les joueurs de tout niveau, n'hésitez pas à nous rejoindre !
Le DLC Curse of the Vampire Coast apportant nombre de modifications ( en plus de la nouvelle faction ) j'ai du repousser la date de lancement.
PRIX : "DLC Curse of the Vampire Coast" pour le vainqueur du tournoi !
DÉMARRAGE LE WEEK-END DU 17-18 NOVEMBRE !
C'est un tournoi "étalé", vous avez une semaine pour faire votre match du tour, chaque dimanche / lundi je met à jour le classement et créé un nouveau tour. Le nombre de tour dépendra du nombre de joueurs ( 5 vraisemblablement ).
Participants :
4 - [FR]Slobodan93
X - Henri Bergson
6 - LordPerhaps
3 - Paggy
X - Solowee
4 - MasterCheaf21
4 - Revok
4 - R2sus
4 - Malphegor
X - Marculf
10 - shidoku
5 - hazekeno
2 - Mandor
X - Kamikaz609
8 - Viash
1 - Pyrus
RÈGLES GÉNÉRALES
FORMAT TOURNOI
- Ronde Suisse.
- Chaque joueur fera une rencontre par tour.
- Une rencontre se fait en 2 manches gagnantes.
- Le nombre de tour dépendra du nombre de participants.
- Lors du premier tour, les rencontres seront établies aléatoirement.
- à chaque fin d'un tour, on met à jour le classement en fonction des points totaux engrangés par un joueur ( sur ce tour et les précédents ).
- 2 points pour une victoire à 2-0, 1 point pour une victoire à 2-1, 0 point en cas de défaite.
- Vous avez une semaine pour faire votre rencontre, défaite auto s'il n'est pas fait avant la date limite.
- En cas de preuve de la demande de programmation remontant à plus de 60h avant la date limite, victoire à 2 point par forfait.
- Pour programmer le prochain tour, on fait s'affronter ceux ayant le même nombre de points ( ou au plus proche ).
- Il n'est pas possible de rencontrer deux fois le même joueur dans le tournoi.
- Celui qui aura le plus de points à la fin du tournoi l'emporte ( Final à 3 manches gagnantes si égalité ).
AFFICHAGE TOUR ET REPLAYS
- Le tour des rencontres de la semaine sera affiché ici et sur le groupe steam.
- Une rencontre est composée des deux opposants et de trois cartes.
- Un autre dossier sera créé pour afficher les rencontres précédentes et leurs replays ( archives ).
- Enregistrez vos replays pour les partager sur Mundus.
- Vous les trouverez ici : C:\Users\<Profil>\AppData\Roaming\The Creative Assembly\Warhammer2\replays
- Si vous oubliez d'enregistrer le replay, il y a une auto-save à la fin de chaque match jouer sur Total War Warhammer 2, vous pouvez le renommer après l'avoir copier-coller.
- Envoyez les moi à cette adresse : MundusTotalWarTournoi@outlook.fr
LITIGES ET BIENSÉANCE
- En cas de lags ou de mauvaise carte, il n'est possible d'annuler que lors du déploiement et après avoir prévenu !
- Si un joueur ne respecte pas les règles de composition d'armée, il sera déclaré perdant de la manche.
- Ne pas se positionner dans les coins ou bords des cartes, ce n'est pas esthétique ni équilibré.
- S'il ne reste plus que des unités volantes à une armée, elles doivent atterrir et se battre sous peine de défaite auto !
- Toute insulte sera passible de bannissement du tournoi.
- Tout abandon d'une manche ( quelque soit la raison ) sera compté comme une défaite à cette manche.
- Ne faites pas d'armées troll, vous êtes prévenus

- Les règles ne couvriront jamais tous les cas de figure, si cela devait arriver je trancherai et ça fera jurisprudence pour le futur.
- Tout abus sera sanctionné.
RÈGLES RENCONTRES
PARAMÈTRES D'UNE MANCHE
- Bataille Terrestre.
- Difficulté : Normal.
- Temps limite : 20 minutes.
- Fonds : Grand ( 12.400 po ).
- Mode Réalisme : Désactivé.
- Armées Importantes : Désactivé.
- Taille de l'unité "large" ( réglable dans option -> graphisme -> avancée ).
DÉROULEMENT D'UN TOUR
Avant les matchs :
- La sélection des factions se fait en blind pick, envoyez moi les factions que vous voulez jouer pour chaque manche, donc 3 dans l'ordre que vous voulez les jouer ( manche 1 / manche 2 / manche 3 ), s'il y a un match miroir je demanderai de sélectionner autre chose aux deux joueurs.
Pendant une manche, DANS L'ORDRE :
- les deux joueurs bannissent une carte parmi les 3 que j'aurai choisi aléatoirement ( affichées sur le planning ), la manche se fera sur la dernière restante. Une carte peut être jouée plus d'une fois.
- Sélectionnez la faction que vous m'avez envoyée par message, si jamais vous ne choisissez le mauvais ( volontairement ou non ), ce sera la défaite auto instantanée.
- Création d'armée pour les deux joueurs ( voir plus loin les restrictions ).
- Les deux armées sont considérées comme attaquantes.
- 20 minutes sont largement suffisantes en général pour un match multi de cette ampleur, MAIS :
- Si à la fin du décompte la barre de force d'un joueur écrase l'autre, il gagne la manche ( + 75% ).
- Si à la fin du décompte et malgré contact, le match n'est pas fini et qu'aucune force n'a le dessus, alors la manche est à recommencer, sur une autre carte mais avec les mêmes armées.
- Un joueur a esquivé le combat pour provoquer un nul ? La lâcheté est passible de défaite automatique à la manche, et d'un bannissement si cela arrive à plusieurs reprises.
- Envoyez moi le replay d'une manche en cas de non-accord.
- Envoyez-moi les résultats de chaque manche au plus vite avec les factions utilisées par message steam / mundus / mail.
- Envoyez moi les replays à cette adresse : MundusTotalWarTournoi@outlook.fr
CRÉATION D’ARMÉE
- 2 Héros Max.
- 2 lanceurs de sorts maximum ( seigneur et héros ).
- 6 unités lance-projectiles 360° max.
- 6 unités du même nom max, ce qui est écrit en dehors de la parenthèse, exemple => "arbalétrier nain" et "arbalétrier nain ( arme lourde ) sont des unités du même nom.
- 2 Entités uniques max ( Dragons Hydres Géants etc. Les montures ne comptent pas ).
''Qui l’emportera, peu m’importe. Je survivrai.'' Luthor Harkon
Commentaire