Reupload du précédent sujet, fermé pour cause de bugs
!

Découvrez le Radious Total War Mod pour Total War : WARHAMMER II
L'un des piliers du modding sur les Total War est de retour ! Il rend sceptiques les inquisiteurs de l'Empire, heureux les Ingénieurs les plus excentriques, les Skavens s'en servent pour tester leurs stratégies de domination et même les enfants de Volkmar le Sévère y jouent. Voyons ce que cette nouvelle édition pour Warhammer II a dans le ventre.
Tout d'abord, le mod intègre tout le contenu créé pour Warhammer I dans la campagne Mortal Empires. Ensuite, il rééquilibre le contenu vanilla pour l'ajuster aux exigences du mod : des batailles plus longues, une variété plus grande entre les factions, un jeu plus épique, une magie plus efficace, une économie moins restrictive et j'en passe. Bien évidemment, tous ces aspects sont retravaillés dans plusieurs sous-mods. Pour finir, le plus gros morceau du mod est de créer, d'intégrer et d'équilibrer de nouvelles unités au fur et à mesure des mises à jour. Pour l'instant, 20 unités Haut-Elfes et 20 unités pour leurs cousins Elfes Noirs sont déjà sorties, voir dans les posts plus bas.
Campagne
Bataille
Type : overhaul
Créateurs : toute une équipe, dont les fameux Radious, Zingertits et Spartan VI
Langue : anglais, une traduction française est disponible sur Steam ici
Compatibilité : le mod touche à tout, et il est délicat d'activer d'autres mods que celui-ci. Mais rassurez-vous ! L'équipe du Radious et la communauté sortent régulièrement des sous-mods certifiés compatibles, et c'est justement une des forces du mod. Mis à jour pour Mortal Empires.
Le modèle économique du Radious est également intéressant, puisqu'il passe par le financement participatif. Vous pouvez leur donner un coup de pouce sur Patreon ici !
La page Total War Center du mod est ici, et les deux parties du mod sur Steam sont ici et là !
Tels des snotlings frétillants farfouillant les dépouilles d’un champ de bataille pour en ramener des pépites insolites, admirons ce que l'équipe du Radious nous a préparé pour ces 20 premières unités, testées et photographiées sur le champ de bataille par votre humble serviteur...
Troupes de base :
Guerriers Elfes (Epée & Bouclier, Infanterie légère) : la première unité d’épéistes disponible pour les Hauts-Elfes, comblant un vide dans le roster de base.
Lanciers du Ruban Rouge (Lance, Infanterie de ligne lourde) : ces troupes lourdes, quoiqu’assez onéreuses, sont un cœur de ligne solide. Le ruban rouge s’obtient en marque de bravoure pour avoir payé d’un prix lourd l’aide à un ou une camarade en danger.
Epéistes du Ruban Rouge (Epée, Infanterie de ligne lourde) : l’équivalent armé d’une épée des Lanciers précédemment cités, et tout autant aptes à absorber une charge.
Troupes spéciales :
Archers Nocturnes (Arc, Infanterie d’archers lourds) : outre des performances louables en corps-à-corps, les Archers nocturnes ont des munitions enflammées, très utiles contre les vastes tapis d’infanterie adverse
Lanciers Nocturnes (Lance, Infanterie de ligne lourde) : équipés pour endurer le combat contre les unités monstrueuses de l’adversaire, ils manient des attaques enflammées et peuvent provoquer la Peur. Pour la petite histoire, leurs armures de Bois de Nuit sont le dernier reliquat d’armures rescapées de la Déchirure, et à ce ttre elles sont très précieuses.
Vierges Gardiennes (Arc, Infanterie d’archers lourds polyvalents) : une unité plus redoutable en combat rapproché que nombre d’unités de base, et de plus très compétente à distance
Gardiens des Montagnes d’Annulii (Hallebarde, Infanterie extrêmement lourde d’élite) : une unité d’exception taillée pour affronter les adversaires les mieux protégés, forgée dans les montagnes surnaturelles d'Ulthuan, et possède un talent unique pour briser les armures
Princes Dragons à pied (Epée, Infanterie extrêmement lourde d’élite) : la fine fleur des guerriers hauts-elfes, portant des attaques magiques et immunisés au feu, capable de tenir le front face à n’importe qui.
Troupes régionales :
Ravisseurs d’Ellyrion (Epée & Bouclier, Cavalerie légère) : l’équivalent à l’épée des Patrouilleurs Ellyriens, utile dans le harcèlement des unités de tir, des troupes en fuite et des machines de guerre
Maîtres Cavaliers d’Ellyrion (Epée & Bouclier, Cavalerie extrêmement lourde de choc) : onéreux, mais redoutables, les Maîtres Cavaliers sont polyvalents et résistants, et ont peu à envier – à part le lignage – aux Princes Dragons
Chasseurs Chraces (Arc, Infanterie d’archers spéciaux) : une unité parfaite pour tendre des embuscades à de gros monstres, par ailleurs relativement apte au corps-à-corps si ce n’était sa fragilité.
Gardes de Lothern (Lance & Bouclier, Infanterie très lourde) : une des unités les plus résistantes de tout le roster des Hauts-Elfes… mais aussi des plus chères. C’est cependant bien le moins pour défendre une des cités les plus peuplées d’Ulthuan.
Gardes de Lothern (Epée & Bouclier, Infanterie très lourde) : la version épéiste des Gardes de Lothern, capable de faucher l’infanterie la plus redoutable envoyée par l’adversaire.
Sœurs d’Avelorn (Lance, Infanterie lourde d’élite) : une unité redoutable, résistante, rapide et polyvalente, utilisant des attaques magiques imparables
Gardes Saillants de Tor Yvresse (Epée, Infanterie extrêmement lourde d’élite) : l’unité la plus lourde et la plus chère de toute l’infanterie haut-elfe, équipée pour donner le change aux unités en armure lourde de l’ennemi. Sans surprise, c’est l’unité qui garde le cœur de la Citadelle de Tor Yvresse.
Troupes maritimes :
Danseuses de Guerre des Mers (Epées jumelles, Infanterie légère d’élite) : la première unité d’épées jumelles disponible pour les Hauts-Elfes, un choix de premier ordre pour tailler l’infanterie en pièce ; largement supérieures aux Chercheurs
Chercheurs (Epées jumelles, Infanterie légère) : une unité de début de partie très utile en embuscade ou contre les infanteries médianes, cependant très fragile
Compagnies maritimes (Hallebarde, Infanterie de ligne) : une unité surclassant les Lanciers, plus chère et plus polyvalente, mais sans bouclier
Compagnies marchandes (Epée à deux mains, Infanterie de ligne) : équivalent à grande épée des Compagnies maritimes, tournée vers le massacre de l’infanterie médiane, reste en revanche exposée aux turs
Cavaliers du Rivage (Epée & Bouclier, Cavalerie de choc) : une unité intermédiaire entre les Patrouilleurs et les Heaumes d’Argent, davantage capable de tenir un combat sur la durée, mais plus lente que ses frères d’armes ellyriens.
Les images qui suivent sont tirées de mes parties, et comme ce serait un peu long, je ne vous montre ici que quelques unités, tout le reste est aussi bien fait et ne demande que votre curiosité ! J'utilise le Reshade 3.0 (présentation de la bête ici), je peux vous passer mes presets si vous les voulez.

Les Danseuses de Guerre des Mers, l'unité la plus belle du roster. Oui monsieur.

Ces redoutables moissonneuses-batteuses à infanterie contre une non moins redoutable nouvelle unité du Radious pour les Elfes Noirs.

Les Compagnies marchandes, chargées d'escorter les navires elfes hors des mers d'Ulthuan.

Les Soeurs d'Avelorn, unité entièrement féminine dédiée à la traque des bêtes chaotiques rôdant en Avelorn et à la garde de la Reine Éternelle.

Quand tu as bataille à 13h mais que tu dois poser sur Instagram à 13h15.

Les Guerriers Elfes, la troupe de base qu'il manquait au roster, tirée tout droit des vieux Livres d'Armée

Les Lanciers au Ruban Rouge, une unité de vétérans fiables et résistants qui ont payé le prix fort en aidant un frère ou une soeur d'arme sur le champ de bataille.

Et leurs confrères les Epéistes du Ruban Rouge, une alternative heureuse au roster de base.

Les Patrouilleurs Ellyriens à l'épée, aussi classe que fragile. Quand même, emmener son cheval chez le coiffeur au lieu de s'entraîner avec, hm !

Les Chercheurs (Seekers en anglais, la trad française du Radious a préféré ça au plus élégant « Explorateurs » ou « Aventuriers »), la première unité d'épées jumelles disponible pour les Hauts-Elfes...

... et apparemment ils volent aussi très bien.
Je vous laisse découvrir le reste par vous-même !
Que faut-il en retenir ? Cette nouvelle version du Radious tire le roster Haut-Elfe vers le haut, la plupart des unités étant des infanteries d’élite extrêmement coûteuses. Le roster se diversifie en comblant le fossé de gameplay qui séparait les Hauts-Elfes des Elfes Noirs : beaucoup d’unités de bretteurs et d’épées jumelles rajoutent une composante offensive à une liste d’armée qui en manquait. En soit, l’intérêt est plutôt mitigé en bataille, puisque l’intérêt des Elfes Noirs justement était leur liste offensive et mobile, à présent concurrencée par des unités d’élite rapides et mortelles de leurs cousins. Les Hauts-Elfes, avec leur talent Prouesses Martiales surefficace en début de bataille, risquent bien d’être imbattables… jusqu’à la prochaine mise à jour, qui visera justement les Elfes Noirs. Après, la philosophie du Radious est justement d’ouvrir des listes d’armée plus diverses à toutes les factions, et les talents intrinsèques de chaque faction serviront justement de garde-fou à la construction de listes trop exotiques.
En campagne, la nouveauté est vraiment bienvenue. On ressent bien davantage la diversité des Hauts-Elfes, et vous pouvez maintenant construire des listes centrées sur Lothern, sur Ellyrion ou sur une armée de marins Hauts-Elfes !
Pour les plus curieux, une mine inépuisable d’idées de nouvelles unités, factions & autres tirées directement du lore sont disponibles dans une série d’articles très pointus sur Total War Center.
Par ailleurs, une traduction française du Radious est déjà disponible ici sur Steam.


Découvrez le Radious Total War Mod pour Total War : WARHAMMER II
L'un des piliers du modding sur les Total War est de retour ! Il rend sceptiques les inquisiteurs de l'Empire, heureux les Ingénieurs les plus excentriques, les Skavens s'en servent pour tester leurs stratégies de domination et même les enfants de Volkmar le Sévère y jouent. Voyons ce que cette nouvelle édition pour Warhammer II a dans le ventre.
Tout d'abord, le mod intègre tout le contenu créé pour Warhammer I dans la campagne Mortal Empires. Ensuite, il rééquilibre le contenu vanilla pour l'ajuster aux exigences du mod : des batailles plus longues, une variété plus grande entre les factions, un jeu plus épique, une magie plus efficace, une économie moins restrictive et j'en passe. Bien évidemment, tous ces aspects sont retravaillés dans plusieurs sous-mods. Pour finir, le plus gros morceau du mod est de créer, d'intégrer et d'équilibrer de nouvelles unités au fur et à mesure des mises à jour. Pour l'instant, 20 unités Haut-Elfes et 20 unités pour leurs cousins Elfes Noirs sont déjà sorties, voir dans les posts plus bas.
Campagne
- économie moins restrictive en début de partie
- bâtiments de haut niveau plus chers pour garder rehausser le cap de difficulté en milieu de partie
- unités moins chères à entretenir comme à recruter
- de manière générale, favorise un développement horizontal et aggressif
- déblocage des Sangs Froids sauvages en campagne pour les Hommes-Lézards
- ajout de dizaines d'unités dans la plupart des rosters des factions du Vieux Monde
- bonus de déplacement de 10% pour le joueur et l'IA dans les régions qu'ils contrôlent
- nouveaux bâtiments uniques
- augmentation du nombre de points de compétences à dépenser par niveau pour les personnages
- divers autres rééquilibrages pour rendre l'expérience en campagne moins punitive
Bataille
- déblocage des unités Bénies, des Sangs Froids sauvages pour les Hommes-Lézards et des Gardes des Portes pour les Hauts-Elfes en bataille personnalisée
- rééquilibrage des statistiques pour deux objectifs : faire durer les batailles plus longtemps et augmenter la variété entre les factions
- magie plus efficace, mais plus chère
- tours des murailles moins meurtrières, portée réduite, ouf !
- unités volantes plus rapides, finis les dragons en slow-mo
- divers autres rééquilibrages pour rendre l'expérience en bataille plus variée
Type : overhaul
Créateurs : toute une équipe, dont les fameux Radious, Zingertits et Spartan VI
Langue : anglais, une traduction française est disponible sur Steam ici
Compatibilité : le mod touche à tout, et il est délicat d'activer d'autres mods que celui-ci. Mais rassurez-vous ! L'équipe du Radious et la communauté sortent régulièrement des sous-mods certifiés compatibles, et c'est justement une des forces du mod. Mis à jour pour Mortal Empires.
Le modèle économique du Radious est également intéressant, puisqu'il passe par le financement participatif. Vous pouvez leur donner un coup de pouce sur Patreon ici !
La page Total War Center du mod est ici, et les deux parties du mod sur Steam sont ici et là !
Tels des snotlings frétillants farfouillant les dépouilles d’un champ de bataille pour en ramener des pépites insolites, admirons ce que l'équipe du Radious nous a préparé pour ces 20 premières unités, testées et photographiées sur le champ de bataille par votre humble serviteur...
Troupes de base :
Guerriers Elfes (Epée & Bouclier, Infanterie légère) : la première unité d’épéistes disponible pour les Hauts-Elfes, comblant un vide dans le roster de base.
Lanciers du Ruban Rouge (Lance, Infanterie de ligne lourde) : ces troupes lourdes, quoiqu’assez onéreuses, sont un cœur de ligne solide. Le ruban rouge s’obtient en marque de bravoure pour avoir payé d’un prix lourd l’aide à un ou une camarade en danger.
Epéistes du Ruban Rouge (Epée, Infanterie de ligne lourde) : l’équivalent armé d’une épée des Lanciers précédemment cités, et tout autant aptes à absorber une charge.
Troupes spéciales :
Archers Nocturnes (Arc, Infanterie d’archers lourds) : outre des performances louables en corps-à-corps, les Archers nocturnes ont des munitions enflammées, très utiles contre les vastes tapis d’infanterie adverse
Lanciers Nocturnes (Lance, Infanterie de ligne lourde) : équipés pour endurer le combat contre les unités monstrueuses de l’adversaire, ils manient des attaques enflammées et peuvent provoquer la Peur. Pour la petite histoire, leurs armures de Bois de Nuit sont le dernier reliquat d’armures rescapées de la Déchirure, et à ce ttre elles sont très précieuses.
Vierges Gardiennes (Arc, Infanterie d’archers lourds polyvalents) : une unité plus redoutable en combat rapproché que nombre d’unités de base, et de plus très compétente à distance
Gardiens des Montagnes d’Annulii (Hallebarde, Infanterie extrêmement lourde d’élite) : une unité d’exception taillée pour affronter les adversaires les mieux protégés, forgée dans les montagnes surnaturelles d'Ulthuan, et possède un talent unique pour briser les armures
Princes Dragons à pied (Epée, Infanterie extrêmement lourde d’élite) : la fine fleur des guerriers hauts-elfes, portant des attaques magiques et immunisés au feu, capable de tenir le front face à n’importe qui.
Troupes régionales :
Ravisseurs d’Ellyrion (Epée & Bouclier, Cavalerie légère) : l’équivalent à l’épée des Patrouilleurs Ellyriens, utile dans le harcèlement des unités de tir, des troupes en fuite et des machines de guerre
Maîtres Cavaliers d’Ellyrion (Epée & Bouclier, Cavalerie extrêmement lourde de choc) : onéreux, mais redoutables, les Maîtres Cavaliers sont polyvalents et résistants, et ont peu à envier – à part le lignage – aux Princes Dragons
Chasseurs Chraces (Arc, Infanterie d’archers spéciaux) : une unité parfaite pour tendre des embuscades à de gros monstres, par ailleurs relativement apte au corps-à-corps si ce n’était sa fragilité.
Gardes de Lothern (Lance & Bouclier, Infanterie très lourde) : une des unités les plus résistantes de tout le roster des Hauts-Elfes… mais aussi des plus chères. C’est cependant bien le moins pour défendre une des cités les plus peuplées d’Ulthuan.
Gardes de Lothern (Epée & Bouclier, Infanterie très lourde) : la version épéiste des Gardes de Lothern, capable de faucher l’infanterie la plus redoutable envoyée par l’adversaire.
Sœurs d’Avelorn (Lance, Infanterie lourde d’élite) : une unité redoutable, résistante, rapide et polyvalente, utilisant des attaques magiques imparables
Gardes Saillants de Tor Yvresse (Epée, Infanterie extrêmement lourde d’élite) : l’unité la plus lourde et la plus chère de toute l’infanterie haut-elfe, équipée pour donner le change aux unités en armure lourde de l’ennemi. Sans surprise, c’est l’unité qui garde le cœur de la Citadelle de Tor Yvresse.
Troupes maritimes :
Danseuses de Guerre des Mers (Epées jumelles, Infanterie légère d’élite) : la première unité d’épées jumelles disponible pour les Hauts-Elfes, un choix de premier ordre pour tailler l’infanterie en pièce ; largement supérieures aux Chercheurs
Chercheurs (Epées jumelles, Infanterie légère) : une unité de début de partie très utile en embuscade ou contre les infanteries médianes, cependant très fragile
Compagnies maritimes (Hallebarde, Infanterie de ligne) : une unité surclassant les Lanciers, plus chère et plus polyvalente, mais sans bouclier
Compagnies marchandes (Epée à deux mains, Infanterie de ligne) : équivalent à grande épée des Compagnies maritimes, tournée vers le massacre de l’infanterie médiane, reste en revanche exposée aux turs
Cavaliers du Rivage (Epée & Bouclier, Cavalerie de choc) : une unité intermédiaire entre les Patrouilleurs et les Heaumes d’Argent, davantage capable de tenir un combat sur la durée, mais plus lente que ses frères d’armes ellyriens.
Les images qui suivent sont tirées de mes parties, et comme ce serait un peu long, je ne vous montre ici que quelques unités, tout le reste est aussi bien fait et ne demande que votre curiosité ! J'utilise le Reshade 3.0 (présentation de la bête ici), je peux vous passer mes presets si vous les voulez.

Les Danseuses de Guerre des Mers, l'unité la plus belle du roster. Oui monsieur.

Ces redoutables moissonneuses-batteuses à infanterie contre une non moins redoutable nouvelle unité du Radious pour les Elfes Noirs.

Les Compagnies marchandes, chargées d'escorter les navires elfes hors des mers d'Ulthuan.

Les Soeurs d'Avelorn, unité entièrement féminine dédiée à la traque des bêtes chaotiques rôdant en Avelorn et à la garde de la Reine Éternelle.

Quand tu as bataille à 13h mais que tu dois poser sur Instagram à 13h15.

Les Guerriers Elfes, la troupe de base qu'il manquait au roster, tirée tout droit des vieux Livres d'Armée

Les Lanciers au Ruban Rouge, une unité de vétérans fiables et résistants qui ont payé le prix fort en aidant un frère ou une soeur d'arme sur le champ de bataille.

Et leurs confrères les Epéistes du Ruban Rouge, une alternative heureuse au roster de base.

Les Patrouilleurs Ellyriens à l'épée, aussi classe que fragile. Quand même, emmener son cheval chez le coiffeur au lieu de s'entraîner avec, hm !

Les Chercheurs (Seekers en anglais, la trad française du Radious a préféré ça au plus élégant « Explorateurs » ou « Aventuriers »), la première unité d'épées jumelles disponible pour les Hauts-Elfes...

... et apparemment ils volent aussi très bien.
Je vous laisse découvrir le reste par vous-même !
Que faut-il en retenir ? Cette nouvelle version du Radious tire le roster Haut-Elfe vers le haut, la plupart des unités étant des infanteries d’élite extrêmement coûteuses. Le roster se diversifie en comblant le fossé de gameplay qui séparait les Hauts-Elfes des Elfes Noirs : beaucoup d’unités de bretteurs et d’épées jumelles rajoutent une composante offensive à une liste d’armée qui en manquait. En soit, l’intérêt est plutôt mitigé en bataille, puisque l’intérêt des Elfes Noirs justement était leur liste offensive et mobile, à présent concurrencée par des unités d’élite rapides et mortelles de leurs cousins. Les Hauts-Elfes, avec leur talent Prouesses Martiales surefficace en début de bataille, risquent bien d’être imbattables… jusqu’à la prochaine mise à jour, qui visera justement les Elfes Noirs. Après, la philosophie du Radious est justement d’ouvrir des listes d’armée plus diverses à toutes les factions, et les talents intrinsèques de chaque faction serviront justement de garde-fou à la construction de listes trop exotiques.
En campagne, la nouveauté est vraiment bienvenue. On ressent bien davantage la diversité des Hauts-Elfes, et vous pouvez maintenant construire des listes centrées sur Lothern, sur Ellyrion ou sur une armée de marins Hauts-Elfes !
Pour les plus curieux, une mine inépuisable d’idées de nouvelles unités, factions & autres tirées directement du lore sont disponibles dans une série d’articles très pointus sur Total War Center.
Par ailleurs, une traduction française du Radious est déjà disponible ici sur Steam.
Commentaire