New Lore Friendly Climates pour Warhammer Total War 2
Créateur : Brosheezi
Langues : anglais (mettre le jeu en anglais pour maximiser la compatibilité)
Compatibilité : fonctionne avec le AI Climate Improvements de Leylos, fonctionne avec la plupart des mods excepté (peut-être) les overhaul
Disponibilité : ici sur Steam
Des jungles étouffantes de la Lustrie aux désolations fatiguées de Marienburg, le monde de Warhammer ne manque pas d’inspiration pour faire souffrir ses habitants. Et ce mod est là pour ça. Pour affiner l’expérience de jeu en campagne et coller au plus près du lore, New Lore Friendly Climates rajoute treize nouveaux climats aux dix présents dans la vanilla et de nouveaux degrés d’habitabilité. La difficulté n’a pas été recalibrée pour une expérience plus difficile ou plus facile, en revanche l’expansion du joueur comme de l’IA demandera plus de réflexion. Certains climats ont été tirés de réalités géographiques du monde de Warhammer, et une poignée d’autres (Désolations vermineuses, Montagnes naines, Ulhtuan et les Forêts Magiques) ont été travaillés pour rendre plus intéressante la conquête du monde. Un vrai plus pour l’immersion.
Climats
Désolations chaotiques – R.A.SSavane – R.A.S
Désert – divisé entre déserts et déserts côtiers : une poignée de factions ont des facilités pour habiter les déserts continentaux
Désert côtier – ces havres sont davantage accueillants que les déserts secs de l’intérieur et peuvent servir de tête de pont à l’exploration
Jungles – divisé entre jungles et jungles côtières : les jungles continentales sont maintenant très hostiles pour la plupart des factions
Jungles côtières – les avant-postes situés sur les côtes d’une jungle sont plus hospitaliers à la survie de la plupart des factions
Tempéré – divisé entre tempéré, terres frontalières et boréal
Terres frontalières – ce climat sec et tempéré inclut la Tilée et les Principautés Frontalières
Boréal – les taïgas froides couvrant Kislev et la côte de Naggaroth composent ce climat
Toundra gelée – cette aire de permafrost (sol gelé en permanence) couvre la partie septentrionale de Naggaroth et les frontières de Kislev
Île tempérée – remplacé par Ulthuan et les îles tropicales. Ulthuan bénéficie de son propre climat magique, qui protège l’île des intrus.
Île tropicale – toutes les îles du sud de la carte sont devenues tropicales et sont bien plus accuillantes envers la plupart des factions.
Forêt magique – globalement inchangé, mais coloniser ces terres irritera les Elfes Sylvains
Désolations – Les désolations de la carte ont été divisées. Le terme générique couvre maintenant l’ouest dévasté de Naggaroth
Badlands – les Badlands du Vieux Monde ont maintenant leur propre climat
Terres de l’ombre – Nagarythe possède maintenant son propre climat et n’est plus une désolation.
Désolations vermineuses – Skarogne et la Fosse Infernale ne sont plus habitables que pour les Skavens.
Montagnes – divisé en fonction de leur latitude. Le climat générique s’applique dans la plupart des massifs du Vieux Monde.
Montagnes gelées – ces montagnes couvertes de neige incluent les Montagnes du Bord du Monde septentrionales
Montagnes désertiques – ce climat sévit sur les montagnes du désert au sud-ouest des Terres du Sud
Jungles d’altitude – ce sont les montagnes de Lustrie
Montagnes de Naggaroth – besoin d’expliquer ?
Montagnes naines – la plupart des capitales de province dans les montagnes du Vieux Monde sont dorénavant de gigantesques réseaux de cités naines, qui si elles sont envahies ajouteront des rancunes dans le Grand Livre des Rancunes.
Bosheezi, l’auteur de ce mod, a par ailleurs expérimenté en premier lieu un simple rééquilibrage des climats dans un petit mod ici, si vous n’êtes pas convaincu de l’intérêt d’en rajouter treize.
Par ailleurs, l’UI ne pouvant afficher que trois couleurs (vert, orange, rouge), les nouvelles pénalités dépassant ce cadre sont recasées dans l’orange.
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