X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [Help] des couleurs peu coopérative, six café, et besoin d'un coup de main

Salut à tous,

bon, je suis nouveau sur le forum, et je viens vers vous car j'ai besoin d'un p'tit coup de pouce de la part des moddeurs du coin. Bon pour faire court, j'ai télécharger le mod de faction de Crynsos dispo' sur Steam avec l'intention de jouer l'Averland. Jusque là pas de soucis. Sauf les tuniques noir et jaune qui pique les yeux. J'ai remonter mes manches et j'ai mis les mains dans le cambouis hier soir.
    J'ai tenter de créer une unité de A à Z en suivant un tuto très bien foutu ((http://www.twcenter.net/forums/showt...r-Unit-Modding) si ça intéresse quelqu'un). Bon, il était tard et finalement s'était un échec de ma part, je tenterai le coup une autre fois. Mais j'ai pas encore abandonné l'idée de retoucher aux tuniques des gens d'Averland. Je pense avoir repéré les lignes nécessaire pour toucher à ça et j'ai également télécharger le mod "[ME] Averlander: Imperial Splendor (GFX)" histoire d'avoir déjà une base sur quoi travailler.

J'ai également fouiller dans Crynsos unlocker faction pour voir s'il toucher lui-même aux couleurs des factions. Visiblement non. Donc je suis rester sur Imperial Splendor.

-Donc, hier j'ai appris à ouvrir le kit de steam pour WhII, et Pack File Manager (V5.0), ça m'a pris 30 s.
    -Sur PFM(que j'utilise dorénavant, pas le kit), j'ai appris à renommer l'origine de l'arborescence d'un fichier pack. Rigole pas, ça m'a pris 45mins à réussir et finalement, j'ai dû redémarrer le PC... Qui a dit que j'étais un moddeur en carton ? Que le coupable se dénonce.
    -J'ai suivis le tuto' aussi bien que possible pour me familiariser avec l'outil. Bon après deux heures (si tu enlève le temps qu'il m'a fallu pour renommer, ça ne fait finalement qu'une heure quinze) j'étais à l'état de voir si oui ou non la nouvelle unité était bel et bien dispo' en jeux pour les batailles personnalisée. J'ai dû faire une erreur quelque part car le jeux recherchait désespérément une entrée qui n'existe pas au final. Tant pis pour l'instant.

Maintenant, fort de cette expérience bancale dont je retire une très grande fierté (et je suis sérieux), j'essaie... Bon d'accord, en vain... De modifier les couleurs de factions appartenant aux unités. Maintenant je vais essayer d'être aussi claire que possible dans ce que j'ai fais, mais comprenez que je suis un débutant, je peux raconter des conneries et/ou être imprécis, dites-le moi si je dois me corriger.

Les lignes qui m'intéresse se trouvent apparemment dans le fichier data.pack, sous db et sont:
    - faction_uniform_coulours_tables
    -faction_tables
    et peut-être
    -units_variants_coulours_tables
    mais celui-là est pour une unité bien spécifique il me semble (par exemple notre unité créer de AàZ)

En suite il faut peut-être s'intéresser aux variantmeshes, toujours sous data.pack>wh_variantmodels>hu1>emp (je n'ai aucun mérite, je m'appuie sur le tuto (pour units variants coulours, et pour les arbo' déjà présente dans le mod "Imperial Splendor".) Et les variantmeshes qui nous intéresse sont sous "tex" et sont les diffuse qui touche directement aux textures des vêtements/armure.

Mais voila en les regardant, j'ai remarquer que seules les jambes avait des textures de couleur jaune. Et avant de retoucher à ça, ce qui, si je suis le premier tuto que j'ai balancer, semble fastidieux (surtout à remettre dans le .pack). Et avant d'en arriver là je voudrais savoir pourquoi ça ne prends pas effets lorsque je modifie les valeurs de "faction_uniform_coulours_tables" et de "faction_tables".

Mon objectifs est simple, changer le jaune en noir, et laisser le noir tel quel. Voila les modifications que j'ai apporter dans ce but (exemple avec faction_uniform_coulours_tables):
    Faction_name couleur primaire (jaune changer pour noir/bleu couleur secondaire(noir origine) couleur tertiaire(aucune donc)
    wh_main_emp_averland 38 / 44 / 56 56 / 56 / 56 1/1/1
    à titre indicatif des valeurs: Rouge / Vert / Bleu.

Cela dit, en jeux ça garde les textures et couleurs de l'ancien mod (Imperial Splendor), sans les modifier (donc toujours jaune et noir, même si ça pète les yeux). Alors qu'est-ce que j'ai raté ? Qu'est ce que je dois faire ? Pouvez-vous m'aider ?

Je pense avoir fais le tour du problème, si quelque chose me revient à l'esprit je viendrais éditer ce post. Sur ce j'attends vos réponses.

Bonne journée/soirée et à tous et surtout bon jeu !

@+

Ps: ceci est un mod non lore-friendly, pour un usage personnel, et si jamais un jour je souhaite le mettre sur steam, je demanderai avant la permission au moddeur d'Imperial Splendor avant de le mettre dans les crédits... Je précise ça au cas ou...

Edit 2:

Bon, après deux cafés de plus et quelques petits bidouillages sans succès, je me dis qu'il va falloir se mettre à la retouche des meshes. J'utilise Gimp 2, et son plugin pour les fichiers DDS. En m'appuyant sur le tuto de sebi' j'ai essayer de retoucher au couleurs des pantalons, après un succès une sauvegarde suivit d'une bouillie indescriptible, je me demande si je n'ai pas fais une connerie quelque part: outil colorier pour passer du jaune au noir, exporter, format DDS, je touche pas au nom, compression BC1/DXT1, mipmap ?

En suite, j'ai essayer de voir ce qu'était les fichiers variantmeshesdefinitions mais je ne peux pas les ouvrir, y'a un truc à faire avec ces trucs ?

Je poursuis mes recherches dans les tréfonds de pack file manager, mais les piles de ma lampe torche viennent de lâcher, y'a quelqu'un qui pourrait m'en dépanner ? De simple AA feront l'affaire.

Oh et, si vous êtes familiarisez avec ce programme, 'pouvez me dire à quoi sert de décocher "CA packs are ready only" ? Cocher, je peux bidouiller ce que je veux, mais si je le décoche, il me balance un message d'avertissement en anglais en me demandant si j'ai peur, c't'un peu impressionnant.

Edit 3:

Alors, je viens de toucher un peu à la retexturation... Avec un résultat mitiger. J'ai bien réussi à modifier les jambes pour qu'elles apparaissent entièrement en noir. Mais le torse reste avec les manches jaune, mais lorsque je regarde dans state troops, torso tex, je vois le plastron en argent/gris, je vois une sacoche, un espèce de filet, et des trucs blancs... Donc euh ? Je suis à nouveau bloqué, une aide est la bienvenue ahah.

re-@+
    Dernière modification par Jebb, 11-01-2018, 20h22.
Chargement...
X