Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Trilogie Total War : WARHAMMER
Mods et Modding
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
1
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
template
Suivante
Lord Perhaps On The Roof
Tailleur de crayons
Stratège du dimanche
Share
Tweet
#1
Sam8872's Marienburg
31-07-2018, 23h06
Sam8872’s Marienburg
Type
: Faction
Créateur
: Sam8872
Nécessite
: Crynsos’ Faction Unlocker+ (
ici
) ; Community Modding Framework (
là
)
Langue
: Anglais
Compatibilité
: SFO
ici
, pas de compatibilité avec le Radious, autrement, se limiter par prudence aux mods cosmétiques
Dans la même veine que le Mixu’s Moussillon présenté il y a quelques temps, ce mod introduit la faction de Marienburg. Ce mod tout récent mais déjà très complet ajoute un Seigneur Légendaire, une quinzaine d’unités, plusieurs chaînes de bâtiments uniques et, avant tout, un air neuf pour cette faction jusque-là laissée de côté par Creative Assembly. Avant tout, pour en profiter en campagne, activez le
Crynsos’ Faction Unlocker
!
Marienburg commence en guerre contre le roi de Bretonnie, Louen Cœur-de-Lion, et sans recevoir trop d’amour ou d’estime de la part des provinces impériales. L’état est donc relativement isolé, et va devoir chercher ses alliances chez les Nains ou les autres provinces bretonniennes.
L’affrontement early game nous place face à un gros morceau : la Bretonnie et ses chevaliers, mais aussi les Impériaux. Voire les Peaux-Vertes qui infestent les montagnes non loin, la Norsca si l’on choisit de s’étendre vers le nord, et les Vampires bizarres du Moussillon si l’on s’étend vers l’ouest.
Le roster est pratiquement une redite du roster impérial, textures et noms mis à part, avec quelques ajouts dans l’esprit bretonnien (Landesturm, Bergjaeger et Kriegsritter), quelques unités typiquement locales (Mannan’s Blades, Wargalley Seamen, Sword of Skolkan) et une bonne louche d’unités mercenaires. Car, à la base, Marienburg n’est pas une cité impériale classique, et repose essentiellement sur des milices étrangères. Le joueur dispose donc de quelques recrutements elfiques, nains et même chaotiques pour agrémenter ses armées, dont deux unités créées spécialement pour l’occasion (Pit Fighters et Chaos Pit Fighters).
Le reste de son roster, tous les héros et les seigneurs, l’artillerie et la cavalerie lourde, reste impérial. A noter qu’en campagne, le
Crynsos’ Faction Unlocker
ajoute automatiquement un Seigneur Légendaire unique, avec traits, textures et tout ce qu’il faut, Edward Van der Kraal.
Sword of Skolkan
- Un Seigneur Légendaire taillé pour la mêlée et le massacre d’autres seigneurs. Et oui c’est son vrai nom. Visiblement, il aime se battre.
Landesturm -
A peine mieux équipés que les Foules de paysans bretonniennes, et guère plus vaillants. Si possible, encore plus sensibles aux armes à distance, car moins nombreux et donc possédant moins de points de vie.
Spear Ersatzsolder
- Une unité de Lanciers de premier tier. C’est l’équivalent direct des Lanciers impériaux (en un peu moins efficace) ou des Hommes d'armes lanciers bretonniens (en un peu plus efficace). La version avec bouclier est indispensable si l’unité veut tenir une ligne de bataille. Pour le reste, il est dur de compter sur sa faible combativité.
Ersatzsolder
-
La première unité d’épéistes disponibles, à mi-chemin entre les Hommes d’armes bretonniens et les Bretteurs impériaux. La version avec bouclier est indispensable pour tenir un minimum la ligne de bataille, mais elle sera rapidement mise en difficulté.
Bergjaeger
- Une bonne unité d’escarmouche. Elle apporte un vrai potentiel de chasse aux monstres avec ses capacités
Avant-garde
et
Rôder
. En revanche, sans armure, avec peu de points de vie et une capacité de corps-à-corps proche du néant, elle est extrêmement vulnérable et devrait éviter les duels d’archers.
Armbrustschutzen
- L’équivalent des Arbalétriers impériaux, ni plus, ni moins, c'est-à-dire une unité de tir décente sans être extraordinaire pour fournir du tir de suppression contre l'infanterie ou la cavalerie légère adverse.
Jaegarkorps
- L’équivalent des Arquebusiers impériaux, donc une unité très utile pour mettre à bas les unités lourdes adverses.
Helblitzen
- L’équivalent des Hallebardiers. De l'infanterie de qualité pour lutter contre les armures, les boîtes de conserve et les ouvertures faciles.
Wargalley Seamen
- Une unité d’infanterie légère mais fragile, frénétique, assez honnête pour flanquer mais à ne pas laisser exposée de trop aux tirs. D'après leur fiche d'unité, ils ont une attaque préliminaire au tir, mais elle ne s'est jamais déclenchée en test !
Manann’s Blades
- Une bonne unité d’infanterie de ligne, une ancre solide (sans jeu de mot) sur laquelle maintenir la ligne de bataille. Limitée à 1 par bâtiment construit, c'est donc un genre de régiment de renom déguisé.
Pit Fighters
- Une unité d’infanterie rapide et meurtrière, mais trop fragile pour tenir une ligne de combat. Pour flanquer.
Chaos Pit Fighters
- Une petite unité de massacreurs barbares, solides, voués à défendre l’armée contre les monstres, les cavaliers de choc et les héros.
Kriegsritter
- Comparables à des Sergents Montés bretonniens, c'est-à-dire de la cavalerie légère de harcèlement principalement là pour contrer les tirailleurs adverses.
Raubritter
- L’équivalent d’une Reiksguard... mais à deux mains. L'auteur du mod s'est sans doute un peu mélangé les pinceaux dans les noms. 'Raubritter' signifie littéralement 'Chevaliers brigands' en allemand, alors qu'il s'agit clairement d'une unité de nobles. Inversement, 'Kriegsritter' donne mot-à-mot 'Chevaliers de guerre', qui semble un peu pompeux pour une unité de paysans sur des chevaux.
Un petit bilan sur ce mod ? Le travail de texture est vraiment admirable (vous avez remarqué les embossures en forme de sirène sur les plastrons ?), mais la variété tactique n’est pas flagrante, comparée à une autre faction impériale. Quelques unités maritimes en plus ? Quelques twists dans les statistiques des troupes pour faire sentir une réelle différence ? Le mod est très bon mis à part cela. C’est Marienburg tout de même.
Le Seigneur Légendaire ajouté, si l’on met de côté son nom de frimeur un peu particulier, est bien équilibré, et j’ai oublié de vous préciser que l’arbre des technologies, articulé autour de l’indépendance de Marienburg, est tout neuf et fort bien fait.
Ce n’est pas le seul mod disponible pour Marienburg, et j’ajoute personnellement le ‘’apparemment un peu douteux’’
Marienburg unit expancion
(sic !)
pack
, qui ajoute deux unités de levées marines recrutables depuis les docks (car ça manque tout de même à mes yeux). Lien
ici
.
Il existe aussi un mod, extrêmement utile (je dirais même capital),
Marienburg Uncensored
, qui tout simplement enlève les deux lambeaux de tissu masquant la royale poitrine de la sirène sur le blason de la cité-état. Capital n’est-ce pas.
Note un peu à part.
Ce mod est très représentatif du nouveau courant qui anime le modding sur les Total War depuis l’avènement de Steam : en effet, il est le fruit d’un travail collaboratif. Outre le créateur original (Sam8872), sont cités en remerciements certains noms très connus de la communauté, comme Vandy, Crynsos, Cataph et DrunkFlamingo, dont vous utilisez très certainement les mods ! L’ère des grandes équipes de moddeurs organisées qui ont créé les merveilles comme Third Age ou Stainless Steel semble révolu, et l’on se dirige, apparemment, de plus en plus vers une myriade de mods complémentaires et compatibles les uns avec les autres.
Vous pouvez retrouver plus d’informations sur le modding dans les Total War
sur le forum
!
Sources
: page Steam du mod (
ici
), les screenshots sont de moi, avec l’aide du très utile logiciel Reshade 3.0 (
présentation du bestiau ici
)
Dernière modification par
Lord Perhaps On The Roof
,
31-07-2018, 23h08
.
Précédent
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X