X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trois point pertinants!

    Pour le 1er point, je citerais Alien Isolation. Equipe différente de CA pour un jeu quand même sacrément réussi. Donc je pense pas que CA soit si peu investit. (J'ai le droit au clicher qui fait que comme se sont des anglais geek, se sont forcément des connaisseur voir des habitués de Warhammer? ) J'ai assez peu de crainte dessus.

    Pour le 2e point. Le fait de ce concentrer sur un nombre de races restreintes peut aider à approcher un certain équilibre. (Mais faut pas rêver, avec des factions si différentes, y'en aura forcément qui seront plus forte que d'autre. )

    Pour le 3e, rien à dire, on ne peut qu’espérer.



    Pour le modding, quand on connait GW, il n'y a rien de bien étonnant. Ça n’empêche que je dis vivement du gameplay et du screen ingame. Je préfère un jeu avec peu de races au lancement mais bien travailler, que plein de races bâclées!

    Commentaire


    • Je suis tout à fait d'accord, c'est le projet casse-gueule par excellence. La formule est éprouvée, mais ca fait beaucoup de changements d'un coup ; comme dit plus haut beaucoup de taches chronophages relatives à chaque faction aussi, et donc d'autant moins de temps pour se consacrer au jeu dans son ensemble. Je pense que Shogun 2 est aussi réussi aussi parce que CA n'a eu à travailler que sur une seule culture et un seul roster d'unités. C'est autant de temps en plus pour peaufiner tous les autres aspects du jeu.
      Pour l'équilibrage je pense qu'il faut oublier : à quatre factions c'est encore jouable, mais quand il y en aura une dizaine il y aura des factions fortes et des factions faibles (et des factions fortes contre certaines factions et faibles contre d'autres), c’est inévitable. Par contre effectivement un des défis du jeu sera sans doute d'intégrer toutes ces unités magiques/surnaturelles sans pour autant balayer l'aspect tactique que présente la construction d'une ligne coherente, la planification des maneuvres destinées à prendre l'avantage,...

      Par contre je ne m'en fais pas tant que ça pour l'équipe dédiée : on est pas dans le cas de figure ou CA aurait ouvert un studio annexe à l'autre bout du monde, genre CA Montreal ou CA Bangladesh. L'équipe dédiée travaille dans leurs studios habituels et comprend sans doute pas mal de vétérans de TW, des mecs qui ont bossé sur Alien Isolation (très bon jeu effectivement, même si le survival horror n'est pas trop mon genre). Ca leur permet sans doute d'adopter une organisation flexible, en déplacant des développeurs d'un jeu à l'autre en fonction des phases de la conception et des échéances,... Bref, on est pas dans une situation ou le "savoir faire TW" resterait cloisonné dans l'équipe qui bosse sur les TW historiques, et qu'à coté on aurait une bande de ptits bleus qui n'ont de CA que le nom et qui doivent porter TW Warhammer sur leurs épaules.

      Edit : d'ailleurs arckalypse tu évoques les batailles navales, je suis curieux de voir ce que ca va donner les cuirassés à vapeur et sous-marins des nains contre les vieilles barques à voile pourries des orcs '
      Dernière modification par Frater, 25-04-2015, 08h57.

      Commentaire


      • Envoyé par Frater Voir le message
        Pour l'équilibrage je pense qu'il faut oublier : à quatre factions c'est encore jouable, mais quand il y en aura une dizaine il y aura des factions fortes et des factions faibles (et des factions fortes contre certaines factions et faibles contre d'autres), c’est inévitable. Par contre effectivement un des défis du jeu sera sans doute d'intégrer toutes ces unités magiques/surnaturelles sans pour autant balayer l'aspect tactique que présente la construction d'une ligne coherente, la planification des maneuvres destinées à prendre l'avantage,...
        Ce qui m'interpelle sur cette affaire d'équilibrage , c'est dans mes souvenir d'enfance , les orcs balayaient les mecs de l' empire quasiment 3 fois sur 4 et la quatrième fois, c'était vraiment à peine mieux qu'une armée.
        Après, les comtes vampires , j'ai jamais vu quelqu'un en jouait donc je peux pas dire ce qu'il vaut , et les nains faisaient presque jeu égale avec les orcs.
        Après le monde de warhammer n'est pas connu pour être équilibré donc bon.

        Commentaire


        • Voila ce que moi je pense de cette annonce :
          1) je trouve dommage que ce jeu fasse partie de la licence Total War, le jeu a l'air génial, mais les totals war sont et selon moi doivent rester des jeux historiques, c'est ce qui fait leur charme. Mais j'ai l'impression que CA veut vulgariser le jeu et que le but de faire un jeu sur un univers fantasy avec beaucoup plus de coté RP repose beaucoup sur le fait qeu sa va attirer beaucoup plus de joueurs.
          2) Le jeu a l'air purement génial, ça va etres certainement l'arrivée des unités volante dans cet opus, les campagnes seront très intéressante, les unités et les faction tellement diversifiés et les cartes tellement génial que le jeux sera magnifique, les graphismes et les couleurs en feront surement une oeuvre d'art.

          Commentaire


          • Quoi qu'il en soit le potentiel est énorme mais on parles d'un jeu a licence , généralement ça tire la qualité vers le bas .

            Commentaire


            • À propos de l'équilibrage je trouve que ça ne devrait pas être un point sur lequel l"équipe de développement doit absolument se focaliser. Comme dit plus haut l'univers Warhammer présente clairement une asymétrie entre les puissances, et c'est tant mieux ! Le monde n'est pas peuplé d'États égaux, il faut arrêter de rêver, ça donne une certaine maturité à cet univers.

              Et puis le point important c'est le développement de mécaniques propres à chaque race, qui renforceraient leur particularité et leur nature, et permettant de pallier relativement les plus grands écarts. Ex : comme dit plus haut, des skavens qui "pop" parmi les territoires ennemis, des comtes vampires maîtres des intrigues politiques/assassinat, des Druchiis capables d'effectuer des raids nocturnes, et j'en passe.

              Surtout que le jeu ne sera pas très axé multijoueur, donc l'utilité de chercher l'équilibre parfait est très relative, et cette asymétrie peut même permettre une durée de vie rallongée par la nécessité d'adopter sa façon de joueur selon la race contrôlée.

              Commentaire


              • Dawn of War était un jeu à licence, ça c'est plutôt bien fini. Même chose pour Discworld, South Park, DUNE, Kotor 1 et 2...

                4 (ou 5, personne n'a l'air d'accord) factions, l'amusement peut être au rendez vous si c'est bien fichu. Mais... Compte tenu de la richesse de l'univers Warhammer... Ne pas me mettre Kislev et l'Estalie en faction jouable est compréhensible, qu'ils n'y ait pas les skavens dès le départ comme faction à part, c'est assez curieux. Même chose pour les Rois des Tombes. Après, on est pas à l'abri d'une bonne surprise, mais le service comm' a toujours un peu de mal j'ai l'impression (C'est pas contre notre cher NicoCA qui fait comme il peut avec ce qu'il a, je parle du "Haut commandement" )

                Commentaire


                • Je n'étais pas au courant que Games Workshop se refusait aux mods, mais ça ne m'étonne pas du tout venant de ces batards. Je boycotterai ce jeu à coup sûr.

                  Commentaire


                  • Pas de soutient pour les mods les gens ! Ca ne veut pas dire pas de mods !! Il y aura surement des mods de Reskins, d'ajouts d’unités et d'équilibrage mais tout cela sans l'assembly kit, en gros on retourne au modding sur Empire Total war mais jetez un oeil sur Total war Center, le modding est encore en activité et il y a de très bons mods !!

                    Commentaire


                    • Je ne dirais pas que le jeu à licence à tendance à tirer la qualité vers le bas. En fait ca dépend surtout de ce que sont les intentions de l'éditeur au départ. Si le but est de faire un bon jeu, le fait de se baser sur une licence n'est pas un handicap ; et ça permet au contraire de se baser sur un scénario et univers déjà éprouvés, d'avoir des tonnes d'artworks sous la main avant même le début du développement, etc...
                      Il y a aussi les éditeurs qui se disent qu'ils vont chopper une licence et faire un développement au rabais, en sachant que de toutes façons, grâce à la licence il y aura forcément des clients (comme The Walking Dead : Survival Instinct). Mais ces jeux on les sent venir à 150 km, si c'ets le cas on le saura bien avant la sortie ; mais franchement je pense vraiment pas que CA (ou même le très honni Sega) soit dans cette optique.

                      Commentaire


                      • Le très honni SEGA a quand même sorti Sonic Boom, faut faire attention

                        Sinon oui, on a de très bon mods sur des jeux non soutenus niveau modding: The Great War est sorti sur Napoleon, sans Assembly Kit. Comme quoi...

                        Commentaire


                        • On peut également cité ACW (le mods sur la guerre de sécession ) ou encore Imperial Desroyer (qui est un mod qui reprend les graphismes de Napoleon pour les mettre sur Empire avec un énorme reskinnage de toutes les unités en jeu sans parler des nombreux ajouts et qui ajoute des régions à la carte de campagne sur Empire ! ) donc moi je dis Wait and see comme le disaient certains
                          Dernière modification par Crisis Tau, 25-04-2015, 16h22.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Melcor Voir le message
                            Pour le 1er point, je citerais Alien Isolation. Equipe différente de CA pour un jeu quand même sacrément réussi. Donc je pense pas que CA soit si peu investit. (J'ai le droit au clicher qui fait que comme se sont des anglais geek, se sont forcément des connaisseur voir des habitués de Warhammer? ) J'ai assez peu de crainte dessus.
                            J'espère ne pas faire de révélations top secrètes en disant ça, mais dans le Hall de CA, il y a un immense plateau de jeu Warhammer avec des centaines voir des milliers de figurines en vitrine ou encore en boîte. De quoi faire jouir n'importe quel passionné ;-p

                            Commentaire


                            • Voila qui confirme ce que je pensais.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Godwinsson Voir le message
                                Le très honni SEGA a quand même sorti Sonic Boom, faut faire attention

                                Sinon oui, on a de très bon mods sur des jeux non soutenus niveau modding: The Great War est sorti sur Napoleon, sans Assembly Kit. Comme quoi...
                                Napoleon TW a eu du soutien pour le modding. Le modding ne se résumé pas à l'Assembly Kit.

                                Là il est plus probable que le jeu soit volontairement fermé au modding, ce qui est complètement différent.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X