X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sinon pour ceux qui se demandent au niveau de la map qu'on pourrait trouver à la sortie du jeu , il faut déjà voir le territoire des 4 factions , sur cette carte du Monde de Warhammer on peut voir les territoires des 4 factions jouables dans le jeu de base ( Empire , Comtes-Vampires , Nains et Peaux-Vertes ). :

    Déjà on peut avoir un semblant de réponse pour l'Empire , les Nains et les Comtes-Vampires , en ce qui concerne les Peaux-vertes , on devrait logiquement avoir au moins la partie nord des Terres Arides ( car c'est de la qu'ils viennent les bestiaux ! ) , et une barrière naturelle entre les TA et la Terre des Morts ( qui sera sûrement visitable dans un DLC ).

    Maintenant je me pose une question c'est : Quid du Chaos ? Difficile d'imaginer un jeu Warhammer sans le Chaos omniprésent , mais apparemment ils ne seront pas jouables au début , donc est-ce qu'on aura vraiment les territoires du chaos dans le jeu de base ? Pas-sûr !

    Pareil pour les territoires limitrophes à l'Empire , Les principautés frontalières seront sûrement de la partie car elles sont situées entre certains territoires Nains et P-V mais la Bretonnie , l'Estalie et la Tilée ne seront peut être pas concernées !

    Je pense donc qu'on aura pas une grosse map au début , elle sera limitée aux territoires des 4 factions.

    Commentaire


    • La carte est absolument magnifique!
      J'en avait troué une, mais les continents étaient seulement des ombres.

      Commentaire


      • http://bibliotheque-imperiale.com/im..._warhammer.jpg Pour l'original

        C'est vrai qu'elle est superbe cette carte , le style est similaire à celle de la Terre du Milieu

        Commentaire


        • Je ne crois pas à une solution qui consisterait à inclure uniquement les territoires contenant une faction jouable, pour deux raisons : la première est que, comme je disais il y a quelques jours, pour marcher un Total War a besoin d'un nombre de factions suffisant pour faire de la diplomatie, étendre son territoire, voir certaines factions disparaître, en voir d'autres grandir, etc... Si o s'en tient à ces quatres factions, même si il est très probable qu'elles seront divisées en sous-factions ça ne me semble pas suffisant. Dans un TW historique on peut imaginer s'allier avec à peu près n'importe qui et être en guerre contre n'importe qui ; mais je ne doute pas que dans TW Warhammer, au vu de l'inimitié congénitale qui ne peut qu'exister entre certaines factions, il y aura de fortes limitations à ce sujet. Je pense que n'importe quel connaisseur de cet univers trouverait impensable que le jeu permette de prendre des nains et de s'allier avec d'autres nains et des orcs contre une alliance de nains et CV (c'ets un peu pour la même raison que malgré les demandes répétées de certains joueurs, je suis à peu près certain qu'il n'y aura jamais de WWII Total War). Ca nous laisserait avec quatre factions pas mal figées, si il n'y avait personne d'autre sur la carte ça ressemblerait à une mini-campagne DLC genre "César en Gaule".

          Et puis si la première map ne recouvre que les factions jouables dès la sortie du jeu, quid des DLC? Si CA veut vendre du DLC de factions avant l'arrivée du premier add on ou standalone qui agrandira la carte, il faut bien que la carte de départ contienne déjà le territoire de ces factions (et proablement ces factions elles-mêmes, non jouables et avec des unités génériques).

          Enfin, sachant qu'il y aura deux "extensions territoriales", si la première map ne recouvre pas l'ensemble du vieux monde, comment s'organise la suite? Il faudra une deuxième extension pour ajouter le reste du vieux monde, et puis il ne restera que la troixième pour tous les territoires non exploités et qui présentent un interêt?

          Plus j'y pense plus j'en suis convaincu : la map du premier opus de TW Warhammer s'étendra sur tout le Vieux Monde. Je prends les paris!

          Edit : Buldir, je pense qu'il y a une erreur dans ta carte... A ma connaissance la Norsca (ou du moins une bonne partie de la Norsca) est peuplée de Nains et d'humains non cahotiques. Je me trompe?
          Dernière modification par Frater, 26-04-2015, 08h59.

          Commentaire


          • Envoyé par leviath Voir le message
            Si le jeu utilise un moteur sensiblement équivalent à celui d'Attila, je ne vois pas vraiment comment le modding serait impossible à moins qu'ils poussent la folie jusqu'à transformer tous les formats de fichiers rendant le PFM ou DB Editor inutilisables. J'en doute.
            Tout dépend les consignes données par GW dans le contrat...

            Commentaire


            • Je n'avais jamais vu la carte en entier. Force est de constater qu'elle fait preuve d'une grande créativité cette carte, c'est incroyable. On ne reconnait pas du tout l'Afrique, les Amériques, l'Inde, l'Europe, et j'en passe. Et les Aztèques Hommes-lézards sont au bon endroit, les Chinois Cathay aussi, sans parler des Arabes, des Français Bretonniens, des Italiens Tiléens et de l'Egypte Khemri.

              Alala Games Workshop, cette source d'originalité infinie. Pensez vous aussi qu'après avoir payé le jeu de base, vous aurez accès à un dragon pour le commandant de votre armée en payant 40 euros ? Ou un bataillon d'unités spéciales à 60 euros ? Ou à une chaussette à 189,99 euros ?
              Dernière modification par Seigneur Grievous, 26-04-2015, 09h44.

              Commentaire


              • Alors concernant les tracés des nations sur la map je dois dire qu'il existe de nombreuses très nombreuses erreurs :

                - Norsca est habité par les barbares et non le chaos, lors d'une incursion du chaos, les barbares s'exilent vers le sud, et donc entre en guerre contre les terres impériales et de Kislev, les factions du chaos sont au delà des montagnes et non en norsca.
                - les nains ne possèdent plus aucune cité dans le sud, ton dernier cercle au sud est erroné car tout ceci appartient aux peaux vertes.
                - Les peaux vertes sont dans les terres arides, oui, mais uniquement, on en trouve partout, Empire, Bretonnie, dans les terres ancestrales naines du nord, dans les montagnes du milieux, dans les principautés frontalières et les terres sombres donc faux pour les cercles.

                La campagne va uniquement ce concentré sur l'Empire et peut être la Norsca et la bretonnie mais je ne pense pas que la map ira jusqu'aux terres arides ou les terres sombres.
                Athel Loren et la Bretonnie seront peut être intégrer, mais si ils le font, ils devront alors intégrer ces deux dernières factions.
                Pour moi la carte sera plus celle-ci :


                Sur cette map, on retrouvera toutes les factions annoncé :
                L'Empire, vu que c'est sa carte, les orques et même grimgor car il se trouve en Karak Ungor ou l'oeil rouge, les vampires avec la sylvanie et le chaos car la forteresse de Brass Keep dans les monts du milieu appartiennent au chaos, depuis plus de 5 siècles l'empire n'a jamais réussit à récupérer cette antique forteresse qui est tombé aux mains du chaos lors de l'incursion qui a ravagé une première fois Praag.

                Etant donné que Kislev ne fait pas parti de la bande annonce, ni même les elfes et encore moins la bretonnie, cette map est plus sensée.
                Dernière modification par Anleal, 26-04-2015, 09h58.

                Commentaire


                • Je ne comprends pas pourquoi vouloir absolument faire coller les contours de la map aux factions jouables à la sortie du jeu. Est-ce que quand ils ont annoncé que il n'y aurais aucune faction ibérique jouable à la sortie de Rome 2, tu as pensé que l'Espagne serait squizée de la carte de campagne?

                  Commentaire


                  • Je suis d'accord pour Rome, mais là ils ont clairement expliqué que la campagne serait situé au sein de l'Empire et bien avant l'incursion d'archaon et la campagne de la fin des temps.
                    Donc en reprenant leurs informations fournis, la carte devrait plus ressembler à cela.

                    Commentaire


                    • Je ne connais pas les propos auxquels tu te réfères, mais à moins que j'aie loupé quelque chose aucune indication n'a été donnée concernant les contours géographiques de la map de campagne. On nous a juste indiqué quelles seraient les factions jouables à la sortie (et encore, rien n'a été dit sur l'inévitable bonus de préco) et à quelle époque ça se passerait. En soi ca ne me semble pas des critères limitants la taille de la map de campagne...
                      Et comme je disais plus haut, quid de l'interêt d'une grande campagne dont la moitié de la map est ocupée par une faction? Imagine que Rome 2 avait commencé juste après la guerre des Gaules, et que la carte n'avait comporté que l'Europe de l'Ouest... On se serait vite sentis à l'étroit, tu penses pas?
                      Et quels DLC de faction pourra bien vendre CA si la map de départ ne contient que les factions qui sont déjà jouables?

                      Commentaire


                      • A effacer.
                        Dernière modification par arckalypse, 26-04-2015, 15h51.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Frater Voir le message
                          Je ne connais pas les propos auxquels tu te réfères, mais à moins que j'aie loupé quelque chose aucune indication n'a été donnée concernant les contours géographiques de la map de campagne. On nous a juste indiqué quelles seraient les factions jouables à la sortie (et encore, rien n'a été dit sur l'inévitable bonus de préco) et à quelle époque ça se passerait. En soi ca ne me semble pas des critères limitants la taille de la map de campagne...
                          Et comme je disais plus haut, quid de l'interêt d'une grande campagne dont la moitié de la map est ocupée par une faction? Imagine que Rome 2 avait commencé juste après la guerre des Gaules, et que la carte n'avait comporté que l'Europe de l'Ouest... On se serait vite sentis à l'étroit, tu penses pas?
                          Je suis d'accord avec Anleal, je pense qu'ils vont centrer la première campagne sur l'Empire + environs proches, c'est suffisant pour avoir toutes les factions présentes et je les vois bien ajouter un peu de terre au Nord pour montrer l'avancée du Chaos (Kislev par exemple).

                          Et quels DLC de faction pourra bien vendre CA si la map de départ ne contient que les factions qui sont déjà jouables?
                          Ça a été annoncé que les extensions agrandiraient la map et ajouteraient des factions, donc y a pas besoin de représenter une map immense dés le départ et les dlc ajoutant des factions peuvent très bien être simplement des sous factions présentes sur cette map (ce n'est pas ce qui manque).

                          Commentaire


                          • Je pense que cette carte représente bien le vieux monde et laisse pas mal de place pour de nouvelle factions en DLC.

                            Commentaire


                            • Une map petite, occupée à moitié par une seule faction, avec quatre factions en tout (réparties en sous-factions, certes, mais avec ce que ça implique au niveau diplmatie). Et uniqument des DLC permettant de joueur des sous-factions de factions déjà présentes. (Dans le jeu de base tu as genre le Reikland, Ostland et Midenland. Tu as envie de changer un peu de trip et de jouer genre les bretonniens? Fuck you, pour 7,5€ tu aura le droit de jouer le Talabecland, le Stirland, et Suddenland, c'est à dire les mêmes gusses mais avec 2/3 règles spéciales). C’est une vision d'horreur, c'est peut être mon naturel optimiste en naif qui prend le dessus, mais je ne peux pas croire une seconde que CA puisse faire preuve d'une méchanceté aussi gratuite

                              Le Vieux Monde n'est pas une map immense, c'est grossomodo l'Europe. C'est un peu comme si TW Med 3 se pointait avec une map incluant le saint empire romain germanique, deux ou trois nations slaves, et la promesse d'agrandir un peu la carte lors de prochaines extensions. Si une telle map venait à se confirmer, ca serait l'une des rares raisons qui me ferait renoncer à ma préco pour attendre une édition GOTY à 25€

                              Gil : c’est justement là tout l'enjeu du débat. Est-ce que la map du premier opus englobera tout le vieux monde (parce que la oui, il y aura clairement de quoi faire), ou est-ce qu'elle sera centrée sur l'Empire et sa périphérie?
                              Dernière modification par Frater, 26-04-2015, 16h26.

                              Commentaire


                              • C'est un peu comme si TW Med 3 se pointait avec une map incluant le saint empire romain germanique, deux ou trois nations slaves,
                                La taille géographique de la map n'est pas un problème en soit, on peu très bien avoir un TW centré sur la croisade albigeoise se déroulant sur 500km², du moment qu'il y a pleins de villages faisant office de provinces!
                                Par exemple la map d'ETW est vaste puisqu'elle regroupe plusieurs continents, mais c'est la plus mauvaise map tout TW confondu car un pays = une province, ce qui est débile et ridiculement petit, mais en effet la map est grande.

                                Si TWW est centré sur l'Empire, je vois pas le mal, du moment qu'il y a 200 provinces minimum à l'intérieur...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X