X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cette carte manque d'elfes sylvestres surtout

    Commentaire


    • Envoyé par Elanion Voir le message
      La taille géographique de la map n'est pas un problème en soit, on peu très bien avoir un TW centré sur la croisade albigeoise se déroulant sur 500km², du moment qu'il y a pleins de villages faisant office de provinces!
      Par exemple la map d'ETW est vaste puisqu'elle regroupe plusieurs continents, mais c'est la plus mauvaise map tout TW confondu car un pays = une province, ce qui est débile et ridiculement petit, mais en effet la map est grande.

      Si TWW est centré sur l'Empire, je vois pas le mal, du moment qu'il y a 200 provinces minimum à l'intérieur...
      C’est pas juste une question de taille au sens spatial du terme. S2 TW a une map petite géographiquement parlant, mais elle est grande en termes de surface de jeu, et on y trouve des dizaines de factions qui alimentent les mécaniques de jeu habituelles des grandes campagnes TW.
      C’est surtout une question de taille par rapport au nombre de factions qui occupent le terrain. Si la map est centrée sur l'empire, tu pourra même avoir 2000 provinces, il n'en reste pas moins que tu va te sentir à l'étroit devant le manque d'options diplomatiques (pas d'alliance possible avec les CV, guerre semi-permanente avec les orcs,..).
      A moins bien entendu que chaque duché et chaque forteresse naine soit considérée comme un état indépendant, n'hésitant pas à déclarer la guerre aux autres "clans" de la même faction. Un comté ne serait donc plus un territoire autonome membre d'une confédération, mais un état indépendant ne partageant avec les autres territoires impériaux qu'une culture commune et un bonus en relations diplo. Selon moi c'est une option qui dénaturerait pas mal le monde de Warhammer.

      Flo : ils y sont bien... le territoire vert clair au sud-est de la bretonnie

      Commentaire


      • Je suis assez d'accord Frater que si les sous-factions se déclarent la guerre entre elle sa dénaturerais warhammer. Du coup niveau diplomatique sa risque d'être un peu pauvre. A moins qu'ils ne créent un genre de diplomatie light (genre conseil d'état) entre le membres d'une même sous-faction.

        Commentaire


        • Pour information, la taille de l'Empire, dans warhammer, correspond en tout point à la taille de Rome Total War, donc non on ne serait pas à l'étroit.
          Autre information, pour ceux et celles qui ont joué à CoW la map est quasiment celle que j'ai donné, en rajoutant norsca et Kislev, et pourtant nous n'y sommes pas à l'étroit.
          Après je me suis basé sur les factions qui souhaitent nous donner à jouer et sur cette map, justement les 4 factions y sont regroupés.
          Il faut également signaler que toute la map n'est pas conquise par l'Empire, toutes les forêts sont le domaine des hommes bêtes du chaos, des orques, des gobelins et des nécromanciens.
          Je ne faisais allusion qu'à la première map donné sur ce topic.
          Je pense que les prochaines informations ne seront donné que l'année prochaine.
          Après tout, cette fuite provient d'un magazine qui aurait du paraître en Janvier 2016.

          Commentaire


          • Envoyé par Frater Voir le message
            Flo : ils y sont bien... le territoire vert clair au sud-est de la bretonnie
            c'était un joke à l'intention d'ela

            Commentaire


            • si les sous-factions se déclarent la guerre entre elle sa dénaturerais warhammer
              Bah non, il est classique de voir les orques se foutrent sur la gueule entre eux, ainsi que les différents châtelains de l'Empire pour récupérer les terres du voisins.

              c'était un joke à l'intention d'ela
              Petit con

              Commentaire


              • Envoyé par Frater Voir le message
                C’est surtout une question de taille par rapport au nombre de factions qui occupent le terrain. Si la map est centrée sur l'empire, tu pourra même avoir 2000 provinces, il n'en reste pas moins que tu va te sentir à l'étroit devant le manque d'options diplomatiques (pas d'alliance possible avec les CV, guerre semi-permanente avec les orcs,..).
                Ouais enfin en même temps, le monde de Warhammer étant ce qu'il est, on se doute que ce sera pas l'opus le plus centré sur la diplomatie. Les Peaux Vertes vont pas négocier avec les Nains et vice versa (ou alors devrait y avoir de très gros malus de diplomatie).
                Dernière modification par arckalypse, 26-04-2015, 18h23.

                Commentaire


                • Envoyé par Elanion Voir le message
                  Bah non, il est classique de voir les orques se foutrent sur la gueule entre eux, ainsi que les différents châtelains de l'Empire pour récupérer les terres du voisins.

                  Petit con
                  C'est pas pour rien que j'ai pas cité les Orcs. Ni les comtes vampires, dont je ne doute pas que d'une lignée à l'autre ils n'aront aucun scrupule à se poignarder dans le dos. Pour les factions impériales et naines la chose me semble beaucoup moins entendue : il ne s'agit pas de factions cahotiques portées sur un bellicisme immodéré, et en plus c’est des factions qui ont un chef unique à leur tête. Tu t'imagines dans le role de Karl Franz en train d'annexer les différents comtés et baronnies impériales? Si ca ne dénature pas l monde de Warhammer, alors il me semble que rien ne le dénaturera.

                  Arckalypse : exactement. D'entrée de jeu il y a des factions qui ne peuvent qu'être ennemies entre elles. D'ou à mon avis la nécessité de ne pas squeezer d'entrée de jeu celles qui peuvent donner un peu d'épaisseur à l'aspect diplomatique, justement.

                  Mais du coup j'ai une question pour ceux qui pensent que le premier opus sera centré sur l'Empire, et non sur le vieux monde : est-ce que vous pensez que quand toutes les extension et DLC seront sortis toutes les races/factions majeures auront été representées et rendues jouables, ou est-ce que vous pensez plutôt que le jeu finira par faire l'impasse sur certaines d'entre elles?
                  Dernière modification par Frater, 27-04-2015, 09h21.

                  Commentaire


                  • Mon avis c'est que CA fera l'impasse sur certaine race oui.

                    Commentaire


                    • Pour ma part je pense qu'il y aura toutes les races présente dans le jeu avec les extensions (je parle de celles qui ont des figurines et une histoire très détaillée par Game Workshop )
                      Dernière modification par Crisis Tau, 26-04-2015, 19h50.

                      Commentaire


                      • Ce qui serait bien aussi ça serait d'avoir l'Estalie et la Tilée et les principauté frontalière aussi. (oui j'aime les faction mineure.)

                        Commentaire


                        • Envoyé par Frater Voir le message
                          Mais du coup j'ai une question pour ceux qui pensent que le premier opus sera centré sur l'Empire, et non sur le vieux monde : est-ce que vous pensez que quand toutes les extension et DLC seront sortis toutes les races/factions majeures auront été representées et rendues jouables, ou est-ce que vous pensez plutôt que le jeu finira par faire l'impasse sur certaines d'entre elles?
                          A mon avis si on a que 4 livres d'armés représentés dans le jeu de base, je ne m'attend pas à en voir plus de 8 au total avec les deux extensions. Donc pour moi il en manquera (même si les sous factions pourront enrichir ce contenu), et si je voulais pousser le pessimisme jusqu'au bout, je dirais que je ne serais pas non plus étonné qu'ils mettent volontairement de coté certaines factions assez populaires histoire d'en garder sous le pied pour un nouvel opus (comme ils ont fait avec Dawn of War).

                          Sinon l'autre aspect sur lequel j'aimerais bien avoir des information concerne la gestion des objets magiques, dans les str Warhammer ils ont toujours eu une place importante et j'aimerais bien savoir comment ils vont les introduire dans cet opus de Total War.
                          Dernière modification par arckalypse, 27-04-2015, 18h18.

                          Commentaire


                          • Haha ! Je vous parie qu'on aura au moins trois ou quatre DLC avec 3 factions additionnels jouables.

                            Commentaire


                            • Le ciel est-il tomber sur la tête des développeurs ?

                              Commentaire


                              • Arckalypse : wow, c'est une vision encore plus sombre que celle du 41ème millénaire
                                Mais qu'est-ce qui te fait penser ça exactement? Je veux dire, CA a un système de DLC de factions bien rodé maintenant ; notamment avec le concept des packs de cultures, qui marcherait très bien pour plein de faction de Warhammer. On peut imaginer qu'ils aient envie d'en vendre plein, non? Pourquoi, sur un projet dont on peut se dire qu'il s'étalera probablement sur 3/4 ans (on peut sans doute compter entre 12 et 18 mois entre la sortie du jeu et celle de la première expansion), se limiter à 8 faction?
                                Tu penses pas que CA serait tout à fait ravi de vendre un DLC "cités état Tiléennes" ou "royames Ogres", "Nains du chaos", ou que sais-je encore? Même si il s'agit pas des factions les plus emblématiques de Warhammer, il me semble qu'elles ont au moins autant de potentiel pour se vendre (voire sans doute beaucoup plus) qu'un pack "colonies de la mer noire"

                                A mon avis la comparaison avec d'autres RTS ne tient pas vraiment, pour deux raisons. La première c'est que la plupart des RTS sont des jeux essentiellement multi, et que partant de là ils ont besoin de limiter le nombre de factions, sous peine de foutre en l'air l'équilibre du jeu. Dans les TW la questions ne se pose pas trop : le coeur du jeu est la grande campagne. A Rome 2 il y a une trentaine de factions, dont certaines sont sans doute à la ramasse contre d'autres, mais c'est pas vraiment un souci (et à Shogun 2 ils en avaient tellement rien à foutre que dans le multi ils ont mélangé les factions Sengoku avec celles de FotS )
                                Et puis le timing n'a rien à voir avec celui d'un Dawn of War par exemple. Dow 2 est sortir à peine un an après la dernière extension pour Dow 1 : dans ce cas de figure il pouvait faire sens de mettre de côté une race un peu sympatoche pour en faire un bon argument commercial lors de la sortie du 2.
                                Mais un Total War se construit sur le long terme. Quand les dernières pièces auront été apportées à l'édifice TW Warhammer Dieu seul sait dans quoi se lancera CA, mais certainement pas un TW WH 2. Il a fallu attendre une dizaine d'années entre la sortie de Shogun 1 ou Rome 1, et celle de Shogun 2 ou Rome 2. Après un tel laps de temps on rachète pas une suite parce que il y a une nouvelle faction qui n'avait pas été inclue dans le premier épisode, mais juste parce que le bond technologique est tel qu'il justifie à lui seul qu'on fasse une suite.

                                Partant de là j'ai confiance : CA va nous arroser de DLC de factions en veux-tu en voilà, comme les Jonas Brothers avec leur mousse blanche. Je pense même qu'il est probable qu'on ait des factions qui n'ont pas leur livre d'armée. Et ça aussi me porte à penser que la première map ne se limitera pas à l'Empire et sa périphérie.
                                Dernière modification par Frater, 27-04-2015, 20h57.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X