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  • Morkha
    a répondu
    Quoi qu'il en soit le potentiel est énorme mais on parles d'un jeu a licence , généralement ça tire la qualité vers le bas .

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  • wolfman
    a répondu
    Voila ce que moi je pense de cette annonce :
    1) je trouve dommage que ce jeu fasse partie de la licence Total War, le jeu a l'air génial, mais les totals war sont et selon moi doivent rester des jeux historiques, c'est ce qui fait leur charme. Mais j'ai l'impression que CA veut vulgariser le jeu et que le but de faire un jeu sur un univers fantasy avec beaucoup plus de coté RP repose beaucoup sur le fait qeu sa va attirer beaucoup plus de joueurs.
    2) Le jeu a l'air purement génial, ça va etres certainement l'arrivée des unités volante dans cet opus, les campagnes seront très intéressante, les unités et les faction tellement diversifiés et les cartes tellement génial que le jeux sera magnifique, les graphismes et les couleurs en feront surement une oeuvre d'art.

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  • Melitas
    a répondu
    Envoyé par Frater Voir le message
    Pour l'équilibrage je pense qu'il faut oublier : à quatre factions c'est encore jouable, mais quand il y en aura une dizaine il y aura des factions fortes et des factions faibles (et des factions fortes contre certaines factions et faibles contre d'autres), c’est inévitable. Par contre effectivement un des défis du jeu sera sans doute d'intégrer toutes ces unités magiques/surnaturelles sans pour autant balayer l'aspect tactique que présente la construction d'une ligne coherente, la planification des maneuvres destinées à prendre l'avantage,...
    Ce qui m'interpelle sur cette affaire d'équilibrage , c'est dans mes souvenir d'enfance , les orcs balayaient les mecs de l' empire quasiment 3 fois sur 4 et la quatrième fois, c'était vraiment à peine mieux qu'une armée.
    Après, les comtes vampires , j'ai jamais vu quelqu'un en jouait donc je peux pas dire ce qu'il vaut , et les nains faisaient presque jeu égale avec les orcs.
    Après le monde de warhammer n'est pas connu pour être équilibré donc bon.

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  • Frater
    a répondu
    Je suis tout à fait d'accord, c'est le projet casse-gueule par excellence. La formule est éprouvée, mais ca fait beaucoup de changements d'un coup ; comme dit plus haut beaucoup de taches chronophages relatives à chaque faction aussi, et donc d'autant moins de temps pour se consacrer au jeu dans son ensemble. Je pense que Shogun 2 est aussi réussi aussi parce que CA n'a eu à travailler que sur une seule culture et un seul roster d'unités. C'est autant de temps en plus pour peaufiner tous les autres aspects du jeu.
    Pour l'équilibrage je pense qu'il faut oublier : à quatre factions c'est encore jouable, mais quand il y en aura une dizaine il y aura des factions fortes et des factions faibles (et des factions fortes contre certaines factions et faibles contre d'autres), c’est inévitable. Par contre effectivement un des défis du jeu sera sans doute d'intégrer toutes ces unités magiques/surnaturelles sans pour autant balayer l'aspect tactique que présente la construction d'une ligne coherente, la planification des maneuvres destinées à prendre l'avantage,...

    Par contre je ne m'en fais pas tant que ça pour l'équipe dédiée : on est pas dans le cas de figure ou CA aurait ouvert un studio annexe à l'autre bout du monde, genre CA Montreal ou CA Bangladesh. L'équipe dédiée travaille dans leurs studios habituels et comprend sans doute pas mal de vétérans de TW, des mecs qui ont bossé sur Alien Isolation (très bon jeu effectivement, même si le survival horror n'est pas trop mon genre). Ca leur permet sans doute d'adopter une organisation flexible, en déplacant des développeurs d'un jeu à l'autre en fonction des phases de la conception et des échéances,... Bref, on est pas dans une situation ou le "savoir faire TW" resterait cloisonné dans l'équipe qui bosse sur les TW historiques, et qu'à coté on aurait une bande de ptits bleus qui n'ont de CA que le nom et qui doivent porter TW Warhammer sur leurs épaules.

    Edit : d'ailleurs arckalypse tu évoques les batailles navales, je suis curieux de voir ce que ca va donner les cuirassés à vapeur et sous-marins des nains contre les vieilles barques à voile pourries des orcs '
    Dernière modification par Frater, 25-04-2015, 08h57.

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  • Melcor
    a répondu
    Trois point pertinants!

    Pour le 1er point, je citerais Alien Isolation. Equipe différente de CA pour un jeu quand même sacrément réussi. Donc je pense pas que CA soit si peu investit. (J'ai le droit au clicher qui fait que comme se sont des anglais geek, se sont forcément des connaisseur voir des habitués de Warhammer? ) J'ai assez peu de crainte dessus.

    Pour le 2e point. Le fait de ce concentrer sur un nombre de races restreintes peut aider à approcher un certain équilibre. (Mais faut pas rêver, avec des factions si différentes, y'en aura forcément qui seront plus forte que d'autre. )

    Pour le 3e, rien à dire, on ne peut qu’espérer.



    Pour le modding, quand on connait GW, il n'y a rien de bien étonnant. Ça n’empêche que je dis vivement du gameplay et du screen ingame. Je préfère un jeu avec peu de races au lancement mais bien travailler, que plein de races bâclées!

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  • arckalypse
    a répondu
    Y a quand même trois choses qui jouent (à mon avis) contre Warhammer Total War :

    1) C'est une équipe annexe (et non pas celle qui développe les "vrais" Total War) qui a été en charge du développement de Total Warhammer. Ce genre de pratique dans le jeu vidéo a parfois donné des résultats très moyens et pourrait laisser à penser qu'en déléguant, CA ne s'investit peut être pas aussi sérieusement qu'il le devrait dans ce développement.

    2) Le jeu va vraiment bousculer la recette Total War en apportant énormément d'éléments nouveaux dans les batailles (magie, héros, créatures volantes, créatures et unités avec des capacités parfois très spéciales), cela peut poser des soucis d'équilibrage ou même rendre le jeu trop bourrin, peu tactique, bordélique etc...

    3) Je trouve que les Total War les plus innovants sont aussi ceux qui ont vraiment eu le plus de soucis de finition ou de qualité générale. Empire Total War est surement l'un des épisodes les plus ambitieux en terme de nouveautés, et alors que je trouve qu'ils ont bien réussi la partie carte de campagne (en tout cas le changement de formule était assez plaisant), les batailles terrestres et maritimes en revanche sont quand même bien foireuses. Donc si il gèrent les nouveautés de Warhammer comme ils ont géré l'ajout des batailles maritimes, y a quand même de quoi craindre le pire (d'autant qu'elles se sont franchement pas améliorées par la suite).

    Envoyé par leviath Voir le message
    Pas de soutien des mods =/= pas de modding.
    Ouais enfin c'est pire que pas de soutien, c'est gamesworkshop qui ne veut pas de mods et si le jeu est aussi bien pensé pour le modding que le fut Empire, on pourrait bien se retrouver avec effectivement pas ou très peu de mods.
    Dernière modification par arckalypse, 24-04-2015, 22h50.

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  • Frater
    a répondu
    Peut-être, peut-être,... (en même temps, venant de quelqu'un qui a Vlad en avatar, j'ai envie de dire que je suis pas le seul, héhé)
    Mais pourtant! Maintenant que Rome 2 est sorti depuis un an et demi on peut tirer quelques conclusions des débats enfllammés qui avaient eu lieu alors. Rome 2, soi-disant l'épisode totalement paupérisé par les avides développeurs de CA, tire sa référence avec un total honorable de 14 factions incluses dans le jeu de base, 17 pour ceux qui ont préco, + trois autres pour ceux qui ont profité du pack culture qui avait été offert pendant une semaine un ou deux mois après sa sortie. Plus une deuxième campagne, avec ses propres factions. Bien entendu, on a là des factions bien plus différenciées qu'à l'époque de Rome 1 et Med 2. Quel autre TW peut se targuer d'offrir un contenu indéniablement plus étoffé?
    Ca devait aussi être l'épisode de la casualisation à outrance, mais Rome 2 et Attila ne sont-ils pas les épisodes qui demandent de gérer plus de paramètre que n'importe quel autre? Vous vous rappelez de l'époque, rien que ça, ou on pouvait construire tous les batiments dans chaque ville?

    Alors oui, moi aussi j'ai du déchanter sur un ou deux trucs : Shogun 2 avait atteint un tel niveau de finition, j'étais sur que Rome 2 ne pouvait qu'être au moins aussi bien, mais avec une plus grande carte, plus de factions, plus d'unités, plus de tout,... Au final effectivement certaines promesses n'ont pas été tenues.
    Alors aujourd'hui je suis plus prudent. Comme j'ai dit : "si c’est bien fait". Si c’est bien fait, ca peut donner un truc éénooormeuuuuuu. Et oui, si c'est bien fait, selon moi la quantité de travail nécessaire pour bien le faire justifiera amplement les 3 épisodes, les dlc et toussa.

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  • Stilgar
    a répondu
    Frater, indéboulonnable avocat du diable !

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  • Frater
    a répondu
    Morkha : comme dit plus haut, je pense qu'il y a un critère qu'il ne faut pas perdre de vue, qui est la différenciation des factions. Il existe en effet des jeux de stratégie ou tu croules sous les factions : civilization, AoE, ou pourquoi pas medieval total war avec 17 factions. Ces jeux ont tous un point en commun, il y a très peu de différenciations entre les factions : mêmes arbres technologiques, mêmes skins, même fonctionnement. On ajoute 2/3 règles spéciales, on saupoudre avec une ou deux unités uniques, et hop on a une jolie faction. Quand ctrl + c et ctrl + v tournent à fond, c’est pas dur de te proposer une flopée de factions. En tant que joueur tu peux trouver ça sympa au premier abord, mai si à Med 2 tu fais une partie avec les milanais, puis une avec les venitiens, et une encore avec les siciliens, le plaisir de jeu aura du mal à se renouveler.

    Pour en revenir à nos moutons, jusqu'à présent tous les Total War étaient historiques. Mine de rien c'est un critère très homogénéisant : à part quelques bestiaux (chevaux, élephants, chameaux, chiens, stou) il n'y a que des humains. Tous les humains ont la même taille, une force et une résistance comparable, ils mangent des choses similaires ; ceux qui sont concernés par les TW vivent dans des sociétés qui patissent plus ou moins du mécontentement de la population, qui ont une économie basée sur une monnaie,... Partant de là à partir du moment où un corpus de règles est établi pour un opus de TW, il est pas trop compliqué de les modifier pour les adapter à l'une ou à l'autre des factions qu'on veut créer.
    Dans warhammer c'est pas du tout le cas : on a des races complètement différentes, avec des unités diverses et variées, qui ont des capacités surnaturelles de toutes sortes, organisées en sociétés extrêmement diverses,...
    D'un coté c'ets une excellente nouvelle pour le joueur : si c'est bien fait (je croise les doigts bordel, CA vous loupez pas sur ce coup làààààà ) ca va donner des factions très diverses, pour un plaisir de jeu constamment renouvelé et une rejouabilité imbattable. La mauvaise nouvelle c'est que ca démande un boulot monstre : d'une race à une autre, aucun skin ne pourra être réutilisé. On pouvait prendre un bouclier d'hoplite athénien pour le filer à des hoplites grecs, mais un bouclier de nain c'ets un bouclier qui a une forme et une héraldique qui ne collent ni pour un elfe, ni pour un bretonnien, ni pour un morbak. Alors qu'un TW historique contient 3/4 créatures maxi, là certaines races à elles toutes seules en auront beaucoup plus (pour les orcs par exemple on a les orcs, goblins, snotling, géants, trolls, squigs, sangliers,...). Pas les mêmes unités, pas les mêmes skins, pas les mêmes arbres technologiques ou de compétences,... Les règles non plus ne seront pas les mêmes : les nains vivent au sous sol, donc le système de batailles de siège devra être totalement repensé pour eux ; les khemri n'ont pas de population, ni de monnaie, ni de chef de faction qui peut procréer, donc la partie gestion sera à revoir de fond en comble, etc
    Bref, beaucoup de spécialisation présuppose beaucoup de boulot, donc des nouvelles races qui arriveront plus doucement, réparties en 3 épisodes, donc plus de temps et plus d'argent. Mais si c'ets bien fait (et je souligne ce "si c'ets bien fait", parce que ça on peut juste attendre de voir), ca peut être une expérience de jeu plus complète, plus variée, plus approfondie. Bref, wait and see, pour l'instant les seules nouvelles qui sont confirmées sont les mauvaises, mais ca ne veut pas forcément dire que le jeu sera plus mauvais ou qu'il vaudra moins le coup, loin de là.

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  • tallanvor
    a répondu
    Bonsoir à tous,

    Cela fait longtemps que je n'ai pas posté ici et évidemment il faut que cela concorde avec l'annonce de Total War :Warhammer.
    J'ai vaguement lu tous les commentaires des derniers jours et dernières heures et je vais y rajouter mon grain de sel, histoire de faire comme tout le monde n'est il pas !

    Alors tout d'abord c'est une bonne nouvelle l'annonce de ce jeu. CA et GW travaillant ensembles pour sortir quelque chose de solide sur cet univers si riche et si passionnant, je ne demande que cela, mais en espérant qu'il y ait un respect des fans des deux licences. Ceci reste à voir bien entendu...

    Ensuite j'ai cru que mes rétines allaient fondre lorsque j'ai lu que le jeu de base serait composé de 4 factions... Un moment de doute m'a pris, que faire ? Se pendre, hurler à la mort, renier CA et GW, s'enfermer chez soi et ne pas quitter son pc pour passer des jours et des nuits sur COW et profiter de cette profusion de factions et de possibilités qu'offre ce jeu ? (quand il ne bug pas bien entendu). Après rectification et réflexion faite je me suis dis que NTW était sorti avec 5 factions jouables. Ce n'était donc pas la première fois que cela arrivait.
    Mais 4 factions dans Warhammer c'est peu et c'est beaucoup en fait. Car si les développeurs reproduisent le schéma de COW on peut donc espérer un Empire diviser entre tous ses Comtats Electorats (navré du néologisme mais le terme est plus générique que de nommer l'ensemble des provinces et des différents électeurs), les Orques entre les différents branches des peaux-vertes, les Nains entre les différentes régions de la carte mais toujours sous le joug du roi Thorgrim, et les Comtes Vampires, je suis désolé je sèche là dessus ce n'est pas la faction que je connais le plus.

    Cependant sur le coup mon coeur a fait trois fois le tour, où étaient les légions immortelles des Elfes, aussi bien d'Ulthuan, de Naggaroth et des régions sylvestres ? Où sont les preux et fiers chevaliers de Bretonnie ? Où sont les orgueilleux défenseurs du Nord que sont les Kislévites ? Où sont ces rats puants de Skavens ? Où sont les terreurs lointaines du Nouveau Monde connues sous le nom d'Hommes Lézards ? Et question capitale, où sont donc les puissances Chaotiques avec leurs quatre leaders incontestés, Khorne, Slaanesh, Papy Nurgle et le Duc du Changement Tzeentch ? Mea maxima culpa si j'ai oublié des factions et si j'en froissent certains par ces absences.

    Après l'annonce d'une "trilogie" soulage quelque peu, on peut imaginer des extensions comme celles de Médiéval 2 Total Kingdoms, qui furent des bonnes extensions et des puits sans fond de mods par la suite.

    Alors maintenant attendons, spéculons, espérons, même si au final nous ne serons guère plus avancés tant que le jeu ne sera pas définitivement sorti !!

    C'était le commentaire inutile de Tallanvor...

    Bonne soirée à tous et bon jeu !
    Dernière modification par tallanvor, 24-04-2015, 20h10.

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  • leviath
    a répondu
    Pas de soutien des mods =/= pas de modding.

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  • Le5Pacificateur
    a répondu
    WTF. Eh ben pour une annonce =)

    Je sais que ce que je vais demander c'est un peu trop en avance; mais quand les mods sortiront? mdr


    ps : je viens de voirs qu'il n'y auras pas de modding; alors j'ai hâte de voirs si ce total war auras plus de profondeur que cow.

    Perso, c'est bien beau de parler de beauter visuelle, mais si le jeu est chiant à mourir; où est l'intérêt de l'acheter?
    Dernière modification par Le5Pacificateur, 24-04-2015, 19h22.

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  • Elanion
    a répondu
    y'avait pas de sang ans M2TW et personne ne rageait
    Personne ne rageait car il y a du sang sur MedII, mais merci quand même d'avoir tenté.

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  • arckalypse
    a répondu
    Envoyé par Morkha Voir le message
    Je comprend pas comment les joueurs acceptent de payer un prix plein un jeu avec 50 factions jouables ( je ne connais pas le nombre exacte )
    puis 5 ans plus tard un deuxième opus du jeu de la même saga pour le même prix avec 3/4 moins de factions jouables.

    Les autres étant payantes.
    On ne peut pas ramener tout à une question de quantités, si c'est juste un reskin paresseux des anciens Total War à la sauce Warhammer, alors oui y aura de sérieuses raisons de gueuler, mais si c'est un jeu qui s'intéresse vraiment à rendre chaque faction unique et à enrichir le gameplay de toutes les spécificités qui composent la licence de gamesworkshop, alors qu'il y ait que 4 factions jouables ne devrait pas être un problème en soit.

    On évalue pas la qualité d'un total war au nombre de factions jouables ou à la taille de la map. C'est pas inintéressant d'avoir du choix, mais encore faut il que ce soit un vrai choix et pas juste la même chose avec une couleur différente.

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  • JC_CESAR
    a répondu
    Au pire whait and see .

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