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Morkha
a répondu
24-04-2015, 17h00
quoi qu'il en soit je suis heureux de lire vos réactions ( sans cynisme ).
oui bien-sur je caricature et exagère mais c'est néanmoins mon ressentis,
coté différentiation moi je vois 5 factions sous divisées en peuplades très très similaires pour faire plus avec moins.
Je comprend pas comment les joueurs acceptent de payer un prix plein un jeu avec 50 factions jouables ( je ne connais pas le nombre exacte )
puis 5 ans plus tard un deuxième opus du jeu de la même saga pour le même prix avec 3/4 moins de factions jouables.
Les autres étant payantes.
Les autres jeux qui ont autant les derniers graphismes ou mécaniques n'ont pas subis une telle augmentation de prix alors pourquoi le pixel totalwar est il devenu si cher ?
Ils ont même pas fait un season pack !
ha bha oui ils ont un monopole , du coup c'est tellement pratique et puis les joueurs l'acceptent du coup ça passe ...
non moi je trouves pas ça réglos.
Pour le thème de Warhammer je trouves ça normal qu'ils s'attaquent au fantasy, après tout, str, jeux de plateau,...
et rien qu'avec les mods tout ça a toujours été très proche.
Et puis ayant joué a Warhammer, c'est sur que la thématique me tente.
Mais acheter un jeu en kit a 10 cent le pxl non merci.
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Templar Kagemusha
a répondu
24-04-2015, 16h19
Le nerf de la guerre c'est bien le pognon...SEGA n'est pas la croix rouge et les mecs qui bossent pur eux ne sont pas tous des indiens
Lancer et commercialiser un jeu est d'abord une entreprise coûteuse qui doit générer du cash pour se perpétuer et faire plaisir à ses dirigeants. Je ne reprocherais pas le coût. ça fait partie de la politique commerciale, tu y crois, tu achètes, t'y crois pas, tu ne prends pas...
J'ai 1325 heure sur Shogun2, 1149 sur napoléon (et ce n'est pas fini), le rapport coût/temps est largement à l'avantage du jeu. De plus il y a presque suspicion d'entente sur les prix
, tu comptes 50 €/70 € les nouveaux jeux booster à la sauce publicitaire. Certes il y a des mod qui permettent un accès gratos à un univers beaucoup plus large, mais quelle dynamique en multi y a t-il autour ?? Le seul mod que je connaisse sur TW qui soit vraiment jouer en multi c'est NTW3
Par contre, annoncer comme pour Rome "THE BEST OF THE BEST" avec la complicité niaise de sites supposés spécialisés et servir une soupe tiédasse qui au bout d'un an et 20 patchs devenait juste jouable au prix du caviar
ça rend nerveux. Faire confiance à CA, SEGA, Total War et compagnie pour faire autre chose qu'une bonne campagne de pub, c'est un réflexe de survie.
WARHAMMER propose un univers tellement vaste et ouvert pour un jeu vidéo que je veux croire qu'ils sauront vraiment faire ce qu'ils prétendent...avant le coût, c'est cette capacité à faire le BON jeu que j'attends. Quand, en prime, on compare avec le coût d'une armée métal/plastique peinte sur plateau, on reste largement gagnant
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Chiefs
a répondu
24-04-2015, 15h57
Je comprend pas ce qu'on reproche à Attila .. 10 Factions jouables dans le jeu de base. C'est largement suffisant pour ceux ne voulant pas acheter de DLC supplémentaire, y'avait pas de sang ans M2TW et personne ne rageait.
Faut peut être arrêter de critiquer à tout va, avant même que le jeu soit disponible sérieusement.
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JC_CESAR
a répondu
24-04-2015, 15h14
Tu trouve pas que tu en fait un peut trop Morkha quand même ? Sachant que chacune des 4 race peut être diviser en plusieurs faction.
Ah et ce qu'on trouve sur le forum steam n'est pas à prendre en compte vue le nombre de personne qui déverse leur rage dessus.
@Frater : Si je me rappelle bien il avait sortie une boîte de 5 figurine de cavalier mercenaire d’Arabie.
Dernière modification par
JC_CESAR
,
24-04-2015, 15h18
.
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Frater
a répondu
24-04-2015, 08h21
Mé non voyons, ce pessimisme est caricatural
Attila est sorti avec 10 factions (13 pour les préco). A ce propos, et je pense que même les plus gros raleurs nostalgico-réactionnaires de ce forum seront d'accord avec moi, jamais aucun autre TW n'avait poussé aussi loin la différenciation entre factions.
Il y a 5 ans sortait Napoléon, avec 5 factions. Loin d'être une démo, il coutait aussi 40€
Alors puisque CA annonce que les deux extensions apporteront plus de races mais aussi des extensions géographiques, à mon avis avec un peu de chance ce qu'on va avoir c'est ça :
- Total War Warhammer : vieux monde, 4 races jouables, plus flopée de DLC qui ajoutent les autres races et factions du vieux monde.
- deux standalone : l'un étend la map à l'est (Ogres, nains du chaos, kislev, norska, khemri, pourquoi pas les arabiens -faction évoquée dans le fluff de WH mais jamais déclinée en figurines) ; l'autre l'étend à l'ouest (hauts elfes, elfes noirs, hommes lézards, amazones, et pourquoi pas cathay), chacun accompagné de sa propre flopée de DLC bien entendu
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Stilgar
a répondu
24-04-2015, 07h45
Fais gaffe, les lanceurs d'alerte ne sont pas protégés en France
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Morkha
a répondu
24-04-2015, 01h37
4 factions jouables haaahahahahaha faire pire que Attila j'y croyait à peine
Il y a 5-10 ans on appelait ça UNE DEMO et c’était gratuit
Bientôt on aura plus droit qu'à la carte avec la version de base, pour les factions jouables faudra payer un dlc
ha mais tant qu'on y est pourquoi vous divisez pas la carte elle même en dlc ?
Ha bha Merde ! vous l'avez fait !
Et les cinématiques aussi , et la taille des unités peu etre, non mieu ! les textures en dlc !
Non mais vous allez vous arrêter ou ?
Vous avez mis 75 % du budget dans la licences et vous comptez sur les fan-boys pour éponger le reste dans les dlcs ?
call of Warhammer propose plus et gratuit...
Et je parles même pas du nombre qui choisiront les pirates plutôt que suivre votre politique prenant les fans pour des cash cow.
Sega vas vous sucer votre fan base jusqu’à la moelle pour compenser ses erreurs passés quitte a sacrifier la licence.
je vous souhaites de vous planter et plutôt tôt que tard...
allé petite prédiction a peine exagérée trouvée sur le steam tw hub
[DP]Cronotekk a Total War: ATTILA
Total War: Warhammer Predictions
Base Game $80
4 Empire Factions
1 Ork Faction
1 Undead Faction
2 Dwarf Factions
Empire DLC 7.99
3 extra imperial factions
Another Empire DLC 7.99
3 extra imperial factions (fufilling the 10 from the lore)
Ork Warband DLC 7.99
3 extra ork warbands
Undead DLC 7.99
3 extra undead factions (fufilling the 4 from the lore)
Dwarf DLC 7.99
3 extra dwarf factions
Blood and Gore DLC 4.99
Second Game $60
All the factions from the last game (non-DLC of course)
with the high elves and 1 skaven factions.
All the DLC from last time $45
plus
Elven DLC 7.99
Dark elves and Wood elves
Skaven DLC 7.99
3 extra skaven factions
Blood and Gore DLC 4.99
Last game $60
All factions from previous games (non-DLC again)
with 1 Lizardmen faction, 1 tomb kings faction, and 1 ogre's faction
All the DLC from the previous 2 games $66
plus
Lizardmen DLC 7.99
3 lizardmen factions
Tomb Kings DLC 7.99
3 extra tomb kings faction
Ogre's DLC 7.99
3 extra Ogre's factions
Blood and Gore DLC 4.99
SUPRISE Expanion Pack
Chaos Expansion pack $29.99
Dernière modification par
Morkha
,
24-04-2015, 08h21
.
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Templar Kagemusha
a répondu
23-04-2015, 23h30
Salut à tous,
Ce nouvel univers pour Total War offre énormément de possibilités. Joueur de plateau, j'ai une armée Elfe et une autre de Skaven qui sommeillent dans leurs boîtes
Vu le temps que je passe maintenant sur les écrans, j'espère que le plantage très bien réussi de Rome2 ne viendra pas refroidir mon enthousiasme.
La plupart des joueurs du clan restent positifs, mais cette fois, on ne va pas s'emballer pour une bonne vidéo et un effet d'annonce. :\ Trop d'inconnus encore pour se faire vraiment une idée entre mise sous excitation mercantile qui va aller crescendo et une véritable envie de sortir LE JEU WARHAMMER !
Bien foutu ça ressemble à une véritable poule aux œufs d'or...qui voudra louper le DLC "Magie "trululu"" et le pack "unités qui pètent toutes celles que vous avez déjà"...
En attendant, j'ai le bon profil du pigeon, j'aime cet univers et je ne vois pas ce que l'on peut faire sans "trululu"
Maintenant, on lorgne aussi sur un futur "historique", si c'est du NTW, les nuits vont être encore courtes
Dernière modification par
Templar Kagemusha
,
24-04-2015, 15h48
.
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Silaith
a répondu
23-04-2015, 11h33
Pourquoi pas Halflings + Bretonniens + Kislevites + Elfes sylvestre, s'il fallait un DLC pour garnir un peu mieux le Vieux-Monde.
Mais concernant les Halflings je trouve plus logique de les intégrer simplement comme unités à recruter, à la limite, avec des bonus de formation tirailleurs etc. Mais en faire une faction...contrairement aux trois autres susmentionnées ils me paraissent beaucoup trop petits !
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Tatane38
a répondu
23-04-2015, 11h31
Il faut aussi se dire qu'il y aura un "DLC bonus" pour ceux qui vont préco le jeu, et je vois bien un DLC sur des factions mineures.
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Frater
a répondu
23-04-2015, 10h47
C'est vrai que ça serait peut-être un peu maigre comme contenu pour un DLC de faction à 7,5€...
Mais bon, à Shogun il y avait bien des DLC de clans à 3€
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Silaith
a répondu
23-04-2015, 10h40
Halflings en DLC ? Avec d'autres races très mineures alors ! Ou à 2€ le DLC ahahah
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Frater
a répondu
23-04-2015, 10h35
Perendhel : mon discours est justement de dire que ça n'est pas insurmontable puisque je souhaite l'implémentation de ces races particulières ; mais tout comme les elfes sylvains et les hommes bêtes, elles posent des défis particuliers pour retranscrire leurs traits distinctifs en éléments de gameplay.
Concernant les halfling, la différence avec les trolls, les dragons et les géants est que ceux-ci sont juste des unités utilisées au sein de factions déjà annoncées, alors que les halfling bien qu'inféodés à l'Empire, sont une faction à part entière. L'avenir nous le dira, mais je les sens bien en bonus de préco.
Dernière modification par
Frater
,
23-04-2015, 10h36
.
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Godwinsson
a répondu
23-04-2015, 10h30
Au pire, tu rajoutes des modificateurs pour représenter que tu laisses un pouvoir local (Comme dans EB)
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Frater
a répondu
23-04-2015, 10h24
La question de savoir si les villes vont être transformées pose de véritables questions. A Rome, quand une faction conquière une ville, elle transforme les batiments dans des batiments correspondant à sa culture : simple et efficace. Dans le cas des villes sous-terraines on peut se poser la question : d'un côté ca va faire bizarre de faire émerger des villes sous-terraines et d' "ensevelir" des villes de surface, mais d'un autre côté ne pas le faire pose de vrais problèmes en termes de gameplay. Certains bâtiments de surface pourraient ne pas avoir beaucoup de sens dans une ville sous-terraine, comme une ferme par exemple (à moins de se convertir à la cultivation des mycoses et des lichens
).
Et puis il semblerait bizarre que des elfes par exemple, colonisent une ville sous-terraine. Dans les TW précédents, une fois qu'une ville est conquise, on la convertit petit à petit à sa religion et à sa culture, mais là tout est à repenser, parce que on peut pas convertir un nain en humain. On peut supputer qu'il y aura deux cas de figure : l'extermination d'un coté (les nains conquièrent une ville gobeline, ils massacrent tout le monde dans la joie et la bonne humeur, et implantent leur propre pupulation), et la cohabitation de l'autre (les nains conquièrent une ville humaine, ils y collent une garnison comme tu le dis, mais une population humaine continuera à y vivre, générant des problèmes culturels permanents).
Bref, il y aura énormément de mécanismes à repenser complètelment pour chacune des races, c'est pour ca que je veux pas être trop dur avec CA même si le nombre de factions de départ est un peu faiblard. Mais je maintiens qu'il faudra que la map soit un peu plus grosse que ça, avec quelques factions non-jouables supplémentaires, sinon on va très vite tourner en rond niveau diplo.
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