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  • Peredhel
    a répondu
    Envoyé par Melcor Voir le message
    Pour le chef orques, ça ne pourrais pas être Gorbad ?
    Nope : il est mort depuis loooongtemps Gorbad !

    Envoyé par Frater Voir le message
    Certes, mais pour l'instant ils sont pas annoncés comme race jouable.
    Si tu vas par là les Trolls, les Dragons, les Géants, etc. non plus et pourtant on ne doute pas qu'ils y soient ! On parle des races majeures là : celles qui font l'essentielle d'une faction à elle seule. Après il reste possible que les Halflings soient disponibles sous forme de DLC mais puisqu'ils contrôlent une province entière ça me paraît gros...

    Envoyé par Frater Voir le message
    Je suis d'accord, mais quand t'y penses il y a plein de races de WH qui sont hyper dures à representer dans l'optique de faire un TW : je parlais plus haut des skaven, et ce que tu dis sur les elfes sylvains et les hommes bêtes est exact, mais il y a aussi les nains (comment on va gérer leurs villes sous-terraines? comment ca se passera en cas de siège? Si ils conquièrent une ville en surface est-ce que ils vont y rester ou est-ce que ils vont la transformer en ville sous terraine? Et à l'inverse, quand une race de surface leur prend une ville?), les khemri (comment on gère une faction sans pop, sans impots, sans ordre public?), le chaos (plus tu montes au nord, plus l'instabilité chaotique rend impossible la persistence d'une race non cahotique. Comment marchera cette faction qui dès le départ est sure de pas pouvoir être annexée à 100%?),...
    Déjà il y a la question des ressources : il est évident que chez les Comtes Vampires ou le Chaos ce n'est pas la monnaie qui est au centre de "l'économie" mais d'autres types de ressources. Pour les Skavens on peut très bien imaginer quelques cités extérieures (comme Skarogne) le reste des installations Skavens étant représenté par un degré de corruption et la possibilité de faire "popper" des armées (un peu sur le même principe que les voies ferrées de Fall of the Samuraï). De même pour l'influence chaotique il y a des choses à faire en faisant évoluer le système actuel mais rien d'insurmontable...

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  • Godwinsson
    a répondu
    Je doute que les nains transformeraient une ville de surface en vie souterraine... Je pense qu'ils mettraient une garnison, ou au pire, un vassal. En cas de siège... Vu que les chemins souterrains sont assez casses gueules, c'est pas inenvisageable... Surtout, les seuls à assiéger les nains sont les goblins et les skavens. Fin' c'est déjà beaucoup pour nos chers barbus je dirais

    Après oui, pour le reste, il faut des mécaniques spécifiques. Après, si des moddeurs ont réussit à obtenir un truc potable (Enfin, j'ai pas joué à Call of Warhammer, mais c'est tout à fait honorable de ce que je sais ) une boîte comme CA devrait y arriver... Bon, d'accord, il ont jamais fait aussi bien que EB, mais tout de même

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  • Nico CA
    a répondu
    Envoyé par Arandir Tur-Anion Voir le message
    j'aimerai juste corriger une chose au niveau des squelettes. En effet le nombre limité d'os dans les squelettes de Med2 forçait a en créer un certain nombre pour les différents types d'animations (archer, chevalier ...)

    Ici, on peux considérer qu'il s'agit vraiment de phisionomie différente (Nain, humains/unités humanoïdes/ orques,:cheval et le reste en monstre). C'est juste une histoire d'animations pour le coup.
    Yupp. 24 squelettes uniques qui seront réutilisés en fonction du nombre d’unités dans le jeu. Donc oui au total le jeu comprendra des centaines de squelettes. Cet aspect technique est en effet purement lié à la production des animations mais cela vous donne une idée du travail qui doit être réalisé pour chaque race et les ressources dont les équipes de développement ont besoin pour développer Total War: WARHAMMER.

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  • Musashiii1987
    a répondu
    Grande nouvelle ! Et la vidéo est vraiment pas mal foutue.

    Alors que l'univers warhammer est mort de sa laide mort récemment...

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  • Strabon
    a répondu
    OH SEIGNEUR OH SEIGNEUR OH SEIGNEUR . Quel virage de la série !

    Je reste sceptique et j'attends d'en voir davantage.

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  • Frater
    a répondu
    Envoyé par Godwinsson Voir le message
    Et les halflings font partie de l'Empire (Moot)...
    Certes, mais pour l'instant ils sont pas annoncés comme race jouable.

    Envoyé par Godwinsson Voir le message
    Le problème avec les elfes sylvains, c'est qu'ils sont isolationnistes... Alors oui, un ou deux coup ils aident des humains quand ça leur chante, mais pour les faire sortir de la fôret, c'est pas du gâteau. Les hommes bêtes faudrait aussi un gameplay particulier: Ces salopries fonctionnent en hardes, qui se regroupent de temps à autre et qui or de ces circonstances particulières... Bah ils pillent en petites bandes. Voilà voilà...
    Je suis d'accord, mais quand t'y penses il y a plein de races de WH qui sont hyper dures à representer dans l'optique de faire un TW : je parlais plus haut des skaven, et ce que tu dis sur les elfes sylvains et les hommes bêtes est exact, mais il y a aussi les nains (comment on va gérer leurs villes sous-terraines? comment ca se passera en cas de siège? Si ils conquièrent une ville en surface est-ce que ils vont y rester ou est-ce que ils vont la transformer en ville sous terraine? Et à l'inverse, quand une race de surface leur prend une ville?), les khemri (comment on gère une faction sans pop, sans impots, sans ordre public?), le chaos (plus tu montes au nord, plus l'instabilité chaotique rend impossible la persistence d'une race non cahotique. Comment marchera cette faction qui dès le départ est sure de pas pouvoir être annexée à 100%?),...

    Voilà, c’est l'univers de warhammer, qui dans l'optique de le transposer en TW présente de grosses opportunités, mais aussi des défis. Alors soit CA décide de prendre le problème à bras le corps et repense entièrement le système de jeu pour l'adapter à certaines races, soit on perd la moitié d'entre elles parce que soi-disant elles sont pas transposables. J'espère vraiment que c'est la première option qui prévaudra, dans le respect de l'univers de warhammer bien évidemment.

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  • Godwinsson
    a répondu
    Karl Franz vient du Reikland.

    Et les halflings font partie de l'Empire (Moot)...

    Le problème avec les elfes sylvains, c'est qu'ils sont isolationnistes... Alors oui, un ou deux coup ils aident des humains quand ça leur chante, mais pour les faire sortir de la fôret, c'est pas du gâteau. Les hommes bêtes faudrait aussi un gameplay particulier: Ces salopries fonctionnent en hardes, qui se regroupent de temps à autre et qui or de ces circonstances particulières... Bah ils pillent en petites bandes. Voilà voilà...

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  • Frater
    a répondu
    Envoyé par Melitas Voir le message
    Au début quand j' ai reçu la notification steam m' annoncant la nouvelle , j'était content puis quand j' ai lu le topic, je l' ai eu mauvaise.
    Apres 4 races avec des sous factions, c'est pas si mal si ils font vraiment le monde de warhammer avec tout options , la magie ,les unités volantes ,etc ....

    Après pour revenir à quelque petits détails,les nains se tapent rarement entre eux mais c'est déjà arrivé. Pour l' empire, ca arrive plus souvent que pour les nains mais moins souvent que les orques.

    Après si y a des sous factions , est ce qui y aura la possibilité de créer son armée selon les différentes sous factions et exemple pour l' empire y aura des mercenaires halfelings et ogres ?

    Bref en gros à voir car c'est un monde complexe ou les joueurs n'ont pas forcément le même ressentis.
    A voir... Empire et nains c'est pas juste des races mais bel et bien des factions, avec un chef à leur tete (Franz pour l'Empire et Thorgrim pour les nains). Alors oui, il y a bel et bien des sous factions, mais si la première maneuvre d'un joueur de l'Empire qui veut se tailler un peu de territoires doit être d'annexer 2 ou 3 comtés je pense que j'aurai du mal à bien m'immerger dans l'univers. J'imagine plutot que au debut de la campagne chaque comté sera infeodé à celui de Franz (c lequel déjà?) et allié avec tous les autres, et que si l'idée saugrenue d'en attaquer un te venait, tu te retrouverais en guerre avec 8 comtés d'un coup. Mine de rien ca limite pas mal la diplo, d'autant plus que les autres factions limitent pas mal les options : difficile d'imaginer un accord commercial, ou meme un pna, avec les orcs ou les CV.
    Je pense (et j'espère) que en fin de compte la map englobera quand même tout le vieux monde et que d'autres factions seront bien presentes, meme si pas jouables sans dlc : ca ajouterait grossomodo les cités etat de tilée, celles d'estalie, la bretonnie, les elfes sylvains, les hommes betes, lez halfling,... La il y aurait déjà plus de quoi faire

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  • Valryan
    a répondu
    Tu a raison Melcor, 40k, il n'y a que ça de vrai

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  • Melcor
    a répondu
    Pour le chef orques, ça ne pourrais pas etre Gorbad?

    Je suis pas très à jour sur Battle. Mon domaine c'est plus le "0100110101100101011000110110100001100001011011100 1101001011000110111010101110011" que "Sigmar! Entend mon appel!".

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  • Arandir Tur-Anion
    a répondu
    j'aimerai juste corriger une chose au niveau des squelettes. En effet le nombre limité d'os dans les squelettes de Med2 forçait a en créer un certain nombre pour les différents types d'animations (archer, chevalier ...)

    Ici, on peux considérer qu'il s'agit vraiment de phisionomie différente (Nain, humains/unités humanoïdes/ orques,:cheval et le reste en monstre). C'est juste une histoire d'animations pour le coup.

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  • Peredhel
    a répondu
    Envoyé par Faras Voir le message
    Avec 4 factions ? Je sais qu'il faut faire une pause d'une demi-heure toutes les heures de jeu, mais même en faisant tourner l'ordi pendant que je bois mon chocolat chaud ca risque d'être difficile.


    Envoyé par Faras Voir le message
    QUE 24 squelettes ? Le bestiaire n'est pas vraiment varié alors ! Le descr_skeletons de Call of Warhammer contient une centaine d'entrée, celui d'EBII une cinquantaine. Je comprends mieux l'absence du chaos alors !
    Vu que Call of Warhammer contient environ trois fois plus de factions ça se tient... et quand on voit le nombre d'unités d'EB2 ça n'est pas comparable non plus. De toute façon depuis ETW CA aime bien les clones.

    Envoyé par Faras Voir le message
    Pas moi ! Je suis un fervent partisan de la Garde Impériale aussi.
    Oui bah si tu es masochiste au point de vouloir jouer des GI's de l'espace armés de fusils en cartons dans un monde fantastico-futuriste aussi... Sans compter que pour moi le mode de jeu de DoW2 convient bien plus aux SM qu'à la Garde.

    Envoyé par Elanion Voir le message
    Bah après rien ne dit qu'il n'y aura que 4 factions à la sortie, c'est quand même très peu, il faut au moins quelques factions empires, plus les états du Sud (Estalie...), la Bretonnie!!!!, quelques hordes orques, du chaos, du nain, du skav...
    A mon humble avis le jeu se limitera à l'Empire en terme de surface ainsi qu'aux forteresses Naines. L'étendre plus au Nord pour inclure le Chaos supposerait d'intégrer les Kislévites (ce qui ne semble pas être le cas et est assez logique au demeurant), l'Ouest la Bretonnie, et au Sud c'est l'Estalie et la Tilée. Les factions Peaux-Vertes et Chaotiques auront sans doute des territoire arrachés à l'Empire.

    Envoyé par Elanion Voir le message
    D'après le trailer c'est très centré sur le vieux monde, donc les elfes ne sont pas forcément sensé avoir un grosse présence dans le coin (celui qui me sort les elfes sylvestre je le baffe).
    Si mon pronostic se vérifie on aura peut-être les Elfes de la Laurëlorn sous forme de mini-faction/mercenaires mais sinon effectivement : pas besoin d'oreilles pointues !

    Envoyé par Elanion Voir le message
    En tout cas Karl Franz et stylé, Grimgor boit' en fer aussi, et le Duc du changement pète la classe !
    Grave ! Mais je met une hypothèque sur Grimgor parce que le Chef Orque est monté sur un sanglier ce que Grimgor ne fait pas !

    Envoyé par Bombur Voir le message
    Et sinon, personne ne remarque l'EXTRÊME similarité entre la fin de la cinématique et celle de Warhammer Online ?
    Bah il y a un Duc du Changement certes... mais sinon c'est pas le même style.

    Envoyé par ElPadrino Voir le message
    Dommage je n'aime pas cet univers. Le seul truc qui me rassure c'est que ce sera parfaitement adapté pour accueillir un mod Seigneur des Anneaux...
    Je ne sais pas si ça le serait plus qu'un Total War normal : le Chaos, les Skavens, la magie de bataille, etc. Tout ça n'est pas forcément ré-utilisable dans un mod sur la Terre du Millieu. Le seul truc qui le serait (à mes yeux) ce sont les créatures volantes.

    Envoyé par leviath Voir le message
    Du coup, pour les connaisseurs, est-ce que le mod Warhammer de Med2 se rapproche du contexte et des races présentes dans ce futur TWW ? Comme je ne connais pas l'univers, je suis tenté de tester le mod pour essayer de mieux comprendre.
    Oui j'ai l'impression (au vu de ce qu'on sait pour l'instant) que le jeu se déroulera pendant la Tempête du Chao, c'est à dire à la même période que le mod Call of Warhammer.

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  • Melitas
    a répondu
    Au début quand j' ai reçu la notification steam m' annoncant la nouvelle , j'était content puis quand j' ai lu le topic, je l' ai eu mauvaise.
    Apres 4 races avec des sous factions, c'est pas si mal si ils font vraiment le monde de warhammer avec tout options , la magie ,les unités volantes ,etc ....

    Après pour revenir à quelque petits détails,les nains se tapent rarement entre eux mais c'est déjà arrivé. Pour l' empire, ca arrive plus souvent que pour les nains mais moins souvent que les orques.

    Après si y a des sous factions , est ce qui y aura la possibilité de créer son armée selon les différentes sous factions et exemple pour l' empire y aura des mercenaires halfelings et ogres ?

    Bref en gros à voir car c'est un monde complexe ou les joueurs n'ont pas forcément le même ressentis.

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  • arckalypse
    a répondu
    Envoyé par fidellefeu Voir le message
    Dans ce cas les religieux et le maître du Moot prendraient le titre.
    Après, on est probablement sur une histoire du genre : Ancienne/Nouvelle histoire (ce n'est pas ce qui manque dans les univers fantastiques).
    Ou Jeu de rôle versus jeu de plateau, le jeu de rôle va plus loin que Battle en terme de description de l'univers, les livres d'armées de Battle sont moins exhaustifs. Ou alors comme tu le dis ils ont simplifié sur les nouvelles versions.
    Dernière modification par arckalypse, 22-04-2015, 22h26.

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  • fidellefeu
    a répondu
    Dans ce cas les religieux et le maître du Moot prendraient le titre.
    Après, on est probablement sur une histoire du genre : Ancienne/Nouvelle histoire (ce n'est pas ce qui manque dans les univers fantastiques).

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