J'avoue, des fois on peut être un peu des mauvais perdants
Heuuuu, pour les Belges, on a fait fort... on en avait des 2 côtés..on ne pouvait être "perdants"'. Cela dit, les Français avaient un peu plus confiance en nous que les Alliés.
Notre grosse victoire est d'avoir ce lieu unique chez nous
ah tiens un autre Belge , sa me fait penser aux bonnes bières waterloo que j'ai bu y a pas longtemps qui "donne force et courage" mais mon surtout fait roupiller sec après le travail , sinon coté livres ces vrai qu'il me semble que la black library ces surtout concentré sur les livres wh40k que battle (surtout avec toute la panoplie de l'hérésie d'horus) ceci dit je pense bien avoir vu quelques battles aux magasins games workshop de liège, regarde peut être un coup si t'en aurais pas un aussi dans tes environs (tu en a un a bruxelles qui est surement bien plus grand que le mien ou faut pas être plus de dix dedans ou a namur, aussi y a quelques indépendants dans le coin mais sa m'étonnerait qu'il vendent les livres
oups...pas pensé aux magasins GW ou avec licences(j'en connais 3 près de chez moi...)
J'y allais plus tôt pour chercher des jeux de plateau (Colons de Catane,...).
je pense que je vais profiter du bon temps qui va déferler sur la Belgique (si si cela arrive!! ) pour y faire un tour
Par contre je comprend toujours pas qui est concrètement le " mage " qui se fait posséder pas une substance,créture bleuâtre dans le trailer ? Après vous avez peut être pas la réponse et il s'agit juste du teasing d'un perso . Mais bon je préfère poser la question
C'est un mage quelconque, de l'ordre céleste, qui se fait posséder par Tzeench, dieu chaotique du changement, et donc le plus "puissant" auprès des mages (demande si tu veux des indications plus précises)
C'est plus complexe que ça. En gros la magie puise sa force dans l'Aethyr, sorte de monde parallèle. Elle est de faite beaucoup plus courante que dans certains livres comme le SdA.
La magie représente le changement, la modification de la nature, ce que représente aussi le Chaos (qui est en gros de la magie désordonnée). Tout est question d'équilibre très fin, et les mages lutte en permanence contre le Chaos, mais celui-ci n'est jamais très loin. Pour prendre une analogie plus correcte, c'est plus comme un Jedi tombant du côté obscur de la Force.
Donc la magie est un peu comme la force. Il faut le côté obscur comme le côté clair pour qu'il y ait toujours un bon équilibre. Et quand un mage de l'ordre céleste se fait posséder par le Chaos ça penche la balance de la magie vers le côté obscur ?
Non, dans whb, la magie puise sa source du chaos, il n'y a pas de notion d'équilibre.
C'est comme une bourrasque de pouvoir que les mages doivent maîtriser pour lancer leurs sorts, et si malheureusement ils sont un peu faiblards, il y aura toujours un démon qui se pointera pour les posséder, les buter etc...
Et les dieux ne possèdent pas les gens, seuls les démons le font.
Dernière modification par Elanion, 15-07-2015, 13h19.
Les dieux peuvent posséder temporairement les mages (il y a un effet comme ça dans le JdR, entre autres effets classes/marrants). Et disons que la probabilité de voir un démon se pointer augmente avec la puissance du sort, mais pas avec l'efficacité du mage (il n'y a pas de caractéristiques du mage empêchant ça, en tout cas dans le JdR)
C'est à voir. Il faut garder l'aspect aléatoire de la magie, c'est le plus important. Après j'adopte le point de vue du rôliste, donc beaucoup plus précis que ce que permet le jeu.
Commentaire