X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Nico CA Voir le message
    Prenez l’exemple de notre nouvelle fonctionnalité pour Total War : WARHAMMER appelée « batailles de quêtes ». Les personnages légendaire, comme Karl Franz, pourront débloquer des quêtes afin d’obtenir des objets magiques uniques ou montures depuis leurs arbres de talents. Les joueurs devront participer à des séries de missions scénarisées, directement inspirées par l’univers Warhammer, afin de compléter ces quêtes.
    @nico est ce que les personnages comme Karl Franz disposeront déjà d'objets magiques uniques? (ex: Ghal Maraz pour Karl Franz?)

Sera-t-il possible de forcer l’adoption d’une autre religion à la race/cité jouée ?
    Non.

sera t-il possible que le chaos puisse convertir une voir plusieurs unités ou personnages voir des cites entières? je pense principalement à l'empire qui est régulièrement ravagé par les incursions chaotiques avec tous les problèmes que cela entraine

Commentaire

Sera-t-il possible d’assigner un champion à une unité à la manière de Total War : ROME II lorsque nous pouvions améliorer le niveau d’arme et armure des unités ?
      Non.
      Ca me semble en contradiction avec ce qu'en dit l'article de Gamekult : "Au rayon des personnages uniques, on citera aussi la présence de héros sur le terrain, qui prennent finalement la place des agents de TW. On pourra ainsi les balader librement sur la carte stratégique et les adjoindre à n'importe quel corps d'armée. Il disposeront aussi de leur expérience et arbre de talent dédié"

Si je comprends bien les agents pourront bel et bien être agregés à des armés, et dans ce cas de figure ils seront déployés sur le terrain lors des affrontements. Ca me semble cohérent d'ailleurs : c'est un mécanisme qui n'aurait pas vraiment fait sens dans un TW historique, mais dans un warhammer il est tout à fait normal que des personnages d'exception, bourrés d'équipement et de talents magiques, puissent faire la différence au cours d'une bataille.

Commentaire

Je pense que ce qu'il faut comprendre c'est que tu ne peu pas intégrer de héros a des unités comme sur le jeu de plateau.

Commentaire

Je pense pas... dans la question il y a quand même écrit "à la manière de Total War : ROME II". À moins qu'il s'agisse d'un lapsus?

Super article, sans dote le meilleur article que j'aie lu au sujet de cette présentation.
          Dernière modification par Frater, 05-06-2015, 01h38.

Commentaire

Je suis en train de vérifier cette information. Je vous tiens au courant dès que j'ai une confirmation.

Commentaire

Envoyé par Melcor Voir le message
              Je pense que ce qu'il faut comprendre c'est que tu ne peu pas intégrer de héros a des unités comme sur le jeu de plateau.
              Les informations données dans l'article sont bien correctes. Les joueurs pourront voir et contrôler les champions sur la campagne et sur les champs de bataille. Cependant la manière dont ils sont assignés à une armée pourrait être différente de celle utilisée dans le jeu de plateau. Reformulons la question pour éviter davantage de confusion :

Est-ce que les unités auront des options ? Par exemple, pourrons-nous recruter un champion et l'attacher à une unité - sauf les généraux - afin de l'améliorer, un peu comme nous le faisions dans ROME II avec l'upgrade de stats armes et armures, ou expérience avec un vétéran ?
              La réponse est donc non mais nous reviendrons plus en détails sur cet aspect du gameplay lorsque nous serons proche de la date de lancement.
              Dernière modification par Nico CA, 05-06-2015, 11h20.

Commentaire

D'accord, je comprends mieux, merci : )

Commentaire

Amazon annonceu une sorite pour le 31 décembre 2016 http://www.amazon.fr/SEGA-Total-War-...+war+warhammer

Commentaire

Envoyé par JC_CESAR Voir le message
                    Amazon annonceu une sorite pour le 31 décembre 2016 http://www.amazon.fr/SEGA-Total-War-...+war+warhammer
                    Date par défaut. Je conseille d'attendre notre annonce officielle.

Commentaire

Date par défaut. Je conseille d'attendre notre annonce officielle.
                      Est ce que sera plus tôt ou plus tard que la date annoncé par Amazon ?

Commentaire

Je mise sur plus tôt.

Commentaire

Les unités magnifiquement étranges de Total War: Warhammer

Lorsque je regarde les unités présentées par les équipes Creative Assembly pour leur futur jeu Total War: Warhammer, ma première impression est de relever leur sens de l’humour. J’avais été aux aperçus relatifs aux précédents Total War et l’accent avait été mis très certainement sur les batailles historiques épiques et dramatiques. Cette fois-ci, je vois un gobelin équipé d’ailes étranges en bois, escaladant une catapulte, se préparant à être jeté en plein dans les rangs ennemis.

« On appelle cela la Catapulte à Plongeurs de la Mort », sourit le designer Simon Mann. « Les Gobelins volontaires – je ne sais pas pourquoi vous le sauriez – pour avoir une paire d’ailes en bois dans le dos, sont chargés dans une catapulte puis sont simplement balancés dans les aires. Dans notre jeu, cela devient un peu ridicule mais correspond à l’humour omniprésent de la franchise Warhammer. »

La démo que nous venons de voir ne comportait pas cette pratique, mais elle nous a donné un aperçu décent d’un grand nombre d’unités des factions de l’Empire et des Peaux Vertes. Les Nains, les Comtes Vampires seront dévoilés plus tard, lorsque le Chaos sera à l’honneur dans les bandes annonces du jeu. Les Greenbacks, des Orques, il y en a de toutes sortes, étranges et merveilleux, alors que l’Empire tient un rôle familier aux précédents opus de la série Total War, avec en plus les curieux demigriffons.

« Vous avez les hallebardiers, des soldats maniant des épées longues à deux mains ou des épées classiques à une main tout en étant équipés d’un bouclier, mais vous pourrez voir de nouvelles choses » m’a confié Mann. « Il y a aussi le Tank à Vapeur, une machine de guerre, le genre d’unités que nous n’avons encore jamais modélisé. Il est équipé d’une tourelle qui peut tourner sur elle-même et envoyer du feu. On peut également citer l’Héliobolis de Hysh. »

Je ne suis pas un joueur de Warhammer mais le terme « Héliobolis de Hysh » va finir de me convaincre. Que diable est cet Héliobolis de Hysh ?

« Il y a deux magiciens de l’Empire dessus et quelque chose comme un sort lié. Ils ont attaché ce sort à cette machine de telle sorte que certains mages puissent y déverser toute leur puissance, c’est ce que l’on appelle le verrou de Solheim. Sur commande, ils peuvent dégager toute cette énergie qui se traduit simplement par un rayon de feu. Cela peut terrasser un Géant en un seul coup. C’est donc une machine de tir lente mais très puissante, particulièrement contre des unités imposantes. En revanche, si vous l’utilisez contre un groupe entier, son laser est si fin qu’il n’en tuera pas beaucoup, mais contre une seule unité de plus grande taille… »

Les unités montées sont également bien représentées avec la faction de l’Empire. « Vous avez la Reiksguard, des chevaliers en armure lourde, dans un style très médiéval. Ensuite, vous avez les Chevaliers Demigriffons qui montent des griffons sans ailes. Il y a une grande variété d’unités même si une partie d’entre elles vous resteront familières avec néanmoins des éléments de la tradition Warhammer. »

Face à eux sur le champ de bataille se dressent les Peaux-vertes. « Ils sont déments », nous révèle Mann. « Il n’y a rien dans l’armée des Peaux-vertes que vous ayez déjà pu voir dans un jeu Total War. Commençons par les Gobelins : ces minuscules petits lutins sont assez faibles, leur moral étant inexistant. Ils ne se joignent à une armée que lorsqu’ils pensent qu’ils vont gagner. Ils sont vraiment mauvais perdants. Ensuite vous avez les Boyz Orks qui constituent le cœur de l’armée des Peaux-vertes et sont armés de hachoirs – du moins un objet tranchant et pointu qu’ils appellent couperet. Puis viennent les Orques Noirs, vraiment grands et lourdement équipés. »

S’agit-il de ceux qui ont l’air brûlés, qui sont noircis et semblent souffrir d’une quelconque maladie ?

« Non, ce sont des Trolls. Ceci est le commencement de quelque chose que nous n’avons jamais réalisé auparavant : avoir de grandes unités. Vous avez moins d’hommes dans l’unité, mais ils sont individuellement plus imposants. Les Trolls font deux fois la taille d’un Orque. Vous les avez vu charger, donner de grands coups puis jeter en l’air les ennemis comme du poisson. Si vous vous tenez sur la ligne de défense face à eux en attendant leur charge, ils vous écraseront. Ils forment une masse qui paraît indestructible. »

« Puis vous apercevez Grimgor Boît’en Fer, le chef de toutes les Peaux-vertes. Ils commencent à mener à sa perte le Vieux Monde, dans lequel le jeu prend place. C’est lui le plus grand et le plus méchant de tous. Le chef des Orques est généralement le plus coriace d’entre eux. Il le reste tant qu’il vit : vous devenez le chef en tuant l’actuel dirigeant. Il est le plus malveillant, le plus mauvais de tous. »

« Vous avez aussi les créatures géantes. Connaissez vous l’Araignée Arachnarock ? Une plateforme est installée sur le sommet de l’Arachnarok où se tiennent huit archers gobelins. Puis les Géants, l’une des unités de Gobelins de premier plan. Ils sont semblables aux Trolls et peuvent écraser des unités défensives. Ils sont vraiment bons en attaque et pour exterminer l’ennemi, mais parce qu’ils combattent de manière isolée, ils peuvent être encerclés et assaillis. Comme dans le plus pur style Total War, tout ce qui possède une force a aussi une faiblesse. Nous essayons donc de faire en sorte que ce genre de choses soit véritablement équilibré. »

Généralement, Warhammer semble bien se prêter à une adaptation Total War mais je m’interroge sur les points de compromis, des moments où les mentalités Warhammer et Total War sont entrées en conflit.

« Tout le monde au bureau a à sa disposition les livres de règles. Nous sommes constamment en train de les consulter. Chaque décision que nous prenons, nous nous demandons ce qu’aurait fait Warhammer. En outre, nous essayons toujours de garder à l’esprit qu’il s’agit aussi d’un jeu Total War. Je pense qu’il est grand temps que nous essayons de contenter ces deux groupes de personnes. »

« Le plus grand compromis à réaliser concerne le système de combat au tour par tour. Nous devons prendre ce qui est essentiel dans le jeu au tour par tour et l’intégrer ensuite dans notre moteur de combat en temps réel. Parfois, les choses ne s’adaptent pas tout à fait bien directement, mais ce que nous ne pouvons pas traduire directement, nous cherchons alors surtout à respecter l’esprit de la fonctionnalité. Par exemple, pour la Catapulte à Plongeurs de la Mort : dans le jeu de plateau, elle peut rouler et donc se déplacer un peu après avoir fait feu. Vous pouvez frapper quelque part mais pas partout. Mais dans notre jeu, cela revient à voler. Si vous allez dans le mode à la première personne sur la catapulte, c’est comme si vous voliez. »

Vous survolez la catapulte en fait ?

« Nous avons un gars dans le bureau qui adore les simulateurs de vol donc il a codé tout cela. Votre unité vole comme un avion de sorte qu’elle va pouvoir diriger sa chute et rouler. Nous jouions à cela en essayant de faire des tonneaux et d’autres choses dans ce genre. »

« Voici le pied de Gork. Gork est le dieu orque, en gros. En résumé, c’est un gars coléreux et le chaman orque peut l’invoquer sur Terre pour écraser les gens. Les sorts sont ainsi une toute nouvelle mécanique de jeu. Entre les unités volantes et les sorts, nous avons deux nouveaux points de gameplay totalement inédits sur le champ de bataille. De nouvelles tactiques également pour y faire face. Parce que certaines unités peuvent voler au-dessus de n’importe quelle zone et fondre sur les ennemis à chaque instant pour les frapper. Vous ne pouvez donc pas les arrêter facilement, mais leur faiblesse apparaît sur vous parvenez à les attraper au sol. »

En parlant d’unités volantes, n’y avait-il pas ce qui semblait être un griffon se prenant le bec avec un dragon ?

« C’est le Wyvern orque contre Griffe Mortelle, le griffon de Karl Franz, le chef de l’Empire, que vous débloquerez au cours de la campagne du jeu. Ces deux-là peuvent se battre lors de combats aériens. Utiliser la magie de cette manière peut se révéler très puissant. Des centaines de soldats mouraient à chaque fois qu’un sort était lancé. La Comète de Casandora s’écrasera-t-elle à la fin sur les ennemis ? Avons-nous gagné ou perdu ? »

Il fait ici référence à la scène finale de la bataille où une comète gigantesque frappa le champ de bataille et qui nous a laissé sur un traditionnel écran noir à l’E3.

« Ces sorts s’avèrent vraiment puissants mais ils sont également une ressource limitée. Si vous les utilisez au bon moment, génial. Si vous attendez trop longtemps, l’adversaire pourrait parvenir à tuer votre chaman et si à l’inverse, vous l’utilisez trop tôt, il ne pourrait pas provoquer de dégâts assez considérables. Vous devez choisir le bon moment : liquider les troupes ennemies lorsqu’elles viennent s’agglutiner pour frapper le cœur de votre armée. »

Et qu’est-ce que Mann a mentionné à propos de la campagne alors ?

« Elle prend place dans l’Ancien Monde qui est – si vous imaginez l’univers Warhammer, l’Ancien Monde est le centre – le grand morceau du milieu. Nous aurons quatre factions jouables : les Peaux-Vertes, les Nains, l’Empire et les Comtes Vampires, ce dont je suis particulièrement ravi. » En effet, Mann était principalement un joueur de 40K mais dans le tentative de développer un jeu Warhammer, les Comtes Vampires sont une faction de choix.

« Commençons par le gameplay de la campagne. On reste dans le style bac-à-sable, donc vous pouvez choisir de faire ce que vous voulez, mais nous avons décidé de mettre en place des scénarios, avec par exemple l’Empire qui déteste les Orques. Quelque chose de standard. En fait, je pense que c’est plus les Orques qui détestent tout le monde et l’Empire doit faire face à cela. D’ailleurs chaque faction se jouera très différemment. Auparavant, nous avions des différences subtiles entre les factions, avec des arbres de construction différents notamment. Ce sont des choses que vous verrez toujours, mais de manière plus prononcée. »

« Par exemple, les Peaux-Vertes ne connaissent pas vraiment le principe de taxation : ils n’iront pas frapper aux portes des gens poliment pour leur demander s’ils peuvent collecter leur dîme. Ils trouvent juste le village de quelqu’un d’autre et ils prennent tout. Ils sont plus portés sur la guerre et les combats. »

« Nous cherchons à intégrer les traditions Warhammer dans les mécaniques de jeu. Nous avons un événement appelé Waaaaaagh qui émerge si un chef de guerre orque réalise de grands exploits et gagne des bataille. Une fois que cela arrive, vous créez un élan et plus de Gobelins et d’Orques commencent à se joindre à vous sur la carte de campagne. Soudain, vous vous retrouverez à traverser les terres ennemies avec une force gigantesque ! »

« L’Empire est beaucoup plus versé dans la politique et il y aura beaucoup de magouilles. Karl Franz lui-même : il n’était pas le premier choix pour devenir Empereur. Par conséquent, il y aura certaines réticences envers lui et sa position de chef des factions de l’Empire. Donc plus d’éléments politiques, pour une expansion qui demeurera standard. Puis il y a les Nains et les Comtes Vampires sur lesquels nous reviendrons plus tard plus en détail, mais ils ont eux-aussi un style de jeu unique. »

Les unités que j’ai pu voir semblaient intéressantes et variées, avec également des touches d’humour appréciables et inédites par rapport aux précédents opus de la série. Mais il demeure une épée de Damoclès au-dessus de la sortie du jeu et se pose logiquement la question relative au syndrome de Total War: Rome II. Pour rappel, le jeu avait eu un lancement délicat alors que le jeu avait notamment été salué par une partie de la presse.

« Je pense qu’effectivement, on peut dire que Rome 2 a eu un lancement fragile. A partir de ce moment-là, nous avons sorti beaucoup de contenu et de CTA et le jeu s’est vraiment amélioré. Je l’ai apprécié à sa sortie mais je pense qu’il est maintenant dans un état vraiment incroyable. Puis, avec Total War: Attila, nous avons opté pour une approche plus terre-à-terre et développé le jeu à partir de toutes les corrections et améliorations déjà intégrées et en ajoutant nos avancées sur l’IA. Nous procédons de la même manière avec Warhammer. Nous prenons cette base solide avec laquelle nous devons faire un grand bond en avant en apportant certains nouveaux mécanismes, mais en essayant de conserver le bon fonctionnement des mécaniques centrales du jeu. »

« Nous essayons d’avoir des fondations aussi solides que possible, et ensuite l’introduction de nouvelles mécaniques de jeu nous demande énormément de travail pour s’assurer que chaque élément soit parfait et peaufiné. Cela dit, nous sommes toujours actuellement en phase de pré-alpha et donc il y a encore beaucoup à faire ! »

Traduction d'un article de Rock, Paper, Shotgun

Commentaire

bon article
                            merci pour cette lecture qui apporte de nombreuses réponses

Commentaire

De rien

Commentaire

j'adore le sujet cool Le-Nain

Commentaire

Chargement...
                                X