X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Frater Voir le message
    dirais qu'on voit bien qu'il ont rattrapé le coup sur les factions DLC, avec des mécanismes de gestion de la faction plus ambitieux et élaborés.
    Tellement ambitieux que des mods sortis il y a bientôt 10 ans sur les premiers TW mettent la gestion des factions de TWW en PLS astrale.

Perso je suis un gros fan de Warhammer depuis 20 ans environ et même si le jeu à de bon points j'arrive pas à m’immerger dedans, c'est trop fade, trop lisse, les nuances de gameplay entre les factions sont très minimes, il y a trop de factions clones sans particularités propres, les combats sont trop propres et tous les mêmes, pas d'Etat Major des couleurs pétard sur saturés, pas de mercenaires (jouer les arbalétriers orques ou des géants avec l'Empire :bave: ), des effets magique ou de buff dégueu à foison...
    Tous les héros quelques soit les races ont quasiment les mêmes arbres de compétences (hors magie), la gestion des villes est faite pour les plus attardés (les fameux 4 bâtiments)

Bref, le 1er était sympa mais sans plus. Par contre avec des dizaines de mods on arrive à un truc potable en bataille.
    Perso j'attend un jeux plus complexe en campagne avec plus d'options diplo/d'administration et avec des batailles plus sobres et convaincantes avec des effets et les animations moins délirantes.

Commentaire

• C'est vrai que ça c'est amélioré par la suite le côté gestion surtout avec la bretonnie.

Un des bons côtés cohérant avec le monde Warhammer qu'ils ont voulu reproduire : les bâtiments propres à une ville, je pense que les développeurs auraient pu prononcé encore + ce côté avec pourquoi pas plusieurs chaîne de bâtiment autour de la spécificité.

Au niveau des 4 prochaines factions si on pouvait avoir des capitales de provinces avec chacune leur spécificité avec certaines troupes propres à la ville ça pourrait être pas mal

Commentaire

• Envoyé par antoine_g82 Voir le message

Au niveau des 4 prochaines factions si on pouvait avoir des capitales de provinces avec chacune leur spécificité avec certaines troupes propres à la ville ça pourrait être pas mal
        Ca serait pas hyper compliqué .

Ulthuan :

- Prince Dragons/Mage Dragons/Dragons Solaires recrutables a Caledor .

- Maitres des Epéés/Archimages de Hoth a Saphery

- Lion Blanc/Char de Charace a Chrace ( ah ).

- Char de Tiranoc a Tiranoc .

- Guerrier Fantômes a Nagarythe .

- Demoiselles gardiennes a Averlord .

- Gardes Phénix/Phénix sur l' ile éternelle ( la ou il y a le temple d' Asuryan )

En + des troupes génériques Lancier/Archers/Heaume d' Argent/Patrouilleur Ellyrien/ Baliste / Gardes Maritimes / Grand Aigle .

Naggaroth :

- Exécuteur/Furies/Chaudron de Sang / Matriarche a Har Ganeth .

- Corsaires/Harpies/Assassins/Kharibdyss a Karond Kar .

- Sorcières/Conjurateur du Feu Maudit/Sœurs du Massacre/Manticore a Ghrond .

- Cavalier/Char a Sang Froid Hag Graef .

- Garde Noire/Hydre/Dragon Noir a Naggarond .

Pour les Skaven on fait une province centrale pour chacun des 4 clans principaux ( Pestilens , Moulder , Skryre et Eshin ) avec leurs unités spécifiques .

Bon les HL je les connais moins , mais ca doit pouvoir se faire .

Commentaire

• Je tiens juste à rappeler que les jeux sont chers à produire surtout en ce moment ( c'est pas nouveau que le coût de produc explose, faut être rentable aux yeux de SEGA~ ), nous livrer une base solide et en bonus des DLC non obligatoires ( dont une bonne partie gratos ), je trouve ça plus correct que soit vendre un jeu complet à plus de 100 euros, soit donner une base mal branlée avec une palette de rajouts qui seront en un sens indispensables. Perso j'avais juste payé le jeu de base et les hommes-bêtes, et je jouais très bien avec, est ce que je me sens pigeon ? Non

J'espère juste qu'ils développeront de nouvelles mécaniques sympas pour les nouvelles factions ! Lutte inter entre les clans skavens ? Pillage Elfes Noirs ? Temples Hommes lézards ? Je les sens bien perso ceux la, mais les hauts elfes je ne vois pas trop :/

Commentaire

• Il faut arrêter avec la religion des mods x). Les mods c'est bien, mais s'ils vont souvent au delà du jeu original c’est pas parce que leurs concepteurs sont plus intelligents/travailleurs ; mais juste parce que le moddeur peut prendre tout le jeu pour base et y ajouter sa touche. 1000 + 50 ça fait 1050. Alors certes, 1050 c’est mieux que 1000, mais il faut garder à l'esprit qui a apporté le 1000 et qui le 50. Les moddeurs sont souvent des nains juchés sur les épaules de géants.

Après chacun ses goûts et ses standards, mais perso je trouve que les elfes sylvains et la bretonnie ont des mécanismes de gestion vraiment intéressants.

Commentaire

• Faut surtout garder a l'esprit que CA ne vendra pas pas 1.4 millions de Europa Barbarorum contrairement à du Warhammer.

Commentaire

• et sinon une idée d'une date ? septembre ? Noël ?

Commentaire

• Il y a aussi un truc que je trouvais très intelligent dans MEDII et que l'on ne retrouve pas ici. C'est la vitesse des armées sur la carte de campagne par rapport à la troupe la plus lente qu'ils ont dans leur stack.
                  L'utilité de l'armée full cavalerie trouverait à nouveau une utilité stratégique sur la carte de campagne alors que la piétaille mettrait du temps à arriver à bon port.

Commentaire

• Envoyé par antoine_g82 Voir le message
                    Il y a aussi un truc que je trouvais très intelligent dans MEDII et que l'on ne retrouve pas ici. C'est la vitesse des armées sur la carte de campagne par rapport à la troupe la plus lente qu'ils ont dans leur stack.
                    L'utilité de l'armée full cavalerie trouverait à nouveau une utilité stratégique sur la carte de campagne alors que la piétaille mettrait du temps à arriver à bon port.
                    C'est vrai mais tu retrouve quand même des malus de déplacement dans certaine zones géographiques comme les montagnes naines et la forêt des elfes sylvains, où d'ailleurs tu a de l'usure pour tes armées.
                    Dernière modification par Saroumane86, 04-04-2017, 08h45.

Commentaire

• Je ne sais pas si c'est toujours le cas sur Warhammer mais sur Rome II et Attila, la cavalerie avait plus de point de mouvement que l'infanterie, et l'infanterie plus que la cavalerie.

Commentaire

• Le mouvement est basé sur les héros, et je trouve que au final, c'est loin d'être idiot.

Commentaire

• Les bonus de Héros c'est pas mal
                          Le concept des tunnels pour les nains et les gobs c'est bien mais ça aurait du être limité juste aux montagnes
                          Le concept des chemins forestier pour hommes bêtes et elfes c'est sympas aussi.
                          Le système d'usure, ça apporte aussi mais du coup quand on est humain ou vampire on n'a vraiment pas envie d'aller se faire d'expédition dans le sud

Je trouve juste un poil relou que des armées avec des engins de siège se déplacent à la même vitesse que des armées full cavalerie. D'ailleurs Age Of Wonders a très bien modéliser ces contraintes et très simplement (point de mouvement à chaque unité et pénalité de terrain si ta troupe n'a pas la compétences associée au terrain). Cela aurait donné de l'infanterie naine qui va plus vite que les humains dans les montagnes mais qui se serait fait dépasser dans les plaines.
                          Dernière modification par antoine_g82, 04-04-2017, 12h22.

Commentaire

• Caption

Commentaire

• Le soucis de tous ces déplacements spéciaux, c'est que les factions comme l'Empire et les Comtes Vampires sont défavorisés face aux embuscades elfes et hommes-bêtes.

Commentaire

• Envoyé par Saroumane86 Voir le message
                                Le soucis de tous ces déplacements spéciaux, c'est que les factions comme l'Empire et les Comtes Vampires sont défavorisés face aux embuscades elfes et hommes-bêtes.
                                Et c'est ce qui fait tout le sel justement je trouve ! .

Commentaire

Chargement...
                                X