Total War : WARHAMMER - Norsca
LES NORSES.
Norsca est habité par une race d'humains féroces et sauvages connus sous le nom de Norses : ce sont des guerriers et des berserkers en armure et vêtus de fourrures naviguent sur les mers dans d'intrépides drakkars, délivrant leur fureur dévastatrice sur le sud. Belliqueux et cruels, les Norses sont des champions fanatiques des Dieux sombres et le fléau de leurs ennemis. La Norsca est une terre sauvage et brutale, balayée par de mortels hivers pendant plus de la moitié de l'année et, pire encore, perpétuellement envahie par les energies du Chaos s'échappant des ruines antiques au nord de la Désolation du Chaos.
SEIGNEURS LÉGENDAIRES.
Les joueurs choisissant les Norses pourront sélectionner les Seigneurs Légendaires suivants pour les guider dans leur Grande Campagne.
WULFRIK LE VAGABOND.
Wulfrik le Vagabond est un éternel voyageur. C’est un géant chevelu qui se pare des crânes de ses victimes, et qui a déjà vu toutes les régions du monde et même au-delà. Il recherche sans cesse les champions des autres races, car à cause de son orgueil, les Dieux l’ont condamné à errer sur les terres en quête de nouveaux adversaires et d’une mort violente.
Wulfrik a toujours été un guerrier célèbre pour sa carrure imposante et son habileté aux armes. Il prit en guise de trophée la tête de tous les champions qui croisèrent sa route et en décora son armure. Bien des sagas furent écrites à la mémoire de sa tribu, et sa réputation s’étendit par-delà les frontières, mais c’est bien la fierté de Wulfrik qui provoqua sa chute. Au grand banquet tenu en son honneur après qu’il eut tué le roi Torgald à la Bataille des Mille Crânes, Wulfrik but pas moins de quatre tonneaux d’hydromel et se vanta d’être l’égal de n’importe quel guerrier de ce monde et d’ailleurs. Faisant fi de l’excuse de l’ivresse, les Dieux décidèrent de le punir pour son arrogance.
Ainsi, Wulfrik reçut cette nuit-là la visite d’un émissaire des Dieux Sombres. Il rêva qu’il voyageait vers les édens, les nécropoles et les contrées étranges de l’outre-monde, mais où qu’il se rendît, il était submergé par une vague de sang et s’y noyait. Lorsqu’il se réveilla, il avait reçu le don de glossolalie, et pouvait donc lancer un défi irrésistible à n’importe quelle créature dans son propre langage. Cette faveur était toutefois assortie de la condamnation à voyager à travers le monde dans une quête sans fin visant à prouver qu’il était bel et bien le guerrier le plus puissant de tous - vivants et défunts, mortels et immortels.
Depuis cette nuit fatidique, Wulfrik mène une vie d’exil. Ses fidèles guerriers l’ont suivi sur tous les océans à bord de son vaisseau, le Croc des Mers. La légende veut qu’il se soit déjà rendu dans le Royaume du Chaos, le Croc des Mers voguant sur les Vents de Magie, et que le navire ait conservé cette extraordinaire faculté. Cela explique certainement pourquoi on prétend qu’aucune victime ne peut échapper à Wulfrik une fois qu’il la désignée. Il est l’un des serviteurs les plus dévoués des Quatre, et leur a déjà sacrifié des monarques, des serpents de mer et des Dragons. Il garde pour Khorne les crânes de ses victimes, pour Nurgle le contenu de leurs entrailles, pour Slaanesh leur cœur encore palpitant et pour Tzeentch leur dernier souffle.
Spoiler:
THROGG.
Même l’enfant le plus ignare sait que les Trolls sont des bêtes stupides. Mais dans le nord, autour des feux de camp, on murmure à propos d’une ancienne créature du Pays des Trolls dont les mutations ne seraient pas seulement physique – un Roi des Trolls doté d’une ruse maléfique qui rêve de renverser les royaumes des hommes et de régner sur leurs ruines.
Au cœur d’un labyrinthe de glace jonché des corps mâchonnés de grands héros d’antan, Throgg le Roi des Trolls est assis sur son trône de pierre, l’air maussade. Aucune trompette ne résonne dans sa caverne, nul vassal ne lui rend hommage, pas un courtisan ne demande ses faveurs. Ses sujets sont des monstres idiots et puants, et son royaume est une plaine gelée battue par les vents. Une petite couronne crasseuse ceint l’une de ses longues défenses. L’ancien propriétaire de cette relique familiale a fini son existence il y a bien longtemps dans la panse de son porteur actuel.
Autrefois, Throgg vivait heureux et menait une existence paisible et insouciante faite de pillage et de tueries. Il dirigeait ses congères dans des attaques nocturnes et des embuscades, chacune plus meurtrière que la précédente. Il savait se servir du climat comme allié, car les Trolls ne souffrent pas du froid. Pour eux, le blizzard le plus mordant est aussi dérangeant qu’une bruine d’été. Rapidement, le Roi des Trolls devient redouté des guerriers du nord, qui le surnommèrent le Croc de l'Hiver ; chaque saison, les plus grands héros chevauchaient jusqu’à son antre dans l’espoir de le tuer et chaque saison, Throgg faisait un repas de fête sur leurs nobles dépouilles.
Lors d’une nuit sans lune, Throgg était tranquillement occupé à curer ses crocs jaunis avec une épée incrustée de gemmes. Il observait d’un œil distrait les ossements de ses victimes et se mit à penser. Il marmonnait, et ses yeux se mirent à briller d’une lueur froide. Si la race des hommes souhaitait tant l’affronter, alors il irait à leur rencontre, avec tous ses sujets et tous les monstres du Pays des Trolls à ses côtés.
Cette nuit-là, Throog jura qu’il mettrait à bas les royaumes des hommes au nom des Dieux Sombres. Il rassemblerait tous les monstres et les fous de son domaine et marcherait vers le sud à la tête d’une horde de créature de cauchemar. Le froid d’un hiver surnaturel l’accompagnerait, car là où les fils du Chaos passent, la terre elle-même se transforme et se dénature. Il précipiterait la civilisation dans un âge de glace et de ténèbres et réduirait en esclavage les races du Vieux Monde.
Les dieux ont bien accueilli son serment, et tandis que Throgg marche avec détermination vers le sud, sa cour de monstres enfle de jour en jour. Que ce soit dû aux pouvoirs étranges de sa couronne ou à la grâce accordée par les dieux, les bêtes sauvages lui obéissent. La race des hommes ne tardera pas à sentir le courroux du Roi des Trolls.
Spoiler:
ROSTER D'UNITÉS.
SEIGNEURS LÉGENDAIRES.
- Wulfrik le Vagabond (mêlée)
Montures : Cheval de guerre norse, Chariot maraudeur, Mammouth de guerre - Throgg (mêlée)
Monture : aucune
- Chef de tribu maraudeur (mêlée)
Montures : Cheval de guerre norse, Chariot maraudeur, Mammouth de guerre
- Sorcier-chaman (mage)
Montures : Cheval de guerre norse, Chariot maraudeur - Loup-garou écorcheur (mêlée)
Monture : aucune - Démoniste fimir (mage)
Monture : aucune
- Maraudeurs (haches)
- Lanciers maraudeurs
- Maraudeurs (grandes haches)
- Berserkers maraudeurs (haches)
- Champions maraudeurs (haches & boucliers)
- Champions maraudeurs (grandes haches)
- Chasseurs maraudeurs (haches de lancer)
- Chasseurs maraudeurs (javelots)
- Cavaliers maraudeurs (haches de lancer)
- Cavaliers maraudeurs (lances)
- Maîtres équestres maraudeurs (lances)
- Chars à maraudeurs
- Char à Loups des Glaces Maraudeur(monstre)
- Chiens de guerre norses
- Loups des Glaces norses
- Trolls norses (infanterie)
- Guerriers fimirs (infanterie)
- Trolls de Glace norses (infanterie)
- Manticore sauvage (monstre volant)
- Guerriers fimirs (grandes armes)
- Loups écorcheurs (infanterie)
- Loups écorcheurs en armure (infanterie)
- Géant norse (monstre de mêlée)
- Mammouth sauvage (monstre de mêlée)
- Wyrm de Givre (monstre volant)
- Mammouth de guerre (monstre de mêlée)
- Mammouth de guerre (Statue de guerre)
Commentaire