
Total War : WARHAMMER II - les Rois des Tombes (DLC)
LES ROIS DES TOMBES.
Les Rois des Tombes, connus sous le nom de Prêtres Rois dans leurs vies mortelles, sont les tyrans éternels de Nehekhara, une antique civilisation humaine qui forma un vaste et puissant empire près de 2500 ans avant la naissance de Sigmar Heldenhammer et l’émergence de l’Empire des Hommes. De tous les êtres se réclamant seigneurs de la mort, seuls les Rois des Tombes ont droit à ce titre, eux qui furent les dirigeants d’un empire à l’étendue incalculable durant un temps où le reste de l’humanité n’était qu’à peu de choses près des ombres barbares.
Il y a fort longtemps, à un âge ancien et presque oublié, la civilisation de Nehekhara se tenait tel un étendard lumineux de la civilisation. Ce fut un âge d’or où ses cités se dressaient avec majesté, où ses édifices ciselés dans le marbre le plus précieux rayonnaient, où ses armées entraient triomphantes dans des empires entiers sur toute l’étendue du globe, où ses puissants seigneurs régnaient tels des Dieux parmi les Hommes. Mais ce grand royaume fut détruit il y a de cela des millénaires par des actes vils et par de la magie puissante. La vie se retira de ces terres en une seule nuit, et en son absence, les morts surgirent de leurs tombes et prirent de nouveau possession des dunes.
Les joueurs choisissant les Rois des Tombes pourront sélectionner l’un des quatre Seigneurs Légendaires qui mèneront leur Grande Campagne.
SEIGNEURS LÉGENDAIRES.
SETTRA L'IMPERISSABLE.
Le plus puissant des Rois des Tombes « vivants » [sans rire la vo est living…], fondateur du Culte Mortuaire. Au cours de sa vie, il régna d’une main de fer sur toute Nehekhara, et continua pendant sa longue non-vie. Ce fut un tyran cruel et arrogant, mais durant ses 150 ans de règne Nehekhara entra dans un âge d’or. Settra a pour ambition de restaurer la gloire première de Nehekhara et d’étendre son royaume ainsi qu’il commença à le faire pendant sa vie. Par la conquête. Il combat du haut du Chariot des Dieux doré et manie la terrifiante Lame Sacrée de Ptra. Son talent pour le maniement des armes et l’aura de pouvoir écrasante émanant de lui en fait un adversaire terrible à affronter.
HAUTE REINE KHALIDA.
Assassinée par sa propre cousine Neferata, la première vampire, et ressuscitée en tant que Reine des Tombes, Khalida a juré de ne pas reposer en paix tant que le monde ne sera purgé de la menace des vampires. Bénie par la déesse Asaph, Khalida se déplace tel un serpent, et nul poison ne peut la mettre en danger.
ARKHAN LE NOIR.
Compagnon le plus loyal de Nagash et puissant nécromant, Arkhan cherche sans relâche à ressusciter son maître, voyageant de par le monde pour rassembler l’héritage perdu qui lui revient. Il a déjà trouvé le Bâton de Nagash ainsi que le Liber Mortis (l’un des neuf tomes noirs de Nagash). Tant qu’il n’a pas complété sa quête et mis la main sur tous les artéfacts de son maître pour le faire revenir, il se bat pour tous les Rois des Tombes capables de payer le prix fort de son talent.
GRAND HIÉROPHANTE KHATEP.
Le plus puissant des Prêtres Liches du Culte Mortuaire. Banni par Settra en personne, il cherche à découvrir le moyen de créer une véritable immortalité et de restaurer la puissance originelle de Nehekhara. Khatep rôde dans les déserts à la recherche des réponses enfouies à ses questions, et de temps à autre sort de l’ombre pour aider les armées des Rois des Tombes.
ROSTER DE BASE.
SEIGNEURS LÉGENDAIRES.
- (Mêlée) - Settra l’Impérissable. Montures : monture squelettique, Chariot des Dieux, Sphinx de Guerre
- (Sorcier) - Haute Reine Khalida. Montures : chariot squelettique, nécroserpent
- (Sorcier) - Arkhan le Noir. Montures : monture squelettique, chariot squelettique
- (Sorcier) - Grand Hiérophante. Khatep Montures : monture squelettique, chariot squelettique, Arche des Âmes Damnées
- (Mêlée) - Prince des Tombes. Montures : monture squelettique, chariot squelettique
- (Mêlée) - Nécrotecte. Montures : monture squelettique
- (Sorcier) - Prêtre Liche. Montures : monture squelettique
- (Mêlée) - Guerriers squelettes
- (Mêlée) - Lanciers squelettes
- (Mêlée) - Guerriers de Nehekhara
- (Mêlée) - Gardiens des Tombes
- (Mêlée) - Gardiens des Tombes (hallebardes)
- (Distance) - Archers squelettes
- (Lanciers) - Cavaliers squelettes
- (Mêlée) - Cavaliers de Nehekhara
- (Chariots) - Chariot squelette
- (Distance) - Archers squelettes à cheval
- (Distance)- Chariot d’archers squelettes
- (Volants) - Charognards
- (Mêlée) - Ushabtis
- (Distance) - Ushabtis (grands arcs)
- (Mêlée) - Rôdeurs Sépulcraux
- Scorpion des Tombes
- Sphinx de guerre de Khemri
- Nécrosphinx
- (Magique) - Hiérotitan
- Catapulte à Crânes Hurlants
- Arche des Âmes Damnées
LÉGIONS DE LÉGENDE.
(Obtenues via le Culte Mortuaire, uniquement en campagne)
- Légion infernale d’Usirian - Guerriers de Nehekhara éthérés infligeant de plus grands dommages
- Chevaucheurs de tempêtes de Khsar - Cavaliers de Nehekhara plus rapides avec davantage de bonus de charge, plus de santé et d’armure
- Nuée de Djaf - Charognards plus rapides et plus larges avec la capacité Mort venant du dessus
- Chevaliers Venimeux d’Asaph - Chevaliers des Nécropoles avec davantage de santé, de bonus de charge et d’armure
RÉGIMENTS DE RENOM.
- Légion Scorpion du roi Nekhesh - Lanciers squelettes avec des attaques empoisonnées et plus d’armure
- Garde de Khepra- Gardiens des Tombes portant des armes doubles et de la régénération
- Légion Bénie de Phakth - Archers squelettes avec plus de portée, plus d’armure et des projectiles perce-armure
- Élus des Dieux - Ushabtis (grands arcs) avec l’effet ‘Briseur de Boucliers’ et des projectiles shrapnel
- Les Yeux du Désert - Rôdeurs Sépulcraux avec la capacité ‘Rôder’
- Le Sphinx d’Usekph - Nécrospinx avec des attaques magiques et enflammée et encore plus de vie
Commentaire